AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault : Bilan du Grand Prix d'Abu Dhabi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6977
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Renault : Bilan du Grand Prix d'Abu Dhabi    Lun 24 Nov - 12:48

Bilan du Grand Prix d'Abu Dhabi - Dimanche 23 novembre 2014


Parti depuis la voie des stands, Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, signe une remontée spectaculaire pour décrocher une belle quatrième place au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi. L’australien conclut ainsi en beauté sa première saison au sein de l’écurie autrichienne. Sebastian Vettel, pour sa part, ne peut suivre le rythme implacable de son coéquipier et doit se satisfaire du huitième rang.

Eric Vergne termine à la porte des points en 12ème position pour la Scuderia Toro Rosso. Le français devance son compatriote Romain Grosjean du Lotus F1 Team, qui doit surmonter une sanction sur la grille et une pénalité de « drive-through » pour revenir à la 13ème place. Will Stevens, qui effectuait ses débuts en Formule 1 au sein du Caterham F1 Team ce week-end, livre une première course solide en ralliant l’arrivée au 17ème rang.

• Avec son départ au crépuscule, Abou Dhabi offre un décor époustouflant à la manche finale et décisive du Championnat du Monde FIA de Formule 1. La baisse des températures en piste à la nuit tombée voit également les équipes adopter différentes stratégies au niveau des pneumatiques.

• S’élancer depuis la voie des stands n’empêche pas le duo Red Bull de remonter aisément dans le peloton lors d’un premier relais couvert en gommes « medium ». Ricciardo se fraie un chemin dans le trafic avec plus de facilité et évolue en cinquième position au moment de s’arrêter pour la première fois aux stands lors du 28ème passage. Également auteur d’un deuxième relais rapide et constant, l’australien se hisse au troisième rang avant de chausser des pneumatiques « super tendre » à huit tours de l’arrivée. Il décroche finalement la quatrième place, soit une position de mieux par rapport à son rang originel en qualifications. En adoptant la même stratégie, Vettel parvient également à revenir au classement sans toutefois connaître la même réussite. L’allemand doit se contenter de la huitième place, mais réussit à prendre le meilleur sur Fernando Alonso et Nico Rosberg lors des 10 dernières boucles.

• Les pénalités infligées aux Red Bull promeuvent Kvyat au cinquième rang sur la grille de départ et lui offrent ainsi l’occasion de potentiellement engranger une nouvelle belle moisson de points avant de quitter Toro Rosso. Auteur d’un envol poussif, le jeune russe chute en septième position et voit son Grand Prix prendre fin de façon prématurée lorsqu’un souci se manifeste sur son groupe propulseur. Son coéquipier Jean-Eric Vergne, pour sa part, apparaît longtemps comme un candidat sérieux au top 10 avant de terminer finalement en 12ème position.

• Les 20 ans de partenariat entre Lotus F1 Team et Renault Sport F1 se concluent par une 13ème place signée Romain Grosjean. Le français décide d’observer sa pénalité de «drive-through» dès la fin du premier tour, et remonte ensuite régulièrement au classement tout au long de la course. Moins de chance pour Pastor Maldonado qui doit renoncer suite à un problème de propulseur survenu au 28ème tour.

• Caterham marque son retour en Formule 1 avec la 17ème place de Will Stevens. Le britannique évoluait pour la première fois à ce niveau après avoir notamment remporté deux courses en Formule Renault 3.5 cette saison. En revanche, son coéquipier Kamui Kobayashi ne rallie pas l’arrivée.

• Red Bull Racing et Ricciardo avaient déjà assuré les deuxième et troisième places dans leur championnat respectif avant le dernier rendez-vous de la saison. Vettel, de son côté, glisse au cinquième rang du classement « Pilotes », les doubles points attribués à Yas Marina permettant à Valtteri Bottas de devancer finalement le quadruple champion du monde.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :« Bilan mitigé pour nous aujourd’hui, mais la remontée formidable des Red Bull nous met incontestablement du baume au cœur. Même si l’écurie avait déjà acquis la deuxième place chez les ‘Constructeurs’, Daniel et Seb ont une nouvelle fois démontré toute l’étendue de leur talent. Ce résultat souligne également que nous avons attaqué jusqu’au bout sans jamais cesser de lutter.
D’un autre côté, je tiens à présenter nos excuses à Lotus et Pastor, ainsi qu’à Toro Rosso et Daniil pour les soucis de propulseur qui ont écourté leur Grand Prix aujourd’hui. Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir en vue de la saison prochaine, mais je peux d’ores et déjà confirmer que nous continuerons de nous améliorer dans tous les domaines.

Cela dit, je souhaite absolument remercier l’ensemble du personnel Renault Sport F1, tout comme nos partenaires techniques Mecachrome et Total, pour leurs efforts acharnés tout au long de l’année. Ce ne fut pas une saison facile, mais nous avons effectué d’immenses progrès et n’avons surtout jamais baissé les bras.

Je sais parfaitement que tout le monde à l’usine de Viry-Châtillon apprécie la qualité de notre concurrence à sa juste valeur. C’est pourquoi je m’associe à eux pour féliciter le tout nouveau champion du monde Lewis Hamilton, et saluer sa formidable saison avec Mercedes. C’est ce genre de succès qui nous pousse à redoubler d’efforts afin de reconquérir les deux titres en 2015.

Enfin, j’aimerais remercier Sebastian pour le dévouement dont il a fait preuve à l’égard de toute la famille Renault au cours de ces dernières années. Avec Red Bull Racing, il a ajouté un nouveau chapitre glorieux à notre riche histoire en Formule 1. Je lui souhaite donc le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Source : Communiqué de Presse Renault



Renault Presse
Tél.: +33 01 76 84 63 36
renault.media@renault.com

Websites : www.media.renault.com - group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Renault_live

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Renault : Bilan du Grand Prix d'Abu Dhabi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Barcelona
» Kinnikuman Muscle Grand Prix MAX 2 (system256)
» Standard on Display at Grand Prix Barcelona
» Pneus Continental 4000 Grand Prix
» [Yellow-Zebra] Touhou M-1 Grand Prix, 4th Edition. UP 5th Edition !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: