AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le nouveau VITARA entre en production en Hongrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 10882
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le nouveau VITARA entre en production en Hongrie Empty
MessageSujet: Le nouveau VITARA entre en production en Hongrie   Le nouveau VITARA entre en production en Hongrie 0fea440f118fd9900f40Sam 7 Mar - 2:25

Le nouveau VITARA entre en production en Hongrie - Vendredi 6 Mars 2015

Le nouveau VITARA entre en production en Hongrie 571401vitaralineoffosamusuzuki

Esztergom, 5 mars 2015 – Début de la production en série du nouveau Vitara dans l'usine de Magyar Suzuki Corporation à Esztergom.

La production en série du nouveau Vitara a officiellement débuté. Pour l'occasion, le Premier Ministre Hongrois Viktor Orbán a démarré le premier exemplaire sorti des chaînes de production. A ses côtés à bord du véhicule, le Président et CEO de Suzuki Motor Corporation, Osamu Suzuki, lui a expliqué les nouvelles fonctionnalités du Vitara. C'est la quatrième fois dans l'histoire de Magyar Suzuki que le Premier Ministre Orbán prend le volant d'un nouveau modèle Suzuki pour le sortir des chaînes d'assemblage dans le cadre d'une cérémonie officielle : il a ainsi été le premier à conduire le Wagon R+ en 2000, la Swift de troisième génération en 2010, et le SX4 S-CROSS en 2013.

L'appellation « Vitara » est dérivée du mot anglais « vital », faisant écho au style de vie des clients auxquels ce modèle s'adresse. Le Vitara a été développé sur le thème « Grab your field » (Devenez le maître du terrain) de manière à ce que les clients puissent le personnaliser et l'adapter au mieux à leur image et à leur style de vie. Inaugurant une nouvelle ère dans l'histoire de Suzuki, le nouveau Vitara se veut le tout dernier fleuron de la Marque sur le segment des SUV. Le développement du véhicule a duré plus de quatre ans ; reprenant le long héritage du Vitara, ce nouveau millésime hérite néanmoins d'une nouvelle plate-forme et de fonctionnalités inédites.

Le Vitara reprend toutes les caractéristiques qui ont fait le succès des modèles Suzuki : un rendement énergétique accru résultant d'un allègement, une réduction des pertes d'énergie mécaniques, une silhouette optimisée pour de meilleures performances aérodynamiques et le système de coupure du moteur à l'arrêt Auto Stop Start. De nouveaux équipements ont en outre été ajoutés, à l'instar de l'aide au freinage à radar et du régulateur de vitesse adaptatif.

MSC envisage de produire 70 000 nouveaux Vitara au cours de sa première année de fabrication, avec la contribution de 74 fournisseurs hongrois. Magyar Suzuki offre de belles opportunités à de petites et moyennes entreprises hongroises et joue ainsi un rôle clé dans l'industrie automobile en Hongrie.

Magyar Suzuki exportera le nouveau Vitara non seulement vers les pays européens mais également vers plusieurs nouveaux marchés. Le nombre total de pays et régions d'exportation dépasse désormais 70, témoignant de l'importance croissante de MSC sur la carte stratégique mondiale de Suzuki. Magyar Suzuki envisage de porter le nombre de ses pays d'exportation à 100 d’ici 3 ans.

Ce nouveau modèle sera disponible à compter d'aujourd'hui dans les concessions Suzuki de Hongrie et d'autres pays d'Europe.

Depuis la création de Magyar Suzuki, plus de 2,5 millions de véhicules sont sortis de sa ligne de production, dépassant de loin les prévisions d'origine de Suzuki Motor Corporation tablant sur 50 000 unités par an. Le plan de production 2015 de MSC avoisine les 165 000 unités.

Magyar Suzuki Corporation

Magyar Suzuki Corporation a été fondée par Suzuki Motor Corporation, son principal actionnaire, et d'autres partenaires commerciaux en 1991. La Swift de première génération fut le premier modèle à sortir des chaînes de production de l’usine hongroise en 1992, suivie en 2000 par le Wagon R+, en 2003 par l’Ignis, en 2005 par la Swift de deuxième génération, en 2006 par le SX4, en 2008 par la Splash, en 2010 par la Swift de troisième génération, en 2011 par la Swift Sport, et à l'automne 2013 par le SX4 S-CROSS. Tous les modèles actuellement assemblés à Esztergom sont équipés de moteurs conformes à la norme antipollution Euro 5.

Au cours des deux dernières décennies, MSC s’est progressivement développée et joue aujourd’hui un rôle majeur non seulement sur le marché automobile hongrois mais également dans toute l’Europe, l’usine de production hongroise étant la seule de Suzuki Motor Corporation en Europe et fournissant tous les marchés européens. Elle comprend aujourd’hui cinq ateliers (emboutissage, soudage, mise en peinture, assemblage et carrosserie). Toute une série d’investissements a eu lieu au cours des 20 dernières années, notamment entre 2003 et 2008 dans le cadre du programme européen de renaissance de Suzuki qui avait pour objectif l’expansion massive du réseau européen de distributeurs et la production de 300 000 unités par an. Ce dernier objectif a presque été atteint avec plus de 280 000 véhicules produits en 2008. MSC approvisionne l’Europe mais exporte également au Japon, en Russie, en Ukraine, au Moyen-Orient et dans quelques pays d’Afrique du Nord, à l’instar du Maroc et d’Israël.

Outre les 3 100 employés de l’usine Suzuki, la société fait travailler des milliers de personnes en Hongrie par l’intermédiaire de son réseau de fournisseurs et de distributeurs. Outre la production automobile pour les marchés européen et national, MSC exerce d’autres activités commerciales, notamment la vente d’automobiles, de motocycles et de moteurs hors-bord d’importation. Des modèles de motocycles aux technologies dernier cri provenant de la société-mère SMC Japon sont vendus par le biais de l’un des plus grands réseaux de distributeurs en Hongrie, qui veille à répondre aux attentes des clients en s’appuyant sur une vaste gamme de services. Magyar Suzuki Corporation joue également un rôle majeur sur le marché des motocycles dans sa région d’implantation où elle vend ce type de véhicules produits à Esztergom dans dix pays voisins (Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Serbie, Roumanie, Bosnie, Kosovo et Monténégro).

Source : Communiqué de Presse suzuki.autopressinfo

Le nouveau VITARA entre en production en Hongrie 169759autopressinfo

Contacts presse :

Nathalie GESLIN
Responsable Presse & R.P.
01.34.82.14.71
Mail : ngeslin@suzuki.fr

Laure ROUAULT
Assistance Presse & R.P
01.34.82.14.31
Mail : lrouault@suzuki.fr

_________________
Le nouveau VITARA entre en production en Hongrie 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le nouveau VITARA entre en production en Hongrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lRémi GAILLARD le nouveau parrain
» Head-light, le nouveau promoteur immobilier
» Nouveau poste : diplomate
» Captain Bernie, nouveau venu sur le forum
» nouveau jdr star wars en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: