AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Lexus LF-FC, Concept Porte-Drapeau De La Marque, Dévoilé Au Salon Automobile De Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7597
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le Lexus LF-FC, Concept Porte-Drapeau De La Marque, Dévoilé Au Salon Automobile De Tokyo   Mer 28 Oct - 22:44

Le Lexus LF-FC, Concept Porte-Drapeau De La Marque, Dévoilé Au Salon Automobile De Tokyo - Vaucresson, le 28 octobre 2015


● Nouveau véhicule avant-gardiste dévoilant l’orientation stylistique et technologique de la prochaine berline porte-drapeau de la marque.
● Élégance agressive et design de coupé 4 portes incarnant l’esprit d’un véhicule de grand tourisme.
● Pile à combustible haute puissance et transmission intégrale.

“Lexus veut créer la surprise et susciter l’émotion par un design distinctif et une technologie visionnaire. C’est bien plus qu’une voiture à nos yeux et nous voulons dépasser l’imaginaire conventionnel. Le LF-FC incarne le luxe contemporain de Lexus et notre vision d’une technologie de pointe qui appartient à un avenir relativement proche” Tokuo Fukuichi, Président de Lexus International


DESIGN EXTÉRIEUR

Le LF-FC propose un nouveau thème stylistique incarnant la philosophie du design “L-finesse”. Sous tous les angles, cette berline présente un design agressif et élégant affirmant la personnalité d’un véhicule de grand tourisme. La calandre identitaire Lexus dotée d’un nouveau motif maillé domine la face tandis que l’éclairage diurne en forme de ‘L’ s’épanouit naturellement à partir des ailes avant. L’arrière du véhicule est mis en valeur par de nouveaux feux au design original qui adoptent la même fluidité que les feux de jour.

Le profil révèle la véritable personnalité du LF-FC. La ligne de pavillon évoque la ligne d’un coupé 4 portes et laisse imaginer que le véhicule ne se cantonnera pas aux autoroutes rectilignes mais procurera aussi beaucoup de plaisir sur les routes sinueuses. Les jantes sportives 21 pouces en aluminium, dotées d’enjoliveurs en plastique renforcé de fibre de carbone (CRFP), ajoutent un supplément de distinction à une silhouette résolument dynamique.


DESIGN INTÉRIEUR

L’intérieur spacieux du LF-FC offre aux occupants un environnement confortable et pourtant futuriste associé à un cockpit hyper fonctionnel au service du conducteur. La cabine se divise en une partie haute et basse. La section supérieure se caractérise par une impression d’ouverture permettant au pilote de se concentrer sur la route sans se sentir à l’étroit.

A hauteur d’œil, les sièges semblent être en suspension. Les sièges arrière ont été conçus pour ceux qui aiment se laisser conduire. Ils sont inclinables et offrent une garde au toit et un rayon aux genoux très généreux. Le cuir aniline haut de gamme qui habille les sièges, les contre-portes et la planche de bord accentue la sensation de luxe dans l’habitacle.


TECHNOLOGIE SANS CONTACT

Symbole de la technologie innovante du LF-FC, l’interface homme-machine se pilote simplement par les mouvements de la main sans avoir besoin de toucher un panneau ou les commandes. Une petite image holographique sur la console centrale indique la zone où le système est capable d’interpréter les gestes de votre main pour contrôler les fonctions audio et la ventilation.


GROUPE MOTOPROPULSEUR

Le LF-FC est animé par une pile à combustible haute puissance qui entraîne les roues arrière et alimente deux moteurs de roues à l’avant pour lui offrir des capacités de traction intégrale. Ce système innovant permet un contrôle précis de l’affectation du couple entre les roues avant et arrière et dote cette berline de grande taille d’un comportement dynamique exceptionnel allié à une stabilité souveraine. Le positionnement stratégique de la pile à combustible à l’arrière du véhicule et de l’unité de contrôle de puissance à l’avant, allié à la configuration en T des réservoirs d’hydrogène, se traduit par une répartition optimale du poids pour une berline sportive.

SÉCURITÉ

L’utilisation conjointe de technologies de conduite automatique, de reconnaissance sophistiquée du trafic, de fonctions d’anticipation et de décision permet au LF-FC de garantir une expérience de conduite alliant sécurité et efficacité et conforte la vision d’un monde sans accident de la route.



Caractéristiques du Lexus LF-FC :

Longueur : 5.300 mm
Largeur : 2.000 mm
Hauteur : 1.410 mm

Source : Information Presse Lexus (R.P. 2015-134)

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com




































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Lexus LF-FC, Concept Porte-Drapeau De La Marque, Dévoilé Au Salon Automobile De Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle marque pour vos pots de peinture
» Lexus Racing Sunday
» La Marque BUELL n'est plus mais son âme reste intacte
» Marque de Nurgle
» Garage lexus impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: