AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle Audi R18 e-tron quattro – Encore plus efficiente

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8892
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La nouvelle Audi R18 e-tron quattro – Encore plus efficiente    Mar 24 Mar - 22:00

La nouvelle Audi R18 e-tron quattro – Encore plus efficiente - Mardi 24 Mars 2015



• Amélioration de l’aérodynamisme, de l’entraînement hybride et de nombreux autres éléments
• Un moteur TDI efficient qui consomme encore moins de carburant qu'avant
• Les technologies des voitures victorieuses au Mans désormais en production chez
Audi


Ingolstadt, le 24 mars 2015 - Audi débute la saison 2015 avec une Audi R18 e-tron quattro entièrement revue. Le constructeur disputera le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et les 24 Heures du Mans -l’événement clé de la saison -avec une voiture de sport hybride dans la catégorie des 4 Mégajoules.

Une double quantité d’énergie hybride, une aérodynamique fondamentalement révisée, la prochaine étape dans la conception légère et beaucoup de travail approfondi caractérisent la cinquième génération de l’Audi R18. « Les possibilités des réglementations révolutionnaires qui ont été en vigueur pour les voitures de sport LMP depuis 2014 sont loin d’avoir été pleinement utilisées. Les règles permettent tellement de potentiel qu’il y a de la place pour de futurs développements », explique Jörg Zander, nouveau chef de l’ingénierie d’Audi Sport. « Nous nous attendons à ce que le progrès technologique résultant de la forte pression concurrentielle exercée par quatre constructeurs automobiles (Porsche, Audi, Toyota, Nissan) qui sont maintenant impliqués permettra d’améliorer de façon significative les temps au tour cette saison – tout en réduisant simultanément la consommation de carburant. »


La nouvelle R18 e-tron quattro diffère clairement visuellement de son prédécesseur, même si sa structure de base est très proche du modèle précédent. Le nouveau design permet une circulation de l’air autour et à travers l’extrémité avant et à l’arrière du prototype LMP1. Les larges entrées d’air dans les passages de roue avant réduisent la traînée aérodynamique de la carrosserie et ont conduit à un tout nouveau design des phares. Les phares sont équipés de la technologie Matrix LED combinée avec l’Audi Laserlight – deux innovations qui améliorent la sécurité active dans le trafic routier et que les clients Audi peuvent dorénavant commander sur les modèles de série.

Alors qu’Audi a adopté le monocoque – la cellule de sécurité centrale de la voiture de course – du modèle précédent, le capot avec les ailes et les arches de roues avant disposent d’un nouveau design. Comme cet élément de carrosserie intègre la structure de crash, Audi effectué un nouveau test de collision pour la saison 2015. Le flux d’air modifié à travers les pontons avec de nouvelles configurations de radiateur de refroidissement du moteur et du système hybride permet d’optimiser davantage la traînée aérodynamique. Le capot du moteur, qui renferme le moteur encore plus étroitement et qui s’estompe notamment derrière le cockpit, contribue ainsi à cela.


Cette année, Audi prépare à nouveau deux versions de carrosserie pour les différentes pistes du calendrier de FIA WEC. En combinaison avec un châssis optimisé et en étroite coopération avec Michelin, son partenaire pneumatique, Audi a encore amélioré de cette façon le potentiel de performance de son prototype sportif.

Audi, pionnier de la technologie hybride, passe ainsi à une nouvelle étape dans le domaine de la récupération d’énergie. Audi est le seul constructeur à ce jour à avoir remporté les 24 Heures du Mans avec des voitures de sport hybrides. Depuis 2012, l’Audi R18 e-tron quattro a été invaincue dans l’épreuve française d’endurance classique. Pour cette année, les ingénieurs ont doublé la quantité d’énergie de 2 à 4 mégajoules par tour en course au Mans. Lors du freinage, l’énergie est récupérée par le système qui alimente ensuite l’essieu avant à l’accélération. La machine électrique qui effectue cette tâche délivre dorénavant une puissance de plus de 272 ch (200 kW), soit une augmentation significative par rapport à l’année dernière. Par conséquent, Audi a augmenté ainsi la capacité du système de stockage d’énergie. Le système de stockage d’énergie à volant d’inertie encapsulé qui se trouve dans l’habitacle à côté du conducteur peut stocker jusqu’à 700 kilojoules d’énergie qu’il renvoie ensuite à la machine électrique - ce qui représente environ 17 % de plus qu’en 2014.


Malgré ces augmentations de performances, Audi a atteint un poids minimal de seulement 870 kg – notamment dans ce qui est actuellement la catégorie de course la plus complexe du monde. La sortie améliorée de l’hybride entraîne cependant une restriction pour le moteur à combustion interne. Selon le règlement sportif, la quantité de combustible doit encore être réduite si les ingénieurs optent pour une sortie hybride supérieure. En conséquence, la R18 e-tron quattro doit emporter 2,5 % de carburant diesel en moins par tour qu’en 2014.

Pour cette raison, Audi a développé le moteur V6 TDI de quatre litres en effectuant beaucoup de travail en profondeur pour atteindre les niveaux de consommation optimisés. La motorisation plus efficiente offre désormais une puissance de 558 ch (410 kW). En raison de sa consommation optimisée, les ingénieurs ont réussi à plus que compenser la perte de puissance résultant de la quantité réduite de carburant. La motorisation est ainsi beaucoup plus efficiente qu’auparavant. Autre nouvelle règle cette année, seulement cinq moteurs par voiture de course peuvent être utilisés durant toute la saison. En 2006, le moteur TDI d’Audi a fait ses débuts au Mans, suivi par huit victoires jusqu’en 2014. Alors que les chronos ont été constamment améliorés, la consommation de carburant a diminué de 38 % durant cette période.


Ainsi, la dernière génération de l’Audi R18 souligne le but du motorsport chez Audi dans de nombreux domaines. Depuis l’apparition de la première Audi quattro en 1980, le constructeur a toujours utilisé le circuit et les rallyes pour le développement des technologies avant-gardistes qui sont ensuite apparues dans la production – la transmission intégrale permanente quattro, l’injection directe d’essence TFSI, le développement des moteurs TDI ou des innovations telles que les phares Audi Matrix LED et l’Audi Laserlight. Au Salon de l’automobile de Genève en mars 2015, Audi a dévoilé deux autres innovations qui font référence à la compétition automobile. Pour la première fois, Audi a présenté un modèle hybride – l’Audi Q7 – qui associe le principe de l’e-tron quattro avec un moteur TDI. Et la nouvelle Audi R8 est le premier modèle à utiliser l’Audi Space Frame en tant que construction multi-matériaux. En plus de l’aluminium, la structure comprend un composant en carbone, un matériau qui est depuis longtemps devenu incontournable en compétition.

En conséquence, la plus jeune génération de la R18 souligne le but qui sert le sport automobile chez Audi dans de nombreux domaines. Depuis l’apparition de la première Audi quattro en 1980, la marque a toujours utilisé le circuit et les rallyes pour le développement des technologies avant-gardistes qui sont ensuite utilisées dans la production – des quatre roues motrices quattro à l’injection directe d’essence TFSI, à la poursuite du développement des moteurs TDI, grâce à des innovations telles que la lumière Matrix LED et l’Audi Laserlight. Au Salon de l’automobile de Genève en mars 2015, Audi a dévoilé deux autres innovations qui font référence à la compétition automobile. Pour la première fois, la marque a présenté un modèle hybride – l’Audi Q7 – qui combine le principe de l’e-tron quattro avec un moteur TDI. Et la nouvelle R8 est le premier modèle à utiliser l’Audi Space Frame en tant que construction multi-matériaux. En plus de l’aluminium, la structure comprend une pièce une piéce en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP), un matériau qui est depuis longtemps devenu incontournable en course.




















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
La nouvelle Audi R18 e-tron quattro – Encore plus efficiente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» toute nouvelle passionnée des pullip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: