Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède Empty
MessageSujet: Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède   Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 0fea440f118fd9900f40Lun 6 Juil - 22:45

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède - Dimanche 5 Juillet 2015

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 3888045599848a3615c

Alors que Timmy Hansen avait franchi le 1er la ligne d’arrivée à l’issue d’un dépassement homérique dans le dernier virage à Holjes, une pénalité a rétrogradé la Peugeot 208 WRX à la deuxième place.

Sur ses terres suédoise, le Team Peugeot Hansen aura connu un week-end intense en émotions. La convaincante victoire de Timmy Hansen, lors de la première manche qualificative, a conforté toute l’équipe franco-suédoise dans la confiance avec laquelle elle abordait cette sixième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Le niveau de performance de la PEUGEOT 208 WRX, confirmé par la récente victoire d’Estering, et les enseignements tirés des essais menés sur cette même piste de Holjes, il y a un mois, allaient manifestement dans le bon sens.

Mais le Rallycross est une discipline où les espoirs les plus argumentés peuvent s’écrouler à chaque tour de circuit. Le Team Peugeot Hansen ne l’ignore pas et les aléas de la course n’ont pas malheureusement pas manqué de le confirmer une nouvelle fois. Alors que les deux PEUGEOT 208 WRX dominaient la première demi-finale, une casse de transmission a condamné les ambitions de Davy Jeanney et l’espoir de qualifier les deux voitures en finale.

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 266945MG3549

C’est donc seul –et avec brio !- que Timmy Hansen a défendu les couleurs du Team Peugeot Hansen lors d’une finale extrêmement disputée. Evoluant devant son public sur une piste dont il affectionne les enchaînements et les pièges, Timmy a fait une nouvelle démonstration de son talent et de son opiniâtreté. Il a récupéré la tête de la course lors du dernier virage à l’issue d’un magnifique dépassement sur Mattias Ekström.

Le Collège des Commissaires a estimé que le dépassement n’était pas conforme et Timmy Hansen a été rétrogradé à la deuxième place. Quoiqu’amèrement décevante, cette décision n’empêche pas le Team de remonter à la deuxième place du Championnat Teams, à dix-sept points du leader.

Kenneth Hansen, Team Principal

« Nos deux pilotes se sont qualifiés pour la demi-finale. Malheureusement, Davy a connu une casse de transmission. Sans cela, nous aurions pu avoir deux voitures en finale. Timmy a eu un très bon rythme en finale : il a dépassé Bakkerud mais s’est retrouvé derrière Mattias Ekström après le joker lap. Il l’a rattrapé au dernier virage et a effectué, selon moi, une excellente manoeuvre pour le passer. Pour nous, gagner devant 40 000 spectateurs, ici sur ce magique circuit de Holjes, est un moment à part. Malheureusement, la direction de course a pris une décision que nous avons contestée. Pour nous, Timmy n’est pas rentré dans Mattias. Il y a juste eu contact alors qu’ils étaient côte à côte. Les commissaires ont considéré que c’était une façon de le pousser et ils ont décidé d’inverser les positions entre Timmy et Mattias. Je pense que Timmy est le vainqueur même si nous avons perdu la première position. Cela reste un bon week-end ».

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 677500wrx20150704019

Timmy Hansen, Peugeot 208 WRX #21, 2e

« J’ai revu les images du dépassement et je considère que cela fait partie du Rallycross. J’ai le sentiment qu’on m’a pris la victoire. Mattias avait levé le pied, pensant qu’il avait déjà gagné la course, comme il l’a reconnu en conférence de presse. J’ai réduit l’écart et j’ai tenté ma chance. Je suis dans le cadre du règlement mais, néanmoins, le collège des commissaires en a décidé autrement. Je suis très fier du week-end que nous avons fait ».

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 424938wrx20150704016

Davy Jeanney, Peugeot 208 WRX #17, 6e de la demi-finale 1

« Je suis bien remonté aujourd’hui, après la pénalisante crevaison d’hier. A l’issue des manches 3 et 4, je suis repassé septième au général, ce qui m’a valu une bonne place en demi-finale. Avec Timmy, nous avons pris un super départ. Malheureusement, j’ai cassé une transmission avant-gauche et je n’ai pas pu terminer mieux que sixième. Cela me vaut quelques points mais bien moins que ce que j’ambitionnais. Cela aurait été tellement bien de placer nos deux 208 WRX en finale ! »

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 4522735598081eb4cdc

Classement 6ème épreuve (Suède - Holjes) - 4 & 5 juillet 2015

1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1),
2. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
3. Andreas Bakkerud (OlsbergMSE AB, Ford Fiesta ST)
4. Toomas Heikkinen, (Marklund Motorsport, Volkswagen Polo)
5. Reinis Nitiss (OlsbergMSE AB Ford Fiest ST)
6. Petter Solberg (SDRX, Citroën DS3)

Championnat du Monde FIA de Rallycross, après 6 manches

Pilotes


1. Petter Solberg (SDRX, Citroën DS3), 159 pts
2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Team Sweden, Volkswagen Polo), 115 pts
3. Andreas Bakkerud (OlsbergMSE AB, Ford Fiesta ST), 113 pts
4. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 104 pts
5. Reinis Nitiss (OlsbergMSE AB Ford Fiest ST), 96 pts
6. Davy Jeanney (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 88 pts
7. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 87 pts
8. Toomas Heikkinen, (Marklund Motorsport, Volkswagen Polo), 63 pts

Team

1. Ford Olsbergs MSE, 209 pts
2. 3. Team Peugeot-Hansen, 192 pts
3. SDRX, 182 pts

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 877946559984fd10aea

Calendrier du Championnat du Monde FIA de Rallycross 2015

1 • 24-26 avril : Portugal (Montalegre)
2 • 1er-3 mai : Allemagne (Hockenheim)
3 • 15-17 mai : Belgique (Mettet)
4 • 22-24 mai : Grande-Bretagne (Lydden Hill)
5 • 19-21 juin : Allemagne (Estering)
6 • 03-05 juillet : Suède (Holjes)
7 • 07-08 août : Canada (Trois-Rivières)
8 • 21-23 août : Norvège (Hell)
9 • 04-06 septembre : France (Lohéac)
10 • 18-20 septembre : Espagne (Barcelona)
11 • 02-04 octobre : Turquie (Istanbul)
12 • 16-18 octobre : Italie (Franciacorta)
13 • 27-29 novembre : Argentine (San Luis)

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 698721MG6457

INFOS MEDIA

Suivez la course sur http://hansen-motorsport.se & www.peugeot-sport.com - Soutenez le team sur Facebook, Twitter et Instagram ! Des photos libres de droits pour une utilisation dans un contexte rédactionnel sont disponibles sur: le www.peugeot-media.com ainsi que sur https://www.redbullcontentpool.com/teampeugeot-hansen . Pour toute demande d’interview avec l’un des pilotes ou avec un membre de l’équipe, veuillez contacter Stéphanie Val (FRA/ANG) ou Susann Hansen (SUE).

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 295299peugeotsport

CONTACTS

PEUGEOT SPORT
Stéphanie Val / Communication
Mob.: +33 (0)6 08 54 40 10
stephanie.val@ext.mpsa.com

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 170148726500PeugeotRedbullHansen

HANSEN MOTORSPORT
Susann Hansen / Team Manager
Cell: +46 (0)70-5906068
susann@hansen-motorsport.se

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 585772wrx20150704012e1436171996158

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 183292MG66301

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 307345wrx20150704003

Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède 836737wrx20150704005
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Team Peugeot Hansen dépossédé de la victoire en Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Team Peugeot Hansen joue à domicile en Suède
» Victoire et double podium pour le Team Peugeot Hansen en Allemagne !
» Rallycross : La PEUGEOT 208 WRX et le Team Peugeot Hansen triomphent au Canada !
» La Peugeot 208 WRX Évoluée Confirme Son Potentiel Malgré Un Résultat Contrasté Pour Le Team Peugeot Total En Suède
» Le Team Peugeot Hansen ne concrétise pas en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Course ●-
Sauter vers: