AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Constitution du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus GmbH

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11369
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Constitution du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus GmbH  Empty
MessageSujet: Constitution du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus GmbH    Constitution du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus GmbH  0fea440f118fd9900f40Jeu 23 Juil - 21:21

Constitution du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus GmbH - Jeudi 23 Juillet 2015

Constitution du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus GmbH  941702volkswagengrouplogo

• Martin Winterkorn assurera la présidence
• Le siège social de la holding sera situé Braunschweig

Volkswagen Truck & Bus GmbH, holding regroupant les activités poids lourds et autocars de Volkswagen AG, vient de constituer le conseil de surveillance de façon paritaire. Ce conseil de surveillance sera présidé par Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG. Volkswagen Truck & Bus GmbH sera basé à Braunschweig.

Outre Martin Winterkorn, le nouveau conseil de surveillance sera composé des représentants des actionnaires en les personnes de Hans Dieter Pötsch, membre du Directoire de Volkswagen AG en charge de l'activité ‘Finances et Contrôle', M. Francisco Javier Garcia Sanz, membre du Directoire de Volkswagen AG en charge de l'Approvisionnement, M. Leif Östling, Daniela Behrens, Secrétaire d'État au Ministère de l'économie, de l'emploi et des transports de Basse-Saxe et Ferdinand Oliver Porsche.

Les salariés seront représentés par Bernd Osterloh, Président du comité d'entreprise de Volkswagen AG, Gunnar Kilian, Secrétaire général du comité d'entreprise du Groupe Volkswagen, Athanasios Stimoniaris, Président du comité d'entreprise de MAN SE, Günter Pröbster, Président du comité d'entreprise de l'usine MAN de Nuremberg, Johan Järvklo, représentant du syndicat suédois des ouvriers de la métallurgie chez Scania, et Lisa Lorentzon, représentante de la Fédération des salariés de l'industrie et des services chez Scania.

« La composition du conseil de surveillance est une étape de plus dans le renforcement d'un secteur d'activité essentiel pour nous : les véhicules utilitaires. Le conseil de surveillance et la direction travailleront de concert au regroupement de l'activité poids-lourds et camions de moyen tonnage (Scania, MAN Truck & Bus et MAN Latin America) et à la poursuite de son développement », a souligné Martin Winterkorn. Une décision a également été prise concernant le siège de la holding : le siège social de Volkswagen Truck & Bus GmbH sera situé à Braunschweig.

Andreas Renschler, membre du Directoire de Volkswagen AG en charge des Véhicules Utilitaires, explique que « nous avons atteint une étape supplémentaire dans l'évolution de notre holding Véhicules Utilitaires avec la composition du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus et le choix de la situation du siège social. En accord avec le conseil de surveillance, nous avons choisi Braunschweig, dont l'aéroport nous garantit un accès direct à nos marques. Cela a été un facteur décisif pour toutes les personnes concernées. Lors de l'étape suivante, la direction et le conseil de surveillance, vont élaborer une stratégie globale pour nos marques de camions. Notre objectif est de développer l'alliance entre MAN, Scania et MAN Latin America afin de devenir le leader mondial. »

« Le conseil de surveillance de la holding poids lourds et autocars est une entité solide qui va se concentrer pleinement sur les besoins de l'activité poids-lourds et camions de moyen tonnage, note Bernd Osterloh. Les collègues de MAN et Scania participent de façon paritaire et pourront donc représenter efficacement les intérêts de leurs salariés dans les usines. En créant une structure intégrée regroupant les marques de véhicules utilitaires dénommée Volkswagen Truck & Bus GmbH, nous affirmons l'importance de nos marques poids-lourds au sein du Groupe Volkswagen ». Commentant la décision de localiser le siège social à Braunschweig, le Président du Comité d'entreprise du Groupe Volkswagen a ajouté: « Le choix d'un lieu neutre pour le siège social est une excellente idée. Il sera le lien entre des marques fortes et indépendantes ».

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France

Constitution du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus GmbH  992164defaultcorp

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________
Constitution du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus GmbH  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Constitution du conseil de surveillance de Volkswagen Truck & Bus GmbH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: