Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total Empty
MessageSujet: Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total   Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total 0fea440f118fd9900f40Jeu 8 Jan - 2:30

Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total - Chilecito, le 6 janvier 2015

Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total 379578CarlosSainz2

Lors de cette troisième étape du Dakar 2015, la toute nouvelle PEUGEOT 2008 DKR a continué à progresser sur aux mains de l’équipe de pilotes la plus capée. Comparé à la longue spéciale d’hier, le parcours d’aujourd’hui était plus clément. Les 284 kilomètres parcourus ont amené les concurrents jusqu’à Chilecito, près de la frontière chilienne.

Après la spéciale si exigeante de la journée précédente, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres ont surmonté leur fatigue pour attaquer la troisième journée de ce Dakar. Quoique difficile, l’épreuve d’aujourd’hui présentait l’avantage de se terminer tôt, ce qui a permis aux équipages de se détendre et de préparer la journée de demain au bivouac de Chilecito.

Le parcours d’aujourd’hui représentait tout de même un gros défi avec des routes dégagées et rapides typiques du Dakar qui avaient le bon goût de traverser l’une des plus belles régions d’Argentine. Malgré ces paysages saisissants, les pistes poussiéreuses ont réservé aux concurrents de jolies difficultés avant de se diriger vers le Chili, demain.

La légende des rallyes Carlos Sainz, qui attaquait cette étape depuis la sixième place, a continué sa progression avec fiabilité et rapidité aujourd’hui. L’Espagnol a été en mesure d’augmenter son rythme et de finir à la quatrième place de la spéciale ce qui lui permet d’améliorer sa position au classement général où il apparaît désormais aussi à la quatrième place. « Je suis très content car, de toute la journée, nous n’avons pas eu de problème avec la voiture et nous sommes parvenu à trouver un bon tempo dans la spéciale et nous voilà !, lâche-t-il, enthousiaste. J’ai adoré : une journée de course de plus et nous sommes toujours en bonne position ! »

Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total 433987StephanePeterhansel1

Le Français Stéphane Peterhansel était le septième plus rapide aujourd’hui après une étape sans encombre qui a permis d’augmenter le kilométrage de sa jeune monture. « Globalement ça a été une bonne journée, mise à part la poussière, déclarait-il à l’arrivée. Etant donné que nous sommes partis seizième ce matin, ça a été plutôt difficile. J’ai néanmoins réussi à doubler quelques concurrents au début mais, par la suite, notre visibilité était vraiment très réduite. Ce fut une spéciale plus courte et plus facile qu’hier et la performance est bonne. Nous avons pu vérifier que nous sommes très rapides dans les longues lignes droites et un petit peu moins dans les sections plus étroites avec de la végétation ». Grâce à cette performance, le Français pointe maintenant 16e du classement général. « Montrer un potentiel tel que celui que nous affichons jusque-là est très encourageant ! », conclue-t-il.

Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total 156099CyrilDespres2

Les progrès de Cyril Despres sont encore plus spectaculaires comme l’illustre sa quatorzième place du jour. Elle lui permet de remonter à la 20e place au général. « J’ai aimé cette spéciale, confie-t-il. J’ai vraiment eu de bonnes sensations avec la voiture. Je sais que j’ai beaucoup à apprendre mais, par chance, j’ai un très bon copilote qui m’aide beaucoup. J’essaie d’adapter mon cerveau à la mentalité que requiert le pilotage d’une auto. Dans toutes les zones dangereuses ou cassantes, il est possible d’aller deux fois plus vite avec une voiture qu’au guidon d’une moto ! Mais il y a d’autres endroits, particulièrement les freinages et les virages serrés, où à l’inverse les motards passent deux fois plus vite que les voitures. Assimiler cette approche est mon défi mais j’en apprends tous les jours un peu plus ! ».

A l’issue de cette troisième étape, Bruno Famin est très positif : « Nous quittons l’Argentine avec Carlos qui se rapproche du podium et avec deux voitures en train de gagner du terrain : c’est une véritable satisfaction considérant le peu d’essais que nous avons réalisés avant de venir en Amérique du Sud. Evidemment, nous sommes parfaitement conscient de la longue route et des difficultés croissantes qui nous attendent mais nous avons néanmoins trois voitures en bonnes positions et nos trois pilotes font un travail exceptionnel. Nous poursuivons avec l’approche humble qui est la notre : la route est longue et le désert de l’Atacama qui nous attend demain sera un gros morceau à négocier ».

Demain : Etape 4 (Chilecito-Copiapo), mercredi 7 janvier à 6 h14 heure locale. 909 km dont 315 km de spéciale.

Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total 492573CyrilDespres3

Classement général après l’étape 3 :

1 Nasser Al-Attiyah (QAT)/Matthieu Baumel (F) Mini : 9h 21min 26sec
2 Giniel de Villiers (RSA)/Dirk von Zitzewitz (D) Toyota : 9h 26min 44sec
3 Orlando Terranova (ARG)/Ronnie Graue (ARG) Mini : 9h 39min 41sec
4 Carlos Sainz (E)/Lucas Cruz (E) Peugeot 2008 DKR : 9h 40min 58sec
5 Yazeed Al-Rahji (SAU)/Timo Gottschalk (D) Toyota : 9h 41min 34sec
6 Krzysztof Holowczyc (PL)/Xavier Panseri (F) Mini : 9h 46min 50sec
7 Erik van Loon (NL)/Wouter Roesegar (NL) Mini : 9h 49min 09sec
8 Bernhard Ten Brinke (NL)/Tom Colsoul (B) Toyota : 9h 57min 48sec
9 Carlos Sousa (P)Paulo Fiuza (P) Toyota : 10h 03min 18sec
10. Christian Lavieille (F)/Pascal Maimon (F) Toyota : 10h 05min 04sec
16 Stéphane Peterhansel (F)/J-P Cottret (F) Peugeot 2008 DKR : 10h 34min 15sec
20. Cyril Despres (F)/Gilles Picard (F) Peugeot 2008 DKR : 10h 51min 37 sec

INFORMATIONS MEDIA

Suivez notre aventure sur www.redbull.com/Peugeot-returns , peugeotofficial.tumblr.com et Red Bull TV : avec 10 minutes de tournages quotidiens (“Dakar Daily”) et des histoires (“Dakar Extra”) au lendemain de chaque étape.

Retrouvez quotidiennement les images et les videos disponibles pour un usage media sur notre compilation : https://www.redbullcontentpool.com/content/international/search?s=dakar+2015

MI201412170211 - TV Newscut 6 Janvier
MI201412170210 – TV Newscut 5 Janvier incluant ITV C. Sainz au bivouac après Stage 2 +
bivouac du Team Peugeot-Total’s in San Juan
MI201412170209 – TV newscut 4 Janvier incluant ITV C. Sainz (ENG) au bivouac après Stage 1

https://www.redbullcontentpool.com/content/international/search?s=dakar+2015

>> Lien direct vers la compilation Peugeot (photos, textes, videos): http://www.redbullcontentpool.com/peugeotreturnstodakar

Téléchargez le dossier de presse Dakar du Team Peugeot-Total : http://peugeot-media.com/index.php?nav=950&action=view&communique_id=429&langue=en

Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total 304406teampeugeottotal

CONTACTS

RED BULL

Vera Dussausaye / International Motorsports Communication
Portable: +41 79 106 61 94 / Portable argentin : +549 911 3107 7289
vera.dussausaye@redbullmotorsports.com

PEUGEOT SPORT

Cécile Estenave / Communication
Portable: +33 6 72 82 74 08 / Portable argentin: +549 116 295 0439
cecile.estenave@peugeot.com

Stéphanie Val / Communication
Portable: +33 6 08 54 40 10 / Portable argentin: +549 1136946933
stephanie.val@ext.mpsa.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Sainz quatrième pour le Team Peugeot Total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Team Peugeot Total Conteste La Sanction Infligée A L'équipage Sainz/Cruz
»  Le Team Peugeot Total A Bouclé Son Dernier Test Préparatif ; La ‘Dream Team’ Est Prête Pour Le Dakar 2018 !
» La Peugeot 208 WRX Évoluée Confirme Son Potentiel Malgré Un Résultat Contrasté Pour Le Team Peugeot Total En Suède
» Rodéo Texan Pour Le Team Peugeot Total
» Un Dernier Podium Pour Le Team Peugeot Total En Rallycross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Courses ●-
Sauter vers: