Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 Empty
MessageSujet: Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015   Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 0fea440f118fd9900f40Mer 14 Oct - 23:36

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 - Mercredi 14 Octobre 2015

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 95375013862715

● Le joueur se voit offrir une chance de transformer sa vie en devenant pilote de course avec Nissan

12 octobre 2015 : Le spectaculaire Race Camp Européen de la NISMO PlayStation® GT Academy a pris fin aujourd'hui sur le circuit Yas Marina à Abu Dhabi. Au sommet du podium figure un Français, joueur de Gran Turismo®, fier et ravi d'avoir gagné l'opportunité de bouleverser le cours de sa vie.

Romain Sarazin, jeune étudiant en Economie et Management de 22 ans, originaire de Meyzieu près de Lyon, a battu 56 autres joueurs représentant 11 pays venus en découdre dans le Race Camp d'Abu Dhabi. Performant durant toute la semaine, Romain a été choisi sans hésiter par son mentor français Olivier Pla, pilote NISMO LMP1, pour prendre le volant du Nissan 370Z dans la course de six tours qui allait désigner le grand vainqueur de ce concours européen. Le Français a réalisé un sans-faute dans cette finale très disputée. Il l'a remportée après avoir signé le meilleur tour en course, et a coiffé la couronne de Vainqueur de la GT Academy Europe 2015.

“Je suis vraiment très heureux,” déclare Romain. “Je savais que je devais prendre un bon départ car les dépassements sont difficiles. Après avoir pris l'avantage sur Ben dans le premier virage, je me suis appliqué à garder mon sang froid et à creuser l'écart sur mes poursuivants qui se battaient entre eux, ce qui m'a facilité la tâche. Ce formidable résultat va complètement changer ma vie. Je vais avoir la chance de transformer un rêve en réalité. Je suis impatient de commencer !”

Pour présenter la GT Academy, Nissan et PlayStation ont diffusé cette année le hashtag #RecherchePilotedeCourse". Après le Race Camp d'Abu Dhabi ce hashtag pourrait s'intituler : "#PilotedeCourseTrouvé"! Romain va désormais participer au très complet programme de formation de pilotes avec l'objectif clair de rejoindre les rangs des athlètes NISMO qui disputent des courses internationales à travers le monde.

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 83622413862615

"Pour leur toute première course, les compétiteurs ont été très impressionnants. Il n'y a pas eu le moindre accrochage alors que la bagarre était serrée, déclare Adrian Newey, Directeur Technique de Red Bull Racing. "Romain a réalisé un bon début de course en tirant profit d'une piste dégagée autour de lui tandis que les autres voitures se ralentissaient en bataillant entre elles. Il a très bien géré son avance, ce que j'ai apprécié. Participer à la GT Academy fut pour moi une expérience fantastique. Ce programme va devenir une option de plus en plus importante pour les jeunes aspirants pilotes alors que les coûts des filières traditionnelles du karting et de la monoplace ne cessent d'augmenter. Quel dommage qu'on ne puisse retenir qu'un seul vainqueur.”

Le Race Camp d'Abu Dhabi a constitué une expérience incroyable pour l'ensemble des joueurs qui ont été soumis à de durs challenges par plus de 40° mais qui ont pu aussi découvrir le style de vie et le charme glamour de la vie d'un pilote de course international. Logés à l'hôtel Viceroy qui domine l'impressionnant circuit de Formule 1 Yas Marina, les candidats ont vécu des expériences incroyables. Ils ont notamment couru avec la Nissan GT-R sur le "Brigde to nowhere", avec la Nissan 370Z sur le circuit de F1, ou encore avec des buggies dans les dunes de sable. Une nuit passée dans des tentes au milieu du désert leur laissera également un souvenir impérissable.

Le déroulement de la GT Academy Race Camp sera le sujet d'une émission télévisuelle qui sera diffusée à travers l'Europe entre fin 2015 et début 2016.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 39470713863015

Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Chris Mayne
E-Mail : chris.mayne@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 49929813862915

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 29005913862815

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 34714513862515

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 84769813862415

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 70803413862315

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 12810413862215

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 95503513862115

Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015 69596713862015
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Français Romain Sarazin Remporte La Nismo Playstation® GT Academy Europe 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racingdriverwanted-56 Joueurs Arrivent À Abu Dhabi Pour Le Race Camp Européen De La GT Academy 2015 Nismo Playstation
» Nissan Propulse Romain Sarazin En Blancpain GT Endurance Series
» De Playstation A P1 : Les Vainqueurs De La GT Academy A La Conquête Du Monde
» Les YouTubeurs français à succès Pierre Croce et Romain Lanéry engagés dans une campagne de sécurité routière avec Ford
» Nissan en Europe : ventes record en Europe occidentale pour l’année fiscale 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: