AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lexus fait appel au savoir-faire de Yamaha Fine Technologies pour ajouter à la cabine du nouveau RX un luxe distinctif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7067
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Lexus fait appel au savoir-faire de Yamaha Fine Technologies pour ajouter à la cabine du nouveau RX un luxe distinctif    Sam 24 Oct - 1:31

Lexus fait appel au savoir-faire de Yamaha Fine Technologies pour ajouter à la cabine du nouveau RX un luxe distinctif - Vaucresson, le 23 octobre 2015


● Une technologie innovante de découpe au laser pour réaliser les inserts en bois exclusifs de la console centrale et des contre-portes.
● Touche finale au niveau exceptionnel de qualité et de confort, inspiré par la tradition japonaise de l’hospitalité ou omotenashi.

Toujours fidèle à sa tradition de qualité hors pair caractéristique de tous ses véhicules, Lexus a de nouveau fait appel au savoir-faire des facteurs de pianos de Yamaha. Leur talent, admiré dans les plus grandes salles de concert du monde, a été mis au service de l’environnement plus intime de la cabine du nouveau Lexus RX.

La gravure au laser utilisée pour la facture de certains des instruments de musique les plus sophistiqués au monde réhausse le luxe contemporain des plaquages de bois véritable qui ornent la luxueuse cabine du SUV.

Le procédé a été utilisé pour réaliser l’ornementation de la console centrale et des contre-portes. Il a permis de réaliser une gravure de précision dans le bois pour révéler l’aluminium sous-jacent et dessiner un motif en rayures qui joue sur le contraste marqué entre la chaleur du bois et l’élégance épurée du métal. L’effet est accentué par l’application d’un vernis protecteur ultra brillant.

Cette technique est utilisée pour l’option d’inserts Sapele du RX, un bois au grain vagué élégant, également employé pour la fabrication des pianos à queue et des guitares. C’est un bois fragile et délicat qui ne peut être travaillé que par des artisans chevronnés. Le résultat obtenu est comparable aux rayures finement tissées dans le tissu d’un costume sur mesure ou à la gravure scintillant à la surface d’une pièce en cristal de luxe.

La sophistication du procédé est bien la preuve que le nouveau RX s’inscrit dans la droite ligne de ses talentueux prédécesseurs en adoptant des technologies, des matériaux et un design innovants qui renouvelle l’image du luxe associé dans l’esprit des automobilistes avec un SUV de prestige.

Fort d’une centaine d’années d’expérience dans la réalisation de produits qui flattent l’œil et l’oreille, Yamaha travaille avec Lexus depuis la création de la marque il y a 25 ans, pour offrir à ses véhicules de prestige des éléments haut de gamme et exclusifs destinés à l’ornementation de la limousine LS et d’autres modèles.


La tradition japonaise de l’hospitalité ou omotenashi

Les inserts en bois gravé au laser signés Yamaha constituent un exemple parmi d’autres des nombreux éléments du RX inspirés par les plus grandes traditions de l’hospitalité japonaise ou omotenashi.

Les principes de l’omotenashi ont fortement influencé Lexus pour le développement du RX afin de créer un véhicule dans lequel on se sent en sécurité, confortablement installé et totalement détendu, et qui va au-devant de toutes les attentes.

L’Omotenashi est la valeur primordiale qui guide Lexus pour que ses véhicules dépassent les attentes des clients. Cela se traduit par une attention infaillible aux détails et une approche personnalisée qui sait que chaque client est différent. L’objectif est de créer une ambiance intérieure chaleureuse et décontractée sans renoncer au raffinement.

Son influence est perceptible dans de nombreuses prestations offertes par le nouveau RX, du confort aux places arrière digne d’une limousine au hayon motorisé qu’un simple mouvement de la main suffit à ouvrir.


Des places arrière dignes d’une limousine

Le nouveau RX veille à ce que tous les passagers, et tout autant ceux assis aux places arrière, bénéficient d’un confort absolu.

L’allongement de l’empattement du véhicule par rapport au modèle précédent permet d’offrir un espace encore plus généreux aux jambes et aux épaules et une garde au toit en hausse aux places arrière. Les sièges arrière sont chauffants et réglables électriquement, avec un degré d’inclinaison et de réglage coulissant de l’assise accrus (fractionnable dans une configuration 60:40).

Le nouveau RX offre ainsi un espace et un confort à l’arrière qui soutient la comparaison avec la limousine LS, porte-drapeau de la marque Lexus. La cabine peut se faire encore plus accueillante en la dotant du toit panoramique qui accentue la luminosité et la sensation d’espace à bord.

Hayon motorisé intelligent

Le nouveau RX est le premier Lexus à offrir un hayon motorisé intelligent. Vous avez les bras chargés de sacs ou de bagages, plus besoin de se battre pour récupérer la clé ou appuyer sur le bouton d’ouverture du hayon. Il vous suffira de survoler avec la main le logo Lexus situé sur le hayon pour en déclencher l’ouverture, sans même avoir besoin de le toucher.

Un capteur reconnaît la télécommande dans votre poche ou votre sac et déclenche l’ouverture du hayon. Le système fonctionne même si vous portez des gants et même si vous vous servez de votre coude parce que vous avez les mains prises. Il apporte la touche finale à l’accueil pratique et luxueux, incarnant parfaitement les principes de l’hospitalité définis par l’omotenashi.


Premier porte-gobelet réglable en hauteur

Tous les véhicules, ou presque, sont équipés de porte-gobelets mais aucun ne bénéficie d’un système aussi bien pensé que celui du nouveau RX.

Lexus a mis au point un système simple mais efficace qui permet de régler la profondeur du porte-gobelet, situé sur la console centrale, selon qu’on y place un gobelet ou une cannette ou encore une bouteille. La base du porte-gobelet est munie d’un mécanisme de réglage de la hauteur : il suffit d’exercer une pression sur la bouteille ou la canette pour avoir la profondeur maximale ou appuyer sur le bouton pour ramener la base du porte-gobelet à une hauteur convenant à un gobelet ou une canette. La plage de réglage est comprise entre 70 et 110 mm.

Source : Information Presse Lexus France (R.P. 2015-133)



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Lexus fait appel au savoir-faire de Yamaha Fine Technologies pour ajouter à la cabine du nouveau RX un luxe distinctif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination (et un peu de savoir faire...)
» Tester votre ordi pour savoir si il peut faire tourner tel jeu.
» Un jeu sur le 1er Empire pour faire jouer la communauté...
» Voici ce que j'ai fait, vous pouvez en faire autant.
» creation Loup Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: