AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Festival Automobile International Récompense Nissan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7230
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le Festival Automobile International Récompense Nissan   Jeu 29 Jan - 22:51

Le Festival Automobile International Récompense Nissan - Jeudi 29 Janvier 2015


Shiro Nakamura, Nissan Motor Co. Ltd's Senior Vice President for Design and Chief Creative Officer, s'est vu décerner le Grand Prix du Design lors de la cérémonie d'ouverture du Festival Automobile International de Paris.

Cette récompense vient couronner 40 ans d'une illustre carrière dans l'univers du design automobile. Depuis que Shiro Nakamura dirige le design de la marque, Nissan a lancé une gamme sans précédent. Ces véhicules ont le plus souvent été précurseurs sur leurs segments respectifs.

En particulier, Nissan est le pionnier du marché des crossovers, avec le QASHQAI. Lancé en 2007, il a défini un nouveau segment. C'est le leader européen des crossovers et le best-seller de la marque en Europe. Pionnier lui aussi, le JUKE a défini avec succès le segment des crossovers compacts. Enfin, le MURANO est devenu la référence des grands crossovers, en particulier sur le marché nord-américain.

Avec les coupés sportifs 350Z puis 370Z, Nissan a opéré son retour sur la scène des voitures de sport accessibles. La marque japonaise a également marqué le segment des supercars avec l'emblématique GT-R. Aujourd'hui, la diversité de la gamme Nissan s'étend de l'imposant pick-up Nissan TITAN américain, au très décalé Nissan CUBE japonais en passant par la LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde et en Europe.

Le parti-pris stylistique de Shiro Nakamura aura été à l'origine de tous ces modèles. Lors de la remise du prix, Shiro Nakamura a déclaré : « Je suis très reconnaissant au jury de m'avoir accordé cet honneur - mais cette récompense devrait être adressée à l'ensemble de mon équipe de design. J'ai l'impression de la recevoir pour eux ».

Avant d'ajouter : « Je suis très fier de mon équipe et de leurs réalisations qui reflètent un dévouement et une passion pour le design automobile ».

Le Grand Prix du Design a été accordé à Shiro Nakamura par un jury constitué de personnalités des médias, du commerce et du design français.

En qualité de Senior Vice President of Design and Chief Creative Officer for Nissan Motor Co. Ltd., Shiro Nakamura est responsable du design des gammes Nissan, Infiniti (marque premium de Nissan), et Datsun (marque destinée aux pays émergents).

La Cérémonie des Prix s'est déroulée à l'Hôtel des Invalides. Au Festival, Nissan a présenté son concept-car IDx Freeflow, et Infiniti présentait le concept-car Q80 Inspiration. Les véhicules sont exposés pour le grand public jusqu'à dimanche 1er février.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom Europe  

Concept-Cars: IDx Freeflow et IDx Nismo



Nissan Qashqai Special Version 1



New Nissan JUKE



New 370Z Nismo MY15


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Festival Automobile International Récompense Nissan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Automobile International 2015 : La Citroën C4 Cactus Recoit Le Prix Du Plus Bel Intérieur
» Festival automobile de Mulhouse (04/07/10)
» FLIP 2015 (Festival Ludique International de Parthenay)
» Fiat au Salon Automobile International de Genève 2015
» [b]Festival International des Jeux de Cannes 2011[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: