AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Se Concentre Sur La Résolution Des Problèmes Techniques De La GT-R LM Nismo Avant De Reprendre Le Championnat Du Monde D'endurance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8621
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan Se Concentre Sur La Résolution Des Problèmes Techniques De La GT-R LM Nismo Avant De Reprendre Le Championnat Du Monde D'endurance   Lun 10 Aoû - 14:00

Nissan Se Concentre Sur La Résolution Des Problèmes Techniques De La GT-R LM Nismo Avant De Reprendre Le Championnat Du Monde D'endurance - Lundi 10 Août 2015


• La Nissan GT-R LM NISMO poursuit son programme d'essais avant de rejoindre le Championnat du Monde d'Endurance

Nissan a annoncé aujourd'hui qu'il reporte son retour dans la catégorie LMP1 du Championnat du Monde d'Endurance pour résoudre les problèmes techniques rencontrés par l'écurie durant les 24 Heures du Mans.

Des problèmes avec le système de récupération d'énergie (ERS) ont contraint l'équipe Nissan à courir les 24 Heures du Mans avec la seule puissance fournie par le moteur thermique. Le Nissan 3.0 litres essence V6 double turbo, conçu spécifiquement, et l'aérodynamique unique de la GT-R LM Nismo ont été les principaux points forts de la voiture au Mans. Mais faute d'un système ERS pleinement opérationnel, le fonctionnement de nombreux autres systèmes a été compromis.

"Nous savons que beaucoup de gens vont être déçus mais soyez assurés que nous sommes les plus déçus de tous," a déclaré Shoichi Miyatani, Président de NISMO. "Nous sommes des sportifs dans l'âme et nous voulons courir mais nous voulons aussi être compétitifs. C'est pourquoi nous avons décidé de poursuivre notre programme de tests et de préparer la GT-R LM NISMO pour le niveau de compétition élevé qui règne en Championnat du Monde d'Endurance. Quand on innove, on ne renonce pas face au premier obstacle. Nous sommes déterminés à relever ce défi."


Cette décision concerne uniquement la présence de Nissan en LM P1. Le programme sportif Nismo à l'échelle mondiale se poursuivra sur un rythme toujours aussi soutenu et toujours avec l'intention de viser de nouvelles victoires en Blancpain Endurance Series, en Super GT comme dans beaucoup d'autres championnats. Les premières finales locales de l'innovante opération GT Academy sont rentrées dans la phase finale du "Race Camp". Elles permettront de désigner les lauréats 2015 qui auront ensuite l'opportunité de courir dans le monde en tant qu'Athlète NISMO.

"Nous l'avons déjà dit, l'innovation n'est pas une chose aisée," déclare Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO. "Nous avons construit une LM P1 qui est très différente des autres voitures de course et nous continuons à stimuler l'innovation en sport automobile. Le public est derrière nous et nous encourage. C'est la beauté de ce programme. Cela nous montre une fois de plus qu'il existe une attente pour quelque chose de différent en course automobile et cela décuple notre motivation de rendre notre LM P1 compétitive."

Nissan poursuivra son programme d'essais de la GT-R LM NISMO, le plus souvent aux Etats-Unis mais pas uniquement. Des communiqués de presse seront régulièrement diffusés sur le déroulement du travail accompli. La décision de la date du retour de Nissan en Championnat du Monde d'Endurance sera prise en temps utile, en fonction de la progression de ce programme.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Chris Mayne
E-Mail : chris.mayne@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan Se Concentre Sur La Résolution Des Problèmes Techniques De La GT-R LM Nismo Avant De Reprendre Le Championnat Du Monde D'endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL?
» ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)
» Résolution de la webcam??
» Solution autonome sur NAS
» Tueur + résolution d'un défis d'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: