AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyundai Motor remporte un prix de l’innovation pour la structure en carbone de son concept-car Intrado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7380
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Hyundai Motor remporte un prix de l’innovation pour la structure en carbone de son concept-car Intrado   Lun 23 Mar - 22:26

Hyundai Motor remporte un prix de l’innovation pour la structure en carbone de son concept-car Intrado - Lundi 23 Mars 2015


● Une armature exclusive pour davantage d’efficacité et de flexibilité dans l’utilisation de la fibre de carbone
● Une structure carbone qui réduit de 70 % le poids de l’ensemble reposant sur le châssis tout en garantissant une rigidité optimale
● Le concept car Intrado remporte le Prix du Jury au JEC Innovation Awards 2015

Hyundai Motor a reçu le Prix du Jury au JEC Innovation Awards 2015 pour la structure innovante en fibre de carbone de son concept car Intrado. Le prix a été remis ce mois-ci à Paris lors de la conférence JEC Europe 2015.

Les JEC Innovation Awards se concentrent sur l’excellence technique, le potentiel du marché et l’originalité, afin de récompenser les solutions composites les plus innovantes au monde.

L’organisation a retenu la structure légère et futuriste de l’Intrado, en complément de sa motorisation à pile à combustible à hydrogène (Fuel Cell) et de son design qui reflètent la philosophie avant-gardiste de Hyundai.

Au cœur de la structure novatrice de l’Intrado sont intégrés des composants en PRFC (Plastique Renforcés de Fibres de Carbone) basés sur des structures en fibres de carbone. Cette approche permet une utilisation plus efficace et plus flexible du carbone, évitant les pertes et les longs processus de fabrication consommateurs d’énergie.

C’est une avancée considérable comparativement à l’acier classique et aux autres architectures PRFC de châssis.

Cette structure minimaliste autoporteuse comparable à un squelette possède une grande stabilité pour un poids ultraléger, 70 % inférieur à un châssis classique et environ 30 % de réduction sur le poids total du véhicule, sans aucun compromis sur la sécurité.

L’un des éléments essentiels de la rigidité globale de la structure repose sur la poutre soutenant la console centrale « flottante ». Cette poutre confère à l’Intrado une rigidité exceptionnelle et relie les sièges et le groupe motopropulseur à la structure en carbone. Elle fait office de point d'ancrage pour les principales commandes et renforce la rigidité de la structure protectrice du véhicule tout en assurant l'intégration du groupe motopropulseur Fuel Cell.

La structure de l’Intrado est le fruit d'une collaboration mondiale et d’un partage de connaissances, non seulement au sein de Hyundai Motor, mais également avec deux des principaux producteurs de fibre de carbone au monde : Lotte Chemical et Hyosung Corporation. Elle a été fabriquée par Axon Automotive.

Source : Communiqué de Presse Hyundai Motor


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai Motor remporte un prix de l’innovation pour la structure en carbone de son concept-car Intrado
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Prix d'une PSP pour achat
» Hyundai révèle les prix et les équipements du nouveau Tucson
» Le Volvo XC90 Remporte Le Prix AFPA De La Voiture De L'année 2016
» L'usine de Hyundai Motor en Turquie a produit son millionième véhicule
» Warhammer: Invasion Regional Championship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: