AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Salon de Francfort 2015, le Concept Vision G Coupé de Hyundai Motor préfigure l’évolution du design et les technologies de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon de Francfort 2015, le Concept Vision G Coupé de Hyundai Motor préfigure l’évolution du design et les technologies de demain   Ven 18 Sep - 23:05

Salon de Francfort 2015, le Concept Vision G Coupé de Hyundai Motor préfigure l’évolution du design et les technologies de demain - Jeudi 17 Septembre 2015


Le concept Vision G témoigne de la passion du luxe et de la performance dont s’inspireront les futures modèles premium de la marque

• Le concept Vision G témoigne de la passion du luxe et de la performance dont s’inspireront les futures modèles premium de la marque
• Les nouveaux contrôles intuitifs incluent l’écran incurvé et le bouton de commande ‘Remote Wheel’
• Les technologies de pointe démontrent le potentiel de la connectivité embarquée

A l’occasion du salon de Francfort, Hyundai Motor présente le Vision G Coupe Concept, une évolution du langage stylistique qui inspirera une famille de futurs modèles de haut de gamme. Cette étude de style démontre la passion de Hyundai pour les performances et le luxe en même temps qu’elle dévoile une connectivité de pointe et les futures technologies de contrôle.

« Le Vision G est le premier coupé de haut de gamme de Hyundai Motor. Malgré un style puissant et audacieux, ce concept propose une approche subtile, créant un équilibre entre l’opulence et l’élégance qui ne manquera pas de séduire les clients à la recherche du style plutôt que de l’ostentation », a déclaré Peter Schreyer, President and Chief Design Officer de Hyundai Motor Company. « Le Vision G représente une nouvelle interprétation de l’approche stylistique de Hyundai Motor d’un équilibre entre le design et la performance, s’exprimant sans sombrer dans les stéréotypes d’un luxe outrancier. »

Pour concevoir ce concept, les équipes créatives de Hyundai Motor America, Asia et Europe ont joint leurs efforts comme jamais encore. La notion de « chevalerie » a été la principale source d'inspiration pour les équipes de designers qui ont tout fait pour que la voiture soit remarquée et respectée, mais sans susciter l’exubérance. Cette approche respectueuse apparaît de manière évidente, par exemple, avec la porte automatique agissant comme un valet de chambre tout en reconnaissant l'autonomie du conducteur.


Le potentiel de performances de la voiture se devine au travers d’un traitement intelligent des lignes extérieures : le long capot, la ceinture de caisse haute et la cellule habitable discrète inspirent une certaine tension, à l’image d’un lance-pierre qui serait prêt à tirer.

« Même à l’arrêt, le Vision G dégage une impression de mouvement. Cette anticipation de l’action est le reflet de la confiance que nous avons dans la future direction que s’apprêtent à prendre les modèles de luxe de Hyundai Motor », explique Christopher Chapman, Head of Hyundai Design Centre pour l’Amérique du Nord. « L’harmonie émotionnelle que nous pouvons créer avec nos clients est de la plus haute importance pour Hyundai Motor et le design du Vision G réalise cette connexion de manière audacieuse, respectueuse et premium. »

L’idée sous-jacente du luxe respectueux se manifeste aussi à l’intérieur qui se distingue par sa simplicité et l’atmosphère de calme qui y règne. Le design introspectif assure par ailleurs au conducteur un environnement sobre et relaxant mis en valeur par les matières naturelles et chaleureuses que sont le bois et le cuir.

Le cœur de la Vision G n’est autre que le moteur Tau de 5,0 litres. Développant 420 ch à 6.000 tr/min et 519 Nm à 5.000 tr/min, ce V8 s’est déjà classé à trois reprises dans le prestigieux classement Ward des 10 meilleurs moteurs. Dotée d’une injection directe à haute pression pour davantage de puissance, des émissions faibles et une remarquable sobriété, cette dernière mouture du V8 Tau bénéficie d’un collecteur d’admission optimisé, d’une chaîne de distribution étudiée pour améliorer le comportement acoustique et vibratoire, un collecteur d’échappement à faible contre-pression, ainsi que d’un rapport volumétrique élevé et d’une cartographie d’injection multiple bénéficiant des plus récents settings. Autant d’améliorations permettant d’obtenir une courbe de couple plus plate à bas régimes, au bénéfice de l’agrément de conduite.


Le Vision G constitue également un point de repère pour les technologies Hyundai Motor les plus récentes offrant aux clients le maximum de confort et de plaisir tout en minimalisant la distraction du conducteur. A ce sujet, la caractéristique la plus remarquable est le bouton de commande central ‘Remote Wheel’ et l’écran incurvé.

Le ‘Remote Wheel’ est un pavé tactile de forme semi-sphérique, ergonomiquement implanté sur la console centrale. Il propose une interaction tactile et gestuelle intuitive et répond à un simple geste de la main, permettant au conducteur rester davantage concentré sur sa conduite et la route.

Le Vision G est aussi équipé d’un écran incurvé au centre du tableau de bord délivrant des informations détaillées. En faisant l’impasse sur tous les interrupteurs physiques, le poste de commande du Vision G se veut un exemple de la simplicité et d’intuitivité.

Le conducteur peut choisir d’afficher les informations qui lui importent le plus sur le combiné d’instrumentation ou au centre du tableau de bord de sorte à l’aider à garder son attention sur la route. Bien entendu, les plus récentes fonctions d’aides à la conduite incluant l’Autonomous Driving System et le Driver State Monitoring sont intuitivement et soigneusement implémentées à bord du Vision G.

Source : Communiqué de Presse Hyundai Press Corner (du 15 septembre 2015)


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon de Francfort 2015, le Concept Vision G Coupé de Hyundai Motor préfigure l’évolution du design et les technologies de demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon FREEPLAY 2015 - 7 et 8 Mars 2015
» Renault expose une trentaine de véhicules utilitaires transformés au salon Solutrans 2015
» SALON DE SORGUES 2015 près de Avignon
» salon des assos 2015 le 5 et 6 septembre
» Salon Raspipav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: