AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Nouvelle Jaguar XF En Première Mondiale À New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Nouvelle Jaguar XF En Première Mondiale À New York    Mer 1 Avr - 22:14

La Nouvelle Jaguar XF En Première Mondiale À New York - Mercredi 1er Avril 2015


1er avril 2015 : La nouvelle Jaguar XF a été dévoilée à New York dans le cadre du Salon de l'Automobile. Construite à partir d'une architecture à utilisation intensive d'aluminium, la nouvelle XF arrivera sur son segment en conciliant, comme nulle autre, design, luxe, technologie, aptitudes dynamiques et efficience.

Ian Callum,Directeur du Design de Jaguar, a déclaré : « Je pense que la XF est la plus belle voiture de sa catégorie. Élégante, équilibrée, intègre, la nouvelle XF respecte la tradition sportive des berlines Jaguar tout en étant parfaitement contemporaine. »

Le design dynamique et le style de coupé de la nouvelle XF offrent l'équilibre, l'élégance et les lignes typiques de toute Jaguar, avec un empattement rallongé, une habitabilité supérieure et un coefficient aérodynamique exceptionnellement bas.

La nouvelle XF se déclinera en : XF Pure, XF Prestige, XF R-Sport, XF Portfolio, XF S.

Les nouvelles motorisations de la XF seront les suivantes : 2L Diesel de 163 et 180ch avec boîte manuelle et boîte automatique, propulsion - 2L Essence de 240ch, boîte automatique, propulsion - V6 3.0L Diesel de 300ch, boîte automatique, propulsion - 3L Essence de 340 et 380ch, boîte automatique, disponible en propulsion et en transmission intégrale (AWD).

Produite dans l'usine Jaguar Land Rover de Castle Bromwich (Royaume-Uni), la nouvelle XF s'intègre dans la gamme des berlines Jaguar entre la XE et la XJ.


SYNTHÈSE

◾La nouvelle Jaguar XF : plus légère, plus efficace, plus technologique

◾Raffinement, dynamisme et design hors-pair

◾La plus légère de sa catégorie grâce à son architecture à utilisation intensive d'aluminium - plus légère de 80kg que ses concurrentes*

◾Les émissions de CO2 les plus faibles de son segment pour un modèle non-hybride : 104g/km

◾Design élégant et dynamique associant des porte-à-faux réduits à des proportions et un aérodynamisme exceptionnels : Cx de 0,26

◾Meilleure habitabilité du segment aux places arrière : les passagers gagnent 15mm d'espace aux jambes, 24mm aux genoux et jusqu'à 27mm de garde au toit

◾Nouveau système d'infodivertissement à écran tactile de 10,2'' - InControl Touch Pro - navigation de porte à porte, connectivité iOS et Android transparente, et sound surround numérique Meridian de 825W avec 17 haut-parleurs

◾Bloc d'instruments TFT de 12,3'' configurable, avec 4 thèmes visuels et affichage de navigation en plein écran

◾Motorisations diesel Ingenium - de 163ch avec boîte manuelle à 6 rapports aux 380ch du V6 essence suralimenté accouplé à une transmission automatique à 8 rapports

◾Confort, tenue de route et raffinement exceptionnels grâce aux suspensions à double triangulation et Integral Link

◾Le contrôle de progression en tout terrain autorise des démarrages en douceur sur la neige ou le verglas

◾Transmission intégrale avec répartiteur de couple à la demande et Intelligent Driveline Dynamics pour des performances optimales par tous les temps

◾Le mode d'adaptation à la route identifie les différents types de revêtements pour optimiser la motricité en transmission intégrale

◾La nouvelle XF propose de nombreuses nouvelles technologies dont les feux avant full-LED, l'affichage tête-haute laser à fort contraste, le freinage d'urgence autonome, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage, le maintien de trajectoire, le limitateur de vitesse intelligent et l'aide au parking semi-automatique

*Diesel 4 cylindres Ingenium de 163ch


RÉSUMÉ

La nouvelle Jaguar XF associe, comme nulle autre, style, luxe, technologie et efficacité pour dominer son segment grâce à son dynamisme et à son raffinement.

Son design dynamique et son style de coupé reposent sur une architecture à utilisation intensive d'aluminium pour offrir l'équilibre, l'élégance et les lignes typiques de toute Jaguar, avec un empattement rallongé, une habitabilité supérieure et un coefficient aérodynamique exceptionnellement bas.

L'habitacle associe les finitions luxueuses et contemporaines au savoir-faire traditionnel de Jaguar, et aux toutes dernières technologies. Avec son bloc d'instruments TFT de 12,3'' configurable, son affichage laser tête-haute et son système multimédia InControl Touch Pro, la XF devient la Jaguar la plus connectée de tous les temps.

En 2007, la XF représentait un bond en avant radical pour Jaguar - et pour le segment. Grâce à son style de coupé et à son intérieur luxueux, elle est devenue la référence esthétique et dynamique de sa catégorie.

Son sélecteur rotatif de vitesses, ses aérateurs pivotants et son éclairage d'ambiance bleu 'phosphore' ont différentié l'habitacle de la XF de celui de ses concurrentes ; du jamais vu chez Jaguar ou dans la concurrence. La XF a reçu plus de récompenses que toute autre Jaguar.

La nouvelle XF conserve les attributs du modèle précédent mais s'appuie sur son architecture à utilisation intensive d'aluminium pour s'alléger de 190kg - le modèle diesel de 163ch est plus léger de 80kg que son concurrent le plus proche - tout en augmentant sa rigidité torsionnelle de 28%. Cette architecture améliore aussi l'habitabilité et les proportions esthétiques essentielles au design Jaguar.

La nouvelle XF mesure 4954mm ; son empattement de 2960mm gagne 51mm, son porte-à-faux avant est réduit de 66mm. Bien que 7mm plus courte et 3mm plus basse que la version précédente, l'espace à l'arrière est le meilleur de sa catégorie avec une augmentation de 15mm aux jambes, 24mm aux genoux et jusqu'à 27mm de garde au toit. Le coefficient de pénétration dans l'air passe de 0,29 à 0,26.


La carrosserie légère mais rigide contribue aux qualités dynamiques de la nouvelle XF. La suspension à double triangulation à l'avant et Integral Link à l'arrière - et la répartition des masses proche de 50:50 - ont permis d'atteindre l'équilibre idéal entre confort et tenue de route.

« En termes d'ingénierie, notre objectif global pour la nouvelle XF était de l'améliorer sur tous les points, et c'est ce qui a été accompli. Elle est plus dynamique, plus raffinée et plus confortable. Elle propose un tout nouveau système d'infodivertissement, elle exploite chaque millimètre pour optimiser son habitabilité et tire parti de sa structure aluminium pour s'alléger au maximum. Le conducteur, comme les passagers, apprécieront ces améliorations dès qu'ils s'installeront dans la voiture. » Ian Hoban, Vehicle Line Director, Jaguar XF

L'adoption d'une assistance de direction électrique (EPAS) permet à Jaguar de maintenir son leadership en termes de ressenti au volant tout en réduisant la consommation de 2% sur les modèles diesel et de 3% sur les modèles essence. EPAS permet aussi de proposer des fonctions comme la compensation de cambrure de la route ou le maintien de trajectoire, la surveillance des réactions du conducteur ou encore l'aide au stationnement en créneau ou en bataille.

La technologie sophistiquée d'amortissement passif procure un confort exceptionnel par le biais d'un clapet supplémentaire qui réduit les forces d'amortissement à faible vitesse. De plus, le système Adaptive Dynamics contrôle les mouvements de carrosserie 100 fois par seconde et de roues 500 fois par seconde pour adapter l'amortissement aux conditions de conduite.

La technologie de configuration dynamique, en option sur tous les modèles V6, permet au conducteur de sélectionner les réglages d'amortisseurs, de direction, du moteur et de la transmission automatique à 8 rapports.

La transmission intégrale (AWD) a été prévue dès le départ. Le système de couple à la demande est nouveau et la boîte de transfert dispose d'une chaîne d'entraînement plus légère, plus silencieuse et plus efficace.

Les aptitudes de la voiture sont aussi renforcées grâce au système déjà vu sur la F-TYPE AWD : l'Intelligent Driveline Dynamics (IDD) associe la tenue de route typique d'une propulsion aux performances et à la motricité de la transmission intégrale.

En première sur la XF AWD, le mode d'adaptation au revêtement (AdSR) s'appuie sur l'expérience Jaguar Land Rover pour identifier le type de surface, comme la neige ou les graviers par exemple, et adapter les paramètres du moteur, de la transmission, de la direction et du contrôle dynamique de stabilité afin de préserver l'équilibre du véhicule même dans des conditions médiocres de motricité.

La XF n'a pas non plus d'égale en mode propulsion. Le contrôle de motricité toutes surfaces (ASPC), développé pour rouler à faible allure dans des conditions exigeantes, gère automatiquement les freins et l'accélérateur pour optimiser la motricité et démarrer sans difficulté : le conducteur peut se concentrer sur le volant. L'ASPC fonctionne entre 3,6km/h et 30km/h en utilisant les commandes du régulateur de vitesse.


Les systèmes d'infodivertissement et de connectivité sont les plus évolués jamais proposés sur une Jaguar. Le nouveau module InControl Touch Pro reprend l'interface intuitive de InControl Touch, et présente les mêmes fonctionnalités - dont InControl Apps, InControl Remote et le Wi-Fi hotspot - tout en offrant un écran tactile de 10,2'' et la technologie Dual View qui permet au conducteur de suivre son itinéraire pendant que le passager avant regarde la télévision ou un DVD.

Pour une expérience encore plus riche, le contrôle vocal s'adapte à des commandes telles que 'musiques semblables' pour sélectionner un morceau. Sur les 60GB du disque SSD, 10GB sont dédiés au stockage de bases de données permettant d'afficher les informations Gracenote. Parmi les systèmes audio, on retrouve le système numérique Meridian de 825W avec Sound surround et 17 haut-parleurs.

Pour gérer une telle quantité de données, InControl Touch Pro est doté d'un processeur quad-core et fonctionne sur Ethernet, une technologie de réseau ultra-rapide permettant des transferts de données jusqu'à 1Gbit/seconde. Les graphiques sont incroyables, les temps de réponse rapides et le système est capable d'intégrer les futures mises à jour.

Pour que le conducteur se concentre sur la route, la nouvelle XF propose un affichage tête haute couleur à laser. Par rapport aux systèmes concurrents, cette technologie est plus compacte, plus légère et présente des images à fort contraste plus lisibles même par grand soleil.

Le système de reconnaissance des panneaux permet à Jaguar de proposer un limitateur de vitesse intelligent. Une fois en marche, le système contrôle les panneaux de vitesse, les compare avec les données du système de navigation et, lors d'un changement de limite de vitesse, fait progressivement accélérer ou ralentir la voiture.

La nouvelle XF est la première Jaguar à proposer des phares adaptatifs full-LED. Les deux rangées de LED et de réflecteurs - une pour les feux de croisement, l'autre pour les feux de route - génèrent une luminosité dont la température est plus proche de la lumière du jour que les phares au xénon. Offrant plus d'éclairage pour une consommation électrique inférieure, ils sont si efficaces qu'à la différence des modèles de première génération, ils ne demandent pas de refroidissement.

En feux de route, la caméra stéréo détecte les autres véhicules et passe en feux de croisement automatiquement pour éviter d'éblouir les autres conducteurs.


La gamme résumée

Déclinaison de la nouvelle gamme XF : XF Pure, XF Prestige, XF R-Sport, XF Portfolio, XF S.

Les nouvelles motorisations de la XF seront les suivantes : 2L Diesel de 163 et 180ch avec boîte manuelle et boîte automatique, propulsion - 2L Essence de 240ch, boîte automatique, propulsion - V6 3.0L Diesel de 300ch, boîte automatique, propulsion - 3L Essence de 340 et 380ch, boîte automatique, disponible en propulsion et en transmission intégrale (AWD).

Produite dans l'usine Jaguar Land Rover de Castle Bromwich, la nouvelle XF s'intègre dans la gamme des berlines Jaguar entre la XE et la XJ.

« La XF constitue le cœur même de Jaguar ; la première XF était une vraie révolution pour notre marque, et maintenant, la nouvelle XF, avec sa structure aluminium, franchit une nouvelle étape dans ce segment. Plus légère, plus efficace, plus spacieuse, avec un système d'infodivertissement de pointe, elle propose plus de motorisations et toujours un style inimitable pour offrir aux clients un produit irrésistible. » Steven de Ploey, Brand Director, Jaguar

La conférence de presse Jaguar Land Rover se tiendra à 10h15 heure locale au Salon Automobile de New York.

Source : Newsroom Jaguar Land Rover















































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
La Nouvelle Jaguar XF En Première Mondiale À New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La toute nouvelle Focus RS, en première mondiale sur un salon automobile, inaugure une transmission intégrale
» Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» Une première mondiale à Montréal?
» 1ère guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: