AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La SEAT Leon ST CUPRA, la familiale la plus rapide sur le Nürburgring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La SEAT Leon ST CUPRA, la familiale la plus rapide sur le Nürburgring   Ven 15 Mai - 18:14

La SEAT Leon ST CUPRA, la familiale la plus rapide sur le Nürburgring - Vendredi 15 Mai 2015



/ SEAT Leon ST CUPRA: seulement 7:58 minutes sur le Nordschleife
/ Le GTI Wörthersee festival ouvre ses portes à Treffen du 13 au 16 mai 2015
/ 5 versions de la Leon seront présentes pour l’occasion à Reifnitz

Paris, 14/05/2015. – Avec un temps exceptionnel de 7:58 minutes, la SEAT Leon ST CUPRA est le break le plus rapide du Nürburgring Nordschleife. Le break sportif sera présent au Wörthersee Treffen en Autriche. Plus de 200 000 fans de voitures sont attendus sur l’évènement. SEAT présentera, au total, 5 versions de sa Leon.

Une star abordable – la SEAT Leon ST CUPRA

Le 13 mai, les 280ch de la SEAT Leon ST CUPRA animeront la petite ville de Reifnitz. La traction a confirmé ses performances sportives avec son temps record de 7:58 minutes sur le Nürburgring Nordschleife, avec le pilote Jordi Gené au volant. “C’est fascinant de pouvoir utiliser toutes les capacités de la voiture et d’être le premier à effectuer ce record,” souligne Jordi Gené. Le break sportif qui a effectué le record est équipé du blocage de différentiel mécanique à régulation électronique (VAQ) et de la boite de vitesse manuelle 6 rapports. “La Leon ST CUPRA prouve qu’un break peut exister sans pour autant faire de compromis. Ce temps record n’est pas seulement le symbole de notre signature ‘Technology to Enjoy’, mais place aussi de nouvelles bases pour notre futur. La SEAT Leon ST CUPRA est, définitivement, une sportive familiale,” Décrit Dr. Matthias Rabe, Responsable R&D SEAT S.A.

Cette année, la traction s’affichera avec le pack “SUB’8”. Le break, couleur gris dynamique, hérite d’un profil sportif avec ses jantes 19 pouces, ces freins Brembo à quatre pistons et disques avant perforés de 370 x 32 mm et ses jupes latérales SEAT SPORT. Symbole de puissance et de confort, la SEAT Leon ST CUPRA trouve son équilibre entre raison et émotion. Traditionnellement, SEAT présente une version extrème d’un de ses véhicules au Wörthersee Treffen. Le pilote autrichien Mario Dablander, qui participe à la SEAT Leon Eurocup 2015, présentera pour l’occasion sa SEAT Leon CUP RACER juste après la course au Portugal.

Versions exclusives des SEAT Leon SC CUPRA et 5P CUPRA

SEAT présente deux véhicules particuliers cette année. Une SEAT Leon SC CUPRA Gris Dynamique sera équipée du pack couleur “Performance Orange”. La voiture gagne encore en sportivité avec le contour de calandre, les rétroviseurs, les inserts et jantes 19 pouces orange. La Leon 5P CUPRA, quant à elle, sera configurée en Blanc Nevada et équipée du pack couleur Black avec le contour de calandre, les rétroviseurs, les inserts et jantes 19 pouces noirs. En plus du design sport et des 280ch de puissance, tous ces modèles sont équipés avec les derniers systèmes d’assistance.



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22

Agnès GIORDANO, agnes.giordano@seat.fr
Antoine GRAPIN, antoine.grapin@seat.fr

SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique qui fête ses 40 ans cette année : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La SEAT Leon ST CUPRA, la familiale la plus rapide sur le Nürburgring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SEAT Leon ST CUPRA, la familiale la plus rapide sur le Nürburgring
» Forza 3 - Seat Leon - Quelques jump ...
» Nouvelle SEAT Leon ST CUPRA - le break sportif du quotidien
» N°219 SEAT leon cupra.
» Trois espagnols sur la ligne de départ de la SEAT Leon Eurocup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: