Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Empty
MessageSujet: Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept    Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  0fea440f118fd9900f40Jeu 15 Sep - 12:46

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept1

Le Concept You, dévoilé au Salon IAA de Francfort 2011, allie une carrosserie de coupé lissée à un luxueux habitacle truffé de technologies et facile à vivre, dont le conducteur conserve la totale maîtrise via une interface tablette intuitive. Le Concept You succède au Concept Universe, présenté au Salon de Shangaï avant l’été.

« Le Concept You donne une idée précise de ce que pourrait être notre future grande berline. Le mélange de design scandinave moderne, d’exécution raffinée et de technologies intuitives plaira aux acheteurs de berlines de luxe partout dans le monde », explique Stefan Jacoby, Président & CEO de Volvo Car Corporation.

Le luxueux habitacle du Concept You se caractérise par un mélange de technologie tablette intuitive et une exécution cousue main du plus bel effet. Le centre de contrôle, à bord du Concept You, se scinde en quatre zones principales : un écran LCD d’information du conducteur, un afficheur tête haute sur le pare-brise, un premier écran tactile au sommet de la console centrale et un second intercalé entre les sièges arrière. Le volant cuir/bois est muni de palettes verre et aluminium à écrans tactiles intégrés.

L’écran tactile implanté au sommet de la console centrale reste en veille tant que le conducteur n’y porte pas le regard. Une discrète caméra infrarouge détecte les mouvements oculaires, puis les informations s’affichent à l’écran. Un autre capteur enregistre les mouvements de la main et active le mode commande du système d’infodivertissement. Les possibilités diffèrent selon la personne, conducteur ou passager avant, qui approche l’écran.

« Certaines fonctions, comme la navigation sur internet, ne sont accessibles véhicule roulant que depuis le siège passager, explique Peter Horbury. La technologie reconnaît l’utilisateur et s’adapte automatiquement en conséquence ». Le conducteur peut « envoyer », depuis l’écran tactile central, des informations à l’afficheur tête haute et même échanger des données avec les passagers arrière. Un guide de lumière sur la console centrale flottante confirme le bon transfert de fichier.

Le système d’infodivertissement incorpore également un système audio haut de gamme d’origine Alpine. L’ensemble comporte un caisson de basses « FreshAir » unique en son genre, mettant en jeu une technologie non encore commercialisée, qui capte l’air à l’extérieur du véhicule pour sublimer la qualité du son.Le système audio se compose d’éléments optimisés, de faibles dimensions, qui réduisent sensiblement le poids, tout en procurant un son de meilleure qualité qu’avec les matériels actuels.

L’habitacle s’attache à offrir à la clientèle férue de design un environnement d’inspiration scandinave, confortable et cultivé, axé sur l’utilisateur et d’une simplicité rafraîchissante. Les moindres détails ont été choisis avec en ligne de mire l’expérience du client. Tourné à l’avant vers le conducteur, l’habitacle dispense à l’arrière un confort décontracté. L’impression de dynamisme et les coloris sombres et soutenus des sièges avant s’estompent doucement sur l’arrière, jusqu’à le métamorphoser en havre de paix lumineux. Les passagers arrière sont enveloppés dans un cocon de pur confort ; comme si le fauteuil préféré du salon avait rejoint par magie la voiture. L’habitacle se fond dans les sièges arrière, devenant ainsi partie intégrante de l’environnement d’assise.

Quatre sièges individuels, inspirés des fauteuils ultraconfortables, mêlent le cuir sans chrome Bridge of Weir à la suédine écologique Dinamica. Les sièges avant à dominante sombre sont revêtus de suédine au centre pour garantir une adhérence optimale. Les sièges arrière beige clair sont conçus dans un pur souci de confort, avec partie centrale en cuir et flancs en suédine. L’équipe de design du Concept You s’est également inspirée dans la voiture du bel ouvrage des costumes sur mesure. Les dossiers de sièges avant et les panneaux de portes sont habillés de tissu italien exclusif et de textiles de la maison suédoise de haute couture Oscar Jacobson. Les designers n’ont pas lésiné sur les boiseries en noyer poncé à la main, qui s’accompagnent de panneaux de cuir, de suédine Dinamica pour le revêtement de pavillon, et de touches d’aluminium soigneusement choisies.

Le plancher en bois, calqué sur les intérieurs scandinaves, est recouvert d’une moquette touffetée à la main, spécialement conçue par la célèbre marque suédoise Kasthall. A l’instar du reste de l’habitacle, les coloris se dégradent progressivement, passant d’une teinte soutenue à l’avant à claire à l’arrière. La texture est ferme et virile à l’avant, luxueuse et souple à l’arrière.

A l’avant, la calandre du Concept You, d’aspect plus classique que celle du Concept Universe, est agrémentée d’éléments exécutés avec la même superbe finition polie. La fonction feux de croisement est confiée à des barrettes de LED logées dans quatre « blocs de glace » qui viennent coiffer les feux de route. Ces « blocs de glace » sont posés avec la rigueur du joaillier qui sertit une pierre.

A l'extérieur, le Concept You arbore une finition de carrosserie peinture métallisée liquide bleu clair de DuPont. Les disques de freins ventilés ont été développés par les spécialistes de la compétition Volvo Polestar. La silhouette élancée de la voiture est mise en valeur par des jantes en aluminium poli de 21 pouces à double branche torsadée, chaussés de Pirelli 275/30/21.

La ligne de toit du nouveau Concept You s’étire sur toute sa longueur jusqu’aux blocs optiques arrière, créant cette manière de proue ramassée très en vogue actuellement auprès de la clientèle européenne », explique Peter Horbury, vice-président Design de Volvo Car Corporation.

Source : Volvo Car Corporation

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept7

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept4

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept2

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept5

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept9

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept6

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept3

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept8

Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept  Volvoyouconcept

Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon de Francfort 2011 : Volvo You Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Genève 2011 : Volvo V60 Plug-in hybrid
» Volvo Cars au salon Techno-Classica : l’Art déco en mouvement avec la Volvo PV36
» La Volvo Amazon Et La Volvo Série 140 Au Salon Rétromobile 2016
» Salon De Genève 2011 : Kia Picanto II
» Salon de Genève 2011 : BMW ActiveE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: