Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing Empty
MessageSujet: Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing   Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 0fea440f118fd9900f40Ven 5 Juin - 1:36

LE DÉFI DU MANS ATTEND TOYOTA GAZOO RACING - Vaucresson, le 3 juin 2015

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 5161592015LeMansTest

TOYOTA GAZOO Racing s’est préparé et est prêt pour le point d’orgue de la saison du Championnat du Monde d'Endurance, les 24 Heures du Mans.

Plus de 250 000 spectateurs assisteront à la 83ème édition de la célèbre course autour des 13,629 km du Circuit de la Sarthe, composé de routes publiques et de portions de circuit, où quatre constructeurs de LMP1 se battront pour gagner la plus ancienne course d'endurance au monde.

Le Champion du Monde TOYOTA engage deux TS040 HYBRID, toutes les deux configurées avec le package aérodynamique type Le Mans, conçu pour réduire la trainée et optimiser la vitesse de pointe sur un circuit où les voitures dépassent les 330 km/h. Par rapport à la voiture du début de saison, les différences sont visibles sur l'aileron arrière, le capot moteur et la partie avant de la carrosserie.

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 8193732015LeMansTest1

Sur la voiture #1, les Champions du Monde, Anthony Davidson et Sébastien Buemi, sont rejoints par Kazuki Nakajima, détenteur de la pole position au Mans l'an dernier avec le tour le plus rapide, toutes séances de qualification confondues.

Après une blessure au dos survenue durant les essais de la course de Spa-Francorchamps début mai, Kazuki est revenu à la compétition après une convalescence rapide. Son rétablissement a été confirmé au terme du test officiel du 31 mai dernier qui s’est déroulé sans problème. Cette année, il disputera ses quatrièmes 24 Heures du Mans.

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 6178162015LeMansTest2

Sur la voiture #2, le double vainqueur Alex Wurz est rejoint par l’homme ayant signé à trois reprises la pole position, Stéphane Sarrazin, ainsi que Mike Conway qui prendra son deuxième départ dans la Sarthe, pour la première fois en LMP1.

Cette année marque un anniversaire spécial pour TOYOTA, puisque 30 années sont passées depuis le premier engagement officiel de la marque au Mans. Coïncidence… pour cette première participation, en 1985, la marque comptait parmi ses pilotes un certain Satoru Nakajima, le père de Kazuki.

À l’occasion des 24 Heures du Mans 2015, les TOYOTA seront engagées pour la 17ème fois sur l’épreuve au cours des 30 dernières années. Lors des 16 précédentes tentatives, 40 voitures distinctes ont roulé dans la Sarthe, avec pour meilleur résultat la deuxième place en 1992, 1994, 1999 et 2013. Sur cette période, des pilotes tels que l'ex-Champion du Monde de Formule 1 Alan Jones, le vainqueur de Grand-Prix de F1 Eddie Irvine et le triple vainqueur du Mans Allan McNish ont piloté des TOYOTA.

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 6985552014lemansthursday

Il y a un an, la voiture #7 d'Alex, Stéphane et Kazuki est partie en pole position et a mené une bonne partie de la course avant qu’un problème électrique ne la contraigne à l’abandon tandis que l’équipage #8 d'Anthony, Sébastien et Nicolas Lapierre revenait superbement après un accident pour terminer troisième.

Après un démarrage difficile de la saison 2015, TOYOTA se rend au Mans toujours en quête d'une première victoire cette année, mais les deux voitures devront faire face à une concurrence acharnée dans la très disputée catégorie LMP1.

Avec une préparation minutieuse et la connaissance des exigences tout à fait uniques du Mans, mais aussi une journée positive de tests dimanche dernier, l'équipe met le cap sur La Sarthe avec bon espoir de prendre part à la bagarre en tête.

En tant qu’épreuve, Le Mans est un vrai défi d'endurance avec près de 35 heures de pilotage jusqu'à ce que le drapeau à damier soit agité. Tout commencera le mercredi 11 juin avec une séance d’essais de quatre heures à partir 16h00, juste avant deux heures de qualification qui débuteront à 22h00.

Les Qualifications se poursuivront jeudi avec deux séances de plus, d’une durée de 120 minutes chacune (à 19h00 et 22h00). La grille de départ sera définie à partir du meilleur tour réalisé sur l'une des séances de qualification.

La traditionnelle parade des pilotes, dans le centre-ville le vendredi après-midi, offrira aux fans une chance unique de rencontrer les pilotes avant le week-end de course, qui débutera le samedi avec 45 minutes de warm-up, dès 09h00. Le départ de la course sera donné à 15h00.

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 5439982015LeMansTest9

Toshio Sato, Team President : « Nous nous sommes préparés pour Le Mans depuis presque un an, alors nous sommes prêts et motivés. Les deux premières courses ne se sont pas déroulées comme prévu mais l'équipe a travaillé incroyablement dur à son retour à Cologne pour obtenir le maximum de performance de notre package Le Mans. Ce fut un gros effort et nous espérons qu’il portera ses fruits. Nous ne nous présentons pas au Mans en tant que favoris mais cela n’affecte ni notre objectif ni notre comportement. Nous allons tout donner pour cette course, avec pour objectif zéro erreur et en restant un minimum de temps dans les stands. Je crois qu'avec cette approche, nous pouvons nous battre aux avant-postes. Rien n’est jamais sûr en sport automobile, mais nous nous sentons bien préparés et je l'espère, nous pourrons le montrer pendant la course. »

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 457853anthonydavidson1

Anthony Davidson (TS040 HYBRID #1)

Né le : 18 avril 1979, Hemel Hempstead, Grande-Bretagne
Débuts au Mans : 2003
Nb de départs au Mans : 7
Meilleur résultat au Mans : 2ème (2013)

« Cette année, je suis 100% prêt pour Le Mans. Avoir gagné le Championnat du Monde l'année dernière m’aide à penser en ce sens car j’ai ainsi prouvé ce dont je suis capable en endurance. Cela représente vraiment beaucoup, pas seulement pour moi mais aussi pour toute l'équipe. Évidemment, nous voulons tout gagner et je tiens vraiment à ajouter Le Mans sur mon CV, c’est un défi que je veux relever. C’est une course incertaine et incontrôlable. Il est impossible d’y aller avec une stratégie détaillée et d’attendre que tout se déroule comme prévu. Les événements se produisent ou pas et pour le moment, je n’ai pas encore eu assez de chance pour gagner. Je suis plus détendu cette année et comme nous nous présentons au Mans en tant qu’outsiders alors peut-être que les choses se passeront enfin bien pour nous. »

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 761044Sebastienbuemi1

Sébastien Buemi (TS040 HYBRID #1)

Né le : 31 octobre 1988, Aigle, Suisse
Débuts au Mans : 2012
Nb de départs au Mans : 3
Meilleur résultat au Mans : 2ème (2013)

« Le Mans est une épreuve particulière dans la saison et participer à cette course unique est toujours magique. Le départ de la course est un moment très spécial pour moi, avec une grosse poussée d'adrénaline qui évoque clairement le fait que nous sommes au Mans. Le Mans procure tant d'émotions différentes. Cette année, nous tenons le rôle d'outsiders, nous allons donc relever ce défi et faire de notre mieux. Tout le monde travaille très dur pour réduire l'écart avec nos adversaires, mais Le Mans n’est pas une course comme les autres, il peut y avoir de nombreuses surprises. Nous espérons être toujours aux avant-postes en passant sous le drapeau à damier. C’est une longue semaine et une longue course, nous verrons bien ce qui se passe. »

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 996930KazukiNakajima1

Kazuki Nakajima (TS040 HYBRID #1)

Né le : 11 janvier 1985, Okazaki, Japon
Débuts au Mans : 2012
Nb de départs au Mans : 3
Meilleur résultat au Mans : 4ème (2013)

« J'ai déjà gagné ma première course cette saison : récupérer à temps ma condition physique pour Le Mans. Je tiens à dire un grand merci aux médecins de Verviers et Nice, ainsi qu’aux kinés de l'équipe qui ont accompli des miracles pour me préparer à courir Le Mans. Sans leur travail acharné, je ne serais pas là. L'année dernière, signer la pole position a été un moment spécial, mais pas mon objectif principal, qui reste bien sûr de gagner la course. Nous n’y sommes malheureusement pas parvenus, donc je conserve cet objectif cette année, même si nous savons que ce sera difficile. Tout le monde est vraiment motivé et positif. Nous savons depuis l'an dernier qu'il n’existe aucune certitude au Mans alors nous espérons créer la surprise. »

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 622185AlexWurz1

Alex Wurz (TS040 HYBRID #2)

Né le : 15 février 1974, Waidhofen an der Thaya, Autriche
Débuts au Mans : 1996
Nb de départs au Mans : 8
Meilleur résultat au Mans : 1er (1996 & 2009)

« Le Mans est enfin là, c’est le moment pour lequel nous travaillons depuis toute une année. C’est le point central de notre saison et, bien sûr, une épreuve tellement sympa qui recèle tant d'histoires. J’ai roulé au Mans suffisamment de fois pour savoir que cette course est pleine de surprises et que rien n’est joué d’avance. Le point le plus important est de se concentrer sur ce que nous pouvons contrôler : trouver le bon set-up pour notre voiture, définir la bonne stratégie et ne faire aucune erreur. Cette année, nous ne débuterons pas la course en tant que favoris, contrairement à l'an dernier, mais la course est longue, terrible et imprévisible, donc nous verrons bien où nous en sommes au bout de 24 heures. »

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 933377StphaneSarrazin1

Stéphane Sarrazin (TS040 HYBRID #2)

Né le : 2 novembre 1975, Alès, France
Débuts au Mans : 2001
Nb de départs au Mans : 13
Meilleur résultat au Mans
: 2ème (2007, 2009 & 2013)

« Le Mans est une course mythique, incroyable, le point d’orgue de l'année pour moi. L'ambiance et les fans sont incroyables. Quand je suis sur la grille de départ, avec tous les spectateurs dans les tribunes, certains d'entre eux en train de crier mon nom, et en voyant les drapeaux français flotter, tout cela procure un sentiment très spécial. Je n’arrive pas à croire qu’il s’agit de mon quatrième Le Mans avec TOYOTA, j’ai l’impression que c’était hier ! Gagner Le Mans a toujours été mon objectif et mon souhait est que cela se concrétise en 2015. Tout le monde travaille dur et nous allons tout donner puis nous verrons bien ce que Le Mans nous réserve. »

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 621467MikeConway1

Mike Conway (TS040 HYBRID #2)

Né le : 19 août 1983, Sevenoaks, Grande-Bretagne
Débuts au Mans : 2013
Nb de départs au Mans : 1

« Je n’ai participé au Mans qu’une fois, mais ce fut assez pour savoir que c’est une épreuve très sympa avec une atmosphère unique. Pendant la semaine, on sent vraiment monter crescendo la pression au fur et à mesure que l’on se rapproche de la grande course. Lorsque vous participez à tout cela, c’est très spécial. La seule épreuve assez similaire à laquelle j’ai participé sont les 500 Miles d'Indianapolis. La course en elle-même est longue et épuisante, mais quand vous êtes dans la voiture, c’est là que vous vous sentez le mieux. Je travaille beaucoup sur ma condition physique, je me sens prêt et je suis impatient de relever le défi. Nous sommes une équipe forte et je sais que tout le monde fait son maximum pour se préparer au mieux. A présent, je suis impatient que les choses commencent. »

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 5578522015LeMansTest14

Un tour du Circuit de la Sarthe avec Sébastien Buemi :

« Après la première ligne droite, le premier virage est un droite, où il est très difficile de rester à fond. Très gros freinage dans la Chicane Dunlop, où il faut passer sur le vibreur, mais sans trop déséquilibrer la voiture en sortie. Puis c’est un virage facile, celui de la Chapelle, à fond. Mais il y a une grosse bosse et il faut être très prudent. Ensuite, on arrive dans le Esses de la Forêt, en quatrième puis on rétrograde en troisième. C’est un très rapide gauche-droite, puis on plonge sur le Tertre Rouge, un droite très rapide suivi par la très longue ligne droite des Hunaudières. Les rapports s’enchainent pour passer le plus élevé, c’est là que l’on atteint la vitesse maximale. En approchant de la première chicane, le freinage est très tardif, jusque dans la chicane et jusqu'en haut du deuxième virage, ensuite il faut accélérer tôt pour entrer à la bonne vitesse dans la chicane suivante. La ligne droite est à nouveau très longue et on peut atteindre plus de 320 km/h. On arrive ensuite à la chicane suivante, très semblable à la première, mais on va à gauche, freinage tardif, environ 100 m, on rétrograde en seconde, puis sortie et à fond. Retour sur le rapport le plus haut, au-dessus de 300 km/h. Approche du Virage de Mulsanne, qui est très délicat. On commence à freiner tout en tournant en même temps, on rétrograde en première avant d'accélérer de nouveau vers Indianapolis. Retour sur le rapport le plus haut, puis arrive le très délicat virage d’Indianapolis. Le droite est très difficile à négocier à fond, il faut freiner au milieu du virage et enchainer sur un gauche très lent avec beaucoup de dévers, qu’il est possible d’utiliser pour prendre plus de vitesse. Une petite accélération puis Arnage, le virage le plus lent du circuit, sur le premier rapport, mais il est très important de bien en sortir car la ligne droite jusqu’aux Virages Porsche est importante. Retour sur le rapport le plus haut, au-dessus de 300 km/h à nouveau, on entre dans le virage le plus rapide, dans les Virages Porsche, on rétrograde en cinquième, à fond dans le deuxième, toujours à fond dans le troisième, puis on rétrograde en quatrième pour le Virage Corvette. On reprend de la puissance, cinquième pour le Virage du Karting, puis on arrive dans cette très petite chicane qui se prend à fond, juste avant la première chicane Ford. On arrive en cinquième, on rétrograde en troisième pour sortir de la chicane en deuxième, on prend le vibreur autant que possible et, voilà un tour du Mans vient de s’achever. »

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 8541992015LeMansTest11

TOYOTA au Mans :

(Le nom du châssis est mentionné entre parenthèses)

- 1985 #36 (85C-L) : Qualifications 29ème; Course 12ème #38 (85C-L) : Qualifications 22ème; Course Abandon (mécanique).

- 1986 #36 (86C-L) : Qualifications 40ème; Course Abandon (mécanique). #38 (86C-L) : Qualifications 30ème; Course 20ème.

- 1987 #36 (87C-L) : Qualifications 14ème; Course Abandon (mécanique). #37 (87C-L) : Qualifications 16ème; Course Abandon (mécanique).

- 1988 #36 (88C) : Qualifications 8ème; Course 12ème. #37 (88C) : Qualifications 10ème; Course 24ème.

- 1989 #36 (89C-V) : Qualifications 24ème; Course Abandon (mécanique). #37 (89C-V) : Qualifications 17ème; Course Abandon (accident). #38 (88C) : Qualifications 25ème; Course Abandon (accident).

- 1990 #36 (90C-V) : Qualifications 10ème; Course 6ème. #37 (90C-V) : Qualifications 14ème; Course Abandon (accident). #38 (90C-V) : Qualifications 16ème; Course Abandon (mécanique).

- 1992 #7 (TS010) : Qualifications 3ème; Course Abandon (mécanique). #8 (TS010) : Qualifications 4ème; Course 8ème. #33 (TS010) : Qualifications 5ème; Course 2ème. #34 (92C-V) : Qualifications 11ème; Course 9ème. #35 (92C-V) : Qualifications 15ème; Course 5ème.

- 1993 #22 (93C-V) : Qualifications 10ème; Course 5ème. #25 (93C-V) : Qualifications 12ème; Course 6ème. #36 (TS010) : Qualifications 2ème; Course 4ème. #37 (TS010) : Qualifications 5ème; Course Abandon (mécanique). #38 (TS010) : Qualifications 4ème; Course 8ème.

- 1994 #1 (94 C-V) : Qualifications 4ème; Course 2ème. #4 (94 C-V) : Qualifications 8ème; Course 4ème.

- 1995 #27 (Supra LM) : Qualifications 30ème; Course 14ème.

- 1996 #57 (Supra LM) : Qualifications 36ème; Course Abandon (accident).

- 1998 #27 (TS020) : Qualifications 8ème; Course 9ème. #28 (TS020) : Qualifications 2ème; Course Abandon (accident). #29 (TS020) : Qualifications 7ème; Course Abandon (mécanique).

- 1999 #1 (TS020) : Qualifications 1er; Course Abandon (accident). #2 (TS020) : Qualifications 2ème; Course Abandon (accident). #3 (TS020) : Qualifications 8ème; Course 2ème.

- 2012 #7 (TS030 HYBRID) : Qualifications 5ème; Course Abandon (mécanique). #8 (TS030 HYBRID) : Qualifications 3ème; Course Abandon (accident).

- 2013 #7 (TS030 HYBRID) : Qualifications 5ème; Course 4ème. #8 (TS030 HYBRID) : Qualifications 4ème; Course 2ème.

- 2014 #7 (TS040 HYBRID) : Qualifications 1er; Course Abandon (mécanique).#8 (TS040 HYBRID) : Qualifications 3ème; Course 3ème.

Des photos libres de droits haute-définition, y compris des images anciennes des précédents engagements de TOYOTA au Mans, sont disponibles pour une utilisation éditoriale sur www.toyotahybridracing.com/media .

Les rencontres des médias avec l’équipe lors des "Meet the Team" se tiendront dans l’hospitalité de l'équipe située dans le paddock :

- le mercredi 10 juin de 11h00 à 12h00 et
- le jeudi 11 juin de 16h30 à 17h00.

La conférence de presse d'avant-course aura lieu le vendredi 12 juin à midi à l'hospitalité TOYOTA située dans le Parc du Raccordement.

Les médias accrédités sont invités sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Contact Media : Alastair Moffitt, Marketing & Communications Manager: alastair.moffitt@toyota-motorsport.com

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 8541992015LeMansTest11

À propos de TOYOTA Racing dans le Championnat du Monde d’Endurance :

TOYOTA a participé pour la première fois au Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en 1983, marquant ainsi le début d'une longue période de participation aux courses d'endurance. Depuis 1985, les TOYOTA ont participé à 16 reprises aux 24 Heures du Mans. Le meilleur résultat fut la deuxième place, à quatre reprises (1992, 1994, 1999 et 2013). TOYOTA s’est engagé dans le « nouveau » WEC en 2012 avec TOYOTA Racing et sa première voiture LMP1 hybride, la TS030 HYBRID. Cette voiture a roulé dans le championnat pendant deux saisons, remportant cinq des 14 courses. Elle a été remplacée en 2014 par la TS040 HYBRID, qui s’est imposée dès sa première course, puis a permis de décrocher les titres 2014 Pilotes et Constructeurs du Championnat du Monde. Ces voitures ont été conçues et construites par TOYOTA Motorsport GmbH (TMG), où l'équipe est basée. TMG est l'ancien siège des équipes officielles TOYOTA en Championnat du Monde des Rallyes et en Formule 1. TMG est aussi à l’origine de la conception et de l’exploitation des TOYOTA TS020 au Mans, en 1998-99. TMG combine désormais un engagement en sport automobile avec un travail de prestataire haute performance en ingénierie pour des sociétés de la famille TOYOTA ou des sociétés tierces.


Source : Information Presse Toyota France (RP.2015-75)

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 6478802015LeMansTest12

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures & Environnement
Tel. : 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel. : 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel. : 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com

Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing 3973262015LeMansTest10
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Défi Du Mans Attend Toyota Gazoo Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOYOTA GAZOO Racing prêt à relever le défi du Mans
»  La Chine, Prochain Défi De Toyota Gazoo Racing
» Toyota Gazoo Racing Prêt Pour Le Mans
» Toyota Gazoo Racing Ajuste Ses Équipages Aux 24 Heures Du Mans
»  Bon Départ Pour Toyota Gazoo Racing Au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: