AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les résultats de SEAT progressent de 56% en 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7380
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Les résultats de SEAT progressent de 56% en 2014   Ven 20 Mar - 2:16

Les résultats de SEAT progressent de 56% en 2014 - Jeudi 19 Mars 2015



● Résultat net de -66 millions euros
● Un chiffre d’affaire de 7,5 milliards d’euros, chiffre le plus haut de son histoire
● Le constructeur enregistre un excédent brut d’exploitation de 300 millions d’euros et
● une marge brute opérationnelle en progression de 46%



SEAT continue avec détermination son objectif de croissance stable. Les ventes ont progressé en 2014 permettant au constructeur de finir l’année avec un chiffre d’affaire de 7,497 milliards d’euros – un bond de 15.8% comparé à 2013 et le plus gros revenu de son histoire. Le résultat net est de -66 millions d’euros, soit une augmentation de 56% par rapport à 2013 (-149 million).

“2014 a été une étape majeure dans notre avancée vers la stabilité de notre rentabilité. Nous n’avons pas seulement augmenté nos ventes par rapport à l’année dernière et réalisé nos meilleurs résultats depuis 2007, mais nous avons également réussi à positionner la Famille Leon comme centre de gravité de la marque, grâce à sa haute profitabilité”, s’est félicité Jürgen Stackmann, Président de SEAT S.A.

Cette progression du Chiffre d’affaire est principalement due à l’augmentation des chiffres de vente. Notre développement sur des marchés comme l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Europe centrale, associé à un mix de production permettant une meilleure marge, a renforcé la tendance positive de l’entreprise. La Leon a connu un fort succès sur le marché global : en 2014, 154 000 unités ont été livrées soit 49.9% de plus que l’année précédente, devenant ainsi le modèle le plus vendu de la gamme et surpassant l’Ibiza pour la première fois. La croissance de la famille Leon résulte d’une progression du revenu moyen par véhicule en 2014, notamment grâce au succès immédiat du premier break compact de SEAT (Leon ST), avec plus de 47 000 unités vendues. Sur les 5 dernières années, le revenu de l’entreprise a progressé de 61%.

L’année passée, SEAT a continué d’investir en R&D pour maintenir l’expansion de son portefeuille produit et des dépenses marketing élevées pour renforcer l’attractivité de la marque. Les investissements importants et la hausse des coûts de fonctionnement (principalement dus à l’intégration de personnel supplémentaire) ont eu un impact négatif sur l’état des revenus. La compétition des prix en Europe de l’ouest a également affecté les résultats de SEAT. Malgré tout, le résultat opérationnel a progressé de 23% depuis 2013, pour arriver à -167 millions d’euros*.

SEAT a maintenu sa capacité à générer des profits grâce au coeur de son activité. L’entreprise a augmenté son excédent brut d’exploitation de 36% (300 millions d’euros), faisant monter sa marge brute opérationnelle à 46% (523 million d’euros). Le Vice-Président en charge des Finances Holger Kintscher a souligné le fait que “SEAT continue à augmenter sa capacité à générer ses propres ressources d’investissement consolidant ainsi l’entreprise financièrement. Après 2013, l’année dernière a permis de passer de nouvelles étapes importantes pour la suite”. SEAT a les yeux tournés vers le futur: l’année dernière, l’entreprise a réalisé un investissement total et des dépenses en R&D s’élevant à 457 millions d’euros et à plus de 2.6 Milliards d’euros sur les 5 dernières années.


Formule à succès

La Leon est le modèle illustrant le mieux le positionnement prometteur de l’entreprise. Le succès de cette voiture compacte a été accentué par des nouvelles versions ajoutées au fur et à mesure à la famille. Ce développement de la gamme a été l’une des raisons pour lesquelles les ventes ont progressé de 10% – 390 500 unités en 2014. En vue des bons résultats obtenus, Jürgen Stackmann, Président de SEAT S.A, a souligné qu’il était temps d’appliquer le succès de la Leon au reste de la gamme.

Icône de la marque, l’Ibiza est le second pilier de SEAT. Elle a célébré ses 30 ans en 2014, avec 5 millions d’unités vendus. En plus de ses deux modèles, la bonne progression de l’Audi Q3 a engendré une hausse de la production à Martorell avec 442 677 unités produites (+13.5%), la plus haute cadence depuis 12 ans.


Nouvelles embauches

L’augmentation des ventes et de la production a amenée 800 nouveaux employés, 350 d’entre eux ont obtenu un CDI en janvier 2015. Le constructeur a ainsi maintenu sa place au sein des plus gros employeurs d’Espagne. Afin de continuer à former et intégrer de jeunes talents, SEAT a intégré 45 apprentis à son double programme de formation, qui ont complété avec succès un programme sur 3 ans avec une double qualification en espagnol et en allemand. En tout, l’entreprise a consacrée 14 millions d’euros la formation des employés l’année passée.


Tourné vers le futur

SEAT compte maintenir sa croissance pour 2015. Sur les deux premiers mois de l’année, SEAT a vu ses ventes augmenter de 7.5% (plus que sur la même période en 2014), principalement grâce aux marchés comme l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Europe Centrale et le Mexique. L’exercice actuel est tourné sur le lancement du premier SUV de la marque, qui sera présenté l’année prochaine à Genève. Ce nouveau modèle a été créé et développé au centre technique SEAT à Martorell, qui célèbre cette année son 40ème anniversaire.

(*) SEAT prépare ses états financiers individuels en accord avec le Plan Général Comptable Espagno, sans inclure ses compagnies subsidiaires. Volkswagen Group appliques les normes internationales de comptabilité (IAS/IFRS) et consolide des chiffres de la marque SEAT.



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22

Agnès GIORDANO, agnes.giordano@seat.fr
Antoine GRAPIN, antoine.grapin@seat.fr

SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique qui fête ses 40 ans cette année : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Les résultats de SEAT progressent de 56% en 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Résultats du tournoi du 18 février 2014
» résultats et listes du championnat du monde 2014
» Résultats de la compétition de Septembre 2014
» Résultats Duathlon et Triathlon de Fains
» Résultats : 8ème tournoi Yugioh à P9 - Mercredi 09/02/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: