AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Défie Les Meilleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8892
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan Défie Les Meilleurs   Lun 2 Fév - 20:15

NISSAN DEFIE LES MEILLEURS - Lundi 2 Février 2015


En 2015, Nissan disputera la totalité du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA avec la Nissan GT-R LM NISMO. Cette participation marquera le retour du constructeur japonais dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans. Nissan visera la victoire avec une approche innovante et une voiture excitante qui préfigure la prochaine génération de Nissan GT-R.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous mesurer aux meilleurs constructeurs de voitures de course au monde," commente Roel de Vries, Global Head of Marketing and Brand Strategy at Nissan. "La catégorie LM P1 constitue un laboratoire de mise à l'épreuve des innovations, en particulier en ce qui concerne l'optimisation des sources énergétiques du futur. En 2014, trois constructeurs différents utilisant trois types différents de groupes propulseurs, ont gagné des courses. Cela prouve, s'il le fallait, combien la catégorie LM P1 est une discipline de pointe."

Nissan n'a pas été engagé dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans depuis 16 ans, mais l'entreprise a été très active dans d'autres catégories, depuis la fourniture officielle de moteurs en LM P3 jusqu'à la fourniture de moteurs victorieux en LM P2 en passant par le développement d'un prototype dans le cadre du programme ‘Garage 56' mis en place par l'ACO et réservé aux technologies innovantes sortant de la réglementation normale.

"Notre programme de fourniture de moteurs en LM P3 est pour nous une nouvelle aventure. Si nous nous rapprochions du succès déjà obtenu en LM P2, nous serions fiers de ces résultats, déclare Shoichi Miyatani, President of NISMO. "Notre moteur LM P2 a mené des équipes vers des victoires en championnat et des victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans. Notre programme dans le cadre du "Garage 56" nous a menés en LM P1 et à l'innovation. Les enseignements considérables que nous avons tiré du système hybride de la Nissan ZEOD RC nous servent pour notre nouveau programme."

Les prototypes LM P1 sont les voitures de sport les plus extrêmes aujourd'hui en compétition. Nissan et NISMO ne pouvaient manquer l'opportunité d'innover au plus haut niveau.

"Ces voitures représentent le sommet de la technologie de course. De remarquables systèmes de récupération d'énergie, des moteurs super efficients et une aérodynamique hors du commun permettent de créer des voitures extrêmement rapides pour leur poids et leur endurance, déclare Ben Bowlby, Nissan's LM P1 Team Principal. "Ce sont des voitures conçues pour des courses de 24 heures au cours desquelles elles accomplissent, au Mans, une distance équivalente à une saison entière de Formule 1. Cette discipline représente un challenge très différent de la Formule 1 et plus pertinent par rapport aux voitures de route. Quand vous conduisez par exemple entre Londres et Edimbourg , vous attendez de votre voiture qu'elle accomplisse tous ces kilomètres sans faillir, en étant rapide, stable, confortable, sûre et qu'elle vous procure la tenue de route dont vous pourriez avoir besoin si vous deviez quitter l'autoroute pour circuler sur des voies secondaires. C'est un challenge de ce genre que représente les 24 Heures du Mans où vous devez disposer d'une voiture rapide, efficiente et sûre."

Le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA offre aux constructeurs l'opportunité de développer de nouvelles technologies pour leurs voitures de série. L'efficience énergétique étant un facteur clef, il n'y a pas de meilleur banc d'essai technologique qu'une course d'endurance de 24 heures où l'écart entre le premier et le deuxième peut parfois se limiter à une poignée de secondes après 24 heures de course.

"Nous avons la ferme intention de transférer sur nos voitures de route la technologie développée sur les circuits des courses LM P1", déclare Roel de Vries. Nous développons un V6 double turbo ultra efficient dans la configuration et la lignée de la Nissan GT-R. Il s'agit d'une injection directe plus efficiente mais toujours aussi puissante et qui peut donc être précurseur pour nos futurs moteurs GT-R. La technologie de récupération d'énergie cinétique que nous développons en course pourrait aussi avoir un potentiel d'application sur nos futurs modèles de série."

Nissan est un constructeur mondial et il est donc logique que le programme LM P1 soit également d'envergure mondiale.

"La voiture a été construite aux Etats-Unis où elle accomplira ses premiers tests avant de se rendre en Europe pour le début du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA," explique Shoichi Miyatani. "Les ingénieurs et les mécaniciens japonais sont complètement intégrés dans ce programme et, comme c'est le cas de toute écurie de course aujourd'hui, nous avons recruté notre personnel dans le monde entier."

Défier les meilleurs au monde en visant la victoire est une tâche ardue pour Nissan. La concurrence est bien établie et la compétition est ultra serrée en Championnat du Monde d'Endurance. Mais c'est un challenge que Nissan a choisi de relever. L'équipe Nissan NISMO va se battre comme jamais pour se donner les moyens d'atteindre la plus haute marche du podium.

"Tout ce que je veux, c'est d'être sûr que l'équipe aura donné le meilleur d'elle même," déclare Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO. "Notre ambition est d'exploiter le meilleur de nos capacités et nous sommes concentrés sur cet objectif. Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas contrôler. Nous ignorons par exemple où en seront nos rivaux quand nous disputerons notre première course. Si nous avons fait le maximum, je serai ravi, et les résultats suivront si nous continuons de donner le meilleur. Je pense qu'en gardant notre esprit d'équipe, notre volonté peut nous mener vers de grands résultats. "

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom Europe ( ID:129086)



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Florence Pham
Parc presse, Motorsport
E-Mail : florence.pham@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Nissan Défie Les Meilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs pseudos !
» [Championnat] Les meilleurs jeux sur le Moyen Âge
» Razorwing ou Voidraven c'est quoi les meilleurs missiles selon vous ?
» [Stop-Motion] Les meilleurs Stop-Motions de Masteryker !
» Les meilleurs joueurs actuels en JPC sont-ils ou ont-ils été de bons joueurs pendulaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: