AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT dévoile sa feuille de route pour le futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7597
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: SEAT dévoile sa feuille de route pour le futur   Mer 4 Nov - 2:53

SEAT dévoile sa feuille de route pour le futur - Mardi 3 Novembre 2015



/ Ancrer définitivement une croissance stable
/ Des modèles à valeur ajoutée, une satisfaction client efficace et encore plus d’attractivité « employeur »
/ SEAT lancera 4 nouveaux modèles dans les deux prochaines années
/ Adaptation de la ligne de production de la SEAT Ibiza afin de recevoir une nouvelle plateforme

Paris, 03/11/2015. - SEAT présente sa feuille de route pour 2025. Devant une assemblée composée de 550 dirigeants des marchés dans lesquels la marque SEAT est représentée, le Président du conseil d’administration, Dr. Francisco Javier García Sanz et le nouveau Président de SEAT S.A, Luca de Meo ont annoncé la stratégie de la marque sur les dix prochaines années afin d’atteindre une profitabilité continue. Les trois piliers se concentrent sur le développement des modèles dans les segments en croissance qui permettent une marge conséquente; l’amélioration de la satisfaction client et devenir l’employeur le plus attractif du secteur automobile espagnol.

Durant la présentation, Dr. Francisco Javier García Sanz a présenté les engagements du groupe Volkswagen pour SEAT : “Il est venu le temps d’avoir une vision sur le moyen et le long terme. Le groupe Volkswagen nous a fait part de son entière confiance en approuvant notre feuille de route, qui s’intègre parfaitement à la stratégie globale du groupe. Les modèles que nous sortirons dans les deux prochaines années s’intégreront parfaitement aux attentes du marché et répondront à la croissance stable de SEAT. Et ce sont seulement les premières étapes de la stratégie”.

Luca de Meo, qui remplace désormais Jürgen Stackmann à la tête de SEAT, a mis en lumière les efforts des employés dans les résultats obtenus : “Je souhaite souligner les efforts et la détermination de tous les employés de SEAT durant ces dernières années. A partir d’aujourd’hui, je rejoins SEAT avec la même passion que la vôtre. SEAT a le potentiel de créer et produire des véhicules de grande qualité. Nous travaillons avec constance, passion, rapidité, flexibilité et nous disposons de la technologie nécessaire. Je suis convaincu que la stratégie que nous présentons aujourd’hui connaîtra un grand succès”.

Jürgen Stackmann - Dr. Francisco Javier García Sanz - Luca de Meo


Adaptations pour accueillir la nouvelle plateforme

Durant la réunion, les dirigeants de la marque ont également présenté un programme efficient, appelé LEAP, qui sera appliqué sur les deux prochaines années pour sécuriser les investissements prévus afin de renouveler la gamme et contribuer à la solidité de la marque.

SEAT commencera à investir dans l’adaptation de la ligne de production numéro 1 de Martorell, où est produite l’Ibiza, en vue de recevoir une nouvelle plateforme. Les travaux seront réalisés entre décembre et janvier, causant l’arrêt temporaire de la ligne 1.

Le programme, qui devrait générer une économie annuelle de 100 millions euros, permettra également à l’entreprise de simplifier les processus, éliminer les dépenses n’affectant pas le développement de l’activité principale et se concentrer sur les activités à valeur ajoutée.

Les principales mesures du programme d’efficience incluent, entre autres, l’optimisation des coûts de structure de l’entreprise, des mesures logistiques et manufacturières, des processus administratifs et la réduction de la consommation d’énergie. De plus, le plan prévoit une révision des coûts sur les services sous-traités, le sponsoring, les voyages et évènements afin de mieux contrôler l’efficacité des dépenses associées aux nouveaux produits.

L’entreprise est d’ores et déjà prête à lancer ses 4 nouveaux modèles dans les deux prochaines années; le premier, un SUV compact, sera disponible durant la première moitié de l’année 2016 et lancera officiellement les débuts de la marque dans ce segment.

Jürgen Stackmann - Luca de Meo



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France :

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22

Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Antoine GRAPIN, antoine.grapin@seat.fr

SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du groupe Volkswagen, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 14 000 collaborateurs dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique qui fête ses 40 ans cette année : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 1 000 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
SEAT dévoile sa feuille de route pour le futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de route : Voyage Commercial à Gien et Orléans
» [Japonais] Apprendre le japonais, feuille de route
» [Chevaliers Gris-Question] pour de futur achats
» Commande d'aimants et feuille métallique
» Pour se rendre en Bourgogne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: