AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un Pilote De Formule 1 Rejoint Nissan Pour Le Challenge Des 24 Heures Du Mans

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8621
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Un Pilote De Formule 1 Rejoint Nissan Pour Le Challenge Des 24 Heures Du Mans   Lun 2 Mar - 22:49

Un Pilote De Formule 1 Rejoint Nissan Pour Le Challenge Des 24 Heures Du Mans - Lundi 2 Mars 2015

Alex-Buncombe-Max-Chilton


• Max Chilton passe de la F1 à la P1 pour une saison complète en Championnat du Monde d'Endurance FIA
• La star de YouTube, Alex Buncombe, complète la formation de pilotes de la troisième Nissan LM P1 engagée au Mans

LONDRES, GB - 2 mars 2015: Le pilote de Formule 1 Max Chilton et le pilote Nissan Alex Buncombe complètent la formation de neufs pilotes de la Nissan GT-R LM NISMO. Cette nouvelle a été annoncée avant l'ouverture officielle du Salon Automobile de Genève où la Nissan LM P1 est présentée pour la première fois en Europe.

Max Chilton rejoint les rangs de Nissan après deux saisons en Formule 1, discipline où il s'est montré le plus constant des débutants en finissant toutes les courses qu'il a disputées au cours de la saison 2013. Rapidité et fiabilité étant des qualités essentielles pour les courses de LM P1, le pilote britannique sera un atout dans le jeu de la nouvelle et innovante équipe Nissan.

"Je suis honoré d'avoir été sollicité pour rejoindre un constructeur aussi prestigieux que Nissan et pour disputer un championnat en pleine ascension," déclare Max Chilton. "Le Mans a toujours bénéficié d'une audience incroyable et le fait de pouvoir y participer en tant que pilote d'usine est l'accomplissement d'un rêve. Mon ambition a toujours été de courir au plus haut niveau et la technologie qui est développée dans la Nissan GT-R LM NISMO est aussi impressionnante qu'en Formule 1. Après avoir fait la connaissance de l'équipe et mesuré l'engagement et la volonté de gagner qui existent autour de ce programme, je suis vraiment impatient de passer à l'action sur la piste."

Les fans de vidéos de sports mécaniques sur YouTube n'ont pas besoin qu'on leur présente Alex Buncombe. Il est devenu une véritable star grâce aux images de ses courses filmées en caméra embarquée, telles que celles prises l'an dernier sur le circuit de Monza lors d'une épreuve GT, où on le voit doubler 18 voitures dès le premier tour de la course ! Plus d'un demi-million de personnes ont vu cette vidéo ! Alex Buncombe est moins connu pour son rôle de mentor auprès de tous les lauréats de la Nissan GT Academy depuis que ce programme a été lancé en 2008. Il est désormais impatient de pouvoir glisser sa GoPro dans le cockpit de la Nissan GT-R LM NISMO.

"C'est un véritable rêve qui se concrétise," déclare-t-il. "Cela m'a fait un choc quand on m'a appelé. Depuis, je ne peux plus m'empêcher de sourire tout le temps. Etre le mentor des vainqueurs de la GT Academy est très gratifiant, surtout quand je vois ce qu'ont accompli des garçons comme Lucas (Ordonez) et Jann (Mardenborough). Aujourd'hui, je me prépare à courir avec eux au Mans au volant de la Nissan GT-R LM NISMO. Je sais déjà pas mal de choses sur la voiture. Son design est radical et comme pour toute nouvelle voiture, il va falloir la développer et la mettre au point. Mais ce programme est enthousiasmant et je suis tellement heureux d'en faire partie."

"Nous sommes heureux de compter Alex et Max dans notre équipe," déclare Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO. "Ils nous rejoignent après avoir suivi des parcours différents. Alex a conduit toutes les Nissan de course actuelles et j'ai commencé à travailler avec lui quand il courait en GT4 au volant d'une 350Z. Cela fait un long chemin parcouru ensemble. Max est plus connu pour ses exploits en F1, bien qu'il ait déjà couru en LM P1 en 2007 alors qu'il n'avait que 16 ans. L'arrivée de ces deux pilotes montre que Nissan a étendu un large filet pour rechercher la meilleure formation de pilotes en LM P1. Nous avons dans notre équipe des pilotes issus des catégories F1, LM P2, GP3, GT3, V8s, GT500 et aussi bien sûr de PlayStation 3 sur Gran Turismo 6!"

Max Chilton sera aux côtés de Marc Gene, Michael Krumm, Jann Mardenborough, Olivier Pla et Harry Tincknell pour l'ouverture de la saison qui aura lieu le 12 avril à Silverstone. La configuration des équipages des Nissan N°22 et N°23 sera annoncée ultérieurement.

Alex Buncombe rejoindra l'équipe aux 24 Heures du Mans où il partagera avec Tsugio Matsuda et Lucas Ordonez le volant de la Nissan GT-R LM NISMO N°21.

Les essais LM P1 se poursuivent cette semaine sur le circuit de Sebring, en Floride, avec Max Chilton, Marc Gene, Jann Mardenborough, Olivier Pla et Harry Tincknell.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom Europe



LIENS VIDEOS :

Buncombe/Chilton video - in main copy, plus:

Best first lap ever?

Blancpain Endurance Series - Monza 2014

https://www.youtube.com/watch?v=tJmLC3sJhUw



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Florence Pham
Parc presse, Motorsport
E-Mail : florence.pham@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14



Max Chilton- Biographie

Date de naissance : 21 avril 1991
Lieu de naissance : Reigate, Surrey (GB)
Nationalité : Britannique
Langues parlées : Anglais
Twitter : @maxchilton

Max Chilton a entamé sa carrière en karting à l'âge de 10 ans et a fêté ses 16 ans lors de son tout premier meeting de course en F3.

Né dans le Surrey (comté situé au sud de Londres) Max Chilton a suivi la filière traditionnelle menant vers le sommet des courses de monoplace en faisant preuve de beaucoup de maîtrise et de détermination. De solides performances en F3 puis en GP2 lui ont valu d'obtenir un volant à plein temps en F1 au sein de l'équipe Marussia.

Pilote établi en F1 avec désormais deux saisons complètes à son actif, Max Chilton passe cette année au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA où il pilotera la Nissan GT-R LM NISMO.

PRINCIPAUX RESULTATS

2013 - 2014

Formule Un avec Marussia F1. Premier pilote de l'histoire à finir toutes les courses du championnat dès sa première année de participation. Participe au développement des voitures 2013 et 2014 et accède en Q2 à plusieurs reprises, ce que son équipe n'avait fait qu'une seule fois auparavant.

2012

GP2 Series avec Marussia- Carlin. 4eme du championnat. 2 victoires et 2 pole positions.
F1 Young Driver Test avec Marussia, fonction qui le mène au rôle de pilote de réserve officiel.

2011

GP2 Series avec Carlin. 20eme du championnat au terme d'une saison consacrée au développement.
F1 Young Driver Test avec Force India

2010

• GP2 avec Ocean Racing Technology.

2009

Formule 3 avec Carlin. Obtient sa première victoire en F3 et termine 4e du championnat avec un total de 3 pole positions et 2 victoires.

2008

• Formule 3 avec Hitech Racing. Premier podium en F3 à Oulton Park première pole position F3 à Monza. 10eme du championnat avec 2 pole positions et 2 podiums.

2007

• Première saison en Formule 3 avec Arena International.
1000 km deSilverstone au volant d'une Zytek LM P1, termine 5eme et 1er privé.

2005-2006

• Commence à courir en T-Cars à l'âge de 14 ans, signe un nouveau record en devenant le plus jeune pilote à réaliser un test ARDS. Plusieurs pole positions et victoires dès l'année de ses débuts. Participe également en 2006 au Championnat d'Europe de Karting qu'il termine à la seconde place avec sept victoires et le plus grand nombre de pole positions.

2000-2004

• Karting : Championnat GB & Europe en Cadets, junior TKM, JICA et ICA. Plusieurs victoires en Grande-Bretagne. Vice Champion en JICA Champions Cup.



ALEX BUNCOMBE

Date de naissance : 28 août 1981
Lieu de naissance : Taunton, Somerset, Royaume Uni
Nationalité : Britannique
Langue : Anglais
Twitter : @al_buncombe

Surnommé une fois "l'arme secrète de Nissan", Alex Buncombe a joué un rôle essentiel dans le succès du programme GT Academy de Nissan depuis son lancement en 2008. "Al" a accompagné professionnellement chacun des lauréats et leur a prodigué ses précieux conseils en mettant à leur service sa vaste expérience de la compétition et en usant de son influence apaisante. Plus récemment, il a servi de mentor à Sir Chris Hoy dans le Championnat GT Britannique.

Après les 24 Heures de Dubaï 2009, où Alex faisait équipe avec Lucas Ordoñez, le duo a poursuivi son partenariat en course pour une saison complète dans la Coupe d'Europe GT4 avec une Nissan 350Z. S'ils ont terminé le championnat en deuxième position, s'inclinant de peu, les deux hommes ont remporté le titre réservé aux équipes avec une victoire et trois deuxièmes places. Alex fera encore mieux en 2011 en s'adjugeant le titre dans la catégorie GT4 du championnat Blancpain Endurance Series avec la Nissan 370Z qu'il partageait avec Jordan Tresson.

En 2012, Alex était associé à Jann Mardenborough, le vainqueur de la GT Academy 2011, pour piloter la Nissan GT-R NISMO GT3 dans les Blancpain Endurance Series et le Championnat GT Britannique, deux compétitions farouchement disputées. A l'occasion du déplacement de la série GT britannique sur la fameuse piste de Grand Prix du Nürburgring, Alex et Jann ont terminé sur le podium. Ils ont poursuivi sur la voie du succès en gagnant la manche de Brands Hatch avec seulement deux centièmes de seconde d'avance sur l'Aston Martin Vantage GT3 n° 007. Le duo est une nouvelle fois monté sur le podium à Snetterton et a été tout près de remporter le Championnat GT Britannique à l'occasion de ce qui était censé être une année de développement pour la nouvelle voiture.

Au cours des deux dernières saisons, Al a continué de piloter la Nissan GT-R NISMO GT3, remportant une nouvelle victoire dans le Championnat Blancpain en 2013 et manquant de peu celle de la catégorie GT300 Super GT à l'occasion de ses débuts au Japon dans la Coupe Fuji Sprint.

Il s'est adjugé une autre victoire dans le Championnat Blancpain à Silverstone en 2014 mais ce sont surtout ses performances à Monza et au Nürburgring qui ont attiré l'attention. Après avoir rencontré un problème mécanique lors de la séance de qualification à Monza, il a dû s'élancer du fond de la grille de départ mais il a réussit à remonter de la 32e à la 17e place au cours du premier tour! Plus tard dans l'année, il a prouvé que cela n'était pas dû au hasard en passant de la 13e à la 1ere place au cours de son premier relais lors des 1000 km du Nürburgring.

PRINCIPAUX RESULTATS

2014

Blancpain Endurance Series avec une Nissan GT-R NISMO GT3. Victoire pro-am à Silverstone avec Florian Strauss et Nick McMillen.
• Equipier régulier de Sir Chris Hoy dans le British GT Championship.
24 Heures du Nurburgring avec Florian Strauss et Nick Heidfeld. Termine 11e de sa catégorie après un accident dans la nuit de Nick Heidfeld.
12 Heures de Bathurst avec Wolfgang Reip, Rick Kelly et Katsumasa Chiyo.

2013

• Pilote la GT-R NISMO GT3 en Blancpain Endurance et FIA GT Series. Victoire en Pro-Am dans la course Blancpain de Silverstone, vainqueur du championnat Pro-Am par équipes avec ses équipiers Athlètes NISMO.
24 Heures de Dubaï avec Sabine Schmitz, Peter Pyzera et Steve Doherty (Nissan 370Z NISMO GT4).
Pilote de la Nissan Super GT GT300 dans la Fuji Sprint Cup, manque de peu la victoire.

2012

British GT Championship - pole position et podium au Nürburgring. Victoire à Brands Hatch, podium à Snetterton.
Blancpain Endurance Championship participation partielle.
Petit Le Mans, Atlanta - 5eme en LMP2 avec Alex Brundle et Tom Kimber-Smith au volant d'une voiture de Greaves Motorsport motorisée par Nissan.

2011

Champion GT4 Blancpain Endurance Series, avec notamment une victoire de catégorie aux 24 Heures de Spa.
• 24 Heures du Nürburgring (RJN Nissan 370Z GT4) 6eme de la catégorie.

2010

• Coupe d'Europe GT4 avec RJN Motorsport.
• Dispute trois courses de 24 Heures à Spa, Silverstone et au Nürburgring.

2009

24 Heures de Dubaï avec Johnny Herbert, Rob Barff et Lucas Ordonez. 9eme de la catégorie.
• Coupe d'Europe GT4 avec RJN Motorsport. 2eme du championnat pilotes et 1er du championnat équipes.
• 24 Heures du Nürburgring et quelques courses VLN.

2008

• 24 Heures du Nürburgring et 24 Heures de Dubai 24 (Nissan 350Z RJN Motorsport).
• Championnat d'Europe GT4- 2eme du championnat pilotes.

2007

Quatre courses FIA GT4, deux victoires et deux secondes places.
• 24 Heures de Silverstone.
• Course FIA GT3 à Silverstone avec une Porsche 997 GT3 - 7eme classement général et meilleur résultat d'une Porsche. Vainqueur Porsche GT3 Cup.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Un Pilote De Formule 1 Rejoint Nissan Pour Le Challenge Des 24 Heures Du Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule Dé / Rallyman
» les engagés pour le challenge de majorque (7 au 11 février)
» tuto de peinture pour avoir toutes les couleurs de games
» Champs de bataille n°44 Nouvelle formule
» Création d'un expert pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: