AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 IAA Francfort: ‘N’, la nouvelle division hautes performances de Hyundai Motor au centre des attentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7609
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: IAA Francfort: ‘N’, la nouvelle division hautes performances de Hyundai Motor au centre des attentions   Ven 18 Sep - 23:03

IAA Francfort: ‘N’, la nouvelle division hautes performances de Hyundai Motor au centre des attentions - Jeudi 17 Septembre 2015


La division N va donner un nouvel élan aux performances et à la passion en délivrant une expérience de la conduite émotionnelle aux clients. Un nouveau modèle de compétition et deux concepts dynamiques seront aussi dévoilés à l’occasion du salon.

• La division hautes performances “N” de Hyundai Motor au centre des attentions lors du salon de Francfort 2015
• Une avant-première de la i20 WRC de nouvelle génération est présentée aux côtés des concepts de la division « N »
• Hyundai expose sa vision des technologies de hautes performances à travers deux concepts dynamiques : RM15 et Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo


Hyundai Motor, le constructeur automobile qui détient la plus grande croissance en termes de valeur de marque, présente sa division hautes performances N lors de l’édition 2015 du salon automobile international de Francfort. Construit sur les bases du développement produit intensif de la marque et de ses expériences dans le sport automobile, Hyundai N a pour but d’offrir l’expérience de conduite sportive la plus ludique aux clients passionnés d’automobile.

Inspiré par le sport automobile, Hyundai N compile ses expériences et sa maîtrise technique pour développer des voitures à hautes performances marquantes et innovantes.

Albert Biermann, directeur du développement performances et de la division véhicules hautes performances, déclare : « en révélant à nos clients cette passionnante division hautes performances N, nous modifions et poussons vers le haut les attentes à l’égard de la marque Hyundai Motor. Les conducteurs pourront bientôt expérimenter le plaisir et l’émotion issus de nos prouesses reconnues dans le sport automobile. Notre future gamme comprendra des modèles remplis d’énergie, orientés vers la performance et aptes à une utilisation sur circuit. C’est donc le début d’un voyage enivrant au royaume de la performance. »

Issus de la passion des ingénieurs et des techniques du centre de développement des véhicules à hautes performances, les modèles Hyundai N disposeront de nouveaux moteurs, de matériaux légers, d’éléments aérodynamiques et d’un comportement typé sportif issu de l’expérience acquise par Hyundai Motor dans le Championnat du Monde des Rallyes (WRC). En offrant un savant mélange entre puissance et agilité, les modèles Hyundai N atteindront un parfait équilibre entre la performance et l’apport de sensations aux clients qui recherchent le plaisir de conduite.

Pour illustrer clairement les racines et la vision de Hyundai N, le constructeur présente lors du salon de Francfort la dernière mouture de sa voiture de compétition et deux concepts dynamiques. L’avant-première de la dernière voiture de rallye, la nouvelle génération de la i20 WRC, illustre les efforts consentis par Hyundai Motor pour accumuler les technologies et tester des modèles à hautes performances dotés de gènes issus de la compétition. Et pour illustrer les futures technologies de Hyundai Motor, le concept RM15 est aussi présent, de même que le concept ultime de la marque : le Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo. Hyundai Motor compte donc délivrer autant de passion et de plaisir de conduite sur les circuits que dans la vie de tous les jours. Une volonté qui est résumée par le slogan de Hyundai N : ‘Ngaged: Moment of Pure Connection Between the Car and Driver’ (Ngaged: un moment de pure connexion entre le pilote et sa voiture).


Né à Namyang, élevé au Nürburgring

Le lien étroit entre Namyang et le Nürburgring est à l’origine du département N. Namyang est le cœur du réseau global de Recherche & Développement de Hyundai Motor. C’est aussi le berceau de toutes les nouvelles Hyundai. Quant au Nürburgring, situé en Allemagne, c’est le circuit le plus difficile du monde et il a été utilisé pour peaufiner les technologies hautes performances de Hyundai N. Les deux locations jouent un rôle crucial dans le développement, l’essai et le perfectionnement des accélérations vigoureuses et du comportement à la fois prévisible et réactif qui caractérisera les futures modèles N.

La passion de Hyundai Motor N se remarque aussi dans les lignes incurvées de la signature N. La forme du logo N évoque les virages d’un circuit sur lequel les voitures sont poussées à leurs limites, en particulier les chicanes, où les aptitudes techniques du pilote et l’équilibre de la voiture sont mises à rude épreuve.

En exécutant les volontés du pilote et en visant une réaction immédiate, Hyundai N incarne la vision de la future gamme à hautes performances de la marque. N tient la promesse faite par Hyundai Motor de toujours explorer de nouvelles idées et possibilités. Avec des évolutions techniques constantes en matière de moteurs, de matériaux légers, de châssis, de concepts de carrosserie et d’aérodynamisme, Hyundai N deviendra la vitrine des futurs modèles de la marque axés vers la performance.


Inspiré par la compétition

La division Hyundai N est issue des efforts de Hyundai Motor en compétition, qui est la source d’inspiration pour le développement de voitures hautes performances. Pour offrir une réponse instantanée et précise au pilote, les voitures hautes performances nécessitent une tenue de route tranchante, une direction très réactive ainsi qu’un châssis léger mais rigide. La sensation de contrôle total et de réactivité dans les commandes va unir le pilote et sa machine, ce qui maximise aussi le plaisir dans la conduite de tous les jours.

Au salon de Francfort 2015, Hyundai Motor souligne sa passion pour la performance et l’ingénierie avec un teasing de la nouvelle génération de la i20 WRC de rallye, qui fait son apparition sur scène pour démontrer les ambitions sportives de la marque.

Basée sur la i20 de nouvelle génération, cette voiture de rallye nous donne un avant-goût du modèle qui prendra part à la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Dotée d’une meilleure répartition des masses, d’un moteur plus efficient et d’une aérodynamique peaufinée, la voiture est actuellement en phase de tests sévères, d'ingénierie et de développement. Elle fera ses débuts dans sa configuration finale à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo.


La nouvelle génération de cette i20 WRC veut démontrer la capacité de Hyundai Motor à améliorer son ADN sportif. Elle s’inscrira en compétition pour aider Hyundai N à produire une gamme de voitures de routes à hautes performances.

La participation d’une Hyundai i30 Turbo aux 24H du Nürburgring était aussi une autre étape dans le défi relevé par Hyundai Motor pour améliorer son niveau de performances. Animée par un moteur 1.6 litre R4 Turbo développant 166 kW (226 ch) à 5.500 tr/min, la voiture a pris part aux très éprouvantes 24h du Nürburgring en mai 2015. En associant plus de 80% de technologies issues de la i30 de série et des améliorations techniques issues de la compétition, la Hyundai i30 Turbo a réussi à s’imposer dans la catégorie SP2T et à terminer à la 71e place au classement général. La voiture a bouclé 119 tours et a parcouru plus de 3.000 km sans problèmes techniques ni autre soucis.


Accumuler les technologies de hautes performances avec la Hyundai RM15

Le concept RM15 (Racing Midship 2015) à moteur central arrière est un coupé à hautes performances au style agressif, qui prouve la passion de Hyundai Motor pour la performance et qui donne un avant-goût des futures technologies de pointe de Hyundai N.

Bien que le concept RM15 soit un nouveau défi pour Hyundai Motor, il se dote d’une structure à moteur central arrière, adoptée lorsque la technologie N fut introduite par Hyundai Motor en 2013 pour soutenir la production de modèles à hautes performances.


Le concept RM15 dispose d’un châssis spaceframe en aluminium, recouvert de panneaux de carrosserie légers mais rigides construits en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). L’ensemble contribue à baisser fortement le poids par rapport à un véhicule entièrement fabriqué en acier. Les panneaux de carrosserie sont peints dans les couleurs qui représentent la signature des modèles N à hautes performances de Hyundai Motor.

Le poids total est de seulement 1.260 kg, soit un gain de 195 kg par rapport à une structure tout acier. Outre une répartition des masses très équilibrée pour un véhicule à moteur arrière (43% du poids sur l’avant et 57% à l’arrière), le centre de gravité est situé bas, à seulement 491 mm du sol. Et l’appui aérodynamique est de 124 kg à 200 km/h, ce qui améliore le grip.

L’engin est animé par le moteur Hyundai Theta 2.0 litres T-GDi, poussé ici à 300 ch à 6.000 tr/min. La puissance transite par une boîte manuelle à 6 rapports. L’ensemble est monté transversalement entre les sièges avant et les roues arrière, ce qui améliore la répartition des masses, avec à la clé une inertie réduite en courbe et donc une excellente agilité et aussi une bonne motricité. Les fentes verticales d’admission d’air, situées à l’avant des ailes arrière, améliorent le refroidissement du moteur et son rendement, pour profiter au mieux des virées sur circuit.

Tous ces éléments contribuent à atteindre le but de Hyundai N, qui est d’obtenir des performances équilibrées et d’augmenter la puissance sans sacrifier l’expérience de conduite. Chaque petit élément joue un rôle crucial pour obtenir l’agilité et la réactivité des produits N et délivrer ce sentiment de performances harmonieuses.


Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo: la voie à suivre pour les prochains véhicules à hautes performances

Au salon automobile de Francfort 2015, Hyundai Motor présente aussi un concept-car ultime qui montre au public les perspectives de la marque en termes de performances. Le concept ‘Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo’, inspiré par la passion du département N, est exclusivement destiné au jeu vidéo Gran Turismo sur PlayStation®.

Le propulseur de cette Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo est basé sur le système de pile à combustible de Hyundai (le premier du genre à être produit en grande série), qui démontre la passion de la marque pour les performances et le développement durable. La puissance totale du système est de 650 kW (884 ch): la pile à combustible délivre 500 kW (680 ch) et un supercondensateur produit 150 kW (204 ch) de plus en récupérant l’énergie dissipée au freinage. Cette puissance étonnante est envoyée via quatre moteurs électriques indépendants implantés dans les roues, ce qui assure réponse immédiate et une motricité sans faille.

La pile à combustible compacte et légère, et la structure monocoque rigide en CFRP contribuent à maintenir le poids à seulement 972 kg, ce qui donne un rapport poids/puissance digne des supercars les plus exotiques de la planète. Cette puissance et ces performances sont combinées à un centre de gravité bas, ce qui permet à la voiture d’affronter sans crainte les circuits les plus difficiles. Elle revendique donc bien l’esprit des modèles N.

L’air traverse la calandre hexagonale typique de la marque et circule sous la structure, où un conduit en forme de tube relié à l’arrière minimise la pression sous la voiture pour produire un appui maximum. Par ailleurs, des aérofreins sont activés en fonction de la vitesse et de l’intensité du freinage.

Bien que le concept Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo dispose de technologies « éco-performantes », il ravira les amateurs de moteur au grondement profond. Les sons émis par la turbine de la pile à combustible tournant à 200.000 tr/min, associés au bruit du système de refroidissement de la pile à combustible et au sifflement des moteurs électriques dans les roues, émettent ensemble une sonorité sportive distinctive, qui envoûte le pilote.

Quant au design du concept Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo, il s’inspire du monde aéronautique et de la piste d’essai baptisée « Muroc Dry Lake », où les pilotes et astronautes s’entraînent, risquant leur vie pour la conquête spatiale. C’est l’esprit innovant et audacieux de “Muroc Dry Lake” qui a majoritairement inspiré le design de la voiture. C’est pourquoi la Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo est aussi appelée ‘Muroc’.


Inspirée par l’aéronautique et dessinée pour la vitesse, la Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo ressemble à un jet de combat sur roues qui brouille la frontière entre l’air et l’asphalte. Hyundai Motor a dessiné la voiture pour qu’elle apparaisse comme « une machine aéronautique à usage terrestre ». On a l’impression que l’engin flotte au-dessus du sol.

De plus, le studio Hyundai Motor’s Sound Design Research a créé une signature sonore sportive unique pour cette voiture à pile à combustible, afin de maximiser le plaisir émotionnel de cette sportive à l’esprit écologique. Armée de toutes ces technologies futuristes, la Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo symbolise tout le potentiel des futurs modèles sportifs de Hyundai N.

Et avec la Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo, cette voiture de course qui donne de la voix en se dotent de technologies respectueuses de l’environnement et innovantes, Hyundai Motor présente le potentiel des modèles N à une large communauté en ligne, rendant ainsi visible à des millions de personnes dans le monde la passion de Hyundai pour la performance.

Source : Communiqué de Presse Hyundai Press Corner (du 15 septembre 2015)




































































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
IAA Francfort: ‘N’, la nouvelle division hautes performances de Hyundai Motor au centre des attentions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle division pour le glorieux Corps Russe
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Rumeur] Nouvelle figs Tallarn?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: