AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan A Francfort : Design Innovant, Performances Accrues Sur La Gamme Electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7499
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan A Francfort : Design Innovant, Performances Accrues Sur La Gamme Electrique   Mer 16 Sep - 23:36

Nissan A Francfort : Design Innovant, Performances Accrues Sur La Gamme Electrique, Tout Nouveau NP300 Navara, Succes Des Crossovers Leaders En Europe - Mardi 15 Septembre 2015


Le spectaculaire concept-car Nissan GRIPZ ouvre une nouvelle voie en termes de design de crossovers

• Un concept de crossover urbain de toute nouvelle génération
• Un design radical imprégné d'aventure et de passion
• Une motorisation sophistiquée
• Un nouveau design émotionnel signé Nissan



Révolution 100% électrique : 250 km d'autonomie pour la Nissan LEAF

• La voiture 100% électrique la plus vendue au monde, et n°1 en Europe, gagne 26 % d'autonomie en plus
• Soit jusqu'à 250 km en une seule charge pour la Nissan LEAF dès l'an prochain
• En 2016, Nissan LEAF disposera donc d'une nouvelle batterie de 30 kWh, une exclusivité sur ce segment
• Nouveau système NissanConnect, avec de toutes nouvelles fonctionnalités



Le pick-up Nissan NP300 Navara, version européenne

• Nouveau design saisissant et habitacle à la qualité inspirée des derniers crossovers Nissan
• Le Nissan NP300 Navara intègre les dernières technologies accessibles Nissan, jusqu'ici absentes du segment: moniteur de vision panoramique à quatre caméras et projecteurs LED, notamment
• Nouveau moteur 2,3 l. dCi, proposant deux puissances au choix
• Nouveau train arrière multibras pour un confort de conduite exceptionnel



Les crossovers Nissan font progresser la Marque en Europe

• Pionnier de son segment, le nouveau Nissan QASHQAI franchit la barre des 500 000 unités produites en un temps record
• Le Nissan JUKE célèbre cinq années au sommet, le Nissan X-TRAIL bénéficie d'un nouveau moteur essence DiG-T 163.
• Plus d'un demi-million d'immatriculations en Europe au cours des huit premiers mois de 2015

Leader mondial et n°1 européen de la mobilité 100% électrique, pionnier et leader européen des crossovers, référence du marché des pick-up avec le tout nouveau NP300 Navara, Nissan dévoile tout son savoir-faire à Francfort. Le stand Nissan met en avant l'aptitude de la Marque à innover autrement et à susciter l'enthousiasme.

Fondé sur l'innovation et l'audace, le concept-car Nissan GRIPZ constitue pour Nissan le point d'orgue du Salon de Francfort 2015. Conçu et dessiné par les équipes de Nissan Design Europe et de Nissan Design au Japon, le concept-car GRIPZ offre un aperçu du futur design des crossovers, segment initié par Nissan.

Le concept-car Nissan GRIPZ concilie les capacités et la fonctionnalité d'un crossover urbain avec les performances, l'adrénaline, et l'enthousiasme d'une voiture de sport. Cette combinaison inédite confère au Nissan GRIPZ une double personnalité -re accessibilité au quotidien et plaisir de conduite à tout moment.

Le concept-car Nissan GRIPZ n'illustre pas seulement l'approche du design de Nissan. Il exprime également les aptitudes de la marque en matière d'ingénierie. Équipé du système Series Hybrid EV, le Nissan GRIPZ innove avec une chaîne cinématique hybride prototype. Celle-ci est fondée sur la motorisation de la Nissan LEAF, la voiture 100% électrique la plus vendue de l'histoire. Elle développe ainsi 109 ch. et 254 Nm.


L'annonce d'une nouvelle batterie sur la Nissan LEAF, permet à Nissan de confirmer sa faculté d'innovation sur le marché des véhicules électriques : l'autonomie de la berline 100% électrique est ainsi portée à 250 km, consolidant le leadership de la marque sur ce marché. Exclusivité sur le segment, la nouvelle batterie de 30 kWh constitue le cœur de la LEAF. Elle est, elle aussi, dévoilée en première mondiale au Salon de Francfort. Grâce à une configuration entièrement repensée et à de nouvelles électrodes, cette batterie innovante modifie profondément l'expérience de conduite à bord de la Nissan LEAF. Cela accentue encore sa position de véhicule 100% électrique le plus accessible au monde. Cette nouvelle batterie de 30 kWh ne prend pas plus de place que l'actuelle batterie de 24 kWh.


Francfort 2015 marque également la présentation du tout nouveau Nissan NP300 Navara en Europe. Le NP300 Navara s'appuie sur plus de 80 ans d'expertise de la marque sur le marché des pick-up. Son développement repose également sur une conception et des équipements accessibles innovants, et pour certains, inédits sur un pick-up. Le nouveau NP300 Navara a été développé à partir de la philosophie de qualité et d'innovation qui a fait le succès de la gamme des crossovers Nissan. Grâce à une refonte totale de l'habitacle, le niveau de confort et de qualité ont été considérablement améliorés. Et l'intégration d'une nouvelle suspension arrière multi-bras plus légère métamorphose l'expérience de conduite par rapport au précédent Nissan Navara.

Le nouveau Nissan NP300 Navara bénéficie également d'une nouvelle motorisation dCi. Celle-ci dispose d'une cylindrée de 2,3 l., et propose pour la première fois une version double turbo : le NP300 Navara existe ainsi avec deux puissances au choix. Par ailleurs, il affiche également de nombreuses technologies innovantes et accessibles, tels que le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à quatre caméras et le système d'aide au freinage d'urgence FEB (Forward Emergency Braking).

La présentation européenne du nouveau NP300 Navara coïncide avec le lancement d'une nouvelle garantie constructeur pour tous les utilitaires thermiques de Nissan en Europe. Preuve de la confiance de la marque envers la qualité de ses VUL, cette gamme est à présent couverte par une garantie de cinq ans ou 160 000 km, sans égale sur le marché. Cette nouvelle garantie s'applique aussi aux accessoires d'origine Nissan montés lors de l'achat du nouvel utilitaire.


Le salon de Francfort est également l'occasion de rappeler le leadership de Nissan sur le marché des crossovers, que la marque a initié. Pionnier depuis 2007 et n°1 en Europe, la seconde génération du QASHQAI vient de franchir la barre des 500 000 unités produites - un exploit en seulement 21 mois. Le JUKE, qui affiche cinq années en tête du classement des crossovers urbains en Europe, mérite également d'être célébré, tandis que le nouveau Nissan X-TRAIL reçoit une nouvelle motorisation essence DiG-T 163.

Toutes ces nouveautés, et le succés des crossovers Nissan, contribuent à la forte croissance de la marque en Europe. Nissan y a lancé neuf nouveaux modèles depuis début 2014. Au cours des huit premiers mois 2015, Nissan a immatriculé 501 150 véhicules, soit +9 % comparé à la même période de 2014.

Retrouvez toutes les innovations et nouveautés de la marque sur le stand Nissan (A06), situé dans le hall 8 du salon de Francfort.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13


















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan A Francfort : Design Innovant, Performances Accrues Sur La Gamme Electrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nissan JUKE et QASHQAI Design Edition : séries spéciales pour crossovers à succés
» Blisters "Artizan Design" pour RoE
» Geykho Design ~
» [Conglomérat] L'ACP conforme avec le projet Green Design.
» Test de gamme de couleur pour sang-froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: