AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle Kia Optima a été dévoilée au salon de l'automobile de New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7615
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La nouvelle Kia Optima a été dévoilée au salon de l'automobile de New York    Dim 5 Avr - 21:03

La nouvelle berline Optima 2016 a fait ses ses débuts mondiaux au Salon international de l'auto de New York  - Samedi 4 Avril 2015


Il ya cinq ans Kia Motors America (KMA) révélé la toute nouvelle Optima au Salon International de l'Auto de New York et a introduit une berline de taille moyenne révolutionnaire qui a capturé l'essence de la transformation de la conception dirigée de la marque.

L'histoire s'est répétée avec le dévoilement mondial de la toute nouvelle Optima 2016 aujourd'hui à New York, qui symbolise la maturité de la marque à travers une amélioration continue et une attention obsessionnelle du détail.

Un succès instantané auprès des consommateurs à la recherche d'une nouvelle alternative à un segment fort conventionnel, l'Optima a été le véhicule le plus vendu de Kia Motors America (KMA) pendant trois années consécutives, et le tout nouveau modèle est prête à poursuivre ce succès.

Conçue sous l'œil vigilant du président et chef de la conception de Kia, Peter Schreyer, avec un design moderne immédiatement reconnaissable, l'Optima conserve son identité sportive, mais repose sur un châssis plus long, plus large et plus rigide pour un meilleur confort, une maniabilité améliorée et un habitacle plus spacieux.

Disponible avec un choix de trois moteurs, dont un nouveau moteur à quatre cylindres de 1,6 litre couplé à une transmission  à double embrayage (DCT) à 7 vitesses, l'Optima est plus confiante que jamais sur la route.

Cet habitacle plus spacieux, plus luxueux, de la toute nouvelle Optima dispose d'un niveau impressionnant de savoir-faire qui sera proposé sur les cinq versions disponibles : la LX, la LX+ Turbo, la EX, la SX Turbo et la SXL (chacune offrant des groupes d'options supplémentaires). la toute nouvelle Optima pour le continent européen sera construite dans l'usine de Kia à Hwasung, en Corée [du Sud], et les ventes débuteront au niveau mondial au cours du quatrième trimestre de 2015. La tarification européenne sera annoncée  à l'approche de la date du lancement du véhicule.

« L’Optima a changé la façon dont les gens voyaient la marque Kia, et KMA doit la majeure partie de sa croissance et de son succès à son design attirant et à sa performance sportive. Elle était – et est toujours aujourd'hui – une nouvelle alternative à la berline du segment D, et elle a marqué un processus de transformation en cinq ans axé sur le design, qui a propulsé les ventes de Kia à des chiffres records année après année », a déclaré Michael Sprague, Vice-Président Exécutif du Marketing et de la Communication chez KMA.

« La toute nouvelle Optima conserve le caractère typique de son prédécesseur, mais nous avons littéralement tout amélioré, en offrant plus d'espace, une meilleure conduite et une meilleure maniabilité, plus de technologie et plus d'élégance ».


Design européen reconnaissable au premier coup d'œil

Puisque la génération précédente de l’Optima a été une réussite pour la marque, les designers de Kia ont dû trouver un équilibre délicat entre garder l'identité du véhicule tout en veillant à conserver sa modernité, sa fraîcheur correspondant à un pas assuré en avant. Les surfaces  

Les surfaces contemporaines et l'architecture moderne ont inspiré le design de la toute nouvelle Optima, révélant une berline dynamique et sophistiquée qui est immédiatement reconnaissable, tout en offrant plus que jamais une présence.

La toute nouvelle Optima est conçue avec audace pour être fonctionnelle et sportive, avec des dimensions extérieures qui sont légèrement plus longues, plus hautes et plus larges. L'empattement a été augmenté à 2,805 mm (ce qui représente une différence de 10 mm), et le véhicule a été élargi à 1,860 mm (25 mm de différence). Ces deux changements ont permis d'obtenir un habitacle plus confortable et plus spacieux avec plus d'espace pour la tête, à hauteur des épaules, et pour les jambes sur les sièges arrière. Les dimensions accrues permettent aussi une plus grande capacité de chargement dans le coffre.

Le devant agressif pousse les tôles tendues au-dessus des passages de roue et les feux arrière sont insérés plus en profondeur dans le pare-chocs. Sur les versions SX et SXL, la calandre en « nez de tigre » typique de Kia est estampée à chaud et modelée en un design sophistiqué qui ressemble fortement à la berline de luxe de Kia, la K900i. La toute nouvelle Optima est également dotée de phares avant à DHI bifonctionnels qui illuminent la route dans les virages, ainsi que de fonctions optionnelles comme les phares à inclinaison dynamique et le contrôle des pleins phares.

La silhouette conserve le pilier A légèrement incliné et le pilier C arrondi qui confère à l'Optima son allure sportive. Les fenêtres du déflecteur arrière se soulèvent élégamment juste devant l'aile arrière sculptée. Comme son prédécesseur, la toute nouvelle Optima inclut un couvercle de coffre surélevé où les feux arrière  de style halogène à LED optionnels imitent ceux de la berline de luxe Cadenza.

Chaussée de jantes en alliage allant de 16 à 18 pouces, l'Optima 2016 propose trois nouveaux modèles uniques de roues de 18 pouces, selon le niveau de finition.


Une confection exquise de l'intérieure

L'intérieur de la nouvelle Optima de Kia est plus spacieux et plus confortable, avec un habitacle innovant et fonctionnel, bien équipé d’une série de fonctionnalités et d’éléments de design propres aux voitures de classe supérieure. S'inspirant des berlines de luxe de Kia, l'Optima utilise plusieurs matériaux doux au toucher dans le compartiment passager. Le luxueux intérieur de l'Optima est conçu dans un souci obsessif du détail. Il dispose d'authentiques coutures faite à la main le long de la planche de bord et les portières, complétées par des accents métalliques de bon goût, variant selon le niveau de finition.

L'habitacle adapté au conducteur a été simplifié avec un design plus propre, plus unifié que que celui de  la génération précédente, comprenant un plan horizontal plus solide et une console centrale plus large qui favorisent l'impression de grand espace. En regroupant et en réduisant le nombre de touches et de boutons fonctionnels, les conditions ergonomiques déjà supérieures de Kia sont nettement améliorées.

L'équipe du design intérieur a également prêté une attention particulière au confort des sièges. Une armature de siège plus rigide réduit les vibrations, et une mousse plus douce dans le repose-tête, dans le haut du dos et au niveau des hanches permettent aux occupants de se blottir dans les sièges avec des renforts latéraux plus profonds fabriqués avec une mousse plus dense et qui soutient mieux. Les sièges avant chauffants et ventilés à réglages électriques sont disponibles en option. Le siège du passager avant de l'Optima 2016 inclut un réglage de la hauteur, une fonction que l'on trouve habituellement dans les véhicules haut de gamme. Selon le niveau de finition, les sièges sont recouverts d'un tissu, cuir ou cuir Nappa luxueux.


Commodité et technologie

Pour la première fois de l'histoire de Kia, l'Optima sera équipé du système AndroidTM Auto et Apple® CarPlay (disponibilité tardive), qui permet aux conducteurs d'accéder à un ensemble de fonctions de base avec leur smartphone. Après avoir connecté leur smartphone sur le système du véhicule à l'aide du port de chargement rapide  USB situé à l'avant (un deuxième port de chargement rapide USB est situé à l'arrière), l'écran tactile de 8 pouces affichera les fonctionnalités principales du smartphone, notamment la musique, les messages, la navigation et les appels, qui pourront ensuite être contrôlés à l'aide de l'écran, du volant ou des commandes vocalesii. Kia est l'un des premiers constructeurs automobiles à offrir cette technologie compatible avec certains téléphones Android fonctionnant avec Lollipop ou les téléphones Apple fonctionnant avec le système iOS8.X ou plus récents. Les applications futures ajoutées par Android ou Apple seront disponibles et les clients pourront y accéder sur leur boutique d'applications.

Bien que le système audio à six haut-parleurs satisfera tous amateurs les plus exigeants de musique, les vrais audiophiles apprécieront particulièrement la chaîne audio Infinity® Premiumiv optionnelle qui inclut 14 haut-parleurs, la technologie Clari-Fi™v et un amplificateur numérique de 630 watts. Clari-Fi est une technologie brevetée permettant de reconstruire les signaux sonores perdus lors du processus de compression numérique. Cette technologie injecte une nouvelle vie à vos musiques, car elle restaure l'expérience d'écoute haute fidélité, quelle que soit la source numérique compressée. Le système audio Infinity de l'Optima comporte également la technologie ambiophonique prochaine génération QuantumLogic™vii qui extrait les signaux de leur enregistrement d'origine et les retransmet avec une sonorité authentique et multidimensionnelle, produisant un son clair, raffiné et détaillé. Kia a été  l'un des premiers constructeurs automobiles à intégrer la technologie Clari-Fi à dans leurs systèmes audio avec le Sorento 2016. L'Optima est, quant à elle, la première berline Kia dotée de la technologie ambiophonique QuantumLogic.

Le niveau de commodité de l'Optima atteint de nouveaux sommets, grâce à une longue liste de technologies disponibles à travers les différents niveaux de finition.

Disponible sur les différentes versions. Toutes les Optima seront munies d'une caméra de recul et la version SXL proposera, en option, un système de surveillance par caméras à 360 degrés. La technologie d'aide à la conduite en option comprendra le contrôle de la vitesse de croisière avancé (SCC, Advanced Smart Cruise Control), l'aide à la détection des angles morts (BSD, Blind Spot Detection), l'alerte de trafic transversal arrière (RCTA, Rear Cross Traffic Alert) et le freinage d'urgence autonome (AEB, Autonomous Emergency Braking) – qui, dans les conditions propices, entraîneront l'arrêt complet du véhicule pour éviter une collision éventuelle ou réduire les dommages.

Les phares au xénon HID à double fonction sont aussi disponibles pour la première fois sur tous les véhicules Kia, avec phares directionnels (DBL, Dynamic Bending Lamps) et l'assistant aux feux de route (HBA, High Beam Assist) qui reconnaît le trafic venant en sens inverse et abaisse directement les phares jusqu'à ce que le véhicule opposé soit passé.


Performance et sécurité intelligente

La toute nouvelle Optima présente une carrosserie de conception unique qui associe divers alliages d'acier hautement résistants à la traction et repose sur un châssis plus rigide et d'une plus grande longévité grâce à un plus grand recours à de l'acier à très haute résistance. Plus de 50 pour cent de la carrosserie est construite dans un acier de très haute résistance à la traction, représentant une augmentation de 150 pour cent par rapport au modèle précédent. Le plus grand recours à de la colle d'assemblage (augmenté à plus de 450 pour cent par rapport à la génération précédente) augmente le NVH et contribue à une rigidité plus importante de l'assemblage. Les ingénieurs ont aussi ajouté davantage de composants estampés à chaud à la toute nouvelle Optima, une augmentation de 350 pour cent par rapport au modèle sortant. La structure de la carrosserie favorise la protection contre les accidents et une meilleure dynamique de conduite, qui posent les bases d’une conduite plus sereine.

Des innovations supplémentaires ont été mises en place pour réduire le NVH, alléger le véhicule et améliorer son aérodynamisme. La nouvelle Optima est la première Kia à présenter une structure de support du toit ouvrant panoramique fabriquée en plastique renforcé de fibre de carbone, qui favorise la réduction du poids et l'abaissement du centre de gravité du véhicule. Un plancher plus large entièrement revêtu favorise la réduction du bruit du vent et les économies de carburant, tandis que des ajouts spécifiques, comme l'isolation supplémentaire intégrée à la planche de bord, la moulure latérale de pare-brise et l'utilisation massive d'adhésif structurel, contribuent à réduire le bruit de la route et du vent, assurant ainsi une conduite plus silencieuse. Les Supports moteur, les panneaux de carrosserie et les roues sont tous plus rigides sur la nouvelle Optima, réduisant les vibrations et le bruit du moteur et de la route. Les coussinets des longerons transversaux plus larges isolent le bruit de la route et du moteur, tout en réduisant les vibrations du moteur ressenties par le plancher et le volant.

Une conduite et une maniabilité améliorées étaient les principales priorités des ingénieurs de Kia. Dans l'ensemble, le châssis est plus léger et plus rigide, entraînant une meilleure réponse de la direction, une meilleure stabilité et une meilleure maniabilité à grande vitesse.

Le déplacement des points de montage de la suspension des châssis auxiliaires avant et arrière vers l'extérieur optimise la géométrie pour une conduite plus douce sur des surfaces irrégulières. Alors que l'Optima précédente se contentait de montures à deux coussinets, le nouveau modèle comporte quatre coussinets pour chaque sous-cadre. Cette rigidité accrue se ressent particulièrement dans la réponse de la direction et la traçabilité dans les virages. Des roulements de roue plus robustes à l'avant et l'ajout de deux bras inférieurs plus larges à l'arrière aident à affiner les caractéristiques de conduite et de maniabilité de la toute nouvelle Optima. La direction assistée motorisée montée sur crémaillère (R-MDPS, Rack-mounted Motor Driven Power Steering) disponible, remplaçant le système actuel monté sur la colonne de direction, améliore la réponse de la direction avec un démultiplicateur de direction plus rapide.


La toute nouvelle Optima propose trois choix de moteur permettant de trouver l'équilibre idéal entre les performances sportives et l'économie d'essence. Deux des moteurs sont les mêmes que ceux de la génération précédente : le moteur GDI à quatre cylindres de 2,4 litres de série sur les modèles LX et EX, et le moteur GDI à turbocompresseur de 2,00 litres, de série sur les modèles SXL et SX. Bien que ces moteurs n'ont pas encore été certifiés par l'EPA,  le moteur de 2,4 litres est estimé à gerer une puissance de 185 ch à 6 000 tr/min et un couple de 178  Nm à 4 000 tr/min. Le moteur turbocompresseur de 2,0 litres devrait générer environ 247 ch à 6 000 tr/min et un couple d'environ 260 Nm à 1 350 tr/min.  Ces deux moteurs sont accouplés à une transmission automatique Sportmatic® à 6 vitesses et les versions SX et SXL incluront des palettes de changement de vitesse sur le volant. Les deux moteurs ont été révisés pour maximiser l'économie de carburant et les performances, puisque le couple maximal est maintenant disponible à un régime moins élevé.

Le moteur à quatre cylindres turbocompresseur de 1,6 litre est entièrement nouveau en 2016 et sera offert sur la version LX. Estimé à une puissance de 178 chevaux à 5 500 tr/min et à un couple de 195 Nm à seulement 1 500 tr/min, ce nouveau moteur est accouplé à une DCT à sept vitesses, une première pour la marque Kia. La transmission optimise la réponse du moteur, assurant ainsi une conduite plus sportive, sans sacrifier l'économie de carburant. Une autre nouveauté pour l'Optima, les pneus Michelin® seront disponibles sur toutes les versions. La puissance de ces trois moteurs est transmise par les roues avant.






















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La nouvelle Kia Optima a été dévoilée au salon de l'automobile de New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle classe Premium Voyageur chez AF dévoilée!
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Rumeur] Nouvelle figs Tallarn?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: