AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyundai dévoile la Nouvelle i40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7067
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Hyundai dévoile la Nouvelle i40   Dim 14 Déc - 3:44

Hyundai dévoile la Nouvelle i40 - Samedi 13 Décembre 2014


1. Introduction

Nouvelle i40 évolue dans tous les domaines pour satisfaire le goût européen.

● Le design extérieur affiné incarne le nouveau visage de la famille Hyundai caractérisé à l’avant par la calandre hexagonale
● Des motorisations optimisées pour augmenter la réactivité, l’efficience et la facilité de conduite
● Une première chez Hyundai : la nouvelle transmission double embrayage à sept rapports fait progresser l’efficience et le confort de conduite
● Le système d’amortissement électronique à l'arrière et le contrôle de traction ATCC améliorent le comportement et la tenue de route
● De nouveaux équipements de confort et de sécurité uniquement vus auparavant sur Genesis
● Un habitacle revisité avec des matériaux haut de gamme aux emplacements clefs
● De nouveaux coloris optionnels améliorent la qualité et le choix du client.
● Un éclairage plus performant avec de nouveaux phares bi-xénon et le sytème de phares intelligents
● La fonction de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse alerte le conducteur lorsqu’il est en excès de vitesse.
● Des prestations de haut niveau à un prix accessible

Depuis son lancement en juillet 2011, i40 a renforcé l’image de la marque auprès des clients européens. Elle a apporté, dans le segment D, un design extérieur et intérieur hors du commun, de nombreux équipements de haute technologie, une qualité et des prestations haut de gamme à un prix accessible.

Aujourd’hui, Hyundai introduit Nouvelle i40, dotée d’un style rajeuni, d'une gamme de moteurs évoluée, d'une nouvelle transmission, d'un confort et une tenue de route encore améliorés et d'une gamme de nouveaux équipements de confort et de sécurité.

A l’instar du SUV compact ix35, i40 a joué un rôle positif dans le segment D en faisant évoluer la perception de la marque auprès des clients particuliers et flottes. i40 s’est vendue à presque 100 000 unités depuis son lancement prenant ainsi plus de 5% de parts de marché dans le très concurrentiel segment D.

2. Design

● Le design extérieur incarne la nouvelle apparence de la famille Hyundai caractérisée par la calandre hexagonale
● Une berline et un Sport Wagon élégants et raffinés avec un confort et une capacité de chargement sans compromis
● Nouvelle i40 a été conçue et développée au Centre Européen de R&D Hyundai

Evolution du design pour un style premium

Les études réalisées par Hyundai auprès des clients réels ou potentiels de i40 confirment que son design est très apprécié et suscite des commentaires très positifs tels que : “le design est captivant” ou “la berline ressemble à un coupé quatre portes”.

Elaborés au Centre Européen de R&D de la marque situé à Rüsselsheim, les projets de Hyundai pour Nouvelle i40 consistaient à proposer une alternative unique au sein du segment D. Thomas Bürkle, Designer en chef au Centre de Design Européen de Hyundai, a cherché avec son équipe à rafraichir le design tout en en conservant l’aspect distinctif du modèle original. Il en résulte que i40 combine praticité et design captivant.

" Le dessin de Nouvelle i40 reflète une évolution du design de Hyundai comprenant la nouvelle calandre avant. Nouvelle i40 se distingue par un style marquant et élégant tout en conservant un confort et une capacité de chargement sans compromis. Les nouveaux feux avant et arrière mettent en avant l'identité sophistiquée de la voiture de jour comme de nuit. Les jantes ornées de deux teintes complètent le caractère élégant et sportif de Nouvelle i40, commente Thomas Bürkle".

La nouvelle i40 dispose de blocs feux avant et arrière redessinés, d’une nouvelle calandre hexagonale, de nouveaux boucliers avant et d’antibrouillard à LED. Le profil est rafraîchi par un nouveau dessin des jantes alliage de16 et 18 pouces.

Avec son Cx de 0,29 pour le Sport Wagon et 0,28 pour la berline, i40 est mieux profilée que les modèles Hyundai précédents, de quoi améliorer ses performances, sa sobriété et son raffinement.


3. Confort et aspects pratiques

● Nouvelles équipements de confort et nouveaux matériaux
● Hayon électrique intelligent facilitant le chargement
● Navigation et système audio améliorés avec plus de fonctionnalités et une plus grande facilité d’utilisation

Confort accru et aspects pratiques optimisés

La conception de Nouvelle i40 se base sur des niveaux élevés de confort intérieur, de modularité, de praticité et de volume de chargement.

L’habitacle de Nouvelle i40 se pare de nouveaux matériaux de haute qualité pour le volant, les accoudoirs et le pommeau de levier de vitesses. Une sellerie cuir “Russet Brown” s’ajoute aux choix déjà offerts aux clients.

Nouvelle i40 reprend les dimensions de la génération précédente avec une largeur (1815 mm) et un empattement généreux (2770 mm) qui créent un habitacle particulièrement spacieux avec notamment les meilleurs dégagements de la catégorie autour de la tête (1025 mm), les jambes (1170 mm) et les épaules (1455 mm) des passagers avant.

L’espace à la tête aux places arrière (990 mm) est également au meilleur niveau du segment tandis que les dossiers inclinables permettent d’offrir le plus grand confort à tous ses occupants.

La capacité de chargement de Nouvelle i40 reste très compétitive : 525 litres pour la berline et 553 litres pour le Sport Wagon dont le volume passe à 1 719 litres banquette arrière rabattue (avec chargement jusqu’au toit). Charger et décharger le Sport Wagon est particulièrement facile grâce à son seuil de chargement le plus bas du segment avec seulement 592 mm depuis le sol. Le hayon électrique intelligent inauguré par la Genesis permet un accès facile au coffre. Il s’ouvre automatiquement lorsque le conducteur s’approche de l’arrière de la voiture avec les clés en poche. Cela facilite le chargement lorsque les deux mains sont prises. Afin d’améliorer encore le confort et les possibilités de chargement, la banquette arrière est fractionnable en deux parties (60/40) et deux rails de plancher permettent d’installer des barrières de retenue réglables.

Nouvelle i40 est disponible avec un volant chauffant pour améliorer le confort du conducteur dans les situations de froid extrême. Les vitres surteintées protègent des UV, abaissent la température et préservent l’intimité à l’arrière.

Navigation et audio.

Nouvelle i40 est disponible avec deux nouveaux systèmes audio. Le modèle standard est une évolution de celui qui équipait déjà i40 première génération. Il reçoit désormais un écran TFT LCD monochrome.

En option, le système audio avancé reçoit un écran TFT de 4,3 pouces, une radio digitale pour la plus grande clarté de diffusion possible ainsi qu’une caméra de recul.

Nouvelle i40 est également équipée d’un système de navigation revu avec un écran couleur TFT de 7 pouces qui bénéficie des dernières technologies, d’une fonctionnalité tactile améliorée, d’un nouveau graphisme et d’une visualisation en 3D.

De plus, un nouvel écran d’instrumentation TFT LCD indique au conducteur les principales informations de bord et de sécurité.


4. Moteurs et Transmissions

● Des motorisations optimisées afin d’améliorer la réactivité et l’efficience
● L'amélioration du couple à bas régime fait progresser l’agrément de conduite
● La nouvelle transmission sept rapports à double embrayage (DCT) améliore le confort de conduite, réduit la consommation et les émissions

Des moteurs perfectionnés et une nouvelle transmission DCT à sept rapports

Nouvelle i40 est disponible avec un choix de 3 moteurs essence et diesel, tous compatibles avec les normes Euro 6, développant de 115 à 141 ch, de quoi couvrir plus de 80 % du marché.

La version la plus vendue, équipée du diesel 1.7 U-II, offre aujourd’hui plus de puissance (141 ch) et plus de couple (340 Nm) et devrait rester le plus populaire des moteurs auprès des clients particuliers et flottes, en comptant pour plus de 50 % des ventes. Le couple élévé disponible dès 1750 tr/mn améliore les performances et le confort de conduite.

La boîte DCT à 7 rapports offre au conducteur un mode totalement automatique (idéal pour la ville) ou des changements de rapports manuels séquentiels sélectionnés avec le levier de vitesses ou des palettes au volant pour une plus grande implication du conducteur.

Le diesel 1.7L standard développe 115 ch et 280 Nm de couple dès 1 250 tr/min. Il est proposé avec une transmission manuelle à 6 rapports sur i40 Sport Wagon et peut également être équipé du système arrêt et redémarrage automatiques.

Nouvelle i40 offre un choix de moteurs essence à injection directe. Le 1.6 Gamma issu de la génération précédente, délivre 135 ch et 164 Nm de couple transmis par une boîte manuelle six vitesses.

Des technologies en faveur de l’environnement

En termes de performance environnementale, Nouvelle i40 berline et Sport Wagon intègre le système arrêt et redémarrage automatiques également disponible avec la transmission DCT, des pneus à faible résistance au roulement, un alternateur piloté (AMS) et un volet actif aérodynamique placée dans l’entrée d’air à l’avant.


5. Trains roulants

● Le contrôle de traction en virage (ATCC) améliore le confort et la tenue de route du Sport Wagon
● Le contrôle électronique de l’amortissement arrière offre trois modes de conduite
● Les voies et l’empattement larges assurent une stabilité et une tenue de route excellentes

Le nouveau système de contrôle de traction en virage ATCC améliore la précision de conduite.

L’équipe Hyundai d’ingénieurs châssis de Nouvelle i40 a été chargée d’améliorer encore l’excellent compromis confort / tenue de route du modèle.

Le système ATCC utilise des capteurs afin de simuler le fonctionnement d’un différentiel à glissement limité en virage, ce qui permet une meilleure motricité, une plus grande adhérence et une tenue de route en progrès. Le système contrôlé par l’électronique freine la roue intérieure en virage et dirige le couple vers la roue extérieure, améliorant la stabilité et augmentant la confiance du conducteur. Le processus est transparent, totalement automatique et le micro-freinage est imperceptible.

« Pour une plus grande efficacité en virage et pour améliorer l’agilité de Nouvelle i40, l’équipe d’ingénierie de Hyundai a développé le système ATCC (Advanced Traction Cornering Control). Ce nouveau système améliore la motricité en virage et a été spécialement adapté à i40 et à ses caractéristiques » explique Axel Honisch, responsable des essais et du développement des véhicules.

Les deux modes de conduite sont améliorés par le nouvel amortissement arrière à contrôle électronique (Rear Electronic Damping Control System (ECS)), qui équipe le train arrière du Sport Wagon, le type de carrosserie le plus populaire sur i40. Ainsi, le conducteur peut adapter la suspension à son style de conduite grâce aux différents modes. La sélection agit également sur la direction, la logique de la transmission et l’accélérateur * en plus de la suspension arrière.

Le freinage à quatre disques provient du modèle précédent de même que les systèmes ESC, ABS, EBD et l’assistance au freinage d’urgence.

La caisse robuste, l’empattement long (2 770 mm) et les voies larges (1 591 mm à l’avant et 1 597 mm à l’arrière) sont restés inchangés dans la mesure où ils représentent une excellente base pour le travail des suspensions totalement indépendantes, constituées d'un train avant Mc Pherson et d'un train arrière multibras. La direction à crémaillère à assistance électrique, directe (2,88 tours de volant, butée à butée) a également été reprise.

*Modèles avec DCT

6. Sécurité

● Des nouveaux équipements de sécurité et de confort vus seulement sur Genesis auparavant
● Un éclairage plus performant avec de nouveaux phares bi-xénon et le système de phares intelligents
● La fonction reconnaissance de panneaux de limitation de vitesse alerte le conducteur lorsqu’il est en excès de vitesse

Des nouvelles technologies actives pour une conduite plus sûre

La liste déjà très complète d’équipements de sécurité active et passive disponibles est enrichie sur Nouvelle i40.

Les nouveaux projecteurs bi-xénon, dont le réglage de hauteur automatique est fourni en série, offrent une luminosité plus intense et une plus grande clarté afin d’améliorer la visibilité nocturne.

Les caméras du système d’assistance au maintien de voie comptent désormais deux fonctions supplémentaires. Le nouveau système de phares intelligents surveille le trafic et éteint automatiquement les pleins phares afin de ne pas éblouir les autres automobilistes. Ce système a été introduit sur le modèle premium Genesis.

La nouvelle fonction de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse repère les panneaux de limitation et affiche une alerte de vitesse limite en cours sur le nouvel écran d’instrumentation situé sur le tableau de bord. C’est la première fois que Hyundai introduit cet équipement dans sa gamme.

En matière de sécurité passive, toutes les nouvelles i40 sont dotées de 7 airbags (frontaux, latéraux, rideaux et genoux) en série. Sur certaines versions, des airbags latéraux arrière sont également disponibles. I40 originelle avait été gratifiée de la note maximale de cinq étoiles au programme de crash test Euro NCAP.

Garantie 5 ans, kilométrage illimité

Comme toutes les Hyundai, Nouvelle i40 est dotée de la Garantie 5 ans kilométrage illimité, cinq ans d’assistance gratuite et cinq ans de contrôle annuel gratuit.

Spécifications Techniques - Carrosserie et Châssis

Berline et Sport Wagon cinq portes, cinq places. Choix de trois moteurs Diesel et et essence montés transversalement, entraînant les roues avant par l’intermédiaire d’une transmission manuelle, automatique à six rapports ou DCT à sept rapports.

Moteurs diesel



Moteurs essence



Transmissions

Moteurs diesel – nbre vitesses



Moteurs essence – nbre vitesses



Rapports de démultiplication



Suspension et amortisseurs



Direction



Freins



Jantes et pneus



Dimensions (mm)

Extérieur



Intérieur (berline)



Intérieur (sport wagon)



Volume de chargement



Poids* (kg)

Diesel



Essence



Performances (Berline)



Performances (Sport Wagon)



CONTACTS PRESSE :

Jean Nelson
jnelson@hyundai.fr
01 39 09 27 23 / 06 73 19 27 36

Marion Le Renard
mlerenard@hyundai.fr
01 34 30 64 64 / 06 89 12 63 59

Thomas Mulon
tmulon@hyundai.fr
01 39 09 27 24 / 06 23 21 52 86



HYUNDAI MOTOR EUROPE GmbH
Kaiserleipromenade 5
63067 Offenbach, Germany
www.hyundai.com/eu

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company propose des best-sellers tels que Elantra, Sonata, Santa Fe et Genesis. Hyundai Motor Company compte près de 100 000 collaborateurs et a vendu 4,73 millions de véhicules en 2013 à travers le monde. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell.

A propos de Hyundai Motor Europe

En 2013, Hyundai a enregistré en Europe 422 930 unités vendues, soit 3,4% de parts de marché. Près de 95% des véhicules Hyundai vendus en Europe sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens. Et 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont fabriqués localement dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui possèdent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 30 pays européens à travers 2.500 points de vente.

A propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 25.980 immatriculations en 2013 sur un marché français en forte baisse. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 160 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Pour davantage d’informations, connectez-vous sur le nouveau site presse

www.presse.hyundai.fr

ou sur la page Facebook de Hyundai France: https://www.facebook.com/hyundaifrance

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai dévoile la Nouvelle i40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai dévoile sa nouvelle i30
» Hyundai dévoile i20 Nouvelle Génération Coupé
» Hyundai dévoile la Nouvelle i40
» [GW2] Arena dévoile une nouvelle classe : le commando!
» Le groupe BMW dévoile la nouvelle MINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: