Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Développement achevé avec succès pour Renault Sport R.S. 01

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Développement achevé avec succès pour Renault Sport R.S. 01 Empty
MessageSujet: Développement achevé avec succès pour Renault Sport R.S. 01   Développement achevé avec succès pour Renault Sport R.S. 01 0fea440f118fd9900f40Ven 23 Jan - 16:07

Développement achevé avec succès pour Renault Sport R.S. 01 - Vendredi 23 Janvier 2015

Développement achevé avec succès pour Renault Sport R.S. 01 870776WorldSeriesbyRenault

Mêlant le talent des équipes de design de Renault au savoir-faire des hommes des Ulis, Renault Sport R.S. 01 incarne le nouveau visage des World Series by Renault. Lancé en fin d’année 2013, le projet RTC15 est désormais bel et bien réel, fin prêt pour ses débuts en compétition au terme d’un intense calendrier de développement.

Dès juin, Renault Sport Technologies dévoilait la ligne de carrosserie de sa future voiture de course. Le 27 août à Moscou, le public découvrait Renault Sport R.S. 01, un véhicule au style spectaculaire et aux performances hors normes.

En parallèle, les hommes de Renault Sport Technologies et leurs partenaires effectuaient la première étape du programme soutenu de développement : le déverminage de Renault Sport R.S. 01 sur l’Autodromo di Franciacorta.

Entamé sur le Circuito de la Comunidad Valenciana Ricardo Tormo pour s’achever à l’Autodromo di Vallelunga, le développement a mené la star du Renault Sport Trophy sur le Circuito de Barcelona-Catalunya, l’Autodromo di Monza, le Circuito de Jerez, Motorland Aragón et le Circuito de Navarra.

Durant dix-sept jours de roulage, Renault Sport R.S. 01 a parcouru un total de 7475 kilomètres sous toutes les conditions. Des profils variés et complémentaires se sont relayés au volant de la nouvelle création de Renault Sport. Parmi eux, on trouvait Alexandre Prémat, Andy Soucek, Albert Costa, Mirko Bortolotti, Dimitri Enjalbert, Anthony Beltoise, Nick Castburg, Renaud Kuppens, Laurent Hurgon ainsi que des pilotes issus du monde de l’Endurance et de la Formule 1.

Les résultats de ce travail sans relâche ont rapidement porté leurs fruits puisque tous les objectifs de développement ont été atteints, voire dépassés. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les équipes des Ulis étudient encore les manières de réduire l’usure des freins avant dans le but d’offrir une durée de vie d’un jeu de disques par saison aux concurrents.

Les essais ont vu R.S. 01 signer quelques temps de références sur les circuits de Valencia (1’28’’8 ), de Barcelona (1’43’’9), de Motorland (1’53’’7) et Vallelunga (1’30’’6). Des performances entre le DTM et les meilleures GT3, le but affiché par Renault Sport dès la genèse du projet.

Les pilotes engagés dans le processus de développement ont salué la facilité de prise en main de Renault Sport R.S. 01. Tout en la comparant à une monoplace, ils ont loué sa stabilité, sa direction réactive et sa charge aérodynamique très élevée, permettant une rapide mise en confiance. À ces points forts s’ajoutent un freinage très puissant et aisé avec l’ABS, l’ajustabilité au volant des assistances au pilotage, un moteur qui fournit beaucoup de couple ainsi qu’une très faible dégradation des pneus proposés par Michelin.

Immédiatement après la dernière séance de Vallelunga fin décembre, l’assemblage des voitures clients a débuté. Les premières livraisons aux équipes auront lieu en mars avant la première course à Spa-Francorchamps dans le cadre des World Series by Renault.

« Nous sommes pleinement satisfait de l’ensemble du travail réalisé durant le développement de Renault Sport R.S. 01 », déclare Christophe Chapelain, Responsable Technique Compétition de Renault Sport Technologies. « S’il nous reste un peu de travail à effectuer sur les freins afin d’atteindre l’objectif d’un jeu de disques par an, ceux-ci ont impressionné tous les pilotes par leur efficacité et leur endurance. Grâce aux efforts fournis par nos hommes et nos partenaires, car nous avons surpassé notre cahier de charges en tous points afin que Renault Sport R.S. 01 possède un coût d’exploitation très compétitif sur le marché. »

Source : Communiqué de Presse Renault (du 22 janvier 2015)

Renault Sport R.S. 01 genesis (version courte)



Renault Sport R.S. 01 genesis (version longue)



POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Christophe DEVILLE
Attaché de presse
Tel.: +33 1 76846483 / Mobile +33 6 72 84 63 24
E-Mail : christophe.deville@renault.com

Renault Presse
Tél.: +33 01 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites : www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Renault_live
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Développement achevé avec succès pour Renault Sport R.S. 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier parcours électrique du rallye Aïcha des Gazelles s’achève avec succès pour la Bluesummer
» Renault - Sports d’hiver pour les Renault Sport à Val Thorens !
» Renault - Le sport automobile au service de la marque : plus de 115 ans d’innovation et de succès en sports mécaniques
» Renault - Renault Sport Racing s’associe avec BP et Castrol
» Le Groupe Renault crée RENAULT M.A.I. (Mobility As an Industry) pour accélérer son développement dans les nouvelles mobilités et nouer des partenariats stratégiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Renault ●-
Sauter vers: