Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale  Empty
MessageSujet: Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale    Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale  0fea440f118fd9900f40Mar 26 Mai - 21:41

Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale - Communiqué Mardi 26 Mai 2015

Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale  159316mdlatvalaanttila3

• Deux Polo R WRC en tête… mais la troisième est encore à portée de tir
• Volkswagen a signé depuis le départ 8 temps scratch sur 13 possibles

Demain, des cœurs vont s’arrêter de battre, pour l’épilogue d’un palpitant Rallye du Portugal, tant la lutte pour la victoire s’annonce indécise. Un combat en 54,65 km chronométrés, dans lequel les trois équipages Volkswagen, sur quatre prétendants possibles, possèdent encore une chance. Les mieux placés sont Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila, leaders avec une faible avance de 9,5 secondes sur leurs camarades de l’équipe Volkswagen, Sébastien Ogier/Julien Ingrassia. Kris Meeke/Paul Nagle (Citroën) sont à peine plus loin (10,5 secondes), avec la troisième Polo R WRC d’Andreas Mikkelsen-Ola Fløene sur leurs talons (11,6 secondes). Après 269,53 km contre la montre, ces derniers peuvent donc toujours espérer arracher une place sur le podium.

Il a encore une fois été énormément question de pneumatiques, ce samedi, au nord du Portugal. Tandis qu’Ogier et Latvala décidaient de panacher des Michelin à gomme dure et tendre, Mikkelsen a choisi exclusivement des "soft" dans les trois ES de la matinée. L’autre fait du jour a été la sensationnelle remontée de Sébastien Ogier. Parti sixième à 25,9 secondes de Latvala samedi matin, il est revenu à 9,5 sec. Samedi soir, soit 16,4 sec. récupérées en cours de journée !

L’épilogue de dimanche va avoir pour théâtre un des hauts lieux du Rallye, avec la légendaire spéciale de Fafe - et son spectaculaire saut - à parcourir deux fois, dont la seconde en Power Stage, avec les points de bonus y afférant.

• ILS ONT DIT – APRES LA TROISIÈME JOURNEE

Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale  439634mdogieringrassia4

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC n° 1)

"Super journée ! Honnêtement, nous ne pouvions pas en demander plus, Julien et moi. C’est vraiment extraordinaire d’être parvenus à reprendre du temps, alors que nous roulions devant, dans les mêmes conditions qu’hier. Nous avons pris tous les risques, et, une fois de plus, la gestion de notre réserve de pneus restante a été décisive. Surtout au deuxième passage, l’après-midi, avec des températures plus élevées. Nous avons bien géré cet aspect. Si jamais nous arrivions à remporter ce Rallye, ce serait vraiment extraordinaire. C’est pourtant dans le domaine du possible. Pour cette dernière journée, nous partirons tous à égalité. Il est évident qu’avec 9 secondes 5 d’avance Jari-Matti est en position favorable. Mais nous allons quand même essayer."

Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale  634892mdlatvalaanttila21

Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC n° 2)

"Il y a eu beaucoup de positif aujourd’hui, mais aussi un peu de négatif. Les conditions étaient tout sauf faciles : des pistes très glissantes, parsemées de pierres ici et là. Dans la première spéciale de la journée, j’ai perdu au moins cinq secondes, suite à une petite erreur de pilotage, si bien que Kris Meeke m’a repris du temps. Heureusement, je me suis rattrapé l’après-midi et j’ai pu creuser l’écart à nouveau. Mais l’ami Sébastien nous a mis une sacrée pression toute la journée, au point de revenir sur mes talons. Le positif, c’est que je suis en tête du Rallye, avec une avance de presque dix secondes."

Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale  391077mdmikkelsenfloene2

Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R WRC n° 9)

"Une bonne journée dans l’ensemble, car je ne suis pas trop mécontent de mes performances. Il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit de ma première expérience au volant de la Polo R WRC de nouvelle génération. Ce matin, j’ai aussi choisi une stratégie pneumatiques diamétralement opposée à celle de mes équipiers. Nous verrons demain si c’était la bonne option. J’aimerais bien terminer ce rallye sur le podium. Mais d’un autre côté je voudrais aussi assurer des points au championnat, dès lors que je n’ai rien marqué en Argentine. Je vais devoir trouver le bon compromis."

Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale  340303TeamVolkswagenPortugalJ3
Team Volkswagen-Portugal-Andrea--kaiser-Madame-Ogier-Sébastien-Ogier-Dr-Arno-Antlitz-
Dr-Heinz-Jakob-Neußer-et-Jost-Capito

Jost Capito (Directeur de Volkswagen Motorsport)

"Nos trois Polo R WRC sont en lice pour la victoire, et en tant que Directeur du Motorsport, je ne peux pas rêver mieux. Les choix de pneus n’ont pas été faciles aujourd’hui. Le point commun entre les différentes stratégies adoptées par nos équipages est qu’elles ont abouti à un excellent résultat pour Volkswagen. Le retour de Sébastien Ogier a été impressionnant, et je serais très étonné qu’il s’arrête en si bon chemin, en se contentant de ce qu’il a obtenu aujourd’hui. De son côté, Jari-Matti Latvala a montré qu’il savait très bien gérer sa position de leader. Demain, leur bras de fer pour la victoire vaudra d’être vécu. Mais ils devront cependant se méfier de Kris Meeke et de notre Junior, Andreas Mikkelsen, qui sont quasiment ex-aequo et encore à portée de tir."

• En Direct de Porto

Bien que loin de leur base et accaparés par le déroulement du Rallye, les membres de l’équipe Volkswagen ont suivi autant qu’ils le pouvaient la dernière journée de la Bundesliga. La plupart des mécaniciens, ingénieurs ou membres de l’équipe logistique sont originaires de Hanovre et de Wolfsburg, mais certains sont aussi supporters de Schalke, Hambourg, Dortmund ou Stuttgart. Une partie d’entre eux s’est donc réjouie de voir Stuttgart et Hanovre se sauver, et Hambourg garder un peu d’espoir en jouant les play-off.

Source : Communiqué Volkswagen France

Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale  359568sportVolkswagen

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr

Relations Presse (France) WRC : Francis Reste
Tel : 06 07 48 43 07 / 02 43 50 20 95
E-Mail : kdlgcommunication@gmail.com

Site presse France : www.volkswagen.fr/presse
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye du Portugal : Latvala-Ogier pour une super-finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triplé Volkswagen au Rallye du Portugal : 1-2-3 un triomphe signé Latvala-Ogier-Mikkelsen
» WRC Rallye du Portugal 2013 : Victoire Sébastien Ogier
» WRC Rallye du Portugal :(jour 3) Victoire de Sébastien Ogier
» Volkswagen : Mikkelsen deuxième et Ogier troisième au Rallye du Portugal
» Rallye du Portugal : Volkswagen en course pour le podium avec Ogier et Mikkelsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye du Portugal (terre) ●
-
Sauter vers: