Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tommi Mäkinen pilotera le retour de Toyota GAZOO Racing en WRC pour 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Tommi Mäkinen pilotera le retour de Toyota GAZOO Racing en WRC pour 2017 Empty
MessageSujet: Tommi Mäkinen pilotera le retour de Toyota GAZOO Racing en WRC pour 2017   Tommi Mäkinen pilotera le retour de Toyota GAZOO Racing en WRC pour 2017 0fea440f118fd9900f40Mer 8 Juil - 20:56

Tommi Mäkinen pilotera le retour de Toyota GAZOO Racing en WRC pour 2017 - Vaucresson, le 7 juillet 2015

Tommi Mäkinen pilotera le retour de Toyota GAZOO Racing en WRC pour 2017 389073ToyotaGAZOORacing
Akio Toyoda et Tommi Mäkinen ensemble à bord d’une voiture de rallye

Toyota GAZOO Racing présente la structure de l’équipe prévue pour son retour en Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) en 2017.

Akio Toyoda sera président de l’équipe tandis que l’ex-pilote Tommi Mäkinen partagera son expérience en tant que directeur d’équipe. Avec un quadruple Champion du Monde* à sa tête, Toyota GAZOO Racing renforce ses capacités pour développer une voiture dans l’optique d’un engagement en 2017.

Tommi Mäkinen pilotera le retour de Toyota GAZOO Racing en WRC pour 2017 272183ToyotaGAZOORacing

Message d’Akio Toyoda, Président de l’équipe Toyota GAZOO Racing

Chaque fois que je suis au volant, je pense que « c’est la route qui façonne la voiture. »

Afin que Toyota continue à produire des voitures toujours meilleures, nous devons connaître tous les types de routes qui existent.

Le rallye nous impose de conduire sur les routes qu’empruntent nos clients au quotidien. Il s’agit donc d’un entraînement idéal pour améliorer nos produits.

Au sommet de la discipline, le Championnat du Monde des Rallyes est le meilleur moyen de se confronter aux différentes routes à travers le monde. C’est la raison du retour de Toyota en WRC. Et je suis très enthousiaste à l’idée d’avoir Tommi Mäkinen à la tête de notre équipe.

J’ai rencontré Tommi pour la première fois en 2013. À l’époque il était mon instructeur, il m’aidait à améliorer ma technique de conduite. Finalement, il m’a appris bien plus. Il m’a transmis sa passion pour le rallye et le lien entre le développement des voitures et le rallye.

Tommi a une très grande expérience et des idées innovantes pour développer une voiture, deux qualités précieuses pour nous. Après lui avoir parlé, je me suis dit : « Je veux travailler avec lui. Je veux qu’il nous aide à faire des voitures encore meilleures. » C’est ainsi que j’ai décidé de lui demander son soutien dans ce projet. Avec l’aide de Tommi, Toyota va progresser et se préparer pour son retour en WRC mais aussi continuer ses efforts pour produire des voitures toujours meilleures.

Le rallye permet aux spectateurs comme aux participants de ressentir le plaisir automobile. Et il encourage les constructeurs à perfectionner leur savoir-faire. Toyota est resté à l’écart du WRC pendant de longues années. J’ai un immense respect pour les constructeurs, les pilotes, les membres des équipes et les fans qui font cette superbe compétition. Et je suis très heureux d’y réengager Toyota. Joignez-vous à moi pour soutenir l’équipe Toyota GAZOO Racing.

Akio Toyoda

* En 18 ans de carrière de 1985 à 2003, le Finlandais Tommi Mäkinen a remporté 24 rallyes du Championnat du Monde et quatre titres consécutifs de Champion du Monde des Pilotes (de 1996 à 1999).

Source : Information Presse Toyota France (R.P.2015-91)

Tommi Mäkinen pilotera le retour de Toyota GAZOO Racing en WRC pour 2017 473915GRlogo02

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com

Toyota France
20, boulevard de la République
92423 Vaucresson Cedex, France
Tel.: +33 1 47 10 81 00
Fax : +33 1 47 10 81 81

Toyota France
Société par Actions simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 501 Z - TVA N° : FR 45 712 034 040
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Tommi Mäkinen pilotera le retour de Toyota GAZOO Racing en WRC pour 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tommi Mäkinen voit un avenir prometteur pour Toyota GAZOO Racing en WRC
» Toyota Gazoo Racing Annonce Son Programme WEC Pour 2017
» Retour en images sur un week-end exceptionnel pour TOYOTA GAZOO Racing qui remporte les 24 Heures du Mans et le Rallye de Turquie
» Juho Hänninen Nommé Pilote Toyota Gazoo Racing WRC Pour La Saison 2017
» Toyota Gazoo Racing Bien Décidé À Gagner En 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: