AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Station Service Du Futur : Nissan Et Le Cabinet D'architecte Fosters + Partners Vont Proposer Une Vision Audavieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7485
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Station Service Du Futur : Nissan Et Le Cabinet D'architecte Fosters + Partners Vont Proposer Une Vision Audavieuse   Mer 26 Aoû - 14:09

Station Service Du Futur : Nissan Et Le Cabinet D'architecte Fosters + Partners Vont Proposer Une Vision Audavieuse - Mardi 25 Août 2015


En bref :

• Pionnier et leader sur le segment des véhicules 100% électriques, Nissan collabore avec le cabinet d'architecture Foster + Partners afin de créer la station-service du futur
• Le concept se concentre sur la façon dont les technologies 100% électriques influenceront le design à l'avenir
• Le résultat final sera dévoilé plus tard dans l'année
• D'ici 2020, près d'un million de véhicules électriques circuleront sur les routes

La vision de Nissan d'une industrie automobile plus sûre et plus respectueuse de l'environnement va au-delà de son secteur d'activité. Avec Foster + Partners, cabinet d'architecture mondialement réputée, Nissan franchit une nouvelle étape en lançant un projet exclusif visant à concevoir et développer la station-service du futur.

Ce projet réuni deux marques connues pour leur innovation et leur audace en termes de conception. Le souhait est de remettre en question les conventions habituelles en offrant un aperçu de la manière dont les stations-service s'adapteront à un monde en perpétuelle évolution.

Pionnier et leader de la mobilité 100% électrique, Nissan est plus à même de proposer une vision de la station-service du futur. Les futures infrastructures de ravitaillement représenteront une formidable opportunité d'innover et d'intégrer les centres-villes, offrant potentiellement ainsi un lieu d'échange et énergétique aux communautés modernes.

Le marché se tournant actuellement vers des sources alternatives, telle que l'énergie électrique, le besoin d'un réseau de ravitaillement durable et innovant est devenu essentiel.

Le concept démontrera les nombreux bénéfices qui découlent d'un écosystème intelligent où évoluent les véhicules électriques - pas seulement en termes de mobilité, mais également en exploitant le potentiel de stockage des batteries et des véhicules reliés au réseau électrique.

Au cours des mois à venir, Nissan collaborera étroitement avec le cabinet Foster + Partners afin de présenter plus tard dans l'année sa vision de la station-service du futur.

David Nelson, Head of Design at Foster + Partners, a déclaré : « Le but de notre collaboration avec Nissan est de mettre en évidence l'ampleur du défi auquel nous faisons face pour faire évoluer nos villes et répondre aux changements. Les nouvelles technologies, les sources de carburant alternatives, et les tendances en pleine évolution au sein de notre société, ont toutes un impact considérable sur notre façon de nous déplacer. »

« Il est clair que les véhicules 100% électriques feront partie intégrante de nos futurs paysages urbains, ce qui par conséquent constitue une formidable opportunité pour redessiner les stations-service des générations à venir. Un nouveau design leur permettra d'être davantage intégrées aux villes et d'y assurer une fonction plus communautaire. En tant que leader sur le marché des véhicules 100% électriques, Nissan a joué un rôle essentiel en faisant preuve d'une grande perspicacité sur la façon dont les futurs automobilistes interagiront avec leur environnement. »

Jean-Pierre Diernaz, Director of Electric Vehicles at Nissan, a ajouté : « Notre modèle actuel d'infrastructure de ravitaillement est obsolète et se trouve confronté à un avenir incertain, à moins d'être rapidement adapté pour répondre à l'évolution des besoins des clients. D'ici 2020, presque un million de véhicules 100% électriques seront en circulation sur les routes, il est donc impératif qu'une infrastructure soit mise en place pour gérer cette croissance. »

« Dans cette optique, cette initiative constituera le premier pas vers une large refonte du paysage des transports publics et une reconsidération de la mobilité future, préparant ainsi nos villes à un avenir durable. »

Cette collaboration, dont l'objectif consiste à imaginer une nouvelle vision audacieuse des stations-service, se décide au moment où la popularité des véhicules électriques ne cesse d'augmenter. Le marché mondial a connu une croissance de 33% en 2014 et continue encore de progresser, sous l'impulsion notamment de la volonté actuelle d'améliorer la qualité de l'air en milieu urbain.

Nissan est pionnier de la mobilité 100% électrique avec le lancement de la Nissan LEAF, première berline compact 5-portes 100% électrique de grande série. La Nissan LEAF est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde avec plus de 185 000 exemplaires sur les routes, ce qui représente près de 50% de part de marché sur le segment des véhicules 100% électriques.

À propos de Nissan Europe

Avec la plus forte implantation européenne de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie en Europe environ 17 600 personnes à travers ses centres de design, R&D, production, logistique, et ses activités commerciales. Au cours du dernier exercice fiscal, les usines Nissan basées au Royaume-Uni, en Espagne, et en Russie ont produit plus de 675 000 véhicules, notamment des crossovers primés, des citadines, des SUV, des utilitaires et des véhicules zéro émission dont la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus populaire avec 97 % de ses clients qui recommanderaient ce modèle à leurs proches. Nissan propose actuellement en Europe une gamme de 23 modèles innovants sous les marques Nissan et Datsun.

A propos de Foster + Partners

Dirigée par son fondateur et Président Norman Foster et par un Conseil de partenariat, Foster + Partners est à ce jour l'une des agences architecturales les plus innovantes au monde. Basée à Londres ou elle fut fondée en 1967, elle dispose aujourd'hui d'un large réseau de bureaux à travers le monde. Au cours des cinq dernières décennies, le cabinet a développé une approche durable conciliant architecture et écologie via un grand nombre de travaux tels que des schémas urbains, des infrastructures publiques, des aéroports, des bâtiments administratifs et culturels, des bureaux ou autres espaces de travail, des habitations privées et de la conception de produits. Certaines réalisations comme le plus grand terminal d'aéroport à Pékin, les bureaux de la Swiss Re à Londres, la Hearst Tower à New York, le Viaduc de Millau en France, le Parlement allemand au sein du Reichstag à Berlin, la Great Court du British Musuem à Londres, le siège de HSBC à Hong Kong et à Londres, et le siège de la Commerzbank à Francfort, lui ont valu une renommée mondiale. Le cabinet a reçu plus de 680 prix d'excellence et remporté plus de 120 compétitions nationales et internationales.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Station Service Du Futur : Nissan Et Le Cabinet D'architecte Fosters + Partners Vont Proposer Une Vision Audavieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que la station-service du futur ? Nissan et le cabinet d’architecte Foster + Partners lèvent le voile sur le futur de la mobilité
» N°701 station de graissage auto service
» N°770 - Station service et cafeteria
» Black Crusade, le futur stand alone !
» Nissan Conçoit Le Bureau Du Futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: