AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lancia au Salon international de l'Automobile de Francfort 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Lancia au Salon international de l'Automobile de Francfort 2015   Mer 16 Sep - 23:39

Lancia au Salon international de l'Automobile de Francfort 2015 - Trappes, le 15 septembre 2015


• Avant-première mondiale de la nouvelle Ypsilon, nouveau design extérieur et intérieur.

• Trois versions exposées sur le stand : Silver, Gold, et Platinum. Quatre types de moteurs Euro6 (diesel, essence, GPL et méthane) couplés à une boîte manuelle ou automatique selon les modèles.

• Nouveau également, le système UconnectTM associé aux services LIVE, qui vous permettront de rester connectés en permanence.

• La nouvelle Ypsilon sera commercialisée en France à partir du 19 septembre entend perpétuer le succès de la « fashion city car » de Lancia, vendue en Europe à plus de 2,7 millions d'exemplaires depuis 1985.


C'est au Salon international de l’Automobile de Francfort que la nouvelle Lancia Ypsilon a choisi de s'exposer en avant-première. Trois versions de la « fashion city car » illustreront les différentes facettes du véhicule aux finitions repensées pour renforcer son caractère « avant-gardiste », appuyé par un extérieur comme un intérieur flambant neufs et des moteurs écologiques Euro 6.

Commercialisée à partir de ce mois de septembre sur les principaux marchés européens, la nouvelle Ypsilon marquera la cinquième génération d'un modèle fort d'avoir révolutionné le concept de la citadine : portée vers un tout autre degré d'esthétisme et d'élégance, elle séduira les amateurs de caractère et d'originalité, de technologie et d'élégance, de qualité et d'innovation. On compte par ailleurs plus de 2,7 millions d'exemplaires vendus en Europe depuis 1985.

Devenue la « fashion city car » de Lancia, l'Ypsilon a marqué ces trente dernières années par sa capacité d'évolution constante associée à une grande quantité de séries spéciales fortes d’avoir constamment érigé la voiture au rang de modèle contemporain, confirmant l'excellence d'un partenariat entre esthétisme et technologies de pointe.

Cinq visions séduisantes de la nouvelle Ypsilon seront présentes au Salon international de l'automobile de Francfort. Parmi ces différentes versions se démarquera la version Platinum et sa peinture « blu di blu » (bleu de bleu), son cuir noir et tissu Dinamica® gris colombe. Elle sera proposée équipée de jantes alliage bicolores 16 pouces effet diamant bruni et d'un moteur 1.3 l Multijet de 95 ch.

Ce nouveau modèle arbore une mosaïque unique de couleurs et matériaux sophistiqués : on note entre autres sa peinture « Cipria Glam » et son cuir noir et tissu Dinamica®, le tout abritant un moteur essence 1.2 l 69 ch, que l'on retrouve également sur la version Silver : un modèle de série pensé pour les jeunes générations, leur ouvrant les portes du monde Ypsilon, dans son subtile coloris « gris kaki » .

La nouvelle Ypsilon Gold sera proposée en deux versions équipées de nouvelles jantes alliage 15 pouces, sur un design profilé directement inspiré du logo en forme de « Y ». Ces versions renferment le Diesel Multijet 1.3 l de 95 ch sous une nouvelle couleur pastel « Ivory chic », tandis que la peinture métallique triple couche « Gelato White » accueille un Twinair Turbo essence/méthane 0.9 l de 85 ch. Elles disposent toutes deux d'un intérieur velours : le premier Terre de Sienne, le second noir.


Avant-première mondiale de la nouvelle Ypsilon

Fusion d'élégance et de maniabilité sur quatre roues, cette voiture provoque la rencontre efficace de l'esthétisme et de la fonctionnalité : un modèle anticonformiste qui affirme audacieusement sa personnalité : une singularité à l'origine du succès de l'Ypsilon depuis quatre générations, avec 2,7 millions d'exemplaires vendus à travers l'Europe.

Ayant pour mission de confirmer sa première place au classement des voitures préférées des femmes, la nouvelle Lancia Ypsilon se met au goût du jour et outrepasse son élégance et sa fonctionnalité en les conjuguant à des finitions soignées, des matériaux sophistiqués ainsi qu'une grande attention portée au design caractéristique de Lancia, que l'on retrouvera sur trois des versions qui sont présentées lors de leur lancement : Silver, Gold, Platinum.

Commercialisée à partir de septembre sur les principaux marchés européens, la nouvelle Ypsilon donne la possibilité de choisir entre deux moteurs essence différents : un 1.2 l de 69 ch à boîte manuelle ou un Twinair Turbo 0.9 l de 85 ch à boîte semi-automatique. Est également proposé le moteur Diesel Multijet 1.3 l de 95 ch, écologique et économique (à peine 95 g/km de CO2). À cette gamme s'ajouteront enfin les versions bi-carburation, pour un fonctionnement sobre et haut de gamme avec le moteur essence/GPL 1.2 l de 69 ch (110 g/km de CO2) et le bicylindre TwinAir Turbo méthane/essence 0.9 l de 85 ch qui associe de faibles émissions (86 g/km de CO2) à des performances remarquables. Ces types de moteurs Euro 6 sont hautement performants, écologiques et permettent une consommation maîtrisée grâce à la gamme GPL et méthane Turbo éco-chic.


Design extérieur : tous les jours, elle défile dans la ville

Le nouvelle Ypsilon conserve ses qualités compactes et sa polyvalence. Avec ses 5 portes elle offre des dimensions discrètes : 3,84 m de long, 1,68 m de large, 1,52 m de hauteur, 2,39 m d'empattement : les caractéristiques idéales d’une véritable citadine. Elle révèle un tout nouveau design qui lui donne un look original et moderne, restant toutefois fidèle à sa réputation et sa singularité. Les designers du centre de style Lancia ont repensé son allure extérieure, facteur principal d'achat du modèle, en soulignant ses lignes horizontales pour donner au véhicule tout son esthétisme et son originalité. Plus captivante et équilibrée, elle déborde de personnalité tout en restant compacte et pratique, idéale dans la circulation urbaine.

En l'observant de plus près, on remarque la structure en nid d'abeille de la calandre et la couleur de son profil supérieur, assortie à celle de son châssis, contrairement à celle de son profil inférieur, revêtu de chrome. Le bouclier Lancia repose désormais tout en subtilité sur la calandre pour lui donner une position importante. Le pare-chocs présente également le même motif, souligné par un insert chromé. L'effet d'optique général accentue la largeur du véhicule et sa présence sur la route.

L'insert situé sur la partie inférieure du pare-chocs arrière est désormais assorti à la couleur de la carrosserie : une modification discrète, pour un résultat esthétique de taille. Cette astuce donne à l'arrière de la voiture une allure d'autant plus chic et profilée.

La palette de couleurs est également différente : deux nouvelles teintes ajoutées aux trois tons pastels, six couleurs métal pailleté/métalliques, sans oublier le blanc triple couche. Sont proposés le «Ivory Chic», original et sophistiqué, qui traduit pleinement l'esprit Ypsilon, et l'élégant « Blu di Blu », une teinte qui ravive les couleurs de la marque, alliant chic et personnalité.


Le design intérieur de la nouvelle Ypsilon repensé avec attention répond aux besoins des utilisateurs tout en s'alignant sur les dernières tendances de couleurs et de matières. Les garnitures sont constituées de nouveaux tissus, tandis que les sièges et le tableau de bord sont conçus à partir de nouvelles technologies.

La version Silver se pare d'une garniture de tissu imprimé d’un motif « dégradé », disponible en gris et noir et assortie au nouveau tableau de bord gris, ou en noir et bleu, assortie au nouveau tableau de bord bleu. La nouvelle texture du tableau transmet un sentiment d'importance, offrant à cette partie du véhicule une touche glamour plus prononcée. Un espace moderne créé à partir des technologies de moulage les plus innovantes, pour les jeunes générations de clients recherchant une voiture élégante et tendance, maniable et abordable, et dotée d'une forte personnalité.

L'intérieur de la version Gold est tapissé de velours et d'un tissu extrêmement doux et agréable au toucher. Le motif géométrique à chevron qui orne les sièges arrière et les coussins provient d'un type de velours moderne, tandis que l'uniformité du tableau prend toute son importance sous une surface satinée qui embellit l'intégralité de l'habitacle. Pensées pour les jeunes femmes modernes aimant à séduire, elle se décline en deux combinaisons d’intérieurs couplés à des inserts crème : la première, en terre de Sienne et noir associés à un tableau Terre de Sienne, et la seconde, toute de noir vêtue.

Le tissu Dinamica® combiné au cuir est l'élément que l'on remarque sur la version Platinum. Son motif géométrique embelli par ses coutures contrastées renvoie à l'atmosphère d'un salon élégant et cosy. Associé au cuir noir des tranches de sièges et du tableau de bord, il habille le véhicule d'une allure générale plus sophistiquée. Deux variantes de cet intérieur sont proposées : cuir noir et Dinamica® noir, ou cuir noir et Dinamica® gris colombe. Quelle que soit la version choisie, les combinaisons de couleur répondent idéalement aux besoins des femmes exigeantes et soucieuses du détail.

Également nouveaux, les tableaux de bord proposent un affichage plus rapide des indications. Le pommeau du levier de vitesses a lui aussi été repensé, désormais plus ergonomique et sophistiqué. L'intérieur est plus confortable, notamment grâce au tunnel central totalement revisité qui propose avec ses nouvelles boîtes à gants d'une capacité augmentée de 3 litres, pour une plus grande polyvalence de la « fashion city car ».

Autre innovation clé, le nouveau système d’info divertissement UconnectTM : de série sur tous les modèles supérieurs à la Gold, il permet une prise en charge des systèmes multimédia via une combinaison de l'écran tactile 5 pouces, des commandes au volant et des graphismes conviviaux proposés par le système, qui navigue de la radio jusqu’aux principaux systèmes d'assistance multimédia que l'on connecte via USB, connecteur Aux-in ou streaming audio Bluetooth.

Ce nouveau système d’info divertissement renferme une vaste gamme de fonctions, parmi lesquelles le système mains-libres Bluetooth, la reconnaissance vocale, et la fonction lecture des sms reçus sur les téléphones compatibles grâce à la technologie de « synthèse vocale ». Le système digital de radio DAB est également disponible sur demande.


Un système d’info divertissement de pointe grâce à Uconnect™

L'application Uconnect™ LIVE est téléchargeable sur les smartphones à partir de l'Apple Store ou du Google Play Store. La connexion du smartphone à la voiture ouvre l'accès à de nombreuses applications via l'écran tactile du système UconnectTM. Ces applications ont été repensées et redéfinies pour une conduite plus attentive. Le système Uconnect™ LIVE sera bientôt disponible dans toute l'Europe.

Via l'écran tactile, Uconnect™ LIVE fournit un accès direct à la radio Internet TuneIn avec plus de 100 000 stations dans le monde entier, mais également à Deezer, avec plus de 35 millions de titres réservés aux utilisateurs Deezer Premium, sans oublier Reuters, pour rester au fait de l'actualité du monde, et Facebook et Twitter pour rester en contact avec vos amis. Uconnect™ LIVE s'associe également au système Eco:Drive, l’application conçue pour améliorer votre style de conduite et vous permettre de réaliser une économie de carburant pouvant aller jusqu'à 16%. Elle contribue par ailleurs à la réduction des émissions de CO2 en prodiguant des conseils de conduite qu'elle livre en temps réel.

Uconnect™ LIVE se connecte directement à my:Car et vous alerte en temps réel des échéances de maintenance et vous propose un manuel personnalisé interactif vous permettant de gérer au mieux l'entretien de votre véhicule. Un smartphone connecté via Bluetooth transférera vos alertes les plus importantes vers votre compte personnel Uconnect™ LIVE, vous simplifiant plus que jamais la maintenance de votre véhicule. Enfin, la fonction « FIND MyCar » vous permettra quant à elle d'enregistrer la place de parking de votre voiture sur un smartphone et de la localiser rapidement via les données satellite.


Uconnect™ LIVE avec les services TomTom LIVE

La Radio Nav LIVE 5 pouces Uconnect™ avec navigateur TomTom 2.5D et commandes vocales est disponible à la demande. Emprunter les intersections et carrefours les plus difficiles devient un jeu d'enfant grâce à certaines fonctions puissantes telles que l’indicateur de route avancé. À partir de vitesses réelles moyennes chronométrées, la fonction TomTom IQ Routes® vous propose de calculer le plus simplement du monde le trajet le plus rapide qu'il vous faut emprunter. Dernier point, mais non le moindre, les conducteurs circulent en totale sécurité en recevant les instructions vocales de conduite sur le tableau de bord pendant que d'autres fonctions leur sont transmises via la radio.

La Radio Nav LIVE Uconnect™ 5 pouces inclut les services TomTom Live avec commandes vocales et informations trafic ultras fiables, pour des trajets maîtrisés grâce à l'application Uconnect LIVE.

Les conducteurs de la nouvelle Ypsilon peuvent désormais vivre l'expérience de la navigation TomTom connectée, la source mondiale la plus importante d'informations trafic. UconnectTM propose des trajets plus rapides et fournit les estimations d'heure d'arrivée les plus précises ainsi que des informations en temps réel relatives aux conditions de circulation. Les utilisateurs seront également informés des emplacements de radars fixes et mobiles lorsque ces informations seront disponibles, et pourront accéder aux bulletins météo en temps réel. TomTom Search & Go permet enfin à ses utilisateurs d'effectuer leurs recherches de directions par catégorie ou type : stations d'essence ou supermarchés, il leur suffit de demander.

Source : Communiqué de Presse Lancia



Contact : Philippe MAURY
Téléphone : 01 30 16 70 27 / Portable : 06 82 89 20 81
Email : philippe.maury@fcagroup.com
Service Presse Fiat France : 01 30 16 73 88
Site presse France : www.lanciapress.fr











TARIF OFFICIEL LANCIA - AU 1er SEPTEMBRE 2015


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Lancia au Salon international de l'Automobile de Francfort 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algeria - AeroExpo 2012 » Salon International
» PEUGEOT présente 3 premières mondiales au 86ème Salon international de l'Automobile de Genève
» Fiat au Salon International de l'Automobile de Genève 2016
» BMW au 87e Salon international de l'Automobile de Genève 2017
» Déploiement de l'offensive SUV et mobilité durable : PEUGEOT au 87ème Salon international de l'Automobile de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: