Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compteur ouvert pour Alpine !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Compteur ouvert pour Alpine ! Empty
MessageSujet: Compteur ouvert pour Alpine !   Compteur ouvert pour Alpine ! 0fea440f118fd9900f40Dim 3 Mai - 13:31

Compteur ouvert pour Alpine ! - Dimanche 3 Mai 2015

Compteur ouvert pour Alpine ! 28754117147195050533b8b7d3bz

● En terminant à la cinquième place LM P2 des 6 Heures de Spa-Francorchamps, l’équipe Signatech-Alpine marque ses premiers points en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

● L’Alpine A450b pilotée par Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire termine à la treizième place du classement général final.

● Prochain rendez-vous dans la Sarthe pour la Journée Test des 24 Heures du Mans le 31 mai. Les 24 Heures du Mans auront lieu les 13 et 14 juin.

Attendue sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour lancer sa saison en Championnat du Monde, l’équipe Signatech-Alpine s’est montrée compétitive dès les essais.

Cinquième des LM P2 sur la grille de départ de cette seconde manche du calendrier, Nelson Panciatici tenait son rang au cœur du peloton durant la première heure de course.

En adaptant la stratégie pneumatiques, l’équipe Signatech-Alpine permettaient à Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire de profiter d’une grande régularité sur des doubles relais.

Et même si Vincent Capillaire affirmait ne pas encore avoir trouvé une position optimale dans l’Alpine A450b, il restait dans le rythme avant de voir Paul-Loup Chatin conclure cette course de six heures à la cinquième place du classement de la catégorie LM P2.

Compteur ouvert pour Alpine ! 893693171598793907c33970165z

Philippe Sinault (Team Principal Signatech-Alpine) : « Nous atteignons l’objectif fixé avant cette course. Il reste un peu de frustration, car nous avions le potentiel de faire encore mieux. Tant sur la dégradation des pneumatiques, que sur l’adaptation de l’Alpine A450b à Vincent Capillaire, nous avons payé notre manque de roulage à Silverstone. Le bilan est néanmoins très positif avec nos premiers points en WEC. Nous pouvons aussi nous satisfaire de terminer l’épreuve sans le moindre problème de fiabilité. Il reste beaucoup de travail à faire avant Le Mans, mais nous sommes prêts à relever ce nouveau défi. »

Nelson Panciatici : « J’étais satisfait de mon premier relais. J’avais pu rester dans le rythme des leaders de la catégorie. Après le ravitaillement, les pneumatiques ont commencé à perdre de leur performance. L’écart s’est creusé. C’est assez frustrant, mais nous avons beaucoup appris grâce à cette course. »

Paul-Loup Chatin : « Je me suis vraiment appliqué à gérer les pneumatiques. Le relais de Nelson nous a beaucoup apporté sur ce point. Avec le plein d’essence, il fallait être prudent pour maximiser leur longévité. Et au fur et à mesure que l’Alpine A450b devenait plus légère, j’ai pu attaquer davantage. Je pense que nous n’étions pas très loin d’une exploitation optimale de la voiture durant une bonne partie de cette course. »

Vincent Capillaire : « Pour moi, ce fut une course très compliquée. Je n’étais pas bien installé dans le baquet. Durant mon double relais, je me suis battu pour faire perdre le moins de temps à l’équipe. C’est un apprentissage nécessaire et la preuve qu’il y a encore du travail avant d’aller au Mans. »

Compteur ouvert pour Alpine ! 454364173214765165790f337b4z

Classement LM P2 – 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC

1. Jota Sport #38 161 tours
2. G-Drive Racing #28 + 1 tour
3. Team Sard Morand #43 + 2 tours
4. KCMG #47 + 2 tours
5. Signatech-Alpine #36 + 2 tours
6. Strakka Racing #42 + 5 tours
7. Oak Racing #35 + 9 tours
8. Extreme Speed Motorsports #31 + 12 tours
9. Extreme Speed Motorsports #30 + 27 tours
10. G-Drive Racing #26 + 37 tours

Trophée LM P2 FIA après deux manches

1. G-Drive #28 44 points
2. G-Drive #26 28 points
3. KCMG #47 27 points
4. Strakka Racing #42 25 points
5. Team Sard Morand #43 18 points
6. Oak Racing #35 18 points
7. Extreme Speed Motorsports #31 14 points
8. Signatech-Alpine #36 12 points
9. Extreme Speed Motorsports #30 4 points

Compteur ouvert pour Alpine ! 759541alpine

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Christophe Deville
Attaché de presse Alpine
+33·1·76·84·64·83 / +33·6·72·84·63·24
christophe.deville@renault.com

Marie-Hélène Bacle
Attaché de presse Signatech-Alpine
+33·6·64·13·84·49
mariehelenebacle@gmail.com

Contact Presse : Renault Press - +33·1·76·84·63·36
Sites Internet : www.media.renault.com - www.renault.com
Suivez-nous : @Renault_live / www.facebook.com/alpinesportscars
Photos : http://www.flickr.com/photos/signatech-alpine/

Compteur ouvert pour Alpine ! 852621images1

Renault Presse
Tél.: +33 01 76 84 63 36
renault.media@renault.com

Websites : www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Renault_live

Compteur ouvert pour Alpine ! 814247173470668514c7a8ec8d3z
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Compteur ouvert pour Alpine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième place pour Signatech Alpine Matmut, toujours en lice pour le titre mondial !
» Alpine - Troisième victoire consécutive pour Alpine
» Une domination mal récompensée pour Alpine
» Alpine - Une Première Écourtée Pour Alpine
» 6 Heures de Fuji : Fin de série pour Signatech Alpine Elf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Courses ●-
Sauter vers: