AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le NCAP Amérique du Sud confirme les 5 étoiles de la gamme Leon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le NCAP Amérique du Sud confirme les 5 étoiles de la gamme Leon   Jeu 23 Avr - 16:02

Le NCAP Amérique du Sud confirme les 5 étoiles de la gamme Leon - Jeudi 23 Avril 2015



/ Score maximal pour la Leon ST pour la protection des enfant et celle des occupants
/ Haut niveau de sécurité parfaitement adapté à un usage quotidien et familial

Paris, 22/04/2015. – L’organisation NCAP Amérique du Sud (New Car Assessment Programme) a récompensé la SEAT Leon ST de 5 étoiles. La « Latin American Consumer Protection Body » confirme ainsi le verdict de ses collègues européens de l’Euro NCAP, qui ont récompensé la Leon ST avec 5 étoiles dans chacun des tests. Le haut niveau de sécurité, particulièrement pour la protection des enfant, s’adapte parfaitement à la vocation familiale et à l’usage quotidien de la gamme Leon.

Dans la catégorie « protection des occupants adultes », les résultats obtenus sont très bons, tant au niveau du conducteur que du passager. Le NCAP Amérique du Sud a également jugé que les airbags disposaient d’une très bonne protection tête haute. La structure du véhicule démontre une excellente stabilité et résistance, même avec une charge élevée. La protection des enfants a été évaluée avec deux dummies (mannequins servant aux tests) correspondant à des enfants de 3 et 11 ans.

L’organisation a jugé que ces deux enfants étaient bien protégés en cas d’accident. Le nombre de points maximum a été attribué pour l’installation de sièges enfant. Le NCAP Amérique du Sud a également apprécié que l’airbag passager puisse être désactivé pour installer un siège auto.

“SEAT est capable de garantir le plus haut niveau de sécurité active et passive pour tous ses modèles,” souligne Dr. Matthias Rabe, Vice-Président R&D SEAT S.A. “Nous sommes très satisfaits des excellents résultats obtenus par chacune des déclinaisons de la SEAT Leon lors des tests conduits par l’organisation Euro NCAP et NCAP Amérique du Sud.”


La SEAT Leon offre de série un équipement de sécurité complet. Elle comprend un système de contrôle électronique de stabilité, 7 airbags avec un système d’airbag tête haute avant et arrière et un airbag genoux pour le conducteur. En cas de choc, le système anti multi-collisions freine automatiquement le véhicule et réduit significativement l'énergie cinétique restante afin d’éviter tout autre collision ou d'en minimiser les effets. Si l’airbag se déploie lors de la première collision, le système de contrôle électronique de stabilité freine le véhicule et active les feux de détresse.

Une série de systèmes d’assistance est proposée en option et délivre encore plus de sécurité. Le système Lane Assist utilise une caméra capable de suivre et d'analyser le marquage au sol et corrige la trajectoire si besoin. Le système de détection de fatigue permet de repérer les signes de fatigue chez le conducteur en analysant les mouvements du volant. Si elle détecte des signes de somnolence, elle déclenche une alarme et suggère au conducteur de faire une pause.

Le régulateur de vitesse adaptatif avec système d’analyse du trafic « Front Assist » dispose d’un capteur intégré à l'avant de la SEAT Leon qui contrôle la vitesse et la distance qui la sépare du véhicule qui précède. Et, si celui-ci roule plus lentement, l'ACC freine automatiquement pour maintenir une distance de sécurité optimale.



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

Antoine GRAPIN, antoine.grapin@seat.fr
01.49.38.88.22

Agnès GIORDANO, agnes.giordano@seat.fr
01.49.38.88.23

SEAT Comunicación Autovía A-2, Km. 585, 08760 Martorell (Barcelona), España.
Tel: (34) 93 708 5874 Fax: (34) 708 5504 E-Mail: prensa@seat.es - press@seat.com - http://seat-mediacenter.com GRUPO VOLKSWAGEN


SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le NCAP Amérique du Sud confirme les 5 étoiles de la gamme Leon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]générique de fin
» Logements Amérique : pas d'habitants travailleurs qualifiés
» La brigade chimérique
» [Biblio] Guerres indiennes d'Amérique du Nord
» Enorme problème de son sur mon périphérique ( prise jack) audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: