AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une Équipe Internationale Pour Nissan Aux 24 Heures De Spa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8629
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Une Équipe Internationale Pour Nissan Aux 24 Heures De Spa   Lun 20 Juil - 16:35

UNE ÉQUIPE INTERNATIONALE POUR NISSAN AUX 24 HEURES DE SPA - Lundi 20 Juillet 2015



• Des pilotes de six nationalités différentes prendront le volant des Nissan GT-R NISMO GT3 à Spa
• Quatre vainqueurs de la GT Academy à l'assaut de l'une des courses d'endurance les plus dures au monde.
• La course intégralement retransmise en direct sur NISMO.TV
• Une nouvelle livrée pour la voiture n°22 dévoilée avant la course


LONDRES, UK - 17 juillet 2015 : La plus longue et la plus éprouvante des courses Blancpain Endurance Series se disputera à Spa-Francorchamps les 25 et 26 juillet prochains. Pour ce grand rendez-vous, Nissan alignera une formation de pilotes représentant 6 nationalités différentes et réunissant 4 lauréats de la GT Academy.

Considéré comme un des plus beaux circuits au monde, Spa accueille les meilleurs pilotes mondiaux et les meilleures GT3 pour sa célèbre course de 24 Heures.

L'édition 2014 de la classique d'endurance belge avait été marquée par de nombreux incidents survenus dans les premières heures et il avait fallu attendre la tombée de la nuit pour que la course prenne un rythme normal. Les compétiteurs de la série Blancpain espèrent vivre cette fois un début de course moins chaotique. Alex Buncombe, notamment avait dû éviter un accrochage qui aurait pu l'éjecter de la piste dans Eau Rouge.

Cette année, Nissan engage pour la première fois une Nissan GT-R NISMO GT3 dans la catégorie PRO. A son volant, Alex Buncombe (GB), Katsumasa Chiyo (JAP) et le lauréat de la GT Academy Wolfgang Reip (BEL) ont pris la tête du championnat et chercheront à confirmer leur bonne forme dans les Ardennes.

"Comme toujours, je vais faire le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible en n'oubliant pas que tout peut arriver dans une course de 24 heures, déclare le régional de l'étape, Wolfgang Reip. J'aime ce circuit, poursuit-il. C'est celui que je connais le mieux et le fait d'y être soutenu par mes amis et mes compatriotes me procure une grande motivation. Nous nous sommes entrainés sur ce tracé il y a une semaine à l'occasion des 25 Heures de la Fun Cup. Notre voiture n'avait bien sûr rien à voir avec la GT-R mais j'ai conduit pendant près de 10 heures dans un trafic dense et cela m'a vraiment aidé à me préparer pour les 24 Heures de Spa."

Katsumasa Chiyo participe pour la seconde fois aux 24 Heures de Spa et reconnait que sa première participation l'an dernier a été une grande découverte. "L'année passée, j'étais surpris et même presque dépassé par l'ampleur et la difficulté de cette course. Cette épreuve est une des plus dures du calendrier Blancpain Endurance Series avec un plateau de près de 60 voitures GT3, réunissant des équipes et des pilotes du meilleur niveau engagés dans une bataille féroce. Nous avons réussi à terminer l'an dernier mais sans rentrer dans le top ten. Je suis déterminé cette année à bien figurer et à marquer des points. Je suis parfaitement conscient que ce n'est pas facile de gagner cette course mais je crois ue nous avons nos chances. Nous allons nous battre jusqu'au bout avec notre équipe."


La Nissan GT-R NISMO GT3 PRO-AM n° #22, est confiée au pilote LM P1 Olivier Pla (FRA) et à trois lauréats de la GT Academy, Gaëtan Paletou (FRA), Ricardo Sanchez (MEX), et Florian Strauss (GER).

"C'est un grand challenge pour moi" déclare Olivier Pla. " J'ai déjà disputé quatre fois les 24 Heures de Spa. C'est une course exigeante et il faut savoir composer avec le trafic. J'ai récemment participé à la journée test de Spa avec la Nissan GT-R NISMO GT3. Cette séance c'est très bien déroulée. J'ai trouvé la voiture facile à conduire, en particulier dans les courbes rapides où elle est très stable. C'est exactement ce dont on a besoin sur ce tracé et je pense que nous devrions être bien pour la course."

Vainqueur de GT Academy Internationale l'an dernier, Ricardo Sanchez a complété ce succès par une bonne performance aux 24 Heures du Dubaï 2015 qui a scellé sa place officielle en Blancpain Endurance Series.

"Spa est une des courses les plus prestigieuses au monde que tout pilote rêve de gagner un jour. Courir dans la série Blancpain représente un vrai challenge pour moi car les pilotes et les équipes sont remarquablement compétitifs. Pour moi, il sera important de progresser à chaque relais. Nous avons tous tenu une bonne cadence lors la journée test de Spa ce qui me fait croire que nous pouvons réaliser une course solide. Mais il ne faut jamais oublier qu'avant de finir premier, il faut d'abord finir."

La voiture n°23 disputera les 24 Heures de Spa sous ses couleurs rouge, blanche et noire habituelles. La n°22, peinte en noir depuis le début de la saison, changera de décoration à Spa. Le compte Twitter @NISMO permettra de découvrir cette nouvelle livrée dans les jours précédant la course.

Le départ des 24 Heures de Spa sera donné samedi 25 juillet à 16h30 CET. La course sera intégralement retransmise en direct sur NISMO.TV, qui enrichira sa diffusion par des images de caméras embarquées ainsi que dans les stands.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France (du 17 juillet 2015)



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Chris Mayne
E-Mail : chris.mayne@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14
















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Une Équipe Internationale Pour Nissan Aux 24 Heures De Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équipe goblins pour blood bowl
» TUTO gestion de la 2eme equipe Hattrick Organizer MAC et PC
» Figurines pour équipe de Bloodbowl
» pandawa lvl 25 feu conseille pour xp en équipe
» Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: