AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau Hyundai Tucson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7615
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouveau Hyundai Tucson   Mer 4 Mar - 18:00

Nouveau Hyundai Tucson L’affirmation du design et de la technologie - Mardi 3 Mars 2015



● Nouveau Tucson représente un grand pas en avant pour Hyundai en Europe
● Le nouveau modèle capitalise sur le succès de Hyundai qui a vendu un million de SUV en Europe, dont plus de 60 000 en France
● Un style audacieux et athlétique crée une esthétique de SUV unique
● Un intérieur raffiné associant élégance et ergonomie
● Une conception astucieuse au profit d’un espace intérieur généreux
● Des aspects pratiques et une connectivité taillés pour les besoins des clients
● Un nouveau système de navigation avec abonnement gratuit de sept ans aux services TomTom LIVE
● Une gamme complète de technologies de sécurité active et passive
● Un large choix de moteurs de 115 à 186ch
● Un nouveau châssis pour l'Europe axé sur le confort et les qualités dynamiques
● Tous les modèles destinés à l’Europe seront fabriqués en Europe


Nouveau Tucson représente un pas en avant important

Hyundai Motor dévoile son SUV compact "Nouveau Tucson", un véhicule qui fait progresser la perception de la marque grâce à son allure audacieuse et athlétique et à l'utilisation de nombreuses nouvelles technologies.

“Hyundai Motor nourrit de grandes ambitions en Europe. Nouveau Tucson est un véhicule audacieux qui joue un rôle d’ambassadeur de notre marque et incarne notre signature « New Thinking, New Possibilities ». Son design et ses technologies avancées représentent un nouveau pas en avant pour Hyundai en Europe. Sa conception et ses prestations d’ensemble vont au-delà des attentes des clients” a déclaré Jochen Sengpiehl, Vice-Président Marketing de Hyundai Motor Europe.

Un nouveau modèle qui fait suite à un succès commercial durable

Depuis l’introduction du premier Santa Fe en Europe en 2001, Hyundai Motor a livré plus d’un million de SUV à ses clients européens, affirmant ainsi la présence de la marque sur ce marché en pleine croissance sur le continent.

Nouveau Tucson sera d’une grande importance pour l’activité de Hyundai en Europe dans la mesure où le segment C-SUV représente 22 % des ventes de la marque en 2014.

Un style audacieux et athlétique créant une apparence de SUV unique

“Le design exprime notre passion tout comme notre esprit de progrès et transforme notre marque. Nouveau Tucson affirme son allure audacieuse et athlétique grâce à ses surfaces fluides et raffinées, ses proportions musclées, ses lignes aiguisées et surtout sa calandre hexagonale, la nouvelle signature stylistique Hyundai” a affirmé Peter Schreyer, Président et Designer en Chef du groupe Hyundai Motor.

Nouveau Tucson adopte des proportions fortes, son design aux lignes pures lui donne la sensation d’agilité.

La face avant du Nouveau Tucson est dominée par la calandre hexagonale qui fait la jonction entre les projecteurs à LED afin de créer une identité distinctive. Le bouclier avant en forme d’aile qui incorpore les feux de jour à LED, donne au véhicule une référence visuelle propre aux véhicules à voies larges.

Reculé, le montant de pare-brise devient déconnecté du long capot ce qui accentue un profil lisse. La forme dynamique des passages de roues contribue à son apparence agile et dynamique, même à l’arrêt. La ligne de caractère en Z au-dessus des passages de roues, génère un profil sculptural et une attitude puissante. L’arrière possède un design net, composé de lignes horizontales qui proviennent des passages de roues arrière et sont accentuées par la finesse des feux.

Nouveau Tucson sera proposé en Europe dans une gamme comprenant 11 élégantes teintes de carrosserie dont une peinture standard (Polar White), sept teintes métalliques (Ara Blue, Ash Blue, Micron Grey, Moon Rock, Thunder Grey, White Sand, Ultimate Red) et trois perlées (Ruby Wine, Phantom Black, Platinum Silver).


Un habitacle raffiné combinant élégance et ergonomie

L’habitacle, qui introduit de nouveaux matériaux moussés de haute qualité, a fait l’objet d'intensifs tests d'ergonomie afin de s’assurer qu’il flatte les sens et se montre facile et agréable à utiliser. La simplicité de la console centrale est soulignée par son orientation horizontale. Un élégant cuir rouge est proposé en option.

Les sièges avant possèdent une assise plus longue et peuvent être équipés de réglages électriques, de chauffage et de ventilation. Des dossiers de sièges arrière inclinables et chauffants (assises uniquement) seront également disponibles tandis qu'un nouveau système de ventilation apportera un confort supplémentaire aux passagers arrière.

En Europe, les clients pourront choisir entre trois couleurs intérieures : Oceandis Black, Chai Beige et Red Wine. L'intérieur noir Oceandis peut être revêtu de tissu ou de cuir de haute qualité. L'élégant intérieur Chai Beige propose une teinte à deux tons avec la partie basse du tableau de bord en beige correspondant à la couleur des sièges et il est également disponible avec un habillage tissu ou cuir. L'intérieur cuir exclusif Red Wine renforce encore le style luxueux de l'habitacle.


Une habitabilité généreuse grâce à une gestion intelligente de l’espace

Nouveau Tucson est construit sur une plateforme entièrement nouvelle. Il se caractérise par ses dimensions intérieures généreuses. En optimisant l’espace dévolu aux passagers et aux bagages, sa conception intelligente a permis d’obtenir un excellent rapport encombrement habitabilité. Confortable à l’intérieur, il propose également un volume de chargement de 513 litres avec tous les sièges relevés.

Des aspects pratiques et une connectivité étudiés pour répondre aux besoins des clients.

Les nouveaux équipements proposés par Nouveau Tucson incluent des sièges avant chauffants et ventilés avec assises plus longues pour un meilleur confort.

La facilité d’usage au quotidien est améliorée par le hayon mains-libres intelligent s'ouvrant à l’approche du détenteur des clés, l'accès à bord et le démarrage sans clef, le frein de parking électronique et une assistance active au stationnement (SPAS) avec fonction de stationnement en bataille.

Pour une excellente ergonomie, la console centrale possède une forme d'aile horizontale orientée vers le conducteur. Les instruments de bord sont positionnés de façon à optimiser la visibilité et limiter la distraction. Le bloc central accueille un large écran antireflet de 8 pouces.

Le système de navigation nouvelle génération est trois fois plus rapide que la version précédente. Il possède un plus grand nombre d'options de routes, une mise à jour rapide des cartes stockées sur une carte SD et comprend un abonnement de sept ans aux services TomTom LIVE, comprenant TomTom Trafic, en plus du programme Hyundai MapcareTM offrant jusqu’à 7 ans de mise à jour de la cartographie.

Une nouvelle radio digitale intégrée et 6 haut-parleurs est également disponible. Des connectivités complémentaires sont assurées par des prises audio et USB dans la console centrale.

Une gamme complète de technologies de sécurité active et passive

L’introduction de nouvelles technologies font de Nouveau Tucson l’un des véhicules les mieux dotés de son segment en matière d’équipements de sécurité.

Il reçoit notamment un système de freinage d’urgence automatique doté de trois mode d’intervention : piéton, ville et interurbain. Il freine le véhicule automatiquement lorsqu’un risque de collision avec un piéton ou un autre véhicule est détecté à l’avant, à basse ou haute vitesse.

De plus, l’assistance active au maintien de voie (LKAS) agit sur la direction de façon proactive pour éviter que le véhicule s’écarte de sa voie tandis que l’alerte de circulation transversale à l’arrière (RTCA), grâce à son radar à 180°, prévient le conducteur d’un éventuel mouvement du trafic à l’arrière du véhicule.

Par ailleurs, le détecteur d’angle mort (BSD) permet de contrôler le trafic aux alentours du véhicule et ainsi alerter le conducteur en cas d’approche d’autres véhicules, tandis qu’une fonction de reconnaissance des panneaux de limitations de vitesse surveille les panneaux de signalisation et rappelle au conducteur la limitation en cours.

Enfin, le système de capot avant actif (AHS) élève le capot afin d’amortir le choc en cas de collision avec un piéton ou un cycliste.


Un large choix de motorisations efficientes

Nouveau Tucson sera proposé avec la plus importante gamme de motorisations de sa catégorie.

Deux moteurs essence, 1.6 GDi 132ch et 1.6 T-GDi 175ch et trois diesel 1.7 CRDi 115ch, 2.0 CRDi 136ch et 2.0 CRDi 186ch seront disponibles.

Le nouveau 1.6 T-GDi suralimenté (175 ch – Couple max 265 Nm de 1.500 à 4.500 T/mn) pourra être couplé à une transmission manuelle à six rapports ou une nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports DCT-7 qui offre le choix entre une commande automatique ou manuelle.

Le "petit" diesel 115ch (Couple max 280 Nm de 1.250 à 2.500 T/mn) est disponible uniquement en version boîte manuelle à 6 rapports, 2 roues motrices et système d’arrêt et redémarrage automatique. Le 2.0 Diesel est proposé en versions 132 (Couple max 373 Nm de 1.500 à 2.500 T/mn) ou 184 ch (Couple max 402 Nm de 1.750 à 2.750 T/mn). Ces deux versions sont équipées de la technologie de piège à NOx sans entretien afin de réduire les émissions.

Le 1.6 T-GDi essence et le 2.0 diesel peuvent être équipées d'une transmission 4 roues motrices, qui délivre 100% de la puissance aux roues avant en utilisation normale et jusqu'à 40% aux roues arrière de façon automatique, selon les conditions. La répartition peut être bloquée manuellement à 50%/50% afin d’améliorer la stabilité à basse vitesse.

Un nouveau châssis pour l'Europe axé sur le confort et les qualités dynamiques

Le châssis du Nouveau Tucson a été développé pour les clients européens avec l'objectif de privilégier le confort sans compromettre les qualités dynamiques. La nouvelle direction à assistance électrique est directe et précise. La nouvelle suspension offre un haut niveau de confort.

Hyundai Motor a développé chaque élément du châssis pour améliorer la stabilité en virage et à haute vitesse. Le développement exploite la longueur de l'empattement (2670 mm) et la largeur de voie pour optimiser les caractéristiques dynamiques du véhicule sur les routes européennes et pour répondre aux attentes spécifiques des clients européens.

La nouvelle direction assistée électrique (MDPS) dotée d'une nouvelle gestion électronique et un nouveau moteur électrique assure une réponse rapide et directe aux sollicitations du conducteur.

Nouveau Tucson proposera également à son conducteur, un choix de 2 modes de conduite (DMS) : Normal et Sport. A chaque mode sélectionné correspond un réglage particulier : direction assistée, accélérateur, moteur et passage de vitesses.

Nouveau Tucson destiné à l’Europe, fabriqué en Europe

Hyundai Motor fabriquera 100% des nouveaux Tucson vendus sur les marchés européens dans son usine de République tchèque qui représente un élément clé de son engagement sur ce continent. L’ensemble des développements et tests ont été réalisés en Europe.

La confiance de Hyundai dans la qualité de fabrication européenne se traduit par le fait que le Nouveau Tucson bénéficiera de la garantie 5 ans kilométrage illimité, unique sur le marché.

Après avoir été présenté en première mondiale au public du Salon de Genève, Nouveau Tucson sera commercialisé en Europe durant le second semestre 2015.



Données techniques : Dimensions extérieures (mm)


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouveau Hyundai Tucson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Hyundai Tucson 1.7 CRDi 7-DCT
» Nouveau Hyundai Tucson
» Hyundai Tucson, transporteur officiel de la Tournée du Trophée UEFA EURO 2016™
» Un record de ventes historique pour le Hyundai Tucson
» Hyundai révèle les prix et les équipements du nouveau Tucson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: