AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 10882
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire Empty
MessageSujet: La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire   La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 0fea440f118fd9900f40Mer 20 Mai - 22:33

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire - Paris, le 19 mai 2015

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 677269CL15005004

La DS WEEK a démarré aujourd’hui à Paris pour finir le 24 mai. Un événement d’envergure organisé par la marque DS pour célébrer les 60 ans de la DS et le lancement mondial de la nouvelle Marque automobile française. Si elle reçoit son réseau venu du monde entier, elle invite également le grand public, les samedi 23 et dimanche 24 mai, à venir découvrir l’Exposition DS installée au jardin des Tuileries. Sur près de 4 000 m2, les visiteurs s’immergeront dans l’univers DS et voyageront dans le temps : passé, présent et avenir sont au programme.

Les passionnés quant à eux vivront un moment inédit le dimanche 24 mai avec 700 DS qui défileront sur les Champs-Élysées.

Dès le samedi, ces dernières pourront être admirées sur le circuit historique de Linas-Montlhéry (région parisienne) à l’occasion du rassemblement international pour le 60e anniversaire de cette voiture mythique. Ce sera la concentration de collectionneurs DS la plus importante de l’année à travers le monde.

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 675132CL56006004

Née en 1955, la DS est encore aujourd'hui l'une des icônes du paysage automobile français du XXe siècle. Succès commercial et succès sportifs, mais aussi carrière politique, auprès du général De Gaulle notamment, et carrière cinématographique, la DS a marqué la vie de nombreux Français et a su faire rayonner le savoir-faire de la France à travers le monde.

Forte de cet héritage exceptionnel, la marque DS, créée le 1er juin 2014, a pour ambition de perpétuer l'esprit de cette voiture mythique et de permettre à l'automobile française de renouer avec le haut de gamme. « Nous construisons aujourd'hui la Marque DS en puisant notre inspiration dans cet héritage exceptionnel que représente la DS historique. Cette voiture légendaire porte les valeurs d'innovation, d'excellence et d'avant-garde, des valeurs que nous avons faites nôtres. Ainsi, les DS actuelles marient design remarquable et technologie, confort et dynamisme, matériaux nobles et raffinement. Notre ambition, poursuivre l'histoire pour que ces deux lettres continuent d'incarner le savoir-faire français du luxe dans l'automobile à travers le monde et pour longtemps encore. », déclare Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS.

DS organise, la DS WEEK, un événement d'envergure à Paris, au Jardin des Tuileries. Un lieu qui fait écho à l'annonce faite aujourd'hui par la Marque qui devient partenaire du Musée du Louvre. Un musée, véritable étendard de la culture française à l'étranger, avec lequel la marque DS partage les mêmes valeurs qui conjuguent art, culture et excellence, et aussi l'équilibre entre Histoire et modernité à l'image de la célèbre Pyramide du Louvre.

La DS WEEK a démarré aujourd'hui et s'étendra jusqu'au dimanche 24 mai 2015. Si les quatre premiers jours la Marque accueille son réseau mondial, samedi et dimanche, elle invitera le grand public à venir découvrir l'Exposition DS.

Parallèlement, se tiendra, le samedi 23 mai sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry, la plus grande concentration de l'année de DS d'origine, avec 700 voitures présentes. Celles-ci rejoindront Paris le lendemain pour sillonner les quais de Seine, l'avenue des Champs-Elysées et arriver à la Concorde, place qu'une partie d'entre elles investiront une bonne partie de la journée. À l'initiative de ce rassemblement, ‘Le monde de la DS', une association de passionnés soutenue par la Marque DS, Michelin et Total.

L’EXPOSITION DS AU COEUR DE PARIS…

2015, année de son lancement, la marque DS est au rendez-vous avec une exposition au jardin des Tuileries à Paris, ouverte au grand public les samedi 23 (de 10 h à 18 h) et dimanche 24 mai (de 14 h à 18 h). Conçue telle une avenue haussmannienne jalonnée de six boutiques et de voitures, l’Exposition DS immergera les visiteurs dans l’univers de DS pour un voyage dans le temps de 1955 à demain. L’entrée de l’Exposition DS y sera libre et gratuite.

Des animations et des rencontres seront proposées. Ainsi, les enfants pourront vivre une expérience en coloriant, comme ils ne l’ont sans doute jamais fait, sur une table tactile numérique. Ils mettront de la couleur à une DS 3 en la customisant à leur goût et ils pourront même la visualiser en 3D sur une pyramide holographique. Pour les plus grands, des experts DS (notamment des designers et des selliers du Centre de Style de la Marque) seront présents pour échanger sur leurs métiers.

Pour prolonger le plaisir et le partager, l’Exposition DS sera connectée. À son arrivée, chaque visiteur recevra un objet relié à l’application « MyDSweek » qui lui permettra, au fur et à mesure de sa visite, de se façonner des souvenirs « sur mesure » en téléchargeant des contenus et des photos de l’événement. Il pourra, s’il le souhaite, les partager sur les réseaux sociaux.

L’EXPOSITION DS, UN VOYAGE DANS LE TEMPS DE 1955 À DEMAIN AVEC…

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 612538LI4777

Le Cinéma

La DS fait son cinéma ! Des années cinquante à nos jours, le cinéma aime la DS. Rôle principal ou simple figurante, la DS a tourné dans de nombreux films ou séries, en France et à l’étranger.

Des extraits de la carrière cinématographique de la DS seront projetés avec par exemple le passage montrant la DS en train de prendre son envol dans « Fantômas se déchaîne » d’André Hunebelle, ou encore celui de la vente d’une DS congelée dans « Cold Fever » de Friðrik Þór Friðriksson, réalisateur islandais. Egalement à l’affiche, la DS aux côtés de Jean Dujardin dans le film « La French » ou encore, la DS dans « Retour vers le futur II » de Robert Zemeckis. À ne pas manquer, avis aux cinéphiles !

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 216600LI4778

La Galerie Photos

Star d’un soir, star d’un jour, star toujours ! Sublimée par l’oeil des photographes les plus célèbres autant que par les amateurs admiratifs et passionnés, la DS a conquis le monde dès sa révélation au public en 1955. Hors normes, élégante, dynamique et raffinée, cette automobile d’exception est plébiscitée par les hommes de pouvoir, les célébrités, les cinéastes, les pilotes de rallye… La Galerie livre un échantillon de ses plus beaux clichés avec par exemple la DS et le Général de Gaulle, la DS et Romy Schneider, la DS et Brigitte Bardot, la DS avec Angelina Jolie et Brad Pitt sans oublier la DS dans différents pays lors de courses ou de balades. Il y en a même un sur la « DS Mille-pattes », une DS exceptionnelle de 10 roues conçue par Michelin pour réaliser des essais pneus de poids-lourds.

Au sein de la Galerie Photos, le public pourra également jouer les stars grâce à la cabine Studio Harcourt installée pour l’occasion et repartir avec son portrait.

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 382692LI4792

Le Techno Lab

Offre de connectivité en phase avec le monde numérique, motorisations efficientes et performantes, intelligence technologique au service de la conduite, combiné numérique 3D, conduite dynamique et sûre, projecteurs spectaculaires... autant de points sur lesquels les experts DS sont actifs au quotidien !

Dans le Techno Lab, grâce à la mise en scène de différentes technologies, les visiteurs toucheront du doigt ce qu’est une DS, un objet résolument technologique. Ils y découvriront :

- La technologie DS LED Vision qui signe l’identité lumineuse des DS 3 et Nouvelle DS 5 avec des projecteurs qui associent les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants.

- un démonstrateur de combiné 3D réplique de celui qui équipe le concept car DIVINE DS.

- deux motorisations qui seront notamment proposées sur la Nouvelle DS 5 : le BlueHDi 180 et le THP 210.

- DS Connect, l’offre de services DS pour une expérience automobile connectée et fluide avant, pendant et après la conduite.

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 303544LI4791

Le Design

Difficile de parler de la DS sans évoquer son design d’avant-garde. Que ce soit une DS d’origine ou un des modèles de la gamme actuelle, une DS ne ressemble à aucune autre ! Dès 1955, la DS se distingue tant par ses technologies inédites que par ses lignes tout aussi révolutionnaires qu’élégantes.

60 ans après, l’histoire de la DS se poursuit. Pour l’illustrer ce seront 180 dessins de style et de nombreuses maquettes dont « l’Hippopotame » de 1949 de plus de 1m de long et de 23 kg, qui seront exposés dans cette boutique. Bertoni, Opron, Harmand, Dargent… autant de noms chers à DS qui seront ici à l’honneur sans oublier les designers actuels du Centre de Style DS. Ces derniers seront d’ailleurs présents tout au long du week-end et feront des démonstrations avec leur tablette tactile.

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 556372LI4900

L’Atelier

Dans l’Atelier, le visiteur remarquera que DS apporte le plus grand soin au raffinement et aux détails pour ses voitures. Il découvrira que l’excellence des métiers d’art en joaillerie, sellerie, haute couture et les savoir-faire à la française reconnus dans le monde entier sont autant de sources d’inspiration. Broderies, travail du métal, cuir semi-aniline, joaillerie incrustée… L’attention aux détails, le choix de matériaux nobles et la personnalisation possible sur de nombreux éléments insufflent à la Marque des codes stylistiques uniques.

Ici, le public rencontrera les selliers du Centre de Style DS, et découvrira leur dextérité pour travailler le cuir et imaginer des finitions de sellerie uniques. Il sera également possible dans cet espace de configurer sa DS et même de l’acheter.

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 511122LI5173

DS Boutique

Passionné de DS ou esthète, vous trouverez dans cette boutique* tous les produits lifestyle imaginés et conçus par la Marque pour prolonger l’expérience DS au quotidien.

La DS Boutique proposera une large gamme d’objets qui s’appuient sur les codes forts de la ligne DS : héritage, raffinement et audace. Les visiteurs pourront se laisser séduire par le Sac DS 48H en cuir de veau pleine fleur, par la montre Spirit pour homme ou femme ou encore, par les miniatures de la Nouvelle DS 5 et du concept car DIVINE DS.

Seront également à la vente une série d’objets spécifiquement créés dans le cadre des 60 ans de la DS tels un coffret réunissant une DS historique et la Nouvelle DS 5 ainsi que le livre « DS toujours d’avant-garde », un livre réalisé par la Marque DS et lancé à l’occasion de la DS WEEK.

*Ainsi que sur l’e-boutique https://lifestyle.driveds.com

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 275160LI4784

Des DS dans la « rue »

Tout au long de l’exposition, le public découvrira ou redécouvrira la DS d’époque au travers de différents modèles présentés ainsi que les DS d’aujourd’hui.

DS 19 cabriolet, DS 21 Prestige, DS de Simon Baker dans « The Mentalist » jalonneront la rue avec en son coeur une DS 21 Pallas de 1968 spécialement dédiée aux visiteurs. Ceux-ci pourront s’installer à son bord et repartir avec leur photo souvenir.

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 257354LI4781

Les DS d’aujourd’hui seront également à l’honneur avec les DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4 et la Nouvelle DS 5. Le public pourra même découvrir en exclusivité les « Editions limitées « 1955 ». Celles-ci proposent pour chacun des modèles de la gamme une teinte de carrosserie bi-ton Bleu Encre et toit noir (sur les DS 3 et DS 4), des sièges cuir pleine fleur, des jantes en alliage avec des centres de roue gold mat, un logo DS gold mat sur le capot, des coques de rétroviseurs extérieurs gravées DS au laser et différents éléments de personnalisation estampillés « 60 ans 1955 ».

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 741983CL12057077

Tourné vers le futur, le concept car NUMERO 9 sera aussi une des stars de cette exposition. Présenté à Pékin en 2012, ce concept car sublime l’ADN des modèles DS en adoptant un parti pris de création, avec un style unique et reconnaissable, fort en imaginaire et en émotion, un raffinement et des finitions d’exception. Sa silhouette charismatique revisite le concept de shooting break, tout en introduisant une nouvelle identité de face avant. C’est d’ailleurs cette face avant qui a été la source d’inspiration pour celle de la Nouvelle DS 5.

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 449539dscabriofraynaud20250936

DEUX DS D’EXCEPTION AU DS WORLD PARIS

Après avoir découvert l’Exposition DS au jardin des Tuileries, les visiteurs pourront poursuivre s’ils le souhaitent, leur immersion dans l’univers de la Marque en se rendant à quelques rues de là au 33 rue François 1e, au DS WORLD PARIS.

Au sein de la boutique sont exposées deux DS d’époque d’exception : une DS 21 Pallas de 1969, dernière voiture privée du Général de Gaulle ainsi qu’une DS 19 de 1960 ayant appartenu à Fernand Raynaud, illustre comique français des années cinquante et soixante.

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 357419LI4846

700 DS POUR LE RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL DES 60 ANS DE LA DS

Samedi 23 mai à l’Autodrome de Linas-Montlhéry

C’est sur ce circuit historique de la région parisienne que le plus grand rassemblement annuel et international de DS d’époque se tiendra. Initiée par ‘Le monde de la DS’ (www.lemondedelads.com - association créée par les clubs de collectionneurs : DS Club Révolution 55, Idéale DS France, DS ID Club de France), cette rencontre est spécialement organisée pour fêter les 60 ans de cette voiture mythique. L’événement est également soutenu par l’Amicale des Clubs Citroën France et l’Amicale Citroën internationale ainsi que par la marque DS, Michelin et Total.

700 voitures sont attendues, soit quelques 1 500 passionnés venant de plus de 10 pays. Le grand public pourra également assister à cette rencontre de 10 h à 18 h. L’entrée est payante pour les plus de 12 ans (15 €). Au programme : concours d’élégance et démonstrations sur le circuit.

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 760484LI4786

Le dimanche 24 mai, 700 DS paraderont à Paris

C’est à 7 h 45 le matin que les 700 DS en provenance de Linas-Montlhéry s’élanceront depuis le parc de Saint-Cloud pour rejoindre la place de la Concorde à Paris. Clin d’oeil à l’histoire, le défilé passera en bord de Seine tout près du quai de Javel où est née cette voiture de légende, et aussi à proximité du Grand Palais où, le 6 octobre 1955, la DS était révélée au public lors du Salon de Paris.

Le point d’orgue de la parade, sera sans nul doute, la descente de l’une des plus belles avenues du monde,
les Champs-Élysées. Enfin, Le cortège arrivera place de la Concorde et s’installera dans cette zone une partie de la journée. Parisiens et touristes de passage pourront prendre le temps de les admirer.

En mai 2015, la marque DS revendique plus que jamais ses origines parisiennes !

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 642386LI4954

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour suivre la DSWEEK sur Twitter : #opentheway

Exposition DS au jardin des Tuileries à Paris

113, rue de Rivoli - 75001 Paris
Samedi 23 mai 2015, de 10 h à 18 h
Dimanche 24 mai 2015, de 14 h à 18 h
Entrée libre et gratuite

2 DS d’exception au DS WORLD PARIS

33, rue François 1e - 75008 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h 30 / Entrée libre et gratuite

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 482648LI4838

Rassemblement international pour le 60e anniversaire de la DS à l’Autodrome de Linas-Montlhéry

Accès Avenue Boillot – 91310 LINAS
Samedi 23 mai 2015, de 10 h à 18 h
Entrée payante pour les plus de 12 ans – Tarif : 15 €
Achat sur place ou sur http://www.francebillet.com/processreservation/disponibilite.do
Site de l’organisation : www.lemondedelads.com

Rassemblement international pour le 60e anniversaire de la DS à Paris

Place de la Concorde et alentours – 75008 Paris
Le dimanche 24 mai 2015, de 10 h à 16 h

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 750361NZS2169

LES KITS PRESSE, PHOTOS* ET VIDEOS* SONT DISPONIBLES SUR :

http://www.dscommunication-echange.com
Identifiant (MAJ) : MARQUEDS2015
Mot de passe (MAJ) : 60ANSDS
*A usage exclusivement de la presse

CONTACTS PRESSE

Marie Guidolin : + 33 (0) 6 88 21 65 70marie.guidolin@driveDS.com
Valérie Gillot : + 33 (0) 6 83 92 92 96valerie.gillot@driveDS.com

A propos de la Marque DS

Marque française née à Paris, DS a officiellement été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. Inspirée du meilleur du savoir-faire français, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction héritées de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la gamme DS comprend les DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 5, DS 5LS* et DS 6*. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avec notamment la chaîne de traction hybride diesel, Hybrid4, proposée sur la DS 5. Distribuée en Europe dans des DS Store ou dans des zones d’exposition dédiées au sein du réseau CITROËN, DS bénéficie d’un réseau de points de vente spécifique en Chine. DS c’est aussi, pour ses clients, une expérience de marque qui se prolonge au-delà des produits, avec une offre de services premiums exclusifs, notamment au travers du club DS PRIVILÈGE. À ce jour, la marque totalise plus de 550 000 ventes depuis son lancement. www.driveDS.com

Suivez toute l’actualité de DS sur @DS_Official et les 60 ans de la DS grâce au hashtag #DSis60

*Commercialisées en Chine uniquement

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 384824LOGO60ANSDS

Citroën Latelier

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 538197LI5188

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 832081LI5199

La DS Boutique

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 986433LI5172

Citroën Le Design

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 139749LI4791

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 901779LI4799

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 641300LI4910

Le Techno Lab

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 294846LI4793

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 972374LI4911

DS 19 Cabriolet

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 803732LI4858

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 601429LI4951

Citroën DS 21 (1968)

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 809750LI5196

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 765342NZS2089

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 557200NZS2100

Citroën DS3 Racing

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 351655LI4782

Citroën New DS 5

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 364975LI4893

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 796946LI5191

Citroën DS 3

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 979474CL14147014

Edition Limitée "J60 DS 1955"

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 983261CL15046003

Citroën DS 4

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 50477615AA8JPG

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 584403CL15017008JPG

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 156945CL15017009JPG

Citroën Numero 9

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 376175CL12057096

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 844896CL12057122

La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 560179CL12066025

_________________
La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu est ce qu on fait les week end à Paris???
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» Stuff pour un Pandawa feu de cercle 134 minimum...
» TE DEUM POUR UN MASSACRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: DS Automobiles ●-
Sauter vers: