AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Jaguar XJ Redéfinit Les Standards Du Luxe Ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7609
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Jaguar XJ Redéfinit Les Standards Du Luxe Ultime   Mer 17 Juin - 17:36

La Jaguar XJ Redéfinit Les Standards Du Luxe Ultime - Mercredi 17 Juin 2015


◾La nouvelle XJ 2016 a été dévoilée.

◾La XJ confirme son statut de berline luxueuse la plus dynamique et la plus distinctive.

◾Nouveau système d'infodivertissement à écran tactile InControl Touch Pro avec navigation de porte à porte, connectivité iOS et Android intégrée, borne Wi-Fi et système audio numérique Meridian Reference de 1300W

◾Bloc d'instruments TFT de 12,3'' reconfigurable avec affichage de navigation en plein écran

◾Mise à jour du V6 3L Diesel qui développe désormais 300ch/700Nm tout en réduisant ses émissions de CO2 de plus de 6%

◾L'assistance de direction électrique permet d'améliorer l'agrément de conduite et de réduire la consommation.

◾Le contrôle de motricité tous revêtements (ASPC) autorise des démarrages en douceur sur la neige ou le verglas - le conducteur se contente de tourner le volant.

◾Retouches stylistiques avec des phares avant full-LED et des feux de jour présentant un double 'J' spécifique.

◾Options Black Pack pour mettre subtilement en valeur le style extérieur

◾Ensemble de systèmes sophistiqués d'aide à la conduite dont le maintien de trajectoire, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage, la détection de trafic en marche arrière, la caméra panoramique (360°) et l'aide au stationnement semi-automatique

◾Le nouveau modèle Autobiography vient compléter la gamme aux côtés des XJ Luxe, Luxe Premium, Portfolio et XJR

◾La nouvelle Jaguar XJ 2016 sera disponible à partir de l'automne 2015


RÉSUMÉ

La XJ, berline de luxe tout aluminium de Jaguar, est plus aboutie que jamais.

Les changements subtils du style extérieur, accentués par les phares full-LED, rendent la XJ encore plus distinctive. Le cuir semi-aniline et les inserts en chêne subliment un intérieur déjà considéré comme le plus luxueux de sa catégorie et qui atteint le summum dans le modèle Autobiography.

Les toutes dernières technologies côtoient la finition traditionnelle. Le système d'infodivertissement InControl Touch Pro propose la navigation de porte à porte, le Wifi et un système audio numérique Meridian Digital Reference de 1300W.

Le plaisir de conduire est encore amélioré : le V6 Diesel propose plus de puissance et de couple tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2, et l'assistance de direction électrique renforce encore l'agilité et la réactivité de la Jaguar XJ.

« Plus dynamique et distinctive que jamais, nous avons conçu notre vaisseau amiral pour qu'il offre encore plus de luxe et de performances. » - Ian Hoban, Vehicle Line Director, Jaguar XJ

La nouvelle XJ présente une calandre plus grande et plus verticale ; les lames chromées sur les prises d'air soulignent le caractère prestigieux de la voiture.

Les feux avant full-LED accentuent le design 'quatre feux' caractéristique des berlines sportives de Jaguar. Ils sont associés à un éclairage actif de changement de direction et statique de virage, ainsi qu'à une assistance de feux de route automatique. Les LED fournissent également une température de couleur plus proche de la lumière du jour que les Bi-Xénon, améliorant ainsi la visibilité et le confort du conducteur tout en consommant moins d'énergie.

Les feux de jour en 'double-J' sont spécifiques à la XJ. La lumière blanche devient instantanément orange quand le clignotant fonctionne.

Les feux arrière à LED présentent un nouveau graphisme en 'J'. Le pare-chocs arrière comprend une valence en noir brillant et un fin insert chromé ; les feux sont à LED et les embouts des pots d'échappement ovales.

L'habitacle hors pair de la XJ est encore monté d'un cran. Il est devenu si luxueux que l'ancien intérieur Portfolio se retrouve maintenant sur la version Luxe Premium. La nouvelle déclinaison Portfolio se voit dotée de sièges en cuir doux matelassé avec des piqures en losange, des appuie-têtes gaufrés et des boiseries en ébène.

La version Autobiography, nouvelle sur la XJ 2016, n'est disponible qu'en empattement long. Elle est identifiable grâce à ses prises d'air chromées sur le pare-chocs avant et ses jantes Mataiva de 20''. A l'intérieur, elle reçoit une inscription 'Autobiography' en taille-douce, des sièges matelassés en cuir semi-aniline avec piqures contrastées, une garniture de pavillon en cuir, des habillages en chêne et des seuils de porte, des ouïes d'aération et une finition du coffre en acier inoxydable.


La gamme

La nouvelle XJ se déclinera désormais en : XJ Luxe, XJ Luxe Premium, XJ Portfolio, XJ R-Sport, XJR et XJ Autobiography.

Les motorisations seront les suivantes, toutes disponibles en boîte automatique : V6 3L Diesel de 300ch, RWD (propulsion) ; V6 3L Essence de 340ch AWD (transmission intégrale) ; V8 5L Essence de 550ch, RWD.

La XJ est assemblée aux côtés de la F-TYPE et de la nouvelle XF dans l'usine Jaguar Land Rover de Castle Bromwich au Royaume-Uni.

MOTORISATION

Les performances de la XJ encore améliorées grâce à la dernière génération du V6 Diesel

Plus performant, plus raffiné, plus efficace : le nouveau V6 3L Diesel incorpore de nombreuses technologies pour en augmenter la puissance et réduire les émissions. Répondant à la norme Euro 6, ce moteur développe 700Nm, permet à la XJ de couvrir le 0-100km/h en 6,2 secondes seulement tout en n'émettant que 149g/km de CO2 en cycle mixte européen.

Plus doux, plus silencieux, ce moteur reçoit une rampe commune et une suralimentation très sophistiquées, faisant passer la puissance et le couple de 275ch/600Nm à 300ch/700Nm. Ce couple supplémentaire améliore les reprises tout en contribuant à réduire les émissions de CO2 de 159g/km à 149g/km.

Les nouveaux injecteurs Piezo à 8 trous garantissent que le carburant entre dans les chambres de combustion avec encore plus de précision et de contrôle tout en autorisant une pression d'injection de 2000 bars.

Le système de suralimentation séquentiel parallèle reçoit des turbocompresseurs plus aérodynamiques. Le turbo primaire bénéficie de roulements à billes en céramique.

L'efficacité du moteur est également améliorée. La pompe de refroidissement débrayable et la pompe à huile à deux phases assurent une montée en température plus rapide et réduit les pertes parasites. Le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) comprend, en plus du circuit haute pression, un circuit basse pression qui réduit les émissions d'oxyde d'azote (NOx) et les pertes par frottement.

L'EGR amélioré est complété par un système de réduction catalytique sélective (SCR). En injectant une solution d'urée à l'avant du catalyseur SCR, le NOx est transformé en eau et en azote et permet à la nouvelle XJ de se conformer aux normes Euro 6.

Les motorisations essence : puissantes, raffinées et efficaces

La nouvelle XJ reçoit aussi la gamme de moteurs essence constituée de 4 cylindres en ligne, V6 et V8. Ils intègrent tous l'injection directe, le calage variable des soupapes, l'induction forcée et le système stop-start intelligent.

Le V6 3L suralimenté, qui développe 340ch/450Nm, est disponible en transmission intégrale. Caractérisé par sa courbe de puissance linéaire et son aptitude à monter dans les tours, ce moteur offre une sonorité spécifique grâce au réglage minutieux des systèmes d'admission et d'échappement.

Le moteur le plus puissant reste le V8 5L de 550ch/680Nm, pour des performances en ligne avec le style dramatique de la XJ.

Transmissions automatiques à 8 rapports

Toute la gamme reçoit la boîte automatique ZF à huit rapports développée pour procurer à chaque modèle le parfait équilibre entre les accélérations, le confort des changements de rapport, le dynamisme et l'efficience.

Deux variantes de la transmission 8HP sont proposées sur la nouvelle XJ : la 8HP70 déjà connue et la 8HP45 plus légère et plus compacte.

CHASSIS

L'adoption d'une assistance de direction électrique (EPAS) renforce la réactivité et les remontées d'informations au volant de la XJ pour en faire la berline de luxe la plus dynamique de son segment. Cette technologie permet aussi d'améliorer les systèmes d'aide à la conduite et l'efficacité énergétique de la voiture.

L'agrément de conduite des Jaguar est une référence sur chaque segment du marché. Il fait partie intégrante de l'ADN de tous les modèles, de la XE à la F-TYPE. La XJ ne fait pas exception avec l'adoption d'une assistance de direction électrique (EPAS), remplaçant les systèmes hydrauliques.

Après des années de tests et de mise au point, l'EPAS peut maintenant être monté sur le vaisseau amiral de Jaguar. L'aptitude du système à filtrer les mauvais revêtements et à compenser les variations de cambrure de la route rend la conduite encore plus confortable et plus précise. Les frottements ont aussi été considérablement réduits.

Contrairement aux systèmes hydrauliques, EPAS fonctionne uniquement lorsque le conducteur tourne le volant, réduisant ainsi la consommation jusqu'à 3% en cycle mixte européen.


INFODIVERTISSEMENT ET CONNECTIVITÉ

Navigation de porte à porte, Wi-Fi, connectivité intégrée avec les smartphones et des systèmes audio numériques Meridian nouvelle XJ améliore encore la qualité de l'infodivertissement.

Conçu et développé en interne, le nouveau système d'infodivertissement InControl Touch Pro s'appuie sur un processeur Intel Quad-Core, un support SSD (Solid-State Drive), et un réseau Ethernet. InControl Touch Pro est très puissant et réactif et peut gérer un nombre énorme de données tout en restant simple d'utilisation et intuitif.

Au centre du système se trouve un écran tactile capacitif de 8''. À l'instar d'un smartphone, l'écran d'accueil peut être personnalisé - avec des photos importées et utilisées en fond d'écran, et les icônes permettent de créer des raccourcis. Des pages d'accueil supplémentaires peuvent être ajoutées.

De plus, comme sur les smartphones, l'écran tactile accepte des commandes gestuelles telles que 'pincer pour zoomer' ou 'balayer' pour changer d'écran. L'interface simple et intuitive, tout comme la commande vocale du système, permettent au conducteur de garder les yeux sur la route.

InControl Touch Pro est compatible avec la technologie Dual View de dernière génération qui permet, par exemple, au conducteur de suivre son itinéraire pendant que le passager avant regarde un film. La luminosité de l'écran a été doublée pour offrir des images plus nettes et plus claires.

La fonctionnalité du système de navigation est tout aussi performante. Les cartes stockées sur le support SSD de 60GB d'InControl Touch Pro sont accessibles en beaucoup moins de temps qu'avec un disque dur conventionnel. La fonctionnalité 'navigation à l'estime' détermine précisément la position du véhicule même quand les signaux GPS ne peuvent pas être captés - idéal en ville.

InControl Touch Pro propose la navigation de porte à porte, y compris en incluant les transports en commun. Une application vous permet de planifier votre itinéraire hors connexion puis de le charger au début de votre voyage.

Le système offre aussi un mode déplacement quotidien : il mémorise votre trajet et propose automatiquement un itinéraire alternatif pour éviter les embouteillages en se basant sur ses données historiques et sur l'information trafic en temps réel. Quand vous arrivez à 200m de votre destination, le mode 'Approche' affiche une vue à 360° de l'endroit et peut même vous guider vers l'emplacement de parking le plus proche.

InControl Touch Pro propose aussi des informations de navigation en plein écran sur le bloc d'instruments TFT configurable.

Perfection du son : le système Meridian Reference

La nouvelle XJ propose quatre systèmes numériques, dont l'extraordinaire système de 1300W et 26 haut-parleurs développé avec les experts Meridian. Les 17 voies audio stéréo et surround bénéficient de la technologie Trifield de Meridian pour assurer le meilleur son et le plus bas niveau de distorsion.

Les photos 'Gracenote' stockées sur le support SSD et des fonctions telles que 'morceaux semblables' facilitent l'accès à vos titres préférés.

Divertissement à l'arrière : une expérience plein écran

Un système de divertissement à l'arrière pourra être spécifié. Comprenant deux écrans haute définition de 10,2'' rabattables, ils affichent un véritable ratio 16:9. Lorsque la TV numérique est retenue, les deux écrans permettent de voir deux chaînes différentes et la mémoire bénéficie de 100GB supplémentaires.

Les passagers peuvent également connecter et charger de nombreux appareils via deux ports USB 3.0, un HDMI et un MHL.

La XJ toujours connectée

La nouvelle XJ propose InControl Apps, une technologie innovante, intuitive qui permet aux clients de connecter leur smartphone Apple ou Android au système d'infodivertissement du véhicule par le biais d'un câble USB. InControl Apps donne accès aux applications du téléphone sur l'écran tactile de la voiture.

InControlRemote Essentials permet de se connecter à la XJ via son smartphone pour vérifier le niveau de carburant, si les portes sont verrouillées ou si les vitres sont restées ouvertes.

InControlRemote Premium permet au conducteur, via l'application smartphone, de verrouiller ou déverrouiller ses portes à distance et d'être alerté si l'alarme se déclenche. Si le conducteur oublie où il s'est garé, un plan peut le guider jusqu'à sa voiture. Remote Premium permet aussi d'amener l'habitacle à la température désirée en démarrant le moteur à distance à l'aide de son smartphone.

L'antenne du véhicule recherche le signal le plus fort et le plus fiable pour servir de borne WiFi et connecter jusqu'à huit appareils en 3G.

InControl Secure permet la surveillance active du véhicule. En cas de vol, le dispositif de repérage peut fournir les informations nécessaires à la localisation et à la récupération rapides du véhicule.

En cas d'accident assez grave pour déclencher les airbags, InControl Protect avertit automatiquement les services d'urgence et leur envoie la localisation du véhicule. Les occupants peuvent aussi effectuer un appel d'urgence manuellement en pressant un bouton.

DES SYSTÈMES ÉVOLUÉS D'AIDE À LA CONDUITE

La nouvelle XJ reçoit des technologies destinées à améliorer la motricité dans des conditions difficiles, simplifier la conduite dans les embouteillages et se garer dans des emplacements étroits, afin d'en rendre sa conduite plus détendue, plus agréable et plus sûre

Améliorer la motricité : Contrôle de motricité tous revêtements

Le contrôle de motricité tous revêtements (ASPC) déjà vu sur la XE et la XF équipe dorénavant la nouvelle XJ. Conçu pour aider le conducteur à démarrer sans problème sur une surface glissante, l'ASPC facilite le départ de cette propulsion puissante sur la glace, la neige ou l'herbe mouillée.

Les systèmes conventionnels de contrôle de motricité interviennent une fois que les roues ont commencé à patiner - généralement trop tard. L'ASPC est différent car il s'appuie sur des dizaines d'années d'expérience Jaguar Land Rover dans le domaine du tout-terrain.

L'ASPC fonctionne comme un régulateur de vitesse à faible allure et entre en action entre 3,6km/h et 30km/h. Le système est activé à l'aide d'un bouton sur la console centrale ; puis le conducteur sélectionne la vitesse maximale désirée en utilisant les commandes du régulateur de vitesse sur le volant. Il peut alors se concentrer sur la direction, l'ASPC s'occupe du reste.

L'efficacité de l'ASPC provient non seulement du contrôle précis de l'accélérateur mais aussi de l'utilisation des freins. Au démarrage, un couple très faible est envoyé aux roues motrices pour réduire ou même éviter tout dérapage. L'ASPC est compatible avec les modèles à propulsion ou à transmission intégrale. Des pneumatiques hiver rendent le système encore plus efficace.

Reconnaissance des panneaux

Le système de reconnaissance des panneaux s'appuie sur une caméra pour informer le conducteur sur les limitations de vitesse - y compris les restrictions temporaires en cas de travaux par exemple. Pour en optimiser la fiabilité, les données de la caméra sont comparées à l'information du GPS.

Régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage

La nouvelle assistance embouteillage du régulateur de vitesse adaptatif a été conçue pour palier à la monotonie générée par la conduite en trafic dense. À l'aide d'un capteur radar, le système permet de maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule précédant et même d'arrêter le véhicule si nécessaire.

Détection des véhicules en approche

Pour compléter les avantages de la surveillance d'angle mort, la détection des véhicules en approche utilise des capteurs radar et offre une portée bien supérieure. En cas de changement de voie, le système alerte le conducteur si un véhicule arrive derrière à grande vitesse à l'aide d'un voyant clignotant sur le rétroviseur extérieur.

Se garer facilement

Grâce à l'assistance électrique de direction, la XJ propose des fonctions d'assistance au stationnement semi-autonome. Des capteurs à ultrasons mesurent l'emplacement et, s'il est suffisamment long, permettent à la voiture de se garer elle-même. Le conducteur se contente de contrôler l'accélérateur, le frein et la transmission.

De plus, l'équipement inclut cinq caméras qui offrent une vision panoramique à 360° de la zone autour de la voiture, y compris vue de dessus, pour encore faciliter les manœuvres de stationnement.

Détection de trafic en marche arrière

Les capteurs radar de la XJ rendent les manœuvres en marche arrière plus sûres. Les véhicules arrivant des deux côtés sont détectés et, s'ils présentent un danger potentiel, le conducteur est alerté par des signaux sonores et visuels.

Source : Communiqué de Presse Newsroom Jaguar Land-Rover (du 16 juin 2015)

DONNÉES TECHNIQUES


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Jaguar XJ Redéfinit Les Standards Du Luxe Ultime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALON DE GENÈVE 2016 Nouveau SCENIC, Renault redéfinit le monospace
» redémarrage apres longue pause
» [Jaguar] Alien Vs. Predator
» PoFV fait planter et redémarrer mon PC
» [VEND] Console Jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: