AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyundai dévoile sa nouvelle i30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Hyundai dévoile sa nouvelle i30   Dim 14 Déc - 23:42

Hyundai dévoile sa nouvelle i30 - Samedi 13 Décembre 2014


1. Introduction

Un modèle à hautes performances au sommet de la gamme i30

Nouvelle i30 Turbo

● Une nouvelle version i30 Turbo 1.6-litre T-GDI de 186 ch chapeaute la gamme

● Développée au centre d’essai Hyundai du Nürburgring avec l'objectif d'obtenir à la fois une grande facilité d’utilisation et un comportement sportif

● Nouveau 1.6 T-GDI Turbo mis au point pour le plaisir de conduite

● Réglage sportif des suspensions et direction plus directe pour un comportement routier plus dynamique

● Le design extérieur et intérieur exclusif met en avant le caractère sportif

● La carrosserie se distingue par la calandre, les boucliers avant et arrière spécifiques avec des finitions rouges, la double sortie d’échappement et les jantes en alliage de 18’

● L’habitacle se distingue au niveau des sièges sport, des cadrans de compteur spécifiques, des surpiqures rouges sur le volant, du pommeau de levier de vitesses, des contre-portes et du ciel de toit noir


Nouvelle i30 cinq portes, trois portes et Sport Wagon

● Nouvelle i30 adopte un nouveau design accentuant le nouveau style de Hyundai avec une calandre hexagonale.

● Des motorisations optimisées et une nouvelle transmission à double embrayage à sept rapports améliorent l’efficience et la facilité de conduite

● Un nouveau moteur 1.4 Kappa plus efficient

● Des équipements à haute valeur ajoutée comme l’assistance au maintien de voie (LDWS), les phares bi-xénon et le système d’assistance active au stationnement (SPAS)

● Inédits sur le segment, les sièges ventilés optimisent le confort

Offenbach, le 10 décembre 2014,

Trois ans après le lancement européen de la Hyundai i30 cinq portes et Sport Wagon, Hyundai introduit une nouvelle gamme i30.

Commercialisée à partir de mars 2015, la nouvelle gamme i30 comprend trois types de carrosserie (berline cinq portes, trois portes et Sport Wagon), un style peaufiné, des moteurs plus sobres, une nouvelle transmission, de nouveaux équipements pratiques et de sécurité et enfin une nouvelle version hautes performances, i30 Turbo.

La consommation de cette nouvelle gamme du segment C peut descendre jusqu'à 3,8 litres aux 100 km et 100 g/km d’émissions de CO2 par km.

Nouvelle i30 illustre la volonté de Hyundai de mettre en place une stratégie de régionalisation. Nouvelle i30 a été conçue et dessinée au Centre Technique Européen de Hyundai Motor à Rüsselsheim, en Allemagne, et sera produite sur le continent dans l’usine de Nošovice en République Tchèque.


2. Design

● Le design de i30 deuxième génération est devenu le premier critère d’achat
● Nouvelle i30 apporte des améliorations de design afin de renforcer son attractivité
● Le dessin extérieur sophistiqué et actualisé représente le nouveau visage de la famille Hyundai

Un design mis à jour

Les études auprès des clients et des potentiels acheteurs de i30 confirment que la philosophie « Fluidic Sculpture » est très appréciée.

i30 deuxième génération était perçue comme une voiture stylée, moderne, attirant le regard et traduisant à la fois l’élégance et le dynamisme. Elle est devenue un exemple pour la marque lorsque ses clients ont classé son design comme première raison d’achat.

A l’avant de Nouvelle i30, figure la nouvelle calandre hexagonale tandis que le profil est rafraichi par le design des roues de 15 pouces et les jantes alliage de 16,17 et 18 pouces. Les projecteurs bi-xénon confèrent au modèle 2015 un nouveau regard.

Le Designer en chef du Centre Technique de Hyundai Motor Europe, Thomas Bürkle, commente : « Lorsque nous avons dessiné la i30 nouvelle génération, nous avons utilisé des lignes fortes et fluides afin de sculpter une voitures qui donne un sentiment de mouvement permanent, même à l’arrêt. Nous avons donné à la voiture un aspect audacieux traduisant une attitude confiante grâce à des caractéristiques sportives et des proportions dynamiques. »

« La nouvelle calandre hexagonale est propre à notre marque et définit Nouvelle i30 comme un membre de la famille Hyundai. Les projecteurs pensés comme des objets de joaillerie flanquent la grille et donnent une forte personnalité à la voiture ainsi qu’un sens du raffinement et du luxe. »


3. Confort et sécurité

● Une généreuse liste d’équipements issus de Genesis et i40
● L’assistance au maintien de voie renforce la sécurité
● Inédits sur le segment, les sièges ventilés apportent un supplément de confort

Nouveaux éléments de sécurité et de confort d'utilisation

Répondant aux exigences toujours plus fortes des clients, i30 Nouvelle Génération étend sa liste déjà très complète d’équipements de sécurité passive et active disponibles en introduisant trois nouvelles technologies.

Les nouveaux projecteurs Bi-xénon, dont le réglage de hauteur automatique est fourni en série, offrent une luminosité plus intense et une plus grande clarté afin d’améliorer la visibilité nocturne et le confort de conduite.

Le système Hyundai d’assistance au maintien de voie (LWDS) est également installé afin d’améliorer la sécurité active. Il alerte le conducteur si la voiture commence à dévier de sa voie sans clignotant activé. Le système LDWS, introduit auparavant sur i40 et Genesis, fait partie de la stratégie Hyundai de démocratisation des équipements de sécurité avancés dans les segments inférieurs.

« Pour nous, il est important de proposer ces équipements de sécurité avancés sur les segments inférieurs afin que des consommateurs plus nombreux puissent bénéficier de ces technologies et, au final, éviter un plus grand nombre d’accidents » explique Christian Löer, Direction produit et pricing Hyundai Motor Europe.

Les nouveaux équipements incluent l’assistance active au stationnement (SPAS) qui, en plus de se garer en créneau, peut désormais réaliser des stationnements en bataille. Les capteurs repèrent la position de la voiture et l’emplacement tandis qu’un processeur de bord contrôle la direction. Le contrôle de l’accélérateur et du freinage restent à la charge du conducteur.


Les nouveaux sièges ventilés, connus sur les voitures des segments premium telles que la nouvelle Genesis et la nouvelle i40, sont disponibles pour la première fois sur Nouvelle i30. Ces nouveaux sièges avant ventilés offrent un plus grand confort les jours de forte chaleur en soufflant de l’air frais dans le dos du conducteur et de son passager. En combinaison avec le système de climatisation, les passagers avant peuvent toujours adapter les réglages à leurs besoins grâce à trois niveaux d’intensité.

Mis à part ces nouveaux éléments, Nouvelle i30 reprend la liste généreuse d’équipements disponibles qui inclut le siège conducteur réglable dans 10 directions, les sièges avant chauffants, le frein de parking électrique, l’accès et démarrage sans clé, le régulateur/limiteur de vitesse, le système de navigation avec écran tactile de 7 pouces, la climatisation automatique bizone, la Radio/CD RDS compatible MP3 et iPod avec connexion USB et auxiliaire, le système audio six hauts parleurs, la ventilation pour les passagers arrière et un toit ouvrant panoramique pour inonder l’habitacle de lumière naturelle.

Les équipements de sécurités active comprennent l’ESC (Contrôle électronique de trajectoire), le VSM (système de gestion de la stabilité du véhicule), l’ABS (antiblocage des roues), le BAS (Assistant de freinage d’urgence) le HAC (système d’aide au démarrage en côte) pour éviter de reculer involontairement et l’ESS (Système d’alerte de freinage d’urgence), qui fait clignoter les feux stop quand un freinage d’urgence est détecté.

En matière de sécurité passive, toutes les nouvelles i30 sont équipées de six airbags, (frontaux, latéraux et rideaux) en série, tandis qu’un airbag genoux est proposé en option.

i30 deuxième génération a été récompensée par la note maximale de cinq étoiles au programme de crash test Euro NCAP et Nouvelle i30 bénéficie de la même intégrité structurelle.

Nouvelle i30 reprend les mêmes dimensions clefs que l’originale avec ses généreuses valeurs d’empattement (2650 mm) et de largeur (1780 mm hors rétroviseurs) qui créent un habitacle au volume impressionnant. L’espace pour les passagers avant est l’un des meilleurs du segment avec un espace à la tête (1021 mm) aux jambes (1067 mm) et aux épaules (1420 mm) généreux. Le volume de coffre reste remarquablement compétitif avec 378 litres pour la berline et 528 litres pour le Sport Wagon lorsque la banquette est en place.


4. Moteurs et Transmissions

● Introduction au sommet de la gamme d’un nouveau moteur 1.6L turbo de 186 ch
● Un nouveau 1.4 essence plus efficient
● Une transmission sept rapports à double embrayage pour une sobriété et une facilité de conduite en progrès

Des moteurs améliorés et une nouvelle transmission DCT à 7 rapports.

Nouvelle i30 est disponible avec un choix accru de sept motorisations essence et diesel, toutes compatibles avec les normes d’émissions Euro 6 avec des puissances évoluant de 90 à 186 ch et des émissions de CO2 démarrant à seulement 100 g/km.

Les clients auront le choix entre trois moteurs diesel : un 1.4 de 90 ch, et un 1.6 disponible en deux niveaux de puissance, 110 et 136 ch.

Ceux qui préfèrent l’essence peuvent opter pour trois blocs atmosphériques de 100 à 135 ch ou profiter du nouveau GDI Turbo de 186 ch qui équipe la Nouvelle i30 Turbo.

Sur la Nouvelle i30, le 1.4 Gamma est remplacé par un 4 cylindres Kappa récemment développé. Accusant seulement 87 kilos sur la balance, ce moteur de 1 368 cm3 est plus léger de 14 kilos que son prédécesseur. Il en résulte une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites à 5,6 litres aux 100 km et 129 g/km.

Le 1.6 diesel est disponible avec la nouvelle transmission à sept rapports DCT (transmission à double embrayage). Cette option remplace la précédente boîte automatique conventionnelle à six rapports. La nouvelle DCT à sept rapports offre au conducteur un fonctionnement totalement automatique ou un changement séquentiel des rapports pour un plus grand engagement du conducteur.

En termes de consommation, Nouvelle i30 intègre le système d’arrêt et redémarrage automatiques (ISG), les pneus à faible résistance au roulement, l’alternateur piloté (AMS) et un volet aérodynamique actif intégré dans la grille avant.


5. Trains roulants

● Un NVH amélioré pour plus de confort et de silence
● Une direction améliorée pour encore plus de précision de conduite
● Constituant d’excellentes bases, la caisse, l’empattement et les voies restent inchangés

La caisse robuste, l’empattement long (2 650 mm) et les voies larges (jusqu’à 1 571 mm) sont restés inchangés dans la mesure où ils constituent une excellente base pour le travail des suspensions totalement indépendantes, constituées par un train avant Mc Pherson et un train arrière multibras. La direction à crémaillère à assistance électrique reste directe (2,85 tours de volant butée à butée) et peut profiter en option du système innovant Hyundai FLEX STEER, qui propose trois niveaux d’assistance de direction, Confort, Normal et Sport.

Le système de freinage avec des disques avant ventilés de 280 ou 300 mm et des disques de 262 ou 284 mm à l’arrière procurent des capacités de freinage rassurantes.

Enfin, comme tous les véhicules Hyundai, Nouvelle i30 bénéficie de la garantie cinq ans kilométrage illimité, cinq ans d’assistance gratuite et cinq ans de contrôle annuel gratuit.


6. Nouvelle i30 Turbo

● Nouvelle i30 turbo de 186 ch, la plus performante des i30
● Mise au point au centre de test Hyundai du Nürburgring avec pour priorités de développement son comportement dynamique et sa facilité d’usage au quotidien
● Suspension modifiée et direction plus directe
● Des éléments de design uniques à l’extérieur et à l’intérieur afin de souligner le caractère sportif

Pour les clients en attente de comportement dynamique et design distinctif, Hyundai ajoute un nouveau modèle au sommet de la nouvelle gamme i30 2015.

Nouvelle i30 Turbo est propulsée par une version suralimentée du 1.6 GDI Gamma. Jürgen Grimm, Chef du département moteur au centre technique de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim, en Allemagne, explique :

« Nous voulions ajouter un moteur performant mais pas agressif à la gamme i30 dans le mesure ou notre objectif était le plaisir du conducteur, pas la performance pure. En fixant la puissance maximale de 186 ch à 5 500 tr/min, nous avons pu augmenter significativement le couple à bas régime, de quoi fournir des accélérations plus linéaires et une plus grande facilité de conduite du moteur ».

Le moteur développe 265 Nm de couple à partir de seulement 1 500 tr/min jusqu’à 4 500 tr/min, ce qui produit des accélérations plus dynamiques. La puissance est transmise aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission manuelle à six rapports. Le 0 à 100 km/h est abattu en 8 secondes et la vitesse maximale sur circuit est de 219 km/h.

Pour répondre à l’augmentation de puissance de 28 % et du couple de 38 % par rapport au modèle 1.6 GDI, Nouvelle i30 Turbo est équipée d’une suspension aux réglages plus sportifs, de nouvelles jantes et d’une direction plus directe (2,78 tours de butée à butée). Le freinage est confié à des disques ventilés de 300mm à l’avant et de 284mm à l’arrière.

Afin de proposer un comportement sportif adapté aux routes européennes, Nouvelle i30 Turbo a été développé au centre de test Hyundai situé sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. La mise au point de ses caractéristiques sportives a été menée de concert avec un test de durabilité accéléré qui simule le cycle de vie normal d’une voiture en seulement quatre ou six semaines, en parcourant chaque semaine 110 tours de ce circuit très exigeant. Chaque tour de ce tracé long de 20,8 km équivaut à presque 380 km d’usage normal sur route.

L’équipe du centre européen de design de Hyundai a concocté des nombreuses évolutions pour Nouvelle i30 Turbo afin de la différencier de ses sœurs de gamme. L'extérieur est habillé d'une nouvelle calandre avant, de nouveaux pare-chocs avant arrière dotés de finitions rouges, d'un nouvel éclairage à LED, d’une double sortie d’échappement et de jantes alliage 18 pouces.

Poursuivant le caractère distinctif du design extérieur, les designers ont choisi pour cette voiture un ciel de toit noir, des sièges sport et une banquette arrière avec des décorations rouges, une instrumentation sportive et des marquages rouges sur le volant, le levier de vitesse et les contre-portes.

Nouvelle i30 Turbo sera disponible en version trois portes dans une gamme de coloris uniques comprenant la nouvelle teinte Jet Black (exclusivement pour le modèle Turbo).


7. Spécifications techniques

Carrosserie et Châssis

Berline et Sport Wagon cinq portes, cinq places. Choix de sept moteurs diesel et essence montés transversalement, entraînant les roues avant par l’intermédiaire d’une transmission manuelle ou automatique à six rapports en fonction du modèle ou du marché.

Moteurs diesel



Moteurs essence



Transmission / Rapport de démultiplication



Suspension et amortisseurs



Direction



Freins



Roues et pneus



Dimensions : Extérieur (mm)



Porte-à-faux



Dimensions : Intérieur (mm)



Capacités (litres)



Poids* (kg)



Performances & consommation*

Diesel (BVM / BVA)



Essence (BVM / DCT)



CONTACTS PRESSE :

Jean Nelson
jnelson@hyundai.fr
01 39 09 27 23 / 06 73 19 27 36

Marion Le Renard
mlerenard@hyundai.fr
01 34 30 64 64 / 06 89 12 63 59

Thomas Mulon
tmulon@hyundai.fr
01 39 09 27 24 / 06 23 21 52 86

HYUNDAI MOTOR EUROPE GmbH
Kaiserleipromenade 5
63067 Offenbach, Germany
www.hyundai.com/eu


A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company propose des best-sellers tels que Elantra, Sonata, Santa Fe et Genesis. Hyundai Motor Company compte près de 100 000 collaborateurs et a vendu 4,73 millions de véhicules en 2013 à travers le monde. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell.

A propos de Hyundai Motor Europe

En 2013, Hyundai a enregistré en Europe 422 930 unités vendues, soit 3,4% de parts de marché. Près de 95% des véhicules Hyundai vendus en Europe sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens. Et 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont fabriqués localement dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui possèdent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 30 pays européens à travers 2.500 points de vente.

A propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 25.980 immatriculations en 2013 sur un marché français en forte baisse. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 160 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Pour davantage d’informations, connectez-vous sur le nouveau site presse

www.presse.hyundai.fr

ou sur la page Facebook de Hyundai France: https://www.facebook.com/hyundaifrance








































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai dévoile sa nouvelle i30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai dévoile sa nouvelle i30
» Hyundai dévoile i20 Nouvelle Génération Coupé
» Hyundai dévoile la Nouvelle i40
» [GW2] Arena dévoile une nouvelle classe : le commando!
» Le groupe BMW dévoile la nouvelle MINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: