Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Débuts victorieux en France pour Charles Martin et la 208 T16 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Débuts victorieux en France pour Charles Martin et la 208 T16 ! Empty
MessageSujet: Débuts victorieux en France pour Charles Martin et la 208 T16 !   Débuts victorieux en France pour Charles Martin et la 208 T16 ! 0fea440f118fd9900f40Mar 17 Mar - 20:43

Débuts victorieux en France pour Charles Martin et la 208 T16 ! Mardi 17 Mars 2015

Débuts victorieux en France pour Charles Martin et la 208 T16 ! 505299532423ba1c393

Pour sa première apparition sous les couleurs de la Peugeot Rally Academy, Charles Martin a réalisé une superbe performance au Rallye du Touquet. Victorieux de la catégorie R5 avec la 208T16 face à une forte concurrence, il débute cette saison avec panache.

Confiant à l’issue de la séance d’essais qu’il effectuait en milieu de semaine pour découvrir sa 208 T16, le lauréat de la 208 Rally Cup 2014, Charles Martin s’est vite montré à la hauteur de nouveau son statut de pilote officiel. Parti prudemment dans l’ES 1, il prenait pourtant les commandes de la classe devant son adversaire du week-end, Marc Amourette. Même si au terme de la première étape, il était devancé par le Normand, Charles restait néanmoins satisfait de sa journée : « J’ai réussi à plus attaquer en fin de journée, même si je concède encore trop de temps sur mes freinages. La voiture me plaît et il faut que j’arrive à l’exploiter pleinement, mais c’est déjà pas mal ! ».

En augmentant le rythme lors de la deuxième journée de course, Charles Martin et Thierry Salva prenaient la tête des R5 dès l’ES 10 pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée finale située sur le front de mer au Touquet. Au final l’équipage de la Peugeot Rally Academy enlevait 11 meilleurs temps sur 16 possibles dans sa catégorie. Plus à l’aise avec la 208 T16 notamment sur les freinages au fil des kilomètres, le pilote francilien faisait le plein de confiance avant d’aborder la première manche de son programme européen en Irlande début avril : « Avant le départ, je n’aurais pas imaginé que tout se déroule aussi bien ! Il ne faut pas forcer son pilotage dans cette 208 T16 mais plutôt conduire de manière académique. A la fin du rallye j’ai eu de très bonnes sensations et le rythme sur lequel on a terminé était plutôt intéressant, c’est de bon augure pour la suite de la saison ! ». En tenant tête, dès sa première participation à ce niveau de compétition, à quelques figures du championnat de France des rallyes, Charles Martin a aussi démontré le niveau de la 208 Rally Cup. Le coup d’envoi de la Cup sera par ailleurs donné le 4 avril prochain avec notamment une certain Jordan Berfa qui s’est imposé au Touquet en R2 aux commandes de sa 208.

Classement : 1. JM Cuoq (Citroën C4 WRC) 1.36.52.4 - 2. P.Roché (Ford Fiesta WRC) + 1.09.3 - 3. D.Salanon (Ford Fiesta WRC) + 1.20.2 - 4. Charles Martin et Thierry Salva (Peugeot 208 T16) + 2.43.9 (Vainqueurs R5) - 5. M.Amourette (Citroën DS3 R5) + 3.15.1…

Débuts victorieux en France pour Charles Martin et la 208 T16 ! 295299peugeotsport

Prochain rendez-vous pour la Peugeot Rally Academy :

Circuit of Ireland Rally (2 - 4 avril)

Craig Breen et Charles Martin : 208 T16
Diogo Gago : 208 R2
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Débuts victorieux en France pour Charles Martin et la 208 T16 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première pour Charles Martin et 208 T16 au Rallye du Touquet !
» Grand succès pour les débuts du programme « Allons plus loin pour nos enfants »
» Le Silk Way Rally Terminé pour Sébastien Loeb Une Fin Prématurée pour la Peugeot DKR Maxi, Après Des Débuts Très Prometteurs
»  Aston Martin : Un Concept Speedster CC100 pour ses 100 ans
» Une Création De Siège Unique Par DS Automobiles Pour Le Poste Du Commandant Du Porte-Avions Charles De Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RALLYE AUTRES REGIONS-
Sauter vers: