AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Maintient Sa Position De Première Marque Asiatique En Europe Et En France Au Premier Semestre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7234
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan Maintient Sa Position De Première Marque Asiatique En Europe Et En France Au Premier Semestre 2015   Lun 20 Juil - 22:58

Nissan Maintient Sa Position De Première Marque Asiatique En Europe Et En France Au Premier Semestre 2015 - Lundi 20 Juillet 2015


En bref :

• Nissan termine le premier semestre de l'année 2015 en tête des marques asiatiques en Europe et en France;
• 384726 véhicules ont été vendus en Europe au cours des six premiers mois de l'année 2015, soit + 4,3% de hausse comparativement à la même période l'an passé;
• En France, 44319 véhicules ont été vendus au premier semestre 2015, soit une hausse de + 8,8% par rapport à la même période 2014 et une part de marché record de 3,7%;
• Le succès Nissan s'appuie sur la gamme la plus complète de son histoire, notamment les crossovers Nissan qui présentent des ventes en constante augmentation.


Nissan en Europe au premier semestre 2015 :

Nissan affiche un record de ventes en Europe pour les six premiers mois de l'année 2015, se propulsant ainsi en tête des marques asiatiques les plus vendues en Europe.

Pas moins de 384 726 unités ont été commercialisées lors du premier semestre 2015, ce qui représente une augmentation de + 4,3% par rapport au premier semestre 2014. Ce succès fait suite à une année 2014 record, au cours de laquelle Nissan Europe a enregistré les plus importants volumes de ventes et parts de marché de son histoire, avec des chiffres en progression depuis cinq années consécutives. En 2015, Nissan compte bien continuer sur cette route. L'usine Nissan de Saint Pétersbourg, berceau du nouveau X-TRAIL, célèbre ce mois-ci la production de son 200 000ème véhicule, et devient ainsi l'usine à la croissance la plus rapide en Russie. Tandis qu'en Italie, les ventes de véhicules particuliers ont augmenté de plus de + 23% au cours des six premiers mois de l'année, avec 32 611 unités écoulées.

Guillaume Cartier, Nissan Europe Senior Vice President of Sales and Marketing, a salué ces chiffres en déclarant : « Les chiffres du premier semestre 2015 en Europe prouve que ce que nous promettons via notre marque, nos produits et notre service client fonctionne. Nous nous réjouissons de la confiance que nos clients continuent à nous accorder, faisant de Nissan la marque asiatique la plus vendue en Europe. Nous allons encore relever de nombreux défis afin d'apporter toujours plus à nos clients - plus de choix, plus de valeur, et plus de produits innovants et désirables ».

Il a également ajouté : « Ces résultats sont une preuve concrète de notre engagement en termes de qualité et de performances, et révèlent notre volonté d'être les premiers à rendre accessibles les technologies les plus récentes au plus grand nombre. Nous sommes fiers de célébrer cette année le cinquième anniversaire de la Nissan LEAF. Avec 184 000 unités écoulées et plus de 93% de satisfaction client, la LEAF est le véhicule électrique le plus vendu au monde. Nous ne serions pas parvenus à un tel succès sans le soutien de nos employés, clients, concessionnaires, partenaires, et fournisseurs. Par conséquent, c'est véritablement un moment historique pour tous ceux qui ont un lien avec Nissan ».


Les ventes du Nissan QASHQAI continuent également de battre des records en affichant 2,5 millions d'unités vendues dans le monde. Le Royaume-Uni, berceau de la production européenne du Nissan QASHQAI, a aussi enregistré une année record avec 88 000 véhicules vendus au cours du premier semestre 2015, garantissant la plus importante part de marché de l'histoire de la marque sur le segment des véhicules particuliers.

Nissan investit de façon significative en R&D et bénéficie déjà d'une réputation solide en termes d'audace, de design, de qualité, et de technologies accessibles à tous, renforçant ainsi les valeurs de sa promesse de marque « Innover autrement ». Cet investissement a permis à Nissan de se positionner en leader sur le segment des crossovers via le lancement du X-TRAIL et du JUKE.

Nissan en France au premier semestre 2015 :

Le premier semestre 2015 marque un nouveau record pour Nissan, l'atteinte d'une part de marché de 3,7%, en progression de + 0,12 pt par rapport à la même période 2014. En termes de volume, Nissan a commercialisé 44 319 véhicules (40 383 VP et 3 936 VU) au cours des mois janvier à juin 2015, soit une augmentation de + 8,8% par rapport aux mêmes mois 2014. Ces chiffres permettent à Nissan de se positionner en tant que première marque asiatique sur le marché français.

Bernard Loire, Président de Nissan West Europe commente ainsi : « Avec la gamme la plus complète de son histoire, Nissan a toutes les cartes en mains pour se donner les moyens d'atteindre les objectifs fixés dans son plan stratégique à moyen terme, le Nissan Power 88. En France, ce plan prévoit d'atteindre 4% de part de marché d'ici 2016. Les résultats du premier semestre 2015 montrent que nous avons atteint un nouveau record, avec 3,7% de part de marché. Ce chiffre, fruit de l'effort de tous, nous prouve que nous sommes dans la bonne direction et que nos produits innovants et accessibles séduisent de plus en plus de clients. »

Les résultats record de Nissan en France au premier semestre 2015 s'appuient notamment sur la gamme de crossovers Nissan composée des JUKE, QAHSQAI et X-TRAIL, tout 3 renouvelés l'an passé. A eux 3, ils représentent un volume de vente sur les 6 premiers de l'année de 28 287 unités, en progression de + 8,5%. Les crossovers Nissan représentent ainsi les 2/3 des ventes de la marque en France sur le premier semestre 2015.

Côté véhicule électrique, alors que la LEAF reste le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, Nissan a récemment complété sa gamme avec l'arrivée du Nissan e-NV200, disponible en version utilitaire et ludospace 5 et 7 places nommé EVALIA. Les ventes de véhicules électriques de Nissan sur les 6 premiers mois de l'année calendaire 2015 sont ainsi en progression à + 66% par rapport à la même période l'an passé.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts :

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tél.: 01 72 67 26 16

Claire Gallard
Corporate
E-Mail : claire.gallard@nissan.fr
Tél.: 01 72 67 25 03

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan Maintient Sa Position De Première Marque Asiatique En Europe Et En France Au Premier Semestre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goodwood : Première Mondiale, La Nissan GT-R En Simulateur 4D
» [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.
» Utopia, ma première ville, image p.01
» Position des voitures demandées par Steevie
» [CXL] Edenia ... ma première ville ... future mégalopole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: