Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone Empty
MessageSujet: Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone   Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 0fea440f118fd9900f40Lun 21 Sep - 20:57

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone - Rallycross - Espagne - Barcelone - Dimanche 20 septembre 2015

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 2597282015RXSpain589

Devant une foule espagnole conquise par le Rallycross, les PEUGEOT 208 WRX ont permis pour la dixième fois à l‘un de leur pilote de grimper sur le podium. Dominateur des manches qualificatives, le Team Peugeot Hansen en profite pour augmenter son avance au Championnat du Monde FIA de Rallycross par équipes avec 77 points d’avance sur son plus proche concurrent.

Après une série de quatre victoires, dont trois consécutives, le Team Peugeot Hansen abordait la course de Barcelone avec de grosses ambitions. Une telle réussite ouvre l’appétit ! Surtout avec des lionnes voraces comme les PEUGEOT 208 WRX et des pilotes affamés comme Timmy Hansen et Davy Jeanney. Le week-end a d’ailleurs commencé sur la lancée des épreuves précédentes. Timmy Hansen a une nouvelle fois dominé la première journée, pour la cinquième fois de la saison.

La troisième manche fut moins fluide, mais le jeune Suédois a immédiatement réaffirmé sa supériorité en remportant la quatrième manche avec un chrono atomique de 3’14’’366 ! C’est donc tout naturellement que le pilote de la PEUGEOT 208 WRX n°21 pointait en tête à l’issue de la phase qualificative. Son équipier Davy Jeanney n’était guère loin au classement puisqu’il figurait en quatrième position. De quoi effectuer une jolie moisson de points au championnat par équipes !

En demi-finale, les deux pilotes des PEUGEOT 208 WRX obtenaient leur ticket pour la finale. Un tir groupé qu’aucune autre équipe n’était en mesure d’imiter. Devant des tribunes bondées, Timmy Hansen et Davy Jeanney n’ont malheureusement pas été en mesure de traduire leur élan par une victoire face à une concurrence redoutable. Parti en pole, Timmy Hansen s’est fait surprendre au départ par un Petter Solberg surgissant de la deuxième ligne. Auteur d’une petite faute par la suite, il termine à la troisième place, juste devant son équipier.

Les gros points marqués permettent au Team Peugeot Hansen de renforcer son avance au Championnat du Monde par équipes. Le commando franco-suédois possède désormais 77 points d’avance sur le Team Ford Olsberg MSE alors que trois épreuves restent à disputer.

Au championnat pilotes, Timmy Hansen conforte sa deuxième place en reprenant deux point à Petter Solberg.Davy Jeanney regagne une position et pointe désormais au quatrième rang. Dans le championnat RX Lites, Kevin Hansen a lui aussi effectué une bonne opération à Barcelone. Le jeune pilote du Peugeot Red Bull Hansen Junior Team a encore augmenté son avance au championnat.

A tous les niveaux, donc, la manche turque qui se déroulera les 3 et 4 octobre prochains à Istanbul sur le site du circuit de Formule 1, s’annonce très intense.

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 399585KennethHansen

Kenneth Hansen, Team Principal

« Pour une première course ici, à Barcelone, les organisateurs ont très bien travaillé. Les installations du circuit de F1 sont superbes et nous serons ravis de revenir. Sur le plan sportif, nous avons été de nouveau très rapides. La preuve nous avons qualifié nos deux voitures en finale. Nous n’avons toutefois pas réussi à complètement concrétiser dans toutes les phases du week-end mais c’est la vie. Parfois le premier virage se montre très piégeux et quand tout ne s’y présente pas au mieux, il vous faut essayer de rattraper le temps perdu. La finale n’a pas été aussi brillante que nous pouvions l’espérer. Néanmoins, nous marquons de précieux points qui nous offrent une avance confortable au championnat par équipe ».

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 6767912015RXBarcelona127

Timmy Hansen, PEUGEOT 208 WRX #21, P3

« Nous avons commencé le week-end très fort. Malgré une pénalité, j’ai réussi à partir en pole position en demi-finale ! J’ai alors essayé de préserver mes pneus. Partant à nouveau de la pole position en finale, j’étais très confiant. Quand le feu est passé au vert, j’ai été surpris de voir Petter Solberg surgir ainsi à la corde du premier virage. Etant donné que la piste avait été arrosée juste avant, j’ai alors commis une petite erreur : j’ai touché la pile de pneus. J’ai tout de même réussi à rester deuxième. Il y avait alors un petit écart sur Petter. J’ai essayé de le combler mais j’ai fait deux ou trois erreurs qui n’ont fait que l’augmenter. J’ai tout essayé sur les derniers tours mais ce n’a pas été suffisant. Ce podium me permet de reprendre deux points à Petter Solberg. »

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 5367542015RXBarcelona276

Davy Jeanney, PEUGEOT 208 WRX #17, P4

« Je gagne des points au championnat pilotes et j’en apporte à l’équipe au classement Teams. C’est important en vue de la fin de saison. Du coup, je reprends une place au championnat au détriment d’Andreas Bakkerud. C’est le bon point du week-end. Je pense qu’il m’a manqué un petit quelque chose en demi-finale. Peut être un peu de confiance à un moment. J’ai perdu un peu de temps. Je me suis tout de même qualifié en finale où j’ai la sensation d’avoir mieux roulé ».

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 53578355feca3665fbf

Classement 10ème épreuve (Espagne - Barcelone) - 19-20 septembre 2015

1. Petter Solberg (SDRX, Citroën DS3)
2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Team Sweden, Volkswagen Polo)
3. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
4. Davy Jeanney (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX),
5. Taner Foust (Marklund Motorsport, Volkswagen Polo)
6. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1)

Championnat du Monde FIA de Rallycross, après 10 manches

Pilotes

1. Petter Solberg (SDRX, Citroën DS3), 243 pts
2. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 208 pts
3. Johan Kristoffersson (Volkswagen Team Sweden, Volkswagen Polo), 182 pts
4. Davy Jeanney (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 166 pts
5. Andreas Bakkerud (OlsbergMSE AB, Ford Fiesta ST), 163 pts
6. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 155 pts
7. Reinis Nitiss (OlsbergMSE AB Ford Fiesta ST), 134 pts
8. Toomas Heikkinen, (Marklund Motorsport, Volkswagen Polo), 121 pts

Teams

1. Team Peugeot-Hansen, 374 pts
2. Ford Olsbergs MSE, 297 pts
3. SDRX, 268 pts

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 55928655fecb13de415

Calendrier du Championnat du Monde FIA de Rallycross 2015

1 • 24-26 avril : Portugal (Montalegre)
2 • 1er-3 mai : Allemagne (Hockenheim)
3 • 15-17 mai : Belgique (Mettet)
4 • 22-24 mai : Grande-Bretagne (Lydden Hill)
5 • 19-21 juin : Allemagne (Estering)
6 • 03-05 juillet : Suède (Holjes)
7 • 07-08 août : Canada (Trois-Rivières)
8 • 21-23 août : Norvège (Hell)
9 • 04-06 septembre : France (Lohéac)
10 • 18-20 septembre : Espagne (Barcelona)
11 • 02-04 octobre : Turquie (Istanbul)
12 • 16-18 octobre : Italie (Franciacorta)
13 • 27-29 novembre : Argentine (San Luis)

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 48293255fecd65a358c

INFOS MEDIA

Suivez la course sur www.peugeot-sport.com & http://hansen-motorsport.se - Soutenez le team sur Facebook, Twitter et Instagram ! Des photos libres de droits pour une utilisation dans un contexte rédactionnel sont disponibles sur: le www.peugeot-media.com ainsi que sur https://www.redbullcontentpool.com/teampeugeot-hansen . Pour toute demande d’interview avec l’un des pilotes ou avec un membre de l’équipe, veuillez contacter Stéphanie Val (FRA/ANG) ou Susann Hansen (SUE).

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 295299peugeotsport

CONTACTS

PEUGEOT SPORT
Stéphanie Val / Communication
Mob.: +33 (0)6 08 54 40 10
stephanie.val@ext.mpsa.com

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 170148726500PeugeotRedbullHansen

HANSEN MOTORSPORT
Susann Hansen / Team Manager
Cell: +46 (0)70-5906068
susann@hansen-motorsport.se

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 8885932015RXBarcelona117

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 9237602015RXBarcelona289

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 7187842015RXBarcelona115

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 8622762015RXBarcelona119

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 8279492015RXBarcelona150

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 1269732015RXBarcelona151

Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone 6638622015RXBarcelona154
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Team Peugeot Hansen creuse l‘écart à Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallycross : La PEUGEOT 208 WRX et le Team Peugeot Hansen triomphent au Canada !
» La Citroën D'ogier-Ingrassia Creuse L'écart
» Le Team Peugeot-Hansen piaffe d’impatience
» Le Team Peugeot Hansen ne concrétise pas en Angleterre
» Week-end frustrant pour le Team Peugeot-Hansen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Course ●-
Sauter vers: