AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1 : Les règlements sportifs et techniques 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7242
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: F1 : Les règlements sportifs et techniques 2015   Dim 7 Déc - 2:42

Les règlements sportifs et techniques 2015 - Mercredi 3 Décembre 2014


La FIA a confirmé que la règle très controversée des points doublés à la dernière course sera supprimée à partir de 2015, et que les restarts arrêtés ne seront pas utilisés.

RÈGLEMENTS SPORTIFS 2015

Les décisions suivantes ont été prises par la FIA lors du Conseil Mondial du Sport Automobile, qui s'est réuni à Doha cette semaine:

LES POINTS

Les points ne seront plus doublés pour les deux championnats lors de la dernière course de la saison.

LES RESTARTS ARRÊTÉS

Après consultation avec les équipes, qui ont soulevé un certain nombre de problèmes de sécurité, les restarts arrêtés ont été annulés.

VIRTUAL SAFETY CAR (VSC)

Après les essais du système VSC lors des dernières courses de 2014, l'introduction du système a été approuvé pour 2015. La procédure VSC pourra être lancée pour neutraliser la course sur ordre du directeur de course. La VSC sera normalement utilisée lorsque les doubles drapeaux jaunes sont nécessaires sur une section de piste et que des concurrents ou des commissaires peuvent être en danger, ou lorsque les circonstances ne justifient pas l'utilisation de la voiture de sécurité.

SUSPENSION DE COURSE

Quand une course sera suspendue, la sortie des stands sera fermée et toutes les voitures devront maintenant rentrer lentement dans la voie des stands, et non sur la grille de départ. La première voiture qui arrivera dans la voie des stands devra rejoindre directement la sortie des stands et toutes les autres voitures devront former une ligne derrière la première voiture.

PERSONNEL ET ÉQUIPEMENT SUR LA GRILLE

Si un membre d'une équipe ou l'équipement d'une équipe reste sur la grille après le signal des 15 secondes, le pilote de la voiture concernée devra commencer la course depuis la voie des stands. Une pénalité stop-and-go de 10 secondes sera imposée à tout pilote qui ne le fera pas.

PÉNALITÉS MOTEUR

Le remplacement d'un moteur complet n'entraînera plus de pénalité, et comme spécifié dans les règlements en vigueur, des sanctions cumulées seront appliquées pour les composants individuels du moteur.

Si une pénalité sur la grille est imposée et que la position du pilote sur la grille est telle que la pénalité totale ne peut pas être appliquée, le reste de la pénalité sera appliquée sous la forme d'une pénalité de temps pendant la course (pas à la prochaine course comme c'était le cas auparavant).

PÉNALITÉ DE TEMPS

En plus de la pénalité existante de cinq secondes, une nouvelle pénalité de dix secondes sera également mise en place et appliquée de la même manière.

SORTIE DANGEREUSE

Si une voiture quitte son stands d'une manière jugée dangereuse lors d'une course, une pénalité stop-and-go de dix secondes sera imposée au pilote concerné.

PROCÉDURE DE QUALIFICATION

La procédure de qualification a été précisée: dans les cas où il y a 24 voitures, sept d'entre elles seront exclues après Q1 et Q2; si il y a 22 voitures, six seront exclues après Q1 et Q2; et ainsi de suite si il y a moins de voitures sur la grille.

SAFETY CAR: RETARDATAIRES

Une fois que la dernière voiture retardataire aura dépassé le leader, la voiture de sécurité rentrera aux stands à la fin du tour suivant, ainsi le directeur de course n'aura plus à attendre que toutes les voitures retardataires atteignent l'arrière du peloton sous régime de la voiture de sécurité.

RÈGLEMENTS TECHNIQUES 2015

● Le poids de la voiture, sans carburant, ne doit pas être inférieur à 702 kg en tout temps durant l'événement (contre 701 kg).

● Des modifications ont été apportées aux règles régissant les essais en soufflerie et en ce qui concerne les périodes d'essais aérodynamiques pour 2015 et 2016.

● Tout système de suspension monté sur les roues avant doit être disposé de telle sorte qu'il ne change que la charge appliquée sur les roues avant.

● Tout système de suspension monté sur les roues arrière doit être disposé de telle sorte qu'il ne change que la charge appliquée sur les roues arrière.

● Les panneaux anti-intrusion en Zylon des deux côtés de la cellule de survie ont été prolongés en hauteur sur le bord de l'habitacle et le long de la tête du pilote.

CRITÈRES POUR LA DÉLIVRANCE DE LA SUPERLICENCE

Une proposition sur les conditions d'attribution de la SuperLicence a été approuvé pour 2016, sur la base des critères suivants:

1 - Critères de sécurité

• Il y aura une exigence du permis de conduire.
• Il y aura un âge minimum - 18 ans.
• Il y aura une vérification des connaissances du Règlement Sportif de la F1 / les règles ISC.

2 - Critères d'expérience

• Il y aura une exigence minimale de 300 km en F1.
• Il y aura une exigence minimale de 2 ans dans les catégories mineures.

3 - Critères de performance

• Il y aura un système de points, basé sur les résultats du pilote dans les catégories précédentes.

PANEL ACCIDENT

Un examen de tous les éléments de preuve et d'autres informations sur les événements qui ont mené à l'accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014 à Suzuka, a été réalisé par le Groupe d'Accident composé de 10 hommes, nommés par la FIA et présidés par le Président de la Commission sur la sécurité, Peter Wright. Le Groupe a publié un rapport de 396 pages sur leurs conclusions comprenant des recommandations en vue d'améliorations, dont beaucoup sont pertinentes à tous les sports automobiles. Le résumé publié par le panel peut être lu sur fia.com.

PROCHAINE REUNION DU GROUPE DE STRATÉGIE

Le Président de la FIA a confirmé que la prochaine réunion du Groupe de Stratégie aura lieu le 18 décembre, et se concentrera sur la réduction des coûts et l'amélioration du spectacle, la visera également à rendre les voitures plus rapides et plus difficiles à conduire et à examiner les réglementations techniques et sportives dans le but de simplifier les règles lorsque cela est possible.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 : Les règlements sportifs et techniques 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau du Puits de soleil : techniques !
» [video] Techniques médiévales de combat / parade à l'épée
» Blood Bowl : tactiques et techniques.
» Fiches techniques: Les vertus (hors shadows)
» La Xbox 360 vivra jusqu'en 2015 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: