Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine…

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine… Empty
MessageSujet: PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine…    PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine… 0fea440f118fd9900f40Mer 22 Avr - 18:08

PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine… - Mercredi 22 Avril 2015

 PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine… 89933654b5943bc64a8

Depuis l’arrivée du Dakar 2015, le Team Peugeot Total n’a pas relâché son effort. La feuille de route est bien remplie avec les nombreuses évolutions techniques, les séances d’essais et désormais la participation au China Grand Rally (29 août – 12 septembre 2015).

Le planning 2015 est bien chargé avec en ligne de mire l’épreuve reine des rallyes raid : le Dakar 2016, dont les grands axes du parcours viennent tout juste d’être dévoilés « C’est conforme à ce que nous espérions. Nous allons débuter avec du sable au Pérou, une entame qui n’est pas sans nous déplaire ! Puis, beaucoup d’altitude et enfin les spéciales typées WRC où les 2 roues motrices ne sont pas toujours à leur avantage. Un parcours plus équilibré qu’en 2015. Dans tous les cas nous n’avons pas attendu ces informations pour travailler dans tous les compartiments du jeu ! » Explique Bruno Famin Directeur de Peugeot Sport.

 PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine… 77571854b5951f52da2

Des séances d'essais et une confiance en l'avenir

Moteur, suspensions, châssis, tous les domaines sont explorés et ont évolué. Dès le mois de février, des essais moteur ont été réalisés en région parisienne. Quelques semaines plus tard, c’est en Espagne à Saragosse que les 3 pilotes, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres ont enchainé les kilomètres au volant de la PEUGEOT 2008 DKR. « Nous avons programmé une séance par mois d’ici au Dakar 2016 », poursuit Bruno Famin. « Nous sommes confiants dans le concept et dans le potentiel d’évolution de la voiture mais la complexité vient une fois encore du timing qui est très serré. Notre programme d’essais et de développement est ambitieux. Nous savons que nous sommes attendus mais nous attendons aussi beaucoup de notre développement afin d’être en mesure de nous battre pour la victoire. Nous avons d’ores et déjà avancé sur la performance moteur mais aussi sur le poids. Nous allons travailler les suspensions dans le but d’augmenter la vitesse de passage sur les obstacles. Côté châssis c’est la stabilité de la PEUGEOT 2008 DKR que nous voulons améliorer en augmentant la largeur les voies d’une vingtaine de centimètre et l’empattement d’autant. Cette dernière évolution majeure n’apparaitra que pour sur le Dakar 2016 ».

Des essais et une course majeure dans le programme

Fin août et durant 15 jours, deux PEUGEOT 2008 DKR vont s’attaquer au China Grand Rally. Cette troisième édition longue d’environ 7000 kilomètres sera dévoilée en détail courant juin. Le Team Peugeot Total alignera deux équipages 100% français avec sur une voiture Stéphane PETERHANSEL et Jean-Paul COTTRET. Tous deux sont actuellement à Shanghai pour confirmer leur présence sur le China Grand Rally. L’autre PEUGEOT 2008 DKR sera emmenée par Cyril DESPRES désormais copiloté par David CASTERA. Cyril poursuit son apprentissage sur quatre roues en cumulant des participations au volant de différentes voitures. On a pu l’apercevoir en rallye sur une 208R2 mais encore en circuit sur 208 Racing Cup avant de le retrouver prochainement sur une RCZ Racing Cup, le tout entrecoupé de séances sur la PEUGEOT 2008 DKR !

 PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine… 36988854bab816723e7

Ils ont dit…

Carlos SAINZ : « Nous avons démarré rapidement le développement 2016 et il le fallait car nous avons un gros travail pour faire évoluer la voiture. Nous avons déjà roulé en Espagne, où j’ai pu apprécier les quelques progrès sur le moteur, et en ce moment au Maroc pour continuer le développement de fond. Mais j’attends avec impatience les grosses évolutions châssis pour gagner en confiance avec l’auto. Nous devons nous présenter au départ de la prochaine édition dans de meilleures conditions d’autant que le parcours présenté par ASO est à mon avis prometteur en termes de difficultés. »

Stéphane PETERHANSEL : « Après le Dakar, j’ai, comme à mon habitude, totalement déconnecté pour récupérer. Des débriefings aux premiers roulages, c’est allé très vite. A ce jour, j’ai participé à 3 séances d’essais. Le plan d’action est prometteur. En parallèle j’ai participé à des actions de promotion à Genève, à Vesoul et à Shanghai entre autre pour parler du China Grand Rally. Je suis super content de cet engagement parce qu’il est important de participer à des courses pour garder un bon niveau, rester performant. Quand on est pilote on a aussi besoin d’adrénaline, de sensations et d’émotions ! Mais je suis aussi très heureux de retourner en Chine car il y a une variété incroyable de terrains. J’avais beaucoup apprécié le Paris-Moscou-Pekin et le pays traversé d’ouest en est. Il y a un énorme potentiel de tracés. Je ne sais pas si nous allons emprunter les mêmes pistes mais une chose est certaine, ce sera un très beau rallye. Le CGR ne demande qu’à s’épanouir, à grandir et nous avons peut-être là une épreuve digne du Dakar… »

Cyril DESPRES : « Depuis mon arrivée chez Peugeot, tout s’est passé très vite. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Au retour du Dakar je me suis posé pour réfléchir, faire le tri et une remise en question. De là j’ai roulé sur la glace, sur circuit et j’ai l’impression d’avoir passé un cap lors des essais et de la course en voiture 0 au rallye des Causses sur une 208R2. J’ai remarqué que je manquais d’agressivité au volant. Je peux désormais le dire, je suis un pilote auto ! J’ai donc fait ma rentrée des classes au Maroc et j’ai passé une excellente première journée d’essais. Je me suis senti à l’aise dans la voiture. Je l’appréhende mieux. J’ai aussi roulé pour la première fois avec David. Gilles Picard pouvait m’accompagner uniquement sur le premier Dakar. Nous nous sommes trouvés avec David que je connais depuis 15 ans notamment de la moto. »

 PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine… 304406teampeugeottotal

CONTACT:

PEUGEOT SPORT
Cécile Estenave / Communication
Cell phone: +33 6 72 82 74 08
cecile.estenave@peugeot.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Belle Histoire Écrite A L'encre De Chine Pour Les Peugeot 2008 DKR
» La PEUGEOT 2008 DKR revient à la compétition à l’occasion du Silk Road Rally, en Chine
» Citroën Castore : En Route Vers Le E-Commerce
» La Yaris en route vers un nouveau record !
»  « China Challenge »: la Volkswagen ID. R sur la « Route vers le ciel »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: