AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT à l’affiche dans les TCR International Series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6975
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: SEAT à l’affiche dans les TCR International Series    Ven 27 Mar - 20:25

Avant-goût du grand prix de Formule 1 à Sepang - Jeudi 26 Mars 2015



SEAT à l’affiche dans les TCR International Series

/ 9 Leon Cup Racers sur le circuit avec 4 équipes clientes SEAT
/ L’ambassadeur de la marque Jordi Gené bien parti pour le podium
/ Le sport automobile, partie intégrante de l’ADN SEAT

Paris, 26/03/2015. – les nouvelles TCR International Series vont nous offrir leur lot de spectacle dans une compétition de tourisme passionnante ou SEAT bénéficie d’une présence importante. Un total de 9 SEAT Leon Cup Racers sont en lice pour 4 équipes clientes SEAT dans la première course. Les TCR débuterons en Malaisie comme teaser du grand prix de Formule 1. La SEAT Leon Cup Racer est parfaitement paramétrée pour les règles de cette nouvelle compétition de tourisme– Le spectacle, les duels et l’émotion seront au rendez-vous.

“Après plus de 40 ans de sport automobile, nous continuons avec succès la tradition grâce à la SEAT Leon Cup Racer et nous nous appliquons à donner du plaisir automobile à nos fans dans de plus en plus d’endroits du monde” souligne Jürgen Stackmann, Président de SEAT S.A.

Pour la première fois depuis la première saison, les TCR se dérouleront sur 11 circuits mythiques et 3 continents durant les week-ends – En Europe, Asie et Amérique du sud. La saison débutera en pleine compétition de Formule 1 sur le circuit International de Sepang en Malaysie le 29 mars. Les séries resteront en Asie ou Shanghai recevra la 2nde date le 12 avril, également durant le programme de Formule 1. La 3ème course se déroulera à Valence, sur les terres espagnoles de SEAT. Les autres destinations sont la Russie, l’Argentine, Singapour ou encore la Thaïlande.

“Avec la SEAT Leon Cup Racer, nous offrons à nos clients motivés et aux fans du monde entier la chance de toucher à la passion du sport automobile,” dit Dr. Matthias Rabe, Vice-Président R&D de SEAT S.A. “la Leon Cup Racer est une voiture avec un potentiel de performances exceptionnel. Nous sommes heureux de constater que de nouvelles équipes de clients ont placé leur confiance dans la Cup Racer, et que des pilotes de renommée comme notre ambassadeur Jordi Gené soit au volant.”

Jordi Gené est un des pilotes de tourisme les plus expérimenté sur circuit. Son succès avec SEAT a débuté en 2003 avec l’ETCC. Pour la saison 2015, Gené pilote pour l’équipe Craft-Bamboo Lukoil, qui met en course 4 véhicules dans cette première étape des TCR. Il sera en compétition avec les 3 SEAT Leon Cup Racers de l’équipe Target Competition. Engstler Motorsport et Zengö Motorsport joindront également la course avec un véhicule. Les voitures ont été envoyées en Malaisie par SEAT Sport de Martorell le 18 décembre dernier.

“Nous sommes heureux, grâce à la SEAT Leon Cup Racer, de pouvoir offrir à nos équipes clientes une voiture de sport efficace pour ces nouvelles TCR International Series. La Cup Racer est une voiture très résistante et nous inspire de nombreuses autres compétition,” dit Jaime Puig, Président de SEAT Sport et responsable du Motorsport. “L’expertise complète de SEAT Sport se retrouve dans la Leon Cup Racer. Et nous soutenons nos équipes clientes avec la même expertise car, en sport automobile, chaque succès est un effort commun. Le nombre croissant de Leon Cup Racer que nous avons vendu pour cette seconde saison est un indicateur fort de cette reconnaissance.”

Le design tout en puissance de la Leon Cup Racer souligne son potentiel dès le premier regard tout en gardant intact son affiliation à la famille Leon. Même si la sportive a été développée dans les ateliers de SEAT Sport tel un pur-sang, la Cup Racer reste proche de la SEAT Leon CUPRA, modèle le plus sportif de la gamme.

Avec son 2 litres 4 cylindres développant une puissance maximale de 330 ch / 243 kW, délivrant son couple maximal à 350 Nm, sa boite DSG 6 à double embrayage, sa suspension réglable et son système de freinage de course, la Leon Cup Racer est parfaitement équipée pour les règles des TCR et se retrouvera surement dans la bataille du podium. SEAT Sport offre tout son appui aux équipes durant la compétition.

“Je suis extrêmement fier de conduire la Cup Racer dans ces nouvelles séries tourisme,” dit Jordi Gené, pilote pour l’équipe Craft-Bamboo Lukoil. “Comme ambassadeur de SEAT, je suis très souvent touché par l’enthousiasme de nos fans. Et j’espère vraiment me servir de cette engouement pour le transformer en victoire.”

Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22

Agnès GIORDANO, agnes.giordano@seat.fr
Antoine GRAPIN, antoine.grapin@seat.fr

SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique qui fête ses 40 ans cette année : une « plateforme du savoir » où travaillent de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
SEAT à l’affiche dans les TCR International Series
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orly / Montpellier Méditerrannée ( JUMP SEAT )
» Après: [Résolu] Comment Dumper le jeu... des questions...
» Transfos dans bornes Midway, international en 110-220v ?!
» Opel développe une voiture de course pour le TCR International Series de 2016
» Pastorale ou cérémonie? Lisez cette affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: