Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? Empty
MessageSujet: Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ?   Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 0fea440f118fd9900f40Lun 22 Juin - 17:47

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? - Lundi 22 Juin 2015

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 36518553a530fa33dc7

PEUGEOT RALLY ACADEMY : 25-26-27 juin 2015 / Kenotek Ypres Rally

Déjà victorieuse sur la neige en Lettonie, sur l’asphalte en Irlande et sur la terre aux Açores, la 208 T16 est au départ du célèbre rallye d’Ypres, sixième manche de l’ERC. Leaders du Championnat, Craig Breen et Scott Martin feront équipe avec Stéphane Lefebvre et Stéphane Prévot sur des 208 T16 alors que Diogo Gago et Jorge Carvalho étrenneront leur habituelle 208 R2 en ERC Junior.

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 9831745575c51d05895

Véritable monument du FIA ERC, le « Kenotek Ypres Rally » est un des rendez-vous les plus importants de la saison ! Sous les yeux avertis de milliers de spectateurs, les pilotes devront se méfier des routes étroites et très rapides ainsi que des nombreux croisements qui caractérisent l’épreuve belge. Souvent bordées de fossés profonds, les spéciales empruntées ne laissent que très peu de place à l’erreur ! Le découpage de l’épreuve est une difficulté supplémentaire puisque 2/3 du parcours, soit 170 kilomètres d’ES, sera effectué en une seule journée de course !

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 8091795575c51d05896

Ce week-end belge sera placé sous le signe du lion puisque de nombreuses 208 T16 et 208 R2 sont inscrites ! 4 208 T16 seront au départ, outre les équipages de la Peugeot Rally Academy, on notera la présence des 208 T16 de Kris Princen, pilote Peugeot Belgique Luxembourg déjà vainqueur à Ypres en 2005 et actuel deuxième du Championnat belge, et de Bruno Magalhães, le pilote Portugais. Pilote de la Peugeot Rally Academy l’an passé, Kévin Abbring fait aussi partie des favoris, tout comme Freddy Loix, déjà vainqueur à 9 reprises à Ypres. De nombreuses 208 R2 seront aussi de la partie avec le présence de l’ERC Junior (11 208 R2 sur 16 voitures au total et parmi elles, celle du leader actuel Chris Ingram, pilote Peugeot UK) et du Peugeot 208 Rally Trophy Belux (actuellement dominé par Cédric De Cecco), homologue de la 208 Rally Cup disputée en France à Langres le même week-end !

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 5221715523b495d6099

Fort de trois victoires consécutives sur les dernières épreuves, Craig Breen arrive à Ypres en leader du FIA ERC avec 14 points d’avance sur son dauphin, Kajetan Kajetanowicz. L’Irlandais compte deux participations à la classique belge, une en 2013 soldée par une troisième place avec une 207 S2000 de la Peugeot Rally Academy, et une en 2014. Même si l’envie de triompher pour la quatrième fois cette saison est forte, Craig fait du Championnat sa priorité car la concurrence sera rude sur ce terrain si particulier.

« Je suis content d’arriver à Ypres en ayant remporté les 3 derniers rallyes et je suis impatient de piloter à nouveau ma 208 T16 sur l’asphalte ! Bien sûr, ce serait génial de remporter une quatrième victoire de suite, mais Ypres est un épreuve particulièrement difficile. Les routes y sont étroites et la météo peut évoluer rapidement. Il y aura de nombreux prétendants à la victoire avec les pilotes habituellement présents en FIA ERC mais également des pilotes locaux qui connaissent cette épreuve sur le bout des doigts. Je suis impatient d’en découdre et de retrouver toute l’équipe de la Peugeot Rally Academy pour poursuivre cette série de bons résultats ! »

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 374969545f0acb96c24

Pilote de la Peugeot Rally Academy en 2014 et Champion J-WRC et ERC Junior l’an passé, Stéphane Lefebvre est de retour sous les couleurs officielles Peugeot Sport ! Vainqueur à Ypres en ERC Junior l’année dernière avec sa 208 R2, Stéphane Lefebvre pourra compter sur l’expérience acquise alors afin de porter hauts les couleurs de la Peugeot Rally Academy. De plus, le Nordiste connaît parfaitement les caractéristiques des R5 puisqu’il pilote une DS3 en WRC 2. Récompense de son titre Junior à l’échelle Européenne, cette participation n’en est pas moins placée sous le signe de la performance. Bien secondé par Stéphane Prévot, vainqueur de l’épreuve en 2002 sur une 206 WRC, le Nordiste a de grandes ambitions sur cette épreuve : « Cette épreuve m’avait plu l’an passé ! Je reviens avec l’envie de bien faire. J’ai l’avantage d’avoir Stéphane Prévot à mes côtéés qui connaît très bien ce rallye si particulier ! Mon objectif est de me battre pour le podium même si je viens de disputer beaucoup de rallyes terre en WRC ! J’ai déjà roulé avec la 208 T16 en essais et je compte sur la facilité d’exploitation de cette redoutable voiture pour signer un beau résultat avec la Peugeot Rally Academy ».

Auteur d’une très belle deuxième place aux Açores en début de mois pour son épreuve à domicile, Diogo Gago arrive en Belgique avec une approche différente .

« L’objectif sera le même qu’en Irlande, à savoir accrocher un top 5. Ce serait un bon résultat pour moi car j’ai moins d’expérience sur l’asphalte. En Irlande nous avions terminé à la 4° place finale, c’est bien la preuve que nous sommes capables de nous adapter sur des terrains spécifiques ! J’ai déjà roulé en Belgique à l’occasion du Rallye du Condroz qui comptait pour la 208 Rally Cup en 2013. Même si les spéciales ne sont pas identiques, je vais pouvoir compter sur l’excellent comportement de la 208 R2 sur tous les types de route ! Il faudra vraiment marquer de gros points avant d’aborder les deux dernières manches de l’ERC Junior, sachant que seuls les 4 meilleurs résultats seront retenus à la fin de la saison ! »

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 9594335575c51d04070

Classement général de l’ERC 2015 avant le Kenotek Ypres Rally (5/10)

1. CRAIG BREEN / SCOTT MARTIN (PEUGEOT 208 T16) 117 points - 2. Kajetan KAJETANOWICZ (Ford Fiesta R5) 103 points - 3. Robert Consani (Citroën DS3 R5) 55 points - 4. Alexey Lukyanuk (Ford Fiesta R5) 43 points - 5. Siim PLANGI (Mitsubishi Lancer Evo X) 28 points - … - 12. CHARLES MARTIN / THIERRY SALVA (PEUGEOT 208 T16) 17 points…

Classement général de l’ERC Junior 2015 avant le Kenotek Ypres Rally (4/6)

1. Emil BERGKVIST (Opel Adam R2) 98 points - 2. Chris INGRAM (Peugeot 208 R2) 74 points - 3. Steve ROKLAND (Peugeot 208 R2) 59 points - 4. DIOGO GAGO / JORGE CARVALHO (PEUGEOT 208 R2) 54 points - 5. Ralfs SIRMACIS (Peugeot 208 R2) 35 points…

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 512262Dppi01315004034

Programme

Mercredi 24 juin : reconnaissances
Jeudi 25 juin : reconnaissances, et qualifications
Vendredi 26 juin : étape 1
Samedi 27 juin : étape 2

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 295299peugeotsport

Les contacts et sites de référence

www.peugeot-sport.com - www.peugeotsport-store.com - www.fiaerc.com

PEUGEOT SPORT : 3 rue Marcel Dassault - 78143 VELIZY
Cécile ESTENAVE : cecile.estenave@peugeot.com / +33(0)6 72 82 74 08 / +33(0)1 30 70 20 63

www.peugeot-sport.com

@peugeotsport / #PeugeotRallyAcademy

facebook.com/peugeot.sport

AUTO - ERC AZORES RALLY 2015

Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ? 8231875575c51d015e8
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Quatre à la suite pour la Peugeot Rally Academy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De grandes ambitions pour la Peugeot Rally Academy !
» FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum !
» FIA WRC 2016 : Débuts réussis en WRC pour la Peugeot Rally Academy !
» 208 Rally Cup / Peugeot Rally Academy : Peugeot Sport Sur Tous Les Fronts En Rallye !
»  La Peugeot Rally Academy Emmagasine De l'Expérience Au Très Relevé ‘’Barum Rally’’

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: ERC (Championnat d’Europe FIA des Rallyes) :: Course ●-
Sauter vers: