Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nissan : Les Lauréats De La GT Academy Brillent Aux 24 Heures de Dubaï

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Nissan : Les Lauréats De La GT Academy Brillent Aux 24 Heures de Dubaï Empty
MessageSujet: Nissan : Les Lauréats De La GT Academy Brillent Aux 24 Heures de Dubaï   Nissan : Les Lauréats De La GT Academy Brillent Aux 24 Heures de Dubaï 0fea440f118fd9900f40Mar 13 Jan - 23:41

5e Du Classement Général, 2e De Leur Gatégorie : Les Lauréats De La GT Academy Brillent Aux 24 Heures de Dubaï - Mardi 13 Janvier 2015

Nissan : Les Lauréats De La GT Academy Brillent Aux 24 Heures de Dubaï 71170712837915

Jamais une équipe débutante de gamers n'avait fait aussi bien qu'une cinquième place dès sa première course au niveau international. Dans la foulée de leur stage de formation, les joueurs de PlayStation sont passés aux commandes d'une Nissan GT-R NISMO GT3 de 550 chevaux.

DUBAI, le 10 janvier 2015 : La NISMO PlayStation® GT Academy a poursuivi avec succès sa mission consistant à révéler et à former de vrais talents du sport automobile détectés grâce au jeu Gran Turismo. Pour leur première course de niveau international, les nouveaux lauréats de la GT Academy ont achevé les 24 Heures de Dubaï à la seconde place de la catégorie Pro-Am et à une impressionnante cinquième place du classement général.

La participation à cette course prestigieuse, au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3 de 550 chevaux, constituait la récompense ultime offerte aux vainqueurs de la GT Academy 2014 , Gaëtan Paletou (France), Ahmed Bin-Khanen (Arabie Saoudite), Ricardo Sánchez (Mexique) et Nicholas Hammann (USA). Les quatre lauréats ont signé ensemble une performance impressionnante à Dubaï, après trois mois d'entrainement intensif dans le cadre du programme de formation de pilotes de la GT Academy. Les nouveaux pilotes ont été rejoints pour cette course par le vainqueur de la GT Academy Allemagne 2013, Florian Strauss, qui est devenu aujourd'hui un pilote professionnel possédant 18 mois d'expérience de la course à son actif.

La participation à cette course prestigieuse, au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3 de 550 chevaux, constituait la récompense ultime offerte aux vainqueurs de la GT Academy 2014 , Gaëtan Paletou (France), Ahmed Bin-Khanen (Arabie Saoudite), Ricardo Sánchez (Mexique) et Nicholas Hammann (USA). Les quatre lauréats ont signé ensemble une performance impressionnante à Dubaï, après trois mois d'entrainement intensif dans le cadre du programme de formation de pilotes de la GT Academy. Les nouveaux pilotes ont été rejoints pour cette course par le vainqueur de la GT Academy Allemagne 2013, Florian Strauss, qui est devenu aujourd'hui un pilote professionnel possédant 18 mois d'expérience de la course à son actif.

Les lauréats de la GT Academy n'avaient encore jamais participé à une course de ce niveau. Ils ont vécu l'expérience dans le cadre prestigieux et relevé des 24 Heures de Dubaï qui fêtait cette année son dixième anniversaire. Au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3, les "gamers" se sont montrés une nouvelle fois à la hauteur de leurs promesses en faisant preuve de discipline, de contrôle, de maturité et, ce qui est le plus important, de vitesse, pour finir sur la seconde marche du podium de la catégorie A6. Cette catégorie a été remportée par une équipe comprenant deux pilotes professionnels dont un juge de la GT Academy, Rob Barff.

Florian Strauss a qualifié la voiture des gamers en 14eme position au classement général des essais et en pole de la catégorie Pro-Am. Le "vétéran" de l'équipe a ensuite accompli le premier relais pour le départ de course au sein d'un impressionnant peloton de 95 voitures. Florian Strauss a ensuite été remplacé par Gaëtan Paletou et Ahmed Bin-Khanen. Ricardo Sánchez et Nick Hammann ont accompli leurs premiers relais alors que la nuit était tombée sur le circuit.

L'équipe de la GT Academy a vécu une nuit fluctuante avec un timing malchanceux dans les changements de pilotes et quelques pénalités de retour au stand qui leur ont fait perdre du temps. Au lever du jour, Nick Hammann a passé les commandes à Florian Strauss qui est passé à l'attaque pour hisser la voiture à la seconde place en Pro-Am et à la cinquième du classement général. Gaëtan Paletou a ensuite consolidé cette position. Quand le Français a achevé son relais et cédé sa place à Ricardo Sánchez, l'équipage de la voiture N°23 possédait 5 tours d'avance sur leurs poursuivants les plus proches. La consigne fut dès lors donnée d'assurer le résultat sans prendre de risque. Florian Strauss a accompli le dernier relais de cette course de 24 Heures.

Dubaï représente une étape majeure dans la progression des lauréats de la GT Academy vers une carrière de pilotes professionnels. Cette course grandeur nature leur a permis de montrer leurs qualités révélées dans un premier temps par le jeu virtuel Gran Turismo® pour PlayStation®3 et affutées ensuite par un stage intensif de formation en compagnie d'experts de la course automobile. Les gamers qui ont fait à Dubaï la démonstration de leur rapidité, leur aptitude et leur potentiel pourraient avoir la chance de devenir des Athlètes NISMO tout comme les anciens lauréats, Florian Strauss, Jann Mardenborough et Lucas Ordoñez. Les Athlètes NISMO sont des éléments essentiels du programme sportif en plein essor de Nissan.

Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO a commenté : "Quelle performance ! Les courses de 24 heures comportent généralement beaucoup de hauts et de bas, d'excitation, d'incidents et de fatigue. Cependant, grâce au professionnalisme de notre équipe, à la fiabilité et la rapidité de notre voiture et à la préparation rigoureuse de nos pilotes, nous avons traversé ces 24 heures sans connaitre de gros incidents et décroché un résultat impressionnant. Un chiffre en dit long sur le déroulement de la course : notre équipe est venue à Dubaï avec trois tonnes de pièces de rechange. Elle en est repartie avec un stock intact..."

"En accompagnant des talents naturels depuis le jeu virtuel jusqu'au monde concret de la course, la GT Academy révèle et forme des pilotes enthousiasmants dans des délais incroyablement courts. Ces garçons ont réalisé un job fantastique à Dubaï. Je remercie notre équipe pour son remarquable professionnalisme qui fait de la GT Academy ce qu'elle est aujourd'hui. J'adresse une mention spéciale à Bob Neville et à l'écurie Nissan GT Academy Team RJN, après ces 24 heures de course éreintantes. "

Penrose Tackie, Senior European Brand Manager de Sony Computer Entertainment Europe : "La GT Academy connait un succès croissant, année après année. Plus de cinq millions de personnes poursuivent leur rêve de conduire des voitures de course à travers PlayStation. La GT Academy est vraiment en train de marquer l'histoire. Nous constatons avec beaucoup de satisfaction qu'elle a changé la vie de ces joueurs de Gran Turismo. Ils ont réalisé un travail fantastique à Dubaï. Toutes les personnes impliquées dans ce projet peuvent être fières."

Nissan : Les Lauréats De La GT Academy Brillent Aux 24 Heures de Dubaï 75780612838115

DECLARATIONS

Bob Neville, Team Principal de Nissan GT Academy Team RJN

"Etant impliqué depuis le début dans le programme de la GT Academy, je pourrais être habitué à des résultats comme celui d' aujourd'hui. Mais je reste surpris, eu égard au niveau élevé des adversaires dans cette course ! C'est un grand résultat. Nous avons subi quelques pénalités stupides et nous n'avons pas eu de chance parfois dans le timing des changements de pilotes. Hormis cela, l'équipe et les pilotes ont réalisé un quasi sans faute."

Gaëtan Paletou (France)

"Ce résultat est fantastique et j'en suis très heureux mais je ne peux m'empêcher de penser avec tristesse à ce qui vient de se produire en France. Je suis impatient de rentrer chez moi.

Nous ne pensions pas que nous pourrions conduire la GT-R GT3 aussi tôt dans notre carrière. Notre podium obtenu aux côtés de pilotes professionnels en est d'autant plus marquant. Grâce au travail mené par toute l'équipe, nous n'avons pas eu de problème avec la voiture. Nous avons tous pu conduire en pilotant proprement et en évitant tout contact, ce qui n'était pas si évident avec 95 voitures en piste.

La GT Academy a changé ma vie. Je ne suis plus le même qu'il y a cinq mois, physiquement et mentalement. J'ai appris énormément. Je suis très reconnaissant envers tous et j'espère que j'aurai l'opportunité de disputer d'autres courses."

Ricardo Sánchez (Mexique)

"Si mon père n'avait pas découvert la GT Academy à l'occasion d'un événement en direct dans un centre commercial, je ne serai pas là aujourd'hui. Pouvoir conduire une GT-R GT3 dès sa première course au niveau international est juste incroyable. Par rapport à la 370Z , la différence est importante au niveau de l'appui aérodynamique et du freinage. Nous étions opposés à quelques uns des meilleurs pilotes d'endurance au monde. Nous, les gamers, nous avons retroussé nos manches et dit : "nous sommes là ! ". J'espère que nous allons pouvoir continuer et faire honneur à tout le monde."

Ahmed Bin-Khanen (Arabie Saoudite)

"C'est génial. Je n'étais pas loin de chez moi et j'étais entouré de nombreux amis, de ma famille et de personnes qui criaient mon nom. C'était étonnant. Il ne s'est passé que six mois entre le moment où je jouais à la PlayStation sur mon canapé et celui où je suis monté sur le podium d'une course majeure face à quelques uns des meilleurs pilotes internationaux. Cela parait incroyable. Je remercie RJN de nous avoir fait confiance. Il semble aujourd'hui qu'ils ont eu raison."

Nicholas Hammann (USA)

"Je suis tellement reconnaissant envers Nissan et PlayStation. Je pense que nous avons montré aujourd'hui à quel point la GT Academy porte ses fruits. Je pense que peu de gens croyaient que nous avions une chance dans cette catégorie. Mais tout le monde a réalisé un super travail. Il n'y a pas d'équivalent à ce que l'on ressent en disputant une course aussi longue, tour après tour, dans cette voiture. Cela va être difficile de rentrer à la maison..."

Florian Strauss (Allemagne)

"Je suis ravi du résultat. J'avais la responsabilité de prendre le départ de la course et j'avais donc une certaine pression. Mais nous avons tous trouvé assez rapidement un bon rythme et nous avons réalisé un bon travail. Nous avons fait le nécessaire durant la nuit. J'ai ensuite accompli un relais rapide pour remonter au classement avant que Gaëtan consolide notre marge et nous permette de finir sur un rythme prudent.

"Il s'agissait de ma quatrième course de 24 heures en 18 mois. Ces courses sont toujours dures mais je les apprécie énormément. C'est tellement excitant. Notre voiture était si efficace et confortable à piloter qu'après mon double relais ce matin, j'avais l'impression de pouvoir continuer deux heures de plus. Les nouveaux lauréats ont fait un job remarquable. Ils sont très rapides. Je sais qu'il faut désormais compter avec eux..."

Source : Communiqué de Presse Newsroom Nissan Europe

Nissan : Les Lauréats De La GT Academy Brillent Aux 24 Heures de Dubaï 72159312838015

Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
Tel.: 01 72 67 26 16
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr

Florence Pham
Parc presse, Motorsport
Tel.: 01 72 67 26 14
E-Mail : florence.pham@nissan.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan : Les Lauréats De La GT Academy Brillent Aux 24 Heures de Dubaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire de l’Audi R8 LMS aux 24 Heures de Dubaï
» Victoire ce dimanche de la Golf GTI TCR aux 24 heures de Dubaï
» Nissan Aux 24 Heures De SPA
» Nissan GT Academy Révéle Deux Nouveaux Talents, En France Et Au Méxique
» Nissan Au 24 Heures Du Mans 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Courses ●-
Sauter vers: