AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau record de production pour l’usine Sevel grâce au Fiat Ducato

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11369
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouveau record de production pour l’usine Sevel grâce au Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Nouveau record de production pour l’usine Sevel grâce au Fiat Ducato   Nouveau record de production pour l’usine Sevel grâce au Fiat Ducato 0fea440f118fd9900f40Lun 30 Mar - 21:13

Un nouveau record pour l’usine Sevel grâce au Fiat Ducato - Trappes, 30 mars 2015

Nouveau record de production pour l’usine Sevel grâce au Fiat Ducato 140610150326FiatProfessionalDucatorecord01

Le site industriel de Val di Sangro vient de franchir la barre des 5 millions de véhicules produits. C'est le nouveau Ducato Panorama 130 Multijet II qui a permis d'enregistrer ce résultat exceptionnel. Cette performance renforce encore le lien historique existant entre le best-seller de Fiat Professional - 34 ans d'existence, cinq générations de produits et plus de 2,6 millions d'unités vendues - et la plus grande usine européenne de production de véhicules utilitaires de grande et moyenne taille.

C'est le 26 mars qu'est sorti des lignes de production de Sevel (Société Européenne de Véhicules Légers) le 5 000 000e véhicule. Il s'agit d'un Fiat Ducato Panorama blanc équipé du moteur Diesel 2.3 l Multijet II de 130 ch.

Le véhicule a été acheté par un client italien qui le destine au transport de personnes. Il se caractérise au niveau de son habitacle, par un tableau de bord "techno" avec des matériaux "soft touch", des surfaces noires brillantes et de chromes.

La console centrale intègre un système de radio Uconnect avec écran tactile couleurs 5" équipé de son lecteur CD/MP3, d'une interface Bluetooth, de commandes au volant et d'une caméra de recul. Le confort intérieur est assuré par différents types de réglages des sièges, conducteurs et passagers, et par une efficace climatisation manuelle avant et arrière. Enfin, la sécurité est garantie, avec en particulier la présence à bord d'un dispositif de contrôle de la stabilité dernière génération et d'airbags "full size" de 120 litres.

Mais l'atout le plus remarquable de ce Ducato Panorama est sans aucun doute son moteur turbo-diesel Multijet II de 130 ch, qui assure d'excellentes performances, une grande maniabilité en ville, et des résultats remarquables sur les longues distances. De plus, le couple élevé y compris à bas régime (320 Nm à 1 800 tr/min) permet au véhicule de laisser s'exprimer toute sa réactivité, y compris lors du transport de lourdes charges. Le moteur confirme donc son statut de "best in class" dans son segment. Il présente le meilleur équilibre entre puissance/couple et consommation/autonomie, par rapport à l'offre concurrente.

Ce véhicule confirme la grande polyvalence du best-seller de Fiat Professional qui depuis 34 ans, et sur 5 générations, est le meilleur compagnon de voyage et de travail de plus de 2,6 millions de clients qui l'ont adopté depuis 1981. Sans oublier que ce sont aujourd'hui plus de 500 000 familles qui voyagent avec un camping-car conçu sur la base du Fiat Ducato, un véhicule qui, depuis des années, est le leader absolu de son secteur et la référence de son segment. En 2014, le Ducato a remporté le titre de véhicule le plus vendu de sa catégorie en Europe.

Parmi les nombreux points forts, on notera les moteurs puissants et efficaces, ainsi que les nombreux contenus technologiques, tels que les systèmes de sécurité et d'aide à la conduite, sans oublier le nouveau système d'Infodivertissement. En outre, grâce à plusieurs interventions techniques ciblées, le nouveau Ducato a encore amélioré ses résultats déjà excellents en matière de durée de vie, et de robustesse. Tout cela, combiné à des coûts d'exploitation contenus et une baisse du prix des pièces de rechange, permet à ce nouveau véhicule de la gamme Fiat Professional d'afficher des coûts de maintenance et de réparation parmi les moins élevés de sa catégorie. Une contribution essentielle à l'amélioration du "Total Cost of Ownership" (coût total d'utilisation).

Le nouveau Ducato apporte également une réponse importante aux préoccupations environnementales, en élargissant sa gamme d'une version 140 "Natural Power" qui combine une alimentation au méthane avec toute l'efficacité d'un moteur turbo de 3 litres (Euro 6) de 136 ch. Ces caractéristiques permettent d'assurer à la fois de bonnes performances, une excellente fiabilité et une durée de vie similaire aux versions Diesel, ainsi qu'une faible consommation de carburant et des émissions réduites. La famille Ducato "Natural Power" comprend de nouvelles versions Combi, parfaites pour le transport combiné de marchandises et de personnes, auxquelles viennent s'ajouter la version Panorama, la navette qui accueille confortablement jusqu'à 9 personnes avec leurs bagages, les versions transport de marchandises/frêt, déclinées en versions fourgons et vitrés, et les versions destinées à des usages plus spécifiques comme les véhicules de type plateau.

Par ailleurs, le nouveau Ducato offre la plus large gamme à traction avant du marché. En combinant les divers choix de carrosseries, de moteurs et de spécificités mécaniques, on obtient un chiffre d'environ 10 000 variantes. Plus en détail, dans la gamme des fourgons, il est possible de faire son choix entre huit différentes capacités allant de 8 à 17 m³, à savoir la meilleure capacité de la catégorie. En outre, le nouveau Ducato est disponible en 4 longueurs et 3 hauteurs pour les fourgons. 6 longueurs différentes pour tous les châssis-cabine et les versions auvent.

L'usine des records

Le site industriel de Sevel est la plus grande usine européenne de production de véhicules utilitaires légers. La signature de l'accord qui a donné naissance à la joint-venture entre FCA et PSA Peugeot-Citroën, remonte à 1978. C'est en 1981 qu'ont démarrées les activités de cet établissement, avec une capacité de production de 350 véhicules par jour. Ses capacités se sont ensuite étendues pour assurer la production d'une plus grande offre de produits, jusqu'à arriver à la capacité actuelle qui est de plus de 1000 véhicules/jour. En plus du nouveau Fiat Ducato, y sont également produits deux modèles similaires pour le partenaire PSA.

L'usine est située entre les villes de Atessa et Paglieta dans la province de Chieti, et occupe une superficie de plus 1,2 millions de m² (120 hectares), dont 344 000 (34 hectares) de bâtiments. Le site dispose de tous les ateliers lui permettant d'assurer l'intégralité du cycle de production : estampage, peinture et assemblage.

L'usine emploie actuellement 6 070 personnes (dont environ 92% résident dans les Abruzzes). Pénètrent le site chaque jour, 350 véhicules articulés chargés de matériaux. En ressortent 200 portes-voitures et 4 trains chargés de véhicules. Mais ce n'est pas tout. Sont fabriqués sur place près de 300 types de carrosseries différentes. L'atelier de peinture utilise pas moins de 208 couleurs différentes et la partie montage produit près de 10 000 versions, auxquelles s'ajoutent plus de 150 options. D'autres éléments indiquent combien ce véhicule est apprécié par le marché. En 25 années d'existence, on a pu enregistrer une croissance constante des volumes de production, de l'emploi et des investissements. Par ailleurs, l'usine est conforme aux normes de qualité et de respect de l'environnement les plus exigeantes : le système de qualité a été certifié Iso 9001 et le système de gestion environnementale a obtenu la certification Iso 14001. De plus, depuis 2013 le site de production est également certifié en matière d'énergie (Iso 50 001).

La nouvelle usine de peinture présente un intérêt tout particulier, tant par la qualité des technologies utilisées que pour le respect de l'environnement. Elle intègre les techniques les plus avancées d'Europe (comme son atelier d'application de peinture à l'eau). À l'intérieur de ce bâtiment de 330 mètres de long et de 60 mètres de large, 150 personnes travaillent par équipe. 32 robots se chargent de l'application des apprêts et de la peinture. Ensuite, sont utilisés des procédés de galvanoplastie et des fours de séchage et de cuisson. Tout le processus est automatisé. Les employés ont pour seule tâche de superviser le processus et de vérifier les résultats. Y compris la préparation des surfaces à peindre qui est en partie automatisée. Cette phase est réalisée par des rouleaux constitués de stylos utilisant des matériaux antistatiques particulièrement adaptés qui ne se chargent pas en électricité suite aux frottements.

Contrairement aux voitures, les carrosseries de véhicules utilitaires sont peintes à l'intérieur, les différentes surfaces des versions "de chargement" étant visibles. C'est pourquoi pour chaque modèle, il faut recouvrir de peinture environ 65 mètres carrés de tôle, ce qui nécessite 10 kg de peinture et 137 mètres de ruban adhésif. En un an, l'usine en applique 25 millions de mètres, soit l'équivalent d'environ 4 fois le tour de la Terre.

Source : Communiqué fiat professional press

Nouveau record de production pour l’usine Sevel grâce au Fiat Ducato 118048FiatProfessionalLogo

Contact : Philippe MAURY
Téléphone : 01 30 16 70 27 / Portable : 06 82 89 20 81
Email : philippe.maury@fcagroup.com
Service Presse Fiat France : 01 30 16 73 88
Site presse France : www.fiatprofessionalpress.fr

_________________
Nouveau record de production pour l’usine Sevel grâce au Fiat Ducato 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Nouveau record de production pour l’usine Sevel grâce au Fiat Ducato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Fiat et Abarth ●-
Sauter vers: