AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT se prépare pour le challenge de la voiture de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: SEAT se prépare pour le challenge de la voiture de demain   Ven 16 Jan - 23:10

SEAT se prépare pour le challenge de la voiture de demain - Jeudi 15 Janvier 2015



● Baisse des émissions de CO2, connectivité et sécurité sont les challenges de demain
● Dr. Matthias Rabe souligne le rôle clef joué par le Centre Technique SEAT dans le paysage industriel automobile espagnol
● SEAT célèbre le 40ème anniversaire de son Centre Technique
● 442 000 véhicules produits à Martorell (+13,5%) en 2015, meilleur chiffre depuis 2002

Matthias Rabe - Jürgen Stackmann - Miguel Sebastián


Paris, 15/01/2015. – Lors de la deuxième édition des « Encuentros SEAT » qui se sont déroulées mardi dernier à Madrid, Dr. Matthias Rabe - Vice-Président Recherche & Développement SEAT S.A. – a fait le bilan des challenges auxquels l’industrie automobile va devoir faire face dans les prochaines années.

S’adressant à des leaders d’entreprise, des politiciens et des administrations sous le titre « SEAT – vision de l’industrie automobile de demain », Dr. Rabe a identifié 3 des priorités majeures pour les constructeurs automobiles : « la réduction des émissions de CO2, la voiture connectée et l’amélioration de la sécurité active et passive ».


Dr. Rabe a rappelé certaines des avancées déjà réalisées par SEAT dans ces domaines. « Entre 2006 et 2014, SEAT a baissé ses émissions de CO2 de 21% grâce notamment à l’optimisation des motorisations, l’amélioration de l’aérodynamique et l’allégement des véhicules ». Il a ensuite précisé que SEAT commercialisait déjà des véhicules fonctionnant au gaz naturel (Leon TGI et Mii EcoFuel) et possédait le savoir-faire pour soutenir le véhicule électrique dès que le marché serait mature. Matthias Rabe a annoncé que SEAT travaillait sur la voiture connectée et sur de nouveaux systèmes d’aides à la conduite et que ces innovations seraient visibles sur les prochains modèles de la marque. Rappelons que toute la gamme SEAT possède 5 étoiles Euro NCAP.

Le vice-Président R&D a rappelé que toutes ces innovations étaient développées au Centre Technique SEAT et a souligné le rôle clef de cette entité pour la promotion de l’innovation dans le secteur automobile en Espagne. SEAT dessine et développe ses voitures au Centre Technique, basé à Martorell au sein de l’usine, le seul de ce type en Espagne et en Europe du Sud. Ce centre va célébrer cette année son 40ème anniversaire. « SEAT est le premier investisseur dans le domaine de la Recherche et du Développement en Espagne. Nous possédons la structure pour être prêts à relever le challenge de la voiture de demain », assure Dr. Rabe. Ces 5 dernières années, SEAT a investi plus de 1,4 milliard d’euros en R&D.


SEAT ouvrira plus de 100 nouveaux points de ventes en 2015

Lors de cette rencontre, Jürgen Stackmann - Président SEAT S.A. - a annoncé que l’usine de Martorell avait produit cette année 442 677 véhicules au total, soit une augmentation de 13,5% par rapport à 2013. Pour la 5ème année consécutive, l’usine de Martorell annonce des chiffres de production en hausse : 52 629 véhicules produits de plus par rapport à 2013 et la plus importante production depuis 2002. Martorell s’impose ainsi comme l’usine qui a produit le plus de véhicules en Espagne cette année.

« Grâce à l’augmentation de la production, nous avons embauché l’année dernière plus de 800 intérimaires et depuis janvier, 350 de ces intérimaires ont signé un CDI », a précisé J. Stackmann. « Nous sommes optimistes pour 2015. Nous allons ouvrir plus de 100 nouveaux points de vente dont 90% d’entre eux en Europe. Notre objectif est de consolider la croissance de ces deux dernières années. »

J. Stackmann a également souligné l’importance « d’une politique industrielle attrayante et ambitieuse, centrée sur l’amélioration de l’innovation, de la technologie et de la formation ». Il a appelé à « une alliance solide entre les administrations publiques, les entreprises et les syndicats » pour relever le challenge du secteur automobile. Miguel Sebastian, Ministre de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, présent à cette table ronde, a contribué avec sa vision du futur de l’industrie automobile, à mettre en avant le besoin d’une collaboration entre le secteur public et le secteur privé, afin de s’assurer des investissements en cours dans le domaine de l’innovation.

Miguel Sebastián



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

Tel.: 01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Agnès GIORDANO, agnes.giordano@seat.fr
Arnaud HACAULT, arnaud.hacault@seat.fr

SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.

Source : Communiqué de Presse Seat

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
SEAT se prépare pour le challenge de la voiture de demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAT se prépare pour le challenge de la voiture de demain
» Panel avec volant + pedal, POUR QUEL JEUX ?
» [RESOLU] Problème pour un monte-charge de voiture
» Initial equipment party à FFX!
» Recherche sponsors pour projet lycéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: