AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Abarth au Salon International de Genève 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11373
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Abarth au Salon International de Genève 2015 Empty
MessageSujet: Abarth au Salon International de Genève 2015   Abarth au Salon International de Genève 2015 0fea440f118fd9900f40Mer 25 Fév - 2:20

Abarth au Salon International de Genève 2015 - Trappes, le 24 février 2015

Abarth au Salon International de Genève 2015 485204695BipostoVarano11

• Abarth 2014 : ventes en hausse de 12,2% par rapport à 2013 en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

• Gamme Abarth 2015 : une nouvelle gamme, développée pour satisfaire un plus grand nombre de clients, enrichie de la nouvelle 595 Competizione avec une motorisation portée de 160 à 180 ch.

• Abarth 695 Biposto : premières livraisons de la "plus petite des supercars".

• Saison des courses 2014 : après le succès du Championnat d'Italie de F4 motorisé par Abarth, c'est au tour du Championnat d'Allemagne ADAC Formel 4 motorisé par Abarth de débuter.

•Abarth et les courses : un lien consolidé par le partenariat avec le Team Movistar Yamaha MotoGP.

Abarth au Salon International de Genève 2015 528847695BipostoVarano15

Abarth revient au Salon de Genève pour présenter au public sa nouvelle gamme et pour célébrer ses excellents résultats commerciaux obtenus en 2014 : les 6 869 Abarth 500 vendues dans la zone EMEA représentent une hausse de +12,2% par rapport à 2013.

La marque au Scorpion propose une nouvelle gamme élargie pour permettre à tous ses clients de choisir entre les différents niveaux de performances et d'équipements technologiques. La gamme débute avec la version "595" de 140 ch, puis on passe aux 160 ch de la version "595 Turismo", on continue avec la nouvelle "595 Competizione" et ses 180 ch pour finir avec la performance à l'état pur avec les 190 ch de la 695 Biposto qui propose, avec un poids à sec de seulement 997 kg, le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie (5,2 kg/ch).

La marque doit son succès à une formule unique qui réussit à offrir une synthèse parfaite entre performance, technologie et style italien. Aujourd'hui, la gamme 595 se compose de trois niveaux de finition ("595", "595 Turismo" et "595 Competizione") et deux technologies de boîte de vitesses, manuelle et robotisée avec palettes de commandes au volant. Les versions "Competizione" et "Turismo" incarnent les deux âmes d'Abarth : la première plus sportive pour les puristes de la marque, la seconde, en revanche, propose les valeurs typiques des voitures italiennes de grand tourisme dans un format compact adapté à un usage urbain. La gamme est complétée par la 695 Biposto, la "plus petite des supercars", une voiture de route avec les émotions et la technologie d'une véritable voiture de course.

La nouvelle gamme Abarth 2015 se présente ainsi avec une offre complète, capable de satisfaire les exigences des clients en termes de performance, de personnalisation et de contenus, pour des clients initiés toujours plus exigeants, avec 4 motorisations de 140 ch à 190 ch, 3 transmissions (boîte manuelle, boîte séquentielle robotisée, boîte à crabots), et deux configurations de carrosserie (coupé et cabriolet).

En outre, grâce à cette offre élargie, Abarth réussit à renforcer son identité de marque mondiale, à travers un réseau en croissance constante, et qui va doubler au cours de l'année par rapport à 2014. Composé de distributeurs et de préparateurs, le réseau officiel de la marque au Scorpion a enregistré 6 869 immatriculations d'Abarth 500 l'an dernier dans la zone EMEA, ce qui représente une hausse de 12,2% par rapport à 2013.

Les ventes sur les marchés étrangers représentent 77% du total, reflétant bien la vocation internationale de la Marque. En Europe, les excellentes performances sur des marchés particulièrement compétitifs sont marquantes, comme par exemple au Royaume-Uni où Abarth a enregistré une hausse des ventes de 21% en 2014 par rapport à l'année précédente, une croissance significative compte tenu de la concurrence et de l'expertise de ces clients.

La même passion pour le Scorpion est forte également en Asie, comme par exemple au Japon, où Abarth a enregistré une croissance de 19%, ce qui fait du marché japonais le second marché en termes de volumes de ventes juste derrière l'Italie.

Les visiteurs du Salon de Genève pourront admirer une section consacrée aux kits et aux accessoires réalisés par Abarth qui enrichissent l'offre de la marque, toujours plus attentive à satisfaire les exigences de personnalisation de sa clientèle.

Dans le détail, la large gamme d'équipements et d'accessoires Abarth se compose de cinq kits moteurs, trois kits freins et suspensions, des kits esthétiques et un nombre toujours croissant d'accessoires, également présents sur la boutique en ligne officielle Abarth ( www.abarthstore.com ). Une place spéciale est occupée naturellement par les systèmes d'échappement sportifs, une invention géniale qui a fait naître le concept de "personnalisation" dans le monde de l'automobile, grâce à l'intuition de Carlo Abarth.

En ce qui concerne l'activité Racing, la marque célèbre le succès de la première édition du Championnat d'Italie de F4 motorisé par Abarth et fournira également cette année les moteurs pour le Championnat d'Allemagne ADAC F4. Abarth permet ainsi aux jeunes pilotes d'acquérir de l'expérience sur une monoplace accessible équipée du moteur 1,4 turbo t-Jet de 160 ch.

Le moteur 1,4 T-Jet des monoplaces, spécialement préparé pour le Championnat F4 avec 160 ch de puissance et 240 Nm de couple, est le même qui équipe les Abarth 500 Assetto Corse et les Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione des Trophées monomarque, et confirme ainsi ses qualités de polyvalence, robustesse et fiabilité.

Abarth au Salon International de Genève 2015 120062120917ABParigi500

Nouvelle gamme Abarth 500

La gamme Abarth 2015, remaniée selon la logique des différents degrés de performances, vise à satisfaire les différents niveaux de sportivité requis par la clientèle du Scorpion.

La gamme débute par la version "595" qui propose le moteur 1,4 Turbo T-Jet 140 ch accouplé à une boîte manuelle 5 rapports ou séquentielle robotisée. La version permet un maximum de liberté de personnalisation de sa voiture selon le style et les performances souhaitées : les combinaisons possibles sont innombrables grâce aux différents kits moteurs, suspensions, freins, admission et échappement, sans compter les kits esthétiques spécifiques et un nombre toujours croissant d'accessoires exclusifs.

Abarth au Salon International de Genève 2015 515364Abarth595Turismo

Le second niveau de la gamme propose la "595 Turismo" qui est équipée du moteur 1,4 Turbo T-Jet poussé à 160 ch. La version "Turismo" s'adresse aux clients qui se reconnaissent dans des valeurs telles que l'élégance et la sportivité, typiques des voitures de Grand Tourisme. En plus de la transmission manuelle à 5 rapports, l'Abarth 595 "Turismo" dispose également de la boîte séquentielle Abarth avec palettes au volant, qui exalte les performances du moteur en réduisant les temps de changement de rapport. La "Turismo" se caractérise par une attention particulière aux détails et offre des options de personnalisation au top de sa catégorie. L'habitacle se distingue par un choix de matériaux de très grande qualité, comme les sièges en cuir qui peuvent être de couleur marron, noir, rouge ou gris. À la couleur des sièges sont ensuite assortis le volant en cuir perforé et les tapis avec des inserts en cuir et des œillets de fixation métalliques. Le pédalier, les seuils de portières et le pommeau de levier de vitesses sont en Alutex, un matériau composite exclusif dérivé de la course. Cet aménagement n'est que raffinement et attention portée aux clients. Le soin artisanal porte jusqu'au revêtement de la plage arrière, qui arbore le nom de la version brodé.

En ce qui concerne le look, le client de la "Turismo" peut choisir entre différentes livrées avec des couleurs pastel, métallisées et triple couche, et même 8 propositions bicolores exclusives.

Abarth au Salon International de Genève 2015 653026595Competizione01

Le troisième niveau de la gamme est la 595 "Competizione", pour laquelle a été développé le 1,4 T-Jet 180 ch Euro 6, disponible en combinaison avec la boîte manuelle à cinq rapports et la boîte séquentielle Abarth. Le moteur 1,4 T-Jet 180 ch de la "Competizione" est le résultat de l'expérience acquise par les techniciens du Scorpion sur les différents circuits de course, de la Formule 4 monoplace aux courses du Trofeo Abarth. Afin d'offrir à un client exigeant le meilleur en termes de performance et de fonctionnalité, le moteur est proposé avec un nouveau turbo Garrett pour réduire au minimum le temps de réponse du turbo et avec un nouveau rapport de compression pour assurer une efficacité maximale. Grâce également à l'échappement Record Monza haute performance et avec soupape, le moteur atteint 132 ch/l. L'Abarth 595 "Competizione" 180 ch est la voiture pour ceux qui aiment l'adrénaline de la course, à la fois pour ses performances et pour ses contenus technologiques. Grâce aux sièges baquet Abarth Corsa de Sabelt, ce sera un plaisir d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,7" et puis freiner en toute sécurité, grâce au système de freinage surdimensionné Brembo avec des étriers en aluminium à 4 pistons.

Abarth au Salon International de Genève 2015 547970695BipostoVarano4

Abarth 695 Biposto : la "plus petite des supercars" prête à être livrée

La 695 Biposto incarne la philosophie de Carlo Abarth - résumée par le slogan "le dimanche sur circuit, le lundi au bureau" ; il voulait offrir à chacun la chance de vivre sa passion tous les jours, en rendant extraordinaires des produits qui naissaient ordinaires, et en faisant en sorte que des personnes normales se sentent comme des pilotes au quotidien.

Abarth a voulu se trouver un nouveau défi en cherchant l'équilibre parfait pour mettre sur route une voiture qui offre, dans le respect des normes, des performances et des sensations 'de circuit'. L'Abarth 695 Biposto en est le résultat : un moteur 1,4 T-jet de 190 ch (le plus puissant jamais installé sur une voiture de route Abarth), avec une puissance spécifique de 139 ch/l (un record absolu pour cette catégorie de moteurs), un poids de seulement 997 kg, un rapport poids/puissance de 5,2 kg/ch (le meilleur de sa catégorie), une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,9'', et une agilité exceptionnelle grâce aux voies élargies et à la carrosserie compacte. Ces objectifs ne pouvaient être garantis que par l'utilisation de composants et de technologies empruntés au monde de la course, déclinés pour une voiture de route. Un "ADN" noble qui naît de l'expérience acquise sur les circuits du monde entier et qui contribue à faire de l'Abarth 695 Biposto "la plus petite des supercars".

Les spécifications techniques comprennent, par exemple, un intercooler avant surdimensionné, un kit d'admission d'air BMC haute performance, un système d'échappement Abarth par Akrapovic avec soupape active, des amortisseurs réglables Extreme Shox, des freins Brembo, des jantes 18" OZ et un arceau de sécurité en titane léger développé par Poggipolini.

Comme dans les voitures de course, l'habitacle de la 695 Biposto est volontairement dépouillé, pour atteindre une ergonomie de conduite optimale et un poids réduit.

Pour cette raison, l'équipement de série comprend les sièges Abarth Corsa de Sabelt avec une coque en matériaux composites, une instrumentation avec écran couleur TFT 7" et des "flat panels", ces panneaux de portes spécifiques des voitures de course pour souligner le caractère sportif de la 695 Biposto.

Abarth au Salon International de Genève 2015 717777695BipostoVarano61

L'esprit course est confirmé par le choix de matériaux pour réaliser le plancher, où le sur-tapis typique des voitures de route laisse la place à un élément en aluminium, tout comme le pédalier et les repose-pieds conducteur et passager.

La liste des kits pour personnaliser la 695 Biposto exprime de manière encore plus nette son orientation course : le kit "Racing Windows" permet d'équiper sa voiture de vitres avant fixes avec des ouvertures coulissantes en polycarbonate, disponibles pour la première fois sur une voiture sportive homologuée pour la route.

Toujours parmi les premières mondiales, la 695 Biposto est la première voiture homologuée pour la route proposée avec une boîte de vitesses à crabots. Cette dernière rend le passage de vitesse immédiat, mais offre surtout au conducteur le plaisir de se sentir pilote, avec une sensation mécanique et une précision d'embrayage jamais ressenties jusqu'alors sur une voiture de route. Cette dotation unique et exclusive, obtenue grâce à l'expertise que Bacci Romano a acquise sur les circuits du monde entier, est adaptée aux conducteurs les plus expérimentés et est proposée en alternative à la boîte manuelle à 5 rapports avec le kit "Boîte à crabots". Pour assurer la sensation unique d'une voiture de course, la boîte à crabots est associée à une nouvelle commande allégée en "H", caractérisée par le levier en alliage léger - un véritable joyau de mécanique de précision - le différentiel autobloquant mécanique, l'embrayage hautes performances et la console en carbone du tableau de bord et du tunnel central.

La liste des kits techniques et de performance n'aurait pas été complète sans un kit destiné à la course. Dédié aux pilotes qui veulent pousser leur 695 Biposto à ses limites, le "kit piste" comprend les sièges Abarth Corse de Sabelt avec coque en fibre de carbone, les harnais 4 points homologués pour un usage sportif, l'enregistreur de données numérique MXL2 de Aim pour surveiller en continu tous les paramètres de la voiture, ainsi que le casque homologué avec la personnalisation 695 Biposto.

Abarth au Salon International de Genève 2015 181310695BipostoVarano75

Certaines solutions esthétiques sont aussi clairement inspirées de la course, comme le capot en aluminium avec son design spécifique à double bosse inspiré de la 124 Abarth originale, en hommage aux voitures du passé. Cet élément technique destiné à alléger la voiture est disponible avec le kit "124 Speciale", qui comprend aussi une série de bouchons en métal fraisé pour le radiateur, le carter d'huile et le réservoir de carburant. Le "kit carbone" quant à lui permet de donner à la voiture une allure de supercar, en contribuant à une réduction supplémentaire du poids grâce à l'utilisation de la fibre de carbone au niveau des montants, rétroviseurs, tableau de bord et panneaux de porte avant et arrière.

L'offre se complète aussi d'un "Premium Management Service" qui assure un service exclusif avec un accès direct à un Service Clientèle dédié, une assistance complète et immédiate gérée par un consultant technique, ainsi qu'un service après-vente "Elite Premium" qui offre des services exclusifs et sur-mesure au client, comme par exemple l'assistance et une voiture de remplacement pour arriver à destination, l'accueil jusqu'à 6 jours dans une structure hôtelière, la restitution du véhicule à domicile après réparation.

Performance, sécurité et fiabilité. Dans le monde de la course, la performance n'a pas de valeur si on ne garantit pas en même temps des standards de sécurité élevés et la pleine fiabilité du véhicule qui est confié au pilote. C'est pourquoi toutes les voitures Abarth sont conçues avec une vision très claire, dès le début du développement technique, des objectifs de sécurité active et passive, ainsi que des exigences de fiabilité et de durée dans le temps.

La nouvelle gamme offre parmi les meilleurs systèmes de protection ou de prévention : jusqu'à 7 airbags ; une structure avec cellule de protection pour protéger les occupants, même dans les chocs à grande vitesse, les systèmes de contrôle (ABS, EBD, ESP, Hill Holder, HBA) pour assister le conducteur dans toutes les conditions de route sans jamais lui ôter le plaisir de conduire, le contrôle de transfert de couple pour assurer un maximum de motricité et de dynamique de conduite même sur des routes glissantes, un système de freinage surdimensionné pour des distances d'arrêt très réduits, même après un usage prolongé.

Abarth au Salon International de Genève 2015 764201695BipostoVarano70

Pour décliner la sportivité de manière contemporaine, les performances doivent également combiner les aspects de développement durable et d'écologie : toutes les versions de la nouvelle gamme Abarth sont déjà conformes à la réglementation Euro 6 qui réduit de manière drastique les émissions polluantes, sans affecter les performances et le plaisir de conduite.

Après avoir été protagoniste des grands événements automobiles européens auxquels elle a participé (Gumball 3000, Goodwood, Festival of Speed, Le Mans Classic, Lignières Historique, Salon Privé), l'Abarth 695 Biposto représente le produit de pointe partenaire du Movistar Yamaha MotoGP Team.

Abarth sera en effet Sponsor et Fournisseur Officiel de voitures de l'équipe Yamaha Factory Racing, qui est engagée dans le Championnat du monde FIM MotoGP. L'accord de deux ans prévoit que le logo du Scorpion soit apposé sur le carénage frontal des Yamaha YZR-M1, conduites par le l'icone Valentino Rossi et par le multiple champion du monde Jorge Lorenzo.

Pour célébrer le lancement de l'Abarth 695 Biposto, la "plus petite des supercars", une ligne de vêtements et d'accessoires inspirée des concepts d'élégance, de performance et de légèreté a été développée en parfaite cohérence avec l'ADN de la voiture.

Pour vivre intensément la passion pour le Scorpion, la nouvelle collection présente une large gamme de produits, dessinés pour exalter l'expérience de la marque au volant et hors de la voiture. Fruit de la collaboration historique avec des marques de renommée internationale, les nouveaux produits Abarth 695 Biposto vont de la montre V6-44 Superlight BRM, née du partenariat avec la marque française, exclusive et fabriquée à la main, aux lunettes de soleil réalisées avec Italia Independent, un symbole du style italien et d'avant-garde technologique, en passant par le modèle réduit à l'échelle 1:18, développé en collaboration avec BBR, une reproduction fidèle de la voiture dans les moindres détails pour les collectionneurs.

Une ligne originale et exclusive d'accessoires et de gadgets exprimant le style #ABARTH695 Biposto vient compléter la gamme d'objets inspirés du monde de la technologie. L'utilisation de matériaux prisés comme la fibre de carbone et l'aluminium, la sophistication des détails et le design original des formes s'inspirent fidèlement d'une voiture unique, pour laisser l'empreinte distinctive du Scorpion.

Dans le parfait style Abarth, la ligne Biposto est enrichie par une collection de vêtements pour hommes et femmes, composée d'une veste softshell à capuche, un polo et un t-shirt, à porter tous les jours avec passion.

Abarth au Salon International de Genève 2015 312810695BipostoVarano17

Saison des courses 2015

Avec les Trofeo Abarth Europe et Aci-Csai Italie, et après le succès du Championnat d'Italie de F4 motorisé par Abarth, c'est au tour du Championnat d'Allemagne ADAC Formel 4 motorisé par Abarth de débuter.

Les courses font partie intégrante de l'ADN d'Abarth, et les coûts de participation abordables attirent chaque année un nombre croissant de pilotes, la plupart très jeunes, qui aspirent à se mettre en valeur pour devenir les grands acteurs de demain du sport automobile.

En 2015, pour la septième saison, après les succès des éditions précédentes, sont confirmés le Trofeo Abarth Europe et le Trofeo National Aci-Csai Italia, dans lesquels prendront part, dans la même course mais avec un classement séparé, les Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione et les Abarth 500 Assetto Corse.

Les 6 meetings prévus se dérouleront selon un format éprouvé : 2 courses pour chaque série, avec 4 épreuves simultanées. Pour les deux championnats, 8 épreuves sont prévues. La première épreuve, pour les deux Trophées, est fixée au 19 avril sur le circuit italien de Monza. Le Trofeo Abarth Europe verra ensuite les pilotes s'affronter sur le circuit du Mugello (12 juillet), à Spa-Francorchamps (26 juillet), le 30 août au Sachsenring, à Imola (20 septembre), et à Misano (4 octobre) pour la finale.

Les pilotes engagés dans le Trofeo National Aci-Csai s'affronteront après Monza, sur les circuits de Vallelunga (3 mai), Mugello (12 juillet), Adria (6 septembre), Imola (20 septembre), et Misano (4 octobre).

Faisant preuve encore une fois d'une grande attention envers les jeunes, la marque au Scorpion a décidé de soutenir la première édition du Championnat d'Allemagne de Formule 4, en poursuivant son engagement également dans le Championnat d'Italie en tant que sponsor et fournisseur officiel de moteurs. Le 1,4 turbo t-Jet, de 160 ch, dérivé du moteur disponible sur les 500 de route et qu'utilisent également les Abarth engagées dans les Trofeo Abarth, équipera toutes les monoplaces participantes, fabriquées par le constructeur italien Tatuus.

Un succès déjà annoncé : en effet plus de 30 demandes d'inscription ont déjà été reçues. Un nombre destiné à grossir, en confirmant le rôle désormais affirmé d'Abarth, qui a fait depuis toujours de la "démocratisation des courses" sa mission, en permettant depuis 2009 à des jeunes talents de démontrer leur valeur. Le premier rendez-vous de la saison 2015 de l'ADAC Formule 4 est fixé le week-end du 17 au 19 avril sur le circuit d'Oschersleben. Ce sera la première des 8 épreuves du calendrier, dont deux se disputeront sur des circuits hors d'Allemagne.

Le Championnat d'Italie de F4 motorisé par Abarth redémarre aussi. Premier rendez-vous le 3 mai sur le circuit romain de Vallelunga, avec la dernière course en programme le 4 octobre dans la région des Marches sur le circuit de Misano Adriatico, après 7 épreuves, toutes sur des circuits italiens.

Tout cela témoigne de la validité d'une formule fortement souhaitée par la Fédération Internationale de l'Automobile, et qui a commencé l'année dernière en Italie avec le soutien de l'ACI Sport, enregistrant une participation moyenne de 28 pilotes représentant 14 pays. Cette formule a permis à de nombreux jeunes pilotes de faire leurs débuts dans la course automobile, et est renforcée cette année grâce à la participation aux Championnats de Formule 4, une catégorie propédeutique qui admet les pilotes de karting âgés de 15 ans minimum.

Source : Communiqué de Presse Abarth

Abarth au Salon International de Genève 2015 971928695BipostoVarano44

Votre contact : Christophe USEO
Media Relations Fiat & Abarth
Téléphone : 01 30 16 70 54 / Portable : 06 07 88 65 39
Service presse : 01 30 16 73 88
Mail : christophe.useo@fcagroup.com
Site presse : www.abarthpress.fr

Abarth au Salon International de Genève 2015 515409695BipostoVarano63

Abarth au Salon International de Genève 2015 460278695BipostoVarano57

Abarth au Salon International de Genève 2015 185256695BipostoVarano5

Abarth 595 Competizione

Abarth au Salon International de Genève 2015 573774595Competizione02

Abarth au Salon International de Genève 2015 462369595Competizione03

Abarth 595 Turismo

Abarth au Salon International de Genève 2015 598894595TurismoCabrio01

Abarth au Salon International de Genève 2015 348231595TurismoCabrio02

Abarth au Salon International de Genève 2015 904675120220AB595Turismo01

Abarth au Salon International de Genève 2015 504834120220AB595Turismo02

_________________
Abarth au Salon International de Genève 2015 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Abarth au Salon International de Genève 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Fiat et Abarth ●-
Sauter vers: