AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Clinique Saint-Jean : la Volvo XC70 qui peut sauver des vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Clinique Saint-Jean : la Volvo XC70 qui peut sauver des vies   Mar 11 Aoû - 16:45

Clinique Saint-Jean : la Volvo XC70 qui peut sauver des vies - Mardi 11 Août 2015


La Volvo XC70 est la voiture familiale par excellence, mais il faudra aussi vous habituer à la voir vous dépasser dans des couleurs jaune et rouge… gyrophares allumés voire sirène hurlante !

Volvo bénéficie d’une sérieuse réputation au niveau des SMUR et possède une part de marché avoisinant les 40%, ce qui en fait une référence au niveau des institutions hospitalières.

Ce sont les qualités inhérentes de la Volvo, comme la sécurité active et passive, les systèmes de freinage automatique, mais également l’image de solidité et de technique éprouvée qui ont guidé la Clinique Saint-Jean, grand établissement hospitalier situé au cœur de Bruxelles et au service de la capitale européenne et de sa périphérie, dans son choix d’équiper son service d’intervention rapide d’un SMUR XC70 D4 AWD de la marque Volvo.


L’établissement est plusieurs fois centenaire, ses statuts datent de 1211 ! Dès le XIIIe siècle, l’hôpital insistait sur la qualité de l’accueil du patient, tradition qui n’a jamais été démentie. Forte de ses 1.300 collaborateurs hautement spécialisés, la clinique a pour objectif de restaurer et de promouvoir la santé et le bien-être du patient. Le respect de la diversité culturelle, philosophique et religieuse y occupe également une place centrale. En ce XXIe siècle, l’accueil du patient démarre parfois… sur un lieu d’accident ou dans une habitation ou un autre local en cas de malaise grave.
C’est là qu’intervient le SMUR – service mobile d’urgence et de réanimation – rattaché à la clinique Saint-Jean. Il ne s’agit pas d’un service d’ambulance, classique ou d’urgence, mais d’une équipe composée notamment d’un médecin urgentiste et d’un infirmier SISU (soins intensifs et d’urgence), d’un chauffeur ambulancier et souvent d’un stagiaire (médecin, infirmier, …). Le SMUR intervient en urgence et répond aux appels du 112.

Si Volvo a été retenu par la Clinique Saint-Jean, c’est aussi en raison du bon service proposé par la concession Volvo choisie par la clinique. Cette concession est disponible également le samedi, voire en dehors des heures d’ouverture classiques lorsque se présente une urgence… technique. Les conducteurs, mais aussi les autres membres de l’équipe, apprécient pour leur part la précision de la conduite, le confort et la sécurité « Volvo ». Des facteurs qui expliquent par ailleurs la part importante de Volvo dans le segment des véhicules médicalisés.


Les voitures du SMUR sont dotées d’un équipement médical et de réanimation de pointe, comme un défibrillateur permettant un monitoring par liaison téléphonique, un respirateur portable ou encore un frigo à médicaments. L’équipement est complété par des sacs d’intervention médicalisés, pour adultes ou enfants, mais également par un sac d’accouchement ou par un sac dédié aux catastrophes et à la médecine d’exception.

Pour satisfaire aux rudes exigences du Service SMUR, la Volvo SMUR est basée sur un châssis renforcé et surélevé, plate-forme partagée avec les véhicules de police. La Volvo est dotée de rampes lumineuses, mais également de batteries supplémentaires pour alimenter sans défaillance le matériel médical nécessitant une alimentation électrique. Du matériel de liaison spécifique permet le contact permanent avec le centre d’appel ASTRID, et le suivi du véhicule SMUR est assuré par un localisateur GPS.

Côté « performances », la Volvo XC70 est dotée du moteur de 181 chevaux (Diesel 2,4 litres, 5 cylindres en ligne, Turbo common rail répondant à la norme Euro 6). Elle dispose de quatre roues motrices et de la boîte automatique geartronic à 6 rapports.

Source : Communiqué de Presse Volvo Car Belux

Contact média

René Aerts Jr.
Corporate Communication Director Volvo Car Belux
Téléphone: 0032 2482 7207
Mobile: 0032 475 438275
rene.aerts@volvocars.com



Docteur B.-Ph. Hermans, coordinateur principal et le directeur médical du service des urgences



Morgan Constant, infirmier référent pour le SMUR.






_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Clinique Saint-Jean : la Volvo XC70 qui peut sauver des vies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique Saint-Jean : la Volvo XC70 qui peut sauver des vies
» [Vicomté] Saint-Jean-Froidmentel
» Bonne Saint-Jean!
» Tournoi HD au grenier saint jean le samedi 15 novembre
» La PAF à St Jean-de-Luz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VEHICULES D'INTERVENTION RAPIDE-
Sauter vers: