AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Porsche 911 GT3 RS 4.0 500 ch (Edition limitée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 10882
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Porsche 911 GT3 RS 4.0 500 ch (Edition limitée) Empty
MessageSujet: Porsche 911 GT3 RS 4.0 500 ch (Edition limitée)   Porsche 911 GT3 RS 4.0 500 ch (Edition limitée) 0fea440f118fd9900f40Jeu 12 Mai - 0:46

Porsche 911 GT3 RS 4.0 500 ch (Edition limitée 600 exemplaires)

Porsche 911 GT3 RS 4.0 500 ch (Edition limitée) CXsO

Porsche dévoile la nouvelle 911 GT3 RS 4.0 un modèle homologué sur route, extrêmement proche des voitures de compétition, elle regroupe beaucoup de technologies du sport automobile.

La GT3 RS 4.0 est par ailleurs la première Porsche GT homologuée pour la route à arborer deux signes distinctifs de son lien privilégié avec le sport automobile : la signature Porsche sur l’aileron arrière et un nouveau décor jouant sur des bandes centrales Argent GT métallisé et Rouge Indien, qui contrastent parfaitement avec la teinte de base Blanc Carrara.

Son bouclier avant et sa poupe, impressionnants, sont marqués par un design sophistiqué, tout en aérodynamisme, auquel contribue également la sortie d’air centrale à la base du capot avant. Le gain en appui aérodynamique sur les deux essieux permet une nette amélioration des performances. Il est renforcé par les ailettes latérales du bouclier avant – une première sur une Porsche homologuée pour la route. Comme en course, ces ailettes latérales permettent à la 911 GT3 RS 4.0 de mieux coller à l’asphalte.

La nouvelle 911 GT3 RS 4.0, est équipée d'un moteur 6 cylindres à plat refroidi par eau de 4.0 litres (contre 3,8L habituellement) développant (370 kW) 500 chevaux soit 125 ch/l (92 kW)) à 8 250 tr/min, (soit 50 chevaux  de plus que sur la RS) et d'un couple maximal de 460 Nm à 5750 tr/min. Disponible exclusivement avec une boîte de vitesses Sport à 6 rapports. Le passage de 0 à 100 km/h ne demande que 3.9 secondes et celui de 0 à 200 km/h  11.9 secondes grâce à un étagement des rapports conçu pour la course. Sa vitesse peut atteindre 310 km/h. Elle affiche un temps de 7 mn et 27 secondes sur le circuit de Nürburgring.

Le vilebrequin du moteur Boxer est rigoureusement identique à celui équipant le modèle de course 911 GT3 RSR, le lien avec les pistons forgés étant assuré par des bielles en titane. Le système de lubrification à carter à sec avec réservoir d’huile séparé assure un graissage parfait du moteur même lors de fortes accélérations transversales. L’huile est refroidie par un échangeur thermique huile/eau.

La 911 GT3 RS 4.0 est dotée d’un système d’admission variable qui, outre un collecteur d’admission classique, possède deux collecteurs avec clapets de résonance qui s’ouvrent ou se ferment en fonction du régime moteur. À bas régime, les deux clapets sont fermés. À mi-régime, le plus petit des deux s’ouvre. Dès que le régime augmente, il se referme pour passer le relais au plus grand des clapets, qui s’ouvre à son tour. Enfin, dans la plage des régimes élevés, les deux clapets restent ouverts. Un filtre à air en carbone totalement nouveau assure une meilleure répartition des flux et par conséquent une meilleure pénétration dans l’air.

Le système d'échappement sport, de conception allégée, comprend 2 silencieux intermédiaires, 2 catalyseurs et un silencieux arrière se terminant par une sortie double centrale, en titane. Sa grande capacité volumique permet de réduire les contre-pressions, et d’augmenter de ce fait la puissance.
 
Dotée de série d’éléments en matériaux ultra-légers, comme le capot de coffre, les ailes avant, l’aileron fixe arrière et le boîtier de filtre à air, de même que pour les sièges baquet et les baguettes de seuil de porte portant la signature « RS 4.0 en fibres de carbone, la lunette arrière et les vitres polycarbonate, cette stricte deux places affiche un poids de 1 360 kg réservoir plein. Avec un rapport poids/puissance de 2,72 kg/ch, la 911 GT3 RS 4.0 passe le seuil magique des 3 kg/ch.

La nouvelle 911 GT3 RS 4.0 est chaussée de série de jantes monobloc « 911 GT3 » 19 pouces. Directement issu de la compétition, leur écrou central en Noir anodisé arbore une signature « RS » couleur Argent GT métallisé. Objectif : réduire les masses en rotation et gagner du temps lors des changements de pneumatiques.

Homologués pour la route, les pneumatiques 245/35 ZR 19 sur jantes 9 J x 19 à l’avant, et 325/30 ZR 19 sur jantes 12 J x 19 à l’arrière sont avant tout conçus pour garantir une adhérence parfaite en compétition1) Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) de série vous avertit via l’ordinateur de bord de toute perte progressive ou soudaine de pression. En raison de la faible profondeur des sculptures de ces pneus, le risque d’aquaplaning est plus élevé sur routes mouillées.
 
Les étriers en aluminium peints en rouge, à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, sont de conception monobloc. Ils se caractérisent par une excellente résistance à la déformation et à la pression. Les disques de frein en fonte grise ont gagné en dimension pour passer à 380 mm de diamètre à l’avant et à 350 mm à l’arrière. Associés à des moyeux en aluminium, ils induisent une réduction de poids notable qui se répercute également sur le poids des masses non suspendues et des masses en rotation. Tous les disques sont ajourés et ventilés pour assurer un freinage optimal, même sur route mouillée. Par sa conception, l’ABS 8.0 à 4 canaux est capable de résister à des sollicitations extrêmes. La régulation précise et rapide se traduit par un freinage optimal pour une stabilité toujours plus poussée de la voiture.

Les freins PCCB, en option, sont l’idéal pour le quotidien de la compétition automobile, qui exige discipline et performance, virage après virage, à l’instar de la Mobil 1 Supercup. Ces disques de frein en céramique ont un diamètre de 380 mm à l'avant et 350 mm à l'arrière. Leur performance au freinage est ainsi plus élevée. Ils sont fabriqués à base de fibres de carbone et spécialement traités sous vide au nitrure de silicium, à des températures avoisinant 1700 °C. Résultat : par rapport à des disques de frein en fonte classiques, les PCCB gagnent en dureté ainsi qu'en fiabilité à haute température. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour des distances de freinage plus courtes, notamment en cas de sollicitations extrêmes, mais également pour une sécurité améliorée lors des freinages à grande vitesse, grâce à une excellente résistance au fading. L'autre avantage déterminant des disques de frein en céramique réside dans leur faible poids, divisé par deux en comparaison avec les disques en fonte grise de série. Autant de facteurs qui réduisent le poids des masses non suspendues et des masses en rotation et jouent en faveur des performances tout autant que de la consommation.

Sur circuit ou en conduite sportive poussée, l'usure des disques de frein et des plaquettes est obligatoirement plus rapide, et ce indépendamment de la qualité des équipements. Après un week-end de compétition intensive, le système de freinage PCCB doit être contrôlé par un spécialiste, et le changement de certaines pièces s’avère parfois indispensable.

Les 5 instruments ronds sont ainsi ergonomiquement disposés dans le tableau de bord. Le compte-tours au fond couleur Titane signé « RS 4.0 » est au centre et suggère les moments opportuns pour passer au rapport supérieur afin de garantir des accélérations optimales. Les aiguilles et les graduations des instruments se détachent en jaune. L’ordinateur de bord présente les données telles que la consommation moyenne, la vitesse, l’autonomie restante ou la température extérieure.

Le volant SportDesign GT3, doté d’une couronne en alcantara noir avec coutures rouges, est réglable en hauteur et profondeur sur 40 mm. Même en conduite très sportive, il assure une position parfaite au pilote et comporte un repère « à midi » rouge fonctionnel et bien visible. Autres bons points non négligeables : un airbag intégré, une couronne de volant à la préhension exceptionnelle et une ergonomie admirable.

Partout où prise en main et maintien sont essentiels, l’alcantara vous offre son toucher et sa résistance exceptionnels. Vous l’apprécierez ainsi sur la couronne de volant, les leviers de vitesse et de frein, les poignées de porte, mais également sur les accoudoirs des portes, le couvercle du coffre de rangement de la console centrale, le ciel de toit et la bande centrale des sièges. Des touches d’alcantara rouge tranchent par leur élégance sportive sur cet intérieur à dominante noire.

Les lignes sportives sont accentuées par l’utilisation du carbone, matériau de prédilection sur les voitures de course. La coque des sièges baquet, extrêmement légers, est en carbone habillé de cuir et d’alcantara. Les surfaces de la baguette décorative du tableau de bord et des baguettes de seuil de porte sont en finition carbone et portent la signature « RS 4.0 ».

En option gratuite, votre Porsche peut revêtir un intérieur tout cuir noir orné de rehauts en alcantara, au choix noirs ou rouges.

Sur le couvercle de la boîte à gants, une plaquette Édition limitée vous indiquera parmi les 600 exemplaires quel numéro porte votre voiture.

De série sur la 911 GT3 RS 4.0, les sièges baquet allégés en fibres de carbone sont revêtus de cuir noir avec bande centrale en alcantara rouge. Ils sont conçus dans une double optique : offrir un maintien latéral exemplaire et réduire le poids au maximum (les deux sièges ne pèsent que 20 kg environ). Le réglage de la profondeur se fait manuellement. Des absorbeurs de chocs sont montés dans les portes, en remplacement des airbags thorax.

Disponibles en option gratuite, les sièges baquet sport disposent d’un airbag thorax, d’un mécanisme de réglage de la profondeur et d’un dossier rabattable. Ils sont constitués d'une coque en matériau compo­site renforcé de fibres de verre et de fibres de carbone, recouverte d'une finition carbone. Selon l’option choisie, leur revêtement bi-matière, cuir et alcantara, prendra des couleurs contrastantes, rouge et noire, ou ton sur ton, noir sur noir.

Disponibles en option gratuite, les sièges sport adaptatifs avec airbag thorax, réglage électrique pour la profondeur, la hauteur et le dossier bénéficient également d'un réglage personnalisé des bandes extérieures de l'assise et du dossier, gage de maintien latéral ajusté en courbe, mais aussi de confort sur les longues distances. Selon l’option choisie, leur revêtement bi-matière, cuir et alcantara, prendra des couleurs contrastantes rouge et noire, ou ton sur ton, noir sur noir.

Disponible dans une édition limitée à seulement 600 exemplaires sur le marché français à partir du mois de juillet 2011 au prix de 180.514 euros T.T.C


_________________
Porsche 911 GT3 RS 4.0 500 ch (Edition limitée) 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Porsche 911 GT3 RS 4.0 500 ch (Edition limitée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Editeur] Wargame Process Edition.
» PORSCHE 911 TURBO
» ventes de figurines
» L'édition Collector de Diablo III est ouverte par EBGames
» Warhammer (le jdr...1ère édition, celle de 1986)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Porsche ●-
Sauter vers: